Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Grand bravo a Zénimax

  • manuelollivierb16_ESO
    e vais meme pas répondre au attaques de bases, comme la si bien fait Kalixto, le but du post etait avant tout pour remercier l'equipe et le boulot, pas d'accord, faites vos postes hein.

    Maintenant je suis resté correct je crois je ne te "traite" pas (ce mots ne veut rien dire on dit insulté chez moi, c'est les dossiers qu'on traite0, bref...) je te met au meme niveau et tu le prouves la encore, tu as meme pas su comprendre le fond de ce topic, mais rasure toi t'es pas le seul....

    tu as desabo? bravo mais que fais tu encore sur le forum a crachez ton venin? Je doute de tes propos la.....

    @necrolineage le bateau coule mais brodel, a un moment vous etes soulé de nos propos mais vous faites mlieux serieux?? t'as des sources?? nan parce que moi je t'en file des sources, des valables pas des conneries genre JVC ou un site que j'ai pus croiser qui etait affligeant de propos faux et sans sources en plus!

    mais vous vous iomaginez etre tout seul sur cette planete, sitot que vous payer vous n'acceptez pas qu'on reponde tardivement a une demdande mais vous etes pas tout seul, et des pleureuses y'en as une sacrée flopée de l'autre cote de l'Atlantique....prouvez moi vos propos sinon sans deconner barrez vous quoi....

    sur que si vous lisez ce genre de conneries....http://www.gameblog.fr/tests/1899-the-elder-scrolls-online-pc

    Attendez j'ai mieux dans le genre grosse blague....
    http://www.gamekyo.com/newsfr57655_the-elder-scrolls-online-les-licenciements-commencent.html

    maintenant on va faire le tour des sites serieux ceux sur lesquelle on peut se fier vraiment...
    http://uk.ign.com/games/elder-scrolls-online/pc-14216012
    http://www.metacritic.com/game/pc/the-elder-scrolls-online

    alors oui 232 mauvaise critique sur le jeu mais c'est des pleureuse comme vous deux aller voir... 2 mois sur un MMO c'est rien mais faut il encore le comprendre.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Je ne comprends pas. Le monde du MMO attend de vrai changements depuis plus de 10 ans, et maintenant que les changements sont là, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne les voient pas, ou se focus sur les imperfections.

    Pour moi, ZOS a fait du bon boulot et même si les bugs sont encore nombreux, les correctifs le sont aussi. Ne devrait-on pas être content ?

    Est-ce que je suis le seul à ressentir ça ?
    Edited by Eylith on 26 mai 2014 11:00
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    hello

    tu as eu plus de chance que moi @EdTerra ,j'en ai encore croisé aucun, ni meme vus le message qu'il lance sur le /zone quand il arrive.

    Un test de MMO ne veut pas dire grand chose imho , vus que le jeu est ammené a evolué. Se qui est effectif aujourd'hui ne le serra peut etre plus dans 6 mois.

    @Eylith , non, tu es pas le seul.
    Et je pense qu on peut trouvé un debut d'expliquation avec ... le "casual player". Ce type de joueur en a rien a batre du jeu dans 6 mois, et donc de son evolution/correction,puisque dans 6 mois il serra dejas passés (consommés??) à 1/2 autre(s) MMO/Jeux. Le "casual" se qu il veut c'est un MMO pret a consommer,sans bug, sans longue phase de lvl up comme sur certains vieux MMO genre AO, EvE. C'est surtout ca qui a changé a mon humble avis.
    Mais si sa se trouve, je me plante completement,et c'est moi qui suis devenus un vieux (con) nostalgique. :P
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Il faudrait sûrement parler de "joueur" plutôt que de "casual". Si je suis d'accord sur le fait que la manière de "consommer" un MMO a changé, je ne pense pas que le temps de jeu est grand chose à voir là dedans.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    @manuelollivierb16_ESO
    Ne fais pas attention à Shinjitsu, comme tu le dis " kévin de 11 ans de jvc "

    Ayant parcouru ce forum pendant 2 semaines, cette personne y était et a fait un nombre incroyable de post pour critiquer le jeu de fond en comble jusqu'à se faire kick pendant plusieurs jours et ce plusieurs fois.

    Il prétend qu'on s'aveugle à continuer à jouer aux jeu, car il pense qu'avec ses arguments on devraient tous arrêter le jeu.
    C'est un pure troll, haineux, immature, qui impose ses arguments, mais continues à jouer au jeu juste pour cracher d'avantage dessus juste pour faire partir le monde.

    Tout les post de nouveaux joueurs, il était toujours là pour leurs dire de partir.
    Désolé de le dénoncer comme ça, c'est peut-être pas dans les règles du forum. Mais cette personne est vraiment pas quelqu'un avec qui il faut débattre du jeu. Ca ne mènera qu'au conflit et fera perdre bien plus de temps qu'autre chose.

    J'en ai fait l'expérience, et ce n'est pas pour ses arguments que je dis ça, car chacun à ses opinions, mais sa persistance à dénigrer le jeu partout où ça ça discute de Teso. Avoir un avis complètement négatif même si ça contre-dit, ce n'est pas le problème, mais en faire cinquante post...

    Heureusement je pense pas qu'il fera autant que sur les forums tiers, il aurait surement peur de se faire kick de ce jeu qu'il déteste tant.

    Désolé je suis pas dans le sujet, mais ça me révolte de le voir débarquer ici, après avoir moisi d'autres forums.

    Sinon, moi personnellement je suis content du jeu, outre les bugs et le fait que le serveur devrait se trouver en europe pour avoir un gameplay plus rapide et confortable... Il y a intérêt qu'ils envisagent de le faire, c'est promis dans les éléments à venir pour 2014 voir peu après.

    ( Sinon mon avis sur le jeu est plus détaillé sur un des sujets du forum général français, je vais pas le reciter ici. )

    Aslaugia, qui tire une flèche dans le genou de Shinjitsu. :|

    Edited by Hulise on 27 mai 2014 2:55
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous vous rappelons que l'échange, le débat et le partage de problèmes/solutions ou encore de remerciements, doit se faire dans le respect des règles de la communauté.

    Nous vous prions donc de rester courtois et de continuer à discuter de façon convivial ou nous nous verrons dans l'obligation de fermer ce sujet pour empêcher tout débordement.

    En vous remerciant.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Pour dire que "le bateau coule", j'en fait l'expérience tous les jours, pas besoin de sources suffit d'être en jeu.
    Dans ma guilde plus de la moitié des joueurs ont arrêté leur abonnement. Dans les zones Veteran c'est la croix et la bannière pour trouver plus de trois personnes pour tomber un boss ou attaquer un Dolmen. Pour moi, çà vaut bien plus que des sources ou des stats pour se rendre compte de la perte de joueurs.
    Et l'hemoragie n'est pas prêt de s'arrêter. Une fois que les joueurs se seront lassés de Raidelorn ils arrêteront eux aussi de s'abonner. Faut attendre de se retrouver seul dans sa guilde pour tirer la sonnette d'alarme ?
    Faudrait surtout arrêter de se bercer d'illusions et constater par soi-même le carnage.

    Quand au "barre toi si t'es pas content" tu te le pousse où je pense, ce genre de réflexion n'est pas digne d'un adulte et on donne une baffe à un gosse qui la fait. Il ne me semble pas avoir été malpoli avec toi ou t'avoir manquer de respect. Si t'es incapable d'admettre que d'autres aient un avis différent du tiens, c'est toi qui devrait aller voir ailleurs.
    Edited by necrolineage on 27 mai 2014 8:38
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Et bien personnellement je dis bravo pour la réactivité et la communication ( parce que j'ai suffisement ralé sur le sujet a la release^^)suite aux bugs engendrés par le dernier patch.
    Surtout qu'on était sur un week end.
    Une soirée fichue parce que parfaitement injouable...
    Mais tout est résolu en 48h et je continue mes aventures tranquillement sans problème majeur et avec certains autres problèmes trainant depuis la release enfin résolus.
    Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et j'espère que tout le monde va pouvoir rejouer comme il le veut mais sur ce point les équipes ont tous mes remerciement et mes encouragements.

    PS: pour ma part aucune hémorragie dans ma Guilde ( 1/10 environ qui n'a pas renouvellé son abonnement), au contraire un recrutement stable y compris en VR, continu et des joueurs qui trouvent malgré tous les soucis rencontré une vraie émulation et de bon moments dans ce jeu. Tout dois dépendre aussi du type de joueur et de ce qu'on cherche dans le jeu, et de sa propre capacité a supporter certains désagréments ( parce que oui il y a encore des problèmes on ne dit pas du tout le contraire)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • manuelollivierb16_ESO
    Nécro? je vais meme plus debattre avec toi car tes arguments tiennent pas la route d'une part et d'autre part sache que je peut etre beaucoup beaucoup plus virulent alors si le barre toi ne te conviens pas ,tant pis j'ai envie de te dire mais a un moment arreter de venir nous polluer,souler et faire croire que le bateau coule, car pour ma part nous aussi dans notre guilde personne n'as sauté en marche nous sommes certes que 12 mais nous sommes actif et toujours heureux de venir jouer, parce que bon on me fera pas penser autrement mais en 2014 ou plus generalement de nos jours, le jeux video sous toutes les formes existantes n'est plus un divertissement pour beaucoup, on est arrivé a voir des joueurs ayant de la notorieté....et tout une generation bercé la dedans, on en arrive a tombé sur des personnes toutes plus affligeante les une que les autres.

    Alors bon ton blabla est bien jolis mais moi je crois que ce que j'vois....et au passage si TESO deviens jeu niche ma foi tant mieux, on saura a peu pres avec qui on joue.

    Ah oui et ce manque de popularité tu remercieras le systeme free to play qui fait qu'aujourd'hui pour enormement de joueurs, il est parfaitement anormal d'avoir a payer quoi que ce soit....mais pour ma part je dis longue, tres longues vies a l'abonnement ils fais lui meme le menage et cette desertions que tu constate c'est ou du casuals gamer ou des curieux venus tester un mois...je te rappel aussi qu'il y avait un mois de jeu offert avec l'achat de ce dernier, pas mal sont venus profiter de ce mois et puis ciao (toutes raisons confondus)
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    On peut arrêter ce débat pour le moment, on en reparlera quand le jeu passera en F2P ce qui devrait pas prendre plus de 3 mois à l'allure où les joueurs se barrent.
    En attendant, profite bien de l'illusion et attention au retour sur terre :)

    Je te signale tout de même que, même sur un site comme Metacritic qui pour moi est un des plus sérieux, le score des utilisateurs est de 6 ce qui est assez médiocre et montre bien le ressenti des joueurs. Moi quand j'avais un 6 sur mon bulletin scolaire j'hésitais à rentrer à la maison et je mettais les bouchées doubles pour obtenir un meilleur résultat... Espérons que TESO en fasse autant, c'est tout ce que je lui souhaite. Ce qui est certain, c'est qu'on me disait pas bravo !
    Edited by necrolineage on 27 mai 2014 12:51
  • contact.opiumb16_ESO
    Necrolineage, ou l'art du trollage poussé à son paroxysme ! Bravo à toi !

    On fait le pari pour les 3 mois avant le passage en F2P ? Une caisse de champagne tiens ! Donc d'ici au 27 Aout, si le jeu n'est pas en F2P, tu me devras une caisse à champagne ET le droit de t'imposer de la fermer à tout jamais sur ce forum.

    Alors ? Pari tenu ? ;)
    Edited by contact.opiumb16_ESO on 28 mai 2014 2:59
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Une caisse à champagne ? Pari tenu, reste plus qu'à décider si elle est en sapin rouge du nord ou en bouleau !

    Amusant comme dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec les fanboys il se fait traiter de troll. Faudrait un peu renouveler vos insultes mais il semble que, tout comme le fait que vous refusez toute critique, vous en soyez incapables. Pas étonnant, quand on s'obstine à défendre l'indéfendable on fini comme un certain jeu sur un serveur situé aux USA : à tourner en boucle.

    Sujet à fermer puisque certains ne peuvent s'empêcher d'insulter dès qu'on les contredis et qui de plus n'apportent aucune eau au moulin à paroles inutiles.

    Sans doute l'abus d'opium...

    Bravo à Zenimax qu'il disait au début. En tout cas pas bravo à vous, voyez donc ce que ce sujet est devenu et demandez-vous, en fin de compte, qui troll. Celui qui ose proférer une critique ou ceux qui s'acharnent à la nier ou à tenter d'amoindrir le profanateur ?

    Me suis bien amusé et vous ?

    Je signale aux modérateurs que jusqu'ici je n'ai ni agressé ni insulté quiconque lors de mes précédents propos, j'ai juste souligné le fait que les propos tenus par un utilisateur n'étaient pas dénués de sens après que celui-ci se soit fait presque lynché pour avoir eu l'audace de s'exprimer !
    Par contre et par deux fois j'ai été personnellement visé par des propos insultants et que cet autre utilisateur s'est vu également traité de la sorte pour avoir donner un point de vue différent. Je vous demande donc d'agir en conséquence.
    Edited by necrolineage on 28 mai 2014 5:33
  • doudou_leo
    doudou_leo
    Soul Shriven
    coucou tous le monde!

    je constates que les esprits s'échauffent vite^^

    sur ce sujet j'ai déjà remercié zenimax pour le beau travail effectué, et je continue!

    necrolinéage, je peux comprendre ton points de vue, et je pense que les joueurs qui ne sont pas du même avis que toi ont ces différences uniquement parce que les style de jeu sont différents.

    tu dis par exemple:
    "Dans ma guilde plus de la moitié des joueurs ont arrêté leur abonnement. Dans les zones Veteran c'est la croix et la bannière pour trouver plus de trois personnes pour tomber un boss ou attaquer un Dolmen. Pour moi, çà vaut bien plus que des sources ou des stats pour se rendre compte de la perte de joueurs."

    premier point (et je peux me tromper): certains joueurs se sont regroupé en guilde parce qu'ils ont le même style de jeu, cela semble le cas dans la tienne, car tu dis que la moitié des joueurs résilie parce que c'est dur de trouver du monde en Vétérants.
    j'en conclue moi qui joue depuis le 4-4-2014 et qui n'est pas encore vétérant que votre style de jeu est peut être de rush coté xp pour atteindre le Haut level.
    tous les joueurs ne font pas cela, dans ma guilde, il y a des vet3 et des level 12!

    chacun avance à son rythme.

    ensuite, vu qu'un grand nombre de joueurs ne sont pas encore vétérants parce que leur style de jeu est la découverte tranquille du jeu, il peu y avoir un manque actuellement de joueur au niveau que tu a atteint toi et ta guilde.

    de plus, même si j'étais vétérant, je crois que j'hésiterais à grouper avec quelqu'un qui fonce dans les donjon, j'aime la promenade, je suis un randonneur/flâneur...

    autre chose: quand tu dis que la moitié de ta guilde résilie parce que c'est dur de trouver 3 joueurs pour le hl, j'en déduit que vous êtes 1.5 dans ta guilde O_o (je rigole hein^^)

    na mais bon, en guilde, faut aussi s'entraider, si la moitier de ta guilde est en cours d'abandon du jeu, imaginons qu'il y ai 25 membres dans ta guilde, la moitié c'est 12 joueur ...

    voilà le nombre de joueur vétérants pour les donjons hl non?

    bref, comparer sa guilde à la population du jeu est très réducteur je trouves
    .
    nous sommes plus d'une centaine dans ma guilde, et il y a actuellement 1 stand by pour cause de lag.

    si je me tenais à ce constat je dirais tout va bien n'est ce pas?

    j'espère avoir été assez explicite dans mes propos et je tiens à préciser que je ne veux nullement être agressif envers ceux qui post sur ce fil!

    mapwépwé à tous! :p
    Edited by doudou_leo on 28 mai 2014 5:36
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    La guilde dont je parle possédait une centaine de membres de tous niveaux et de tout style de jeu, aussi bien des "rusheurs" que des "allons-y pépère", d'amateurs de PvE et de mordus de PvP.

    Les départs sont pour des raisons telles que : trop de bugs, lags et latences. UI trop limitative, changement d'arme inefficace, système de groupe foireux, plantages trop fréquents, système d'achats/ventes trop restrictif, etc. Donc rien à voir avec la lassitude du contenu mais plutôt à cause des problèmes du serveur, des bugs, d'un jeu sorti trop tôt et de promesses non tenues. Le "0 lag, 0 latence", il me reste encore au travers de la gorge mais je déglutis. D'autres ont préféré recracher :)

    Moi même j'aime prendre mon temps, j'explore et je fouille un peu partout, pourtant à l'heure actuelle je suis Veteran 8 sans avoir "mis le turbo" mais en jouant de nombreuses heures et donc quand je me permet certaines critiques, je sais de quoi je parle.

    Il y a une semaine je n'avais pas de problème à trouver du monde en zone Veteran pour tomber les boss publics et les dolmens. A présent y a plus un chat. pourquoi ? Parce que faire une instance de 10 minutes en Raidelorn rapporte 100 000 XP et que faire une quête qui dure plus d'une heure en zone Veteran en rapporte 15000... Que dans ces instances Raidelorn on loot du violet de son niveau et pas qu'un et que pour une quête en zone Veteran on a droit à 600 PO et un objet vert tout pourri qui ne sert à rien d'autre qu'à démonter pour gagner quelques xp en craft... La seule raison d'encore y croiser quelqu'un, c'est d'y récolter les éclats célestres, point final et CQFD

    Pour ma part j'estime que ce genre d'ineptie c'est le ponpon. Ce jeu est conçu à la base pour apprécier les quêtes (je les fais tout de même, juste pour le plaisir et pour "apprécier" celles qui bug) mais à présent tout pousse à "les sauter" pour atteindre le rang V12 et se faire son stuff définitif histoire de moins gaspiller de temps et de ressources... Comme quoi, on se demande parfois à quoi ils pensent les devs. Mais bon, au moins les rusheurs sont satisfaits. Reste à voir ce qu'ils feront dans un mois quand ils connaîtront chaque caillou de chaque instance Raidelorn. A moins d'aimer le PvP ils auront plus grand chose à faire... Ha si, les quêtes des zones Veteran. Elles seront peut-être débugées d'ici là mais pas certain qu'ils y prennent encore du plaisir quand il leur suffira de bouger le petit doigt pour éclater le boss ou se soloter un dolmen !

    Oui j'avoue, j'en ai profité aussi. Je suis passé de V6 à V8 en une journée en faisant du vidage d'instance bête et méchant, bhou le vilain ! Mais c'est pas de l'exploit, c'est le jeu qui est comme çà... Le plus marrant c'est que les instances Raidelorn dont la difficulté du contenu est prévu pour un groupe de 4 sont plus faciles à torcher que le contenu solo d'une zone Veteran d'un niveau inférieur au mien. J'ai du mal à tomber le boss V7 de la quête solo alors que je pourrais très bien me promener en slip dans l'instance Raidelorn (j'exagère juste un peu). Enfin bref, pour quelque chose qui devait être "hard", c'est plutôt "servez-vous y en a pour tout le monde, par ici les pepetes". Au moins çà va faire de la concurrence au gold sellers, c'est déjà çà de pris !

    La seule vraie difficulté de Raidelorn ce sont les épreuves. Là au moins il y a du challenge... Et encore, une fois équipé V12 légendaire, çà doit plus être aussi difficile.
    Edited by necrolineage on 28 mai 2014 7:34
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

    La conversation ayant dérapé, nous sommes dans l'obligation de la fermer.

    La raison est que nous souhaitons entendre les avis de tous, positifs comme négatifs. mais nous ne voulons pas que les échanges s'échauffent ou que le sujet de départ soit détourné. C'est pourquoi, si vous souhaitez recréer un message de félicitations ou d'encouragement, n'hésitez pas à la faire.

    Si vous préférez débattre et parler du jeu et/ou du contenu véréran, nous vous invitons à créer une nouvelle discussion ou à participer à l'un des sujets déjà existants sur ce forum.

    Bien entendu, dans les deux cas, nous vous demandons de créer ces sujets dans le respect du Code de Conduite.

    Merci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.