Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Grand bravo a Zénimax

manuelollivierb16_ESO
Messieurs, mesdames

J'ai eu certains doutes concernant l'avenir du jeu il y a encore peu de temps, je vous est meme fait savoir mon désapointement. Etant fan de la premiere heure (Arena) je vous est naturellement suivis tout au long du devellopement.

Mon constat est simple, vous avez su nous apportés un jeu a la hauteur de ce qu'on attendaient (enfin pour la plupart car ont as toujours des insatisfaits)
Vous n'etes pas des pros de la communication mais lorsque vous le faites on en prends plein les mirettes et en plus on a le droits a des cadeaux (les 5 jours de jeu en plus c'est juste trop cool)

Beaucoup râle et crie au blasphème pour une maintenance a des heures de pointes ou parce que deux en deux jours, mais force est de constater qu'elle ont l'avantage d'etre efficace.

Cela étant dit, je pense qu'un eclaircissement sur la raison des bugs de scripts qui ne se lancent pas seraient un bon point et permettrais d'eclairer quelques lanternes.
Pour ma part les bugs de scripts et de phasing sont lié a toutes ces micros instances...et l'indiscipline de certains joueurs, mais ça ont ne peut malheureusement rien y faire.

Tout ceci pour en arriver a ce meme constat que vous abbatez un boulot monstre que beaucoup n'imagine meme pas et qu'en un mois vous en avez faits plus que certains autres MMO.
Une grosse partie de la communauté FR vous suivra quoi qu'il arrive, et nous sommes pret a aider du mieux que nous le pouvons,un peu plus de communications avec nous seraient une tres bonnes choses et j'ai bon espoirs de voir une communication plus presente une fois le megaserveur rapatrié en Europe.

En tout cas Chapeau bas Zénimax, continuez comme ça BRAVO!!!

EDIT/ Et j'ajouterais que toutes les personnes du meme avis que moi qui lisent ces lignes devraient mettre une petite phrase pour faire vivre ce topic et changer un peu des sempiternelle topics de plaintes ;)
Edited by manuelollivierb16_ESO on 6 mai 2014 9:46
  • Zazar
    Zazar
    ✭✭
    A force de trop traîner sur ces forums, à première vue du sujet "Grand bravo a Zénimax", je m'attendais à un post insultant à propos du nerf des vampires.

    Me voilà déçu. ;)
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre soutien ! Et n'hésitez surtout pas à partager vos retours - positifs comme négatifs !
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Maayeel
    Maayeel
    Je pense que la migration du serveur européen en Europe scellera d'une certaine manière la confiance de pas mal de joueurs européen.

    En attendant, même si le jeu possède des bugs bien frustrant (quêtes, compétences à retardement, animation...) le jeu m'immerge complètement dans son univers. J'espère juste deux ajouts à long terme : une AH publique sans forcément être obligé d'intégrer une guilde et un système qui permet peut être de mieux se retrouver entre joueurs de même langue, parce que parfois j'ai l'impression d'être l'unique français en jeu malgré les chan Fr . ^^

    Merci pour les 5 jours gratuits et la réactivité sur les vampires qui devenaient juste invivables.
  • cronos755b16_ESO
    Moi aussi en lisant le post je m'attendais à un post ironique et insultant :p

    Et il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours infiniment plus de post pour critiquer que de commentaires positifs, ça a toujours été comme ça dans les MMO.

    Celui qui n'est pas content va venir gueuler à plein poumon (parfois à juste titre) , ceux qui vont essayer de descendre le jeu par tous les moyens (avec généralement beaucoup de mauvaise foi) , par contre celui qui aime son jeu et qui y prend du plaisir, lui va jouer tranquillement sans faire de bruit.
  • manuelollivierb16_ESO
    je voulais justement un peu ecornées cette image récurentes :p
  • Kalyxto
    Kalyxto
    Salutations,

    Je suis d'accord avec Manuel et je tiens aussi à soutenir le travail de toutes vos équipes y compris du support technique qui doit en voir des vertes et des pas mures. :#

    Il est certainement plus simple de critiquer que de féliciter et si je n'hésite pas a transmettre mes doléances et autres frustrations, je mets également un point d'honneur à partager ma satisfaction !

    Evidemment TESO n'est pas parfait mais j'applaudis les progrès réguliers apportés par vos équipes afin de rendre toujours plus attrayante cette superbe licence ;)

    Continuez ainsi :D
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    J'avais peur, vu le titre, mais en fait, voilà un sujet qui fait du bien dans ce forum à l'ambiance un peu morose...

    Je confirme, BRAVO pour ce travail Zenimax, continuez comme ça, ou faites mieux, et les joueurs vous suivront.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    En effet, bravo Zenimax, le pari était risqué. Inclure l'univers si vaste des TES dans un univers multijoueurs tout en ayant un ensemble cohérent.

    Certes, il n'y a pas la finesse et la pointe de sarcasme de Morrowind qui dit au joueurs au bout de la 20ème partie "eh oui, ça tu étais toujours passé à coté" (clin d'oeil spécial à la déesse Mara...), mais l'univers me semble cohérent, même s'il a fallu faire des compromis.

    Bref, c'est une bonne base sur laquelle on peut à mon avis construire un jeu formidable. Bonne chance !
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Bravo également ;)

    Vous avez su marier le genre MMO avec la license TES. Je pense que, malheureusement, une partie des joueurs de chacun de ces deux mondes ni trouvera pas son bonheur.

    Ma plus grande attente est la vraie relocalisation du serveur EU en Europe. J'imagine que le reste viendra avec le temps.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    Entièrement d'accord,si c'est pas parfait, et aucun jeu ne l'est imho, on peut vraiment pas trop se plaindre.Comme toute nouvel chose il y a besoin d'une periode de rodage,et ma fois, faut dire que de se coter là TESO/ZEN s'en est pas trop mal sorti.Des bugs sont corrigés,des nerfs appliqués et des goldeux expulsés. Et en prime 5 jours vraiment cadeau.

    Bon, un gros regret , le manque de permanence coter GM "bot killers" , les avoir in-game c'est vraiment une tres bonne chose, mais pour seulement 15mntes par zone ... ca,c'est trop peu.
    Mardi soir , 6 mai, mon ami qui est plus loin que moi dans le jeu tombe sur un pack de bot qui farme. Il doit bien en avoir une vingtaine les un sur les autres, impossible a tous les reportés, trop compact.Et dans un moment comme ca, il doit pas etre le seul a voir ca sur 24 heures, il serait vraiment bien de pouvoir faire appel de facon simple et rapide à un GM "bot killer" pour qu il vienne faire le nettoyage du pack.

    Voila, globalement, c'est un des meilleure lancement de mmo que j ai eu jusqu ici.Les choses vont se mettre en place mois apres mois.Patience, c'est sur la bonne voie.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Gorgo
    Gorgo
    +1
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    J'apporte également mon soutien.

    Comme je l'ai précisé ailleurs dans le forum, je jugerais au bout de mes premiers 3 mois d'abonnemment ce qui fera 4 mois de jeu.

    Deux constats :
    1. Ils ont bien pris en compte la grogne général sur les quelques frustrations que nous avons pu avoir, d'ou les 5 jours.
    2. Le cycle des mises à jour est effectivement en charge, nous avons des corrections toutes les semaines et si cela continue, il ne devraient pas en rester beaucoup fin juin.

    La version 1.1 nous permettra de les voir à l'oeuvre sur la mise en place de nouveau contenu, je ne me fais pas trop de soucis.

    PS: un Gm m'a ouvert suite à une réponse sur ce forum un ticket pour le bug de la banque, j'ai eu la résolution de celui-ci hier avec retour de mes PO.
    Je trouve leur gestion des tickets un peu bizare, nous n'avons pas moyen le jour ou le ticket est ouvert de voir ou il en est, s'il est toujours en cours, en traitement, clos, etc.
    Une petite interface sur le compte client ce serait cool, même pour avoir le minimum.
    Edited by Xdeusfr on 7 mai 2014 8:11
  • oldFargos
    oldFargos
    Soul Shriven
    Hello,

    Je souhaite également apporter mon soutien , et remercier toutes les équipes pour ce trés bon jeu . ;)

    Merci pour le service client ,qui fait vraiement tout son possible pour résoudre nos problèmes ,Merci pour le plaisir de découvrir et de vraiement s'immerger dans le monde de Téso , merci pour son graphisme vraiement bien travaillé ,et pour ses quêtes entièrement scénarisées ,qui ne demandent pas :"va me tuer 10 trucs , va me tuer 10 machins ". :D

    Enfin , encore bravo pour le travail accompli et les différences apportées par Téso, qui me permet réellement de redécouvrir ce que sont réellement les valeurs d'un tel jeu (loin des standards que veulent nous imposer la plupart des mmos actuels).

    J'espère pouvoir découvrir Nirn pendant encore longtemps. :)
    Edited by oldFargos on 7 mai 2014 8:47
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Maayeel a écrit: »
    (...) un système qui permet peut être de mieux se retrouver entre joueurs de même langue, parce que parfois j'ai l'impression d'être l'unique français en jeu malgré les chan Fr.

    Je plussoie. Il serait peut-être bien d'ajouter une petite icône ou une lettre près du pseudo qui indique si l'on est français, anglais, allemand, etc. pour communiquer plus facilement avec les joueurs que l'on croise.

    Sinon, je soutiens également l'initiative de Manuel. Bravo et surtout MERCI pour ce jeu... Mille fois MERCI !!! J'ai ressenti dans TESO les mêmes frissons que j'ai pu avoir dans Morrowind, Oblivion et Skyrim, qui sont de très loin mes jeux préférés...

    Bien sûr, tout n'est pas parfait. Mais il suffit d'un peu de patience. L'équipe semble réactive, les petits défauts sont vite corrigés. Merci aussi, d'ailleurs, pour les 5 jours de jeu en compensation des petits soucis rencontrés.

    TESO est un grand jeu, à la hauteur de la série. Il est voué à un bel avenir et j'ai bien l'intention d'en profiter et de le soutenir encore longtemps !
  • cronos755b16_ESO
    En me promenant je viens d'arriver à Skuldafn en Bordeciel... et bien la retranscription est tout simplement fabuleuse et très fidèle : le décor, l'environnement rien n'a été laissé au hasard, jusqu'au portail menant à Sovngard (qui sera gardé 1000 ans plus tard par Nahkriin le Prêtre-Dragon).

    Ça m'a ramené aux bons souvenirs de Skyrim et les combats acharnés que j'ai menés à Skuldafn.

    Bravo en tout cas pour ces petits clins d’œil, et j'ai hâte de voir (peut être dans de prochaines extensions?) ce que nous réservent Blancherive et Solitude et/ou même d'autres provinces de Morrowind.

    Edit : Joli le clin d’œil aussi avec M'aiq le menteur que j'ai croisé hier :)
    Edited by cronos755b16_ESO on 7 mai 2014 11:09
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici

    Je me joins a vous....

    Malgré tous les cafouillage de début de lancement, les quètes buggués, les maintenances a répétition aléatoires, les petits soucis ça et là, l'invasion des bots et Gold sellers, le serveur EU aux states, les latences par moment et la communication peu présente des premières semaines...globalement on tend a l'amélioration de jour en jour...
    Le jeu devient de plus en plus agréable tant en PvE qu'en PvP ( voir en RP pour les amateurs).
    Et surtout Zenimax a réussi son pari a mes yeux d'adapter la licence en version MMO ce qui n'était pas donné ( même si bien sur ça implique quelques sacrifices des deux cotés pour que le jeu soit jouable et agréable)
    Retrouver Alikr et les histoires des Rougegardes l'aura particulièrement marquée, cette zone est tout simplement splendide ( et pour avoir jouer a Daggerfall c'est assez epoustouflant de voir l'évolution des graphismes possibles sur un jeu)

    Continuez, on a envie d'y poser ses valises pour longtemps ;-)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Lucian_Blight
    pleinement d'accord avec les autres, votre principal "problème" n'est pas les soucis que l'on rencontre en jeu (qui sont certes chiant mais dans l'ensemble du jeu, restent mineures) mais la communication que vous avez avec nous. C'est votre 1er MMO vous n'êtes pas non plus des pros comme peuvent l'être la concurrence (blizzard pour ne pas le citer) mais vous nous avez écouter pour les maintenances, chaque petit patch montre que faire un /bug à chaque fois que l'on en trouve un à de l'intérêt !
    Quant aux 5 jours, c'est sympa en effet, mais dans un sens c'est aussi un rendu des 2 premières semaines difficiles que nous joueurs avons eu (et j'imagine pleinement les poches sous les yeux des devs durant ses 2 même semaines)
    Cragelorn a fait son petit effet et le choix de faire des raids.. épreuves pardon de 12 joueurs est un choix intéressant. je pense que nous avons tous hâte de voir la suite !
    Lucian Blight
    Dragon Knight
    La Triade
    http://teso-mmo.fr
  • armandnrb19_ESO
    +1

    Il reste tant à faire, l'imagination de tous est sans limite pour tenter renvoyer Morrowind et Skyrim au rang d'anecdotes pré-mmo (et le challenge n'est pas mince).

    J'ai rêvé dans Morrowind, Oblivion et Skyrim pouvoir me balader ingame en compagnie d'autres "vrais humains" : on y est, le bébé tant attendu est là. L'accouchement a eu lieu, non sans douleur. Reste maintenant à l'éduquer et l'aider à grandir dans la bonne direction.

    Une longue route l'attend vers Sovengard. Bon courage à toute l'équipe, on compte trop sur vous ! Ne nous décevez pas !
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Bravo également car j'imagine que vous avez croulé sous les plaintes et que ce n'est pas fini. Beaucoup de stress, et au niveau communication, on sait que chaque mot peut être interprété de travers par les gens de mauvaise foi.
    Le jeu est superbe, et la cadence des mises à jour prouve que vous êtes à l'écoute des joueurs. C'est frustrant, certes, mais il faut en passer par là.
    Ne lâchez rien, il reste du pain sur la planche, et bon courage.
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Je rejoins tous les avis déjà cité ci-dessus sur le boulot réalisé.

    Je voulais rajouter aussi que le fait que le jeu soit "moddable" avec les addons est vraiment plaisant (surtout pour personnaliser son interface).
    Par contre attention aux excès, car on commence à voir par exemple des addons sur la positon des coffres les plus proches par exemple, et perso je suis moins fan car ça tue le coté exploration et surprise.

    Ils nous restent plus qu'à voir se que Zenimax vaut en matière de PvE avec la 1.1 sur la difficulté et le contenu du raids, car s'ils arrivent à nous offrir du contenu riche en PvP et PvE, je signe pour 6 mois d'abo :-D
    Edited by nicolas.thomas39b16_ESO on 8 mai 2014 10:22
  • Silkesh
    Silkesh
    ✭✭
    Je me joins aux félicitations.
    Les joueurs objectifs ont conscience de l'énorme travail effectué depuis le lancement et même la béta pour résoudre les inévitables bugs et soucis techniques (inbévitables compte tenu de l'ampleur du jeu).

    Merci pour ce jeu très immersif, pour un lancement sans files d'attente interminables comme c'est la norme dans les MMO récents (preuve que vous avez fait le bon choix avec votre gestion des méga-serveurs).
    Merci pour votre écoute et bon courage dans la lutte contre ces plaies que sont les gold sellers : les GS c'est comme les morpions, puces et autres parasites, extrêmement difficile à éradiquer.
  • Madval
    Madval
    ✭✭✭
    Je me joins aux félicitations aussi ! Fabuleux jeu je me régale !
    Exactement ce que j'avais rêvé à l'époque !

    En 2002 (non wow n'était pas sorti mais j'avais joué à Everquest et d'autres) quand je jouais à Morrowind je me disais : bon sang il faudrait juste que ça soit multijoueur, j'aimerais croiser dans ce monde d'autres aventuriers qui vaquent à leurs occupations, plus de monde qui vadrouille, des joueurs, plus de vie quoi.
    Et il faudrait aussi une sorte d'endroit où les joueurs pourraient vendre leurs objets entre eux, pour créér une économie. Plutôt que ce foutu marchand qui n'a jamais assez de sous pour me racheter mon stuff ;)

    Bref, enfin ! Et grand merci ! :)

    Et pour finir une petite vidéo du donjon "les égouts d'Haltevoie" ou je me suis éclaté avec mon Dragon Knight !
    https://www.youtube.com/watch?v=GSgUwr0LryY
  • doudou_leo
    doudou_leo
    Soul Shriven
    +1 pour le grand bravo!!

    je joue à TESO le soir, un peu le midi , et aussi trés tôt le matin.

    A chaque connexion, je m'éclate les mirettes devant les décors que je prends le temps de regarder!
    Etant jardinier, je reconnais pas mal de plantes servant au décors mais aussi à l'alchimie! (au passage, la noctuelle n'est pas une plante mais un insecte nocturne!)

    bref, il y a eu un véritable travail de recherche et de modélisation (j'adore les hostas!)

    coté environnement, ambiance, là aussi c'est le top!

    Les sons nous immergent totalement! Oiseaux, grenouille crapaud, clapotis de l'eau... bravo là aussi!

    pour les quêtes, bien que certaines soient bugguées, elles sont très bien faites, et c'est un plaisir de les suivre!
    et si on faisait le rapport quêtes fonctionnelles/quêtes bugguées on se rendrai compte que tout ne va pas si mal!


    je suis certains qu'il y a pleins de surprises à venir, et je me demandais aussi où écrire pour envoyer des idées? on ne sait jamais! :D
    Edited by doudou_leo on 9 mai 2014 4:56
  • Arcks
    Arcks
    Soul Shriven
    Oui, bravo, TESO est un bon jeu (immersion / musique / univers). Enfin pouvoir explorer Tamriel avec ses amis !!

    Mais cependant je regrette la quantité phénoménale de bugs.
    doudou_leo a écrit: »
    et si on faisait le rapport quêtes fonctionnelles/quêtes bugguées on se rendrai compte que tout ne va pas si mal!

    FAUX ! Voir un à un mes amis désactiver leur abonnement car le jeu ne veut pas marcher correctement, je suis en train de le constater, alors il ne faut pas dire que ces bugs sont sans conséquences !

    Teso est un jeu très agréable c'est vrai, mais uniquement quand il veut bien fonctionner. Ignorons le problème des bots / gold sellers, et prenons en compte qu'il s'agit du lancement. Mais cela n'empêche pas que le résultat actuel ressemble plus à une béta qu'à autre chose.
    Pourquoi ? Car malgré son univers étendu, ses dialogues immersifs, un système de craft complet, les bugs nous empêchent d'en profiter. Je cite en vrac :
    - Bugs de quête bloquant la progression dans l'histoire principale
    - Bugs de quête bloquant la progression dans les guilde des guerriers ou des mages
    - Bugs dans l'inventaire et dans le système de commis.
    - Bugs dans les skills qui empêchent le perso d'attaquer.
    - etc.

    Donc, sans histoire principale, sans les guildes, un artisanat amputé, et sans un combat performant, il ne reste pas grand chose :s

    J'ai pu constater que j'avais rencontré moins de bugs que mes amis, et c'est pour ça que je considère que Teso est un jeu immersif, intéressant, amusant. J'en remercie Zenimax.

    Mais n'oublions pas les joueurs qui ont rencontré ces difficultés chaque jour. J'ai pu en être témoin, alors ne nous voilons pas la face.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Arcks a écrit: »
    - Bugs de quête bloquant la progression dans l'histoire principale
    - Bugs de quête bloquant la progression dans les guilde des guerriers ou des mages
    - Bugs dans l'inventaire et dans le système de commis.
    - Bugs dans les skills qui empêchent le perso d'attaquer.

    -Celà ne m'est jamais arrivé. (ni à mes amis joueurs)
    -Celà ne m'est jamais arrivé. (ni à mes amis joueurs)
    -Celà ne m'est jamais arrivé. (ni à mes amis joueurs)
    -Ca, ça m'arrive souvent, et c'est lourd, mais secondaire...

    Je suis désolé de ce qui arrive à ton ami qui a quitté le jeu, mais ses problèmes de bug sont peut-être plus dus à un problème technique qu'à une faille du jeu. Après, oui, certaines quêtes sont buguées, mais pas celles que tu cites (histoire et guildes), pour moi en tout cas. Je rejoint @doudou_leo sur le fait que le rapport quêtes fonctionnelles vs. quêtes buguées doit laisser bien peu de doutes sur la BONNE qualité du jeu.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • manuelollivierb16_ESO
    ça me fait sourire d'entendre des choses comme ça, c'est de loin la meilleur release que j'ai fait, ou etiez vous au lancement de wow,LOTRO et d'autres encore? le Jeu a un mois a peine, alors se desabonner en a peine un mois c'est juste des joueurs qui s'imaginent rouler sur un jeu a peine sortis, pardon mais c'est un fait établi depuis bien longtemps.
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    Wow était en 2005 nous sommes en 2014, manuelollivier. Il ne faut pas comparer des mmos de presque 10 ans à maintenant. Parce que moi, je peux t'en donner des MMos ayant eu une release plus propre, je prends le cas de Rift. Nous étions en 2010 ( ça fait moins loin).
    Bon, la première semaine avait été un peu hard cause le nombre de personnes dans la première zone ( grosses latences). Y a bien eu quelques bugs mais j'aurai presque pu les compter sur les doigts de la main. Je jouais avant sur Aion qui lui aussi avait rencontré des problèmes similaires à Teso à sa sortie ( bots compris parce qu'Aion est ma référence pour les bots de Teso :p), ça m'avait surprise, whaaa, un Mmo qui sortait avec juste quelques petits défauts! Mais pour moi, la référence de Teso en matière de release, c'est hélas AoC. Pas Rift... J'aurai préféré mais bon, à savoir après si j'aurai autant de patience qu'avec AoC, c'est à dire peu :s:s... 3 mois alors qu'après pour Rift 2 ans de fidelité... Tout est dit: une release propre a plus de chance de fidéliser le client qu'une release sale...
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    Je tiens à ajouter: je regrette que Zenimax ne soit pas dans les mêmes optiques que Blizzard et Trion niveau assistance à la clientèle et que cette boite est préférée être dans la même optique que NcSoft ou Bioware voir Funcom.

    Avoir une réponse de suite même en jeu pour régler les problèmes des joueurs: Tin là, j'aimerai qu'on retourne en arrière, soit 9 ans avant- surtout concernant Blizzard. Combien de fois, un mj m'a sauvé ou a sauvé mon raid:
    - parce que j'étais bloquée par un élément de décor ( exemple cage qui se referme sur moi dans l'arène de BRD après la rencontre et qu'il me sorte de la cage là de suite dans les 5 mn suivant l'incident après que je lui ai promis d’être sage et de pas me refoutre dans la ***^^)
    - un boss de raid ou une porte menant à un boss qui bug ( exemple karazhan: Pouf !-apres une requête du lead de mon raid concernant Aran et les trashs liés à lui - alors qu'on l'avait tué la veille- le mj arrive via un avatar devant nous. Constate le soucis et nous demande bien gentillement de sortir dehors en attendant qu'il éradique les trashs et le boss apres nous avoir quand même demandé si nous voulions refaire la rencontre ( sans les loots tout de même) et hop, 10 mn après on pouvait reprendre les hostilités dans le donjon raid.)

    Ça, c'est de l'assistance clientèle!!! Ok, ça coûte parce qu'il faut payer des gens pour faire cela mais bon je suis restée ensuite 4 ans sur ce jeu. J'avais l'impression véritablement qu'on était au petit soin avec moi, que je comptais et n'étais pas le x porte-monnaie de l'entreprise donc une meilleure confiance et une envie de rester dans le jeu. La qualité, ça rend les gens fidèles. Je suis prête à payer après pour l'avoir parce que mon plaisir en sera décuplé. Tous les autres, je n'ai pas eu cette impression à part qu'on me prenait mon argent à la fin du mois et que j'en ai eu marre au bout d'un moment, qu'on me pompe mon fric sans avoir l'impression que j'existais véritablement pour eux.
  • manuelollivierb16_ESO
    je compare pas hein je ne fais que reprendre les propos cité plus haut, j'suis justement contre cette pratique, mais je peut dire les memes choses avec SWTOR? le jeu commence a sortir la tete de l'eau 2 ans apres sa sortie, la prochaine extentsion a raviver la flammes, dommage qu'il soit passé en F2P entre deux.
    C'est le contre arguments de venir dire "oui mais wow c'etait en 2005..." pardon mais everquest ou meme DAOC sont encore plus vieux on eu leur lots de soucis aussi mais reste de tres loin les meilleur MMO a ce jour.

    Ncsoft je connais pas puisque leur jeu ne m'ont jamais attiré (GW si je dis pas de betises) Bioware? EA etant derriere ils ont été malmenée, une grosse partie des gars ont claqué la porte apres l'echec de la release SWTOR, et comme je dis plus haut le vent tourne...pourquoi? ben parce qu'ils ont plus les mains liées par EA apparement, va jeter un oeil sur ce qu'il prepare.

    Funcom tu le couple a AOC mais as tu joué a TSW qui est arrivé en 2012? etonnament on as eu un vrai services clienteles.

    Actuellement le serveur EU TESO est aux Etats-Unis, laisse leur le temps de rapatrier tout ça ici et j'suis convaincus qu'on aura un services clienteles a la hauteur de la boite.

    Concretement tu lui reproches quoi a cette release? les bug de quetes?? ils sont legions dans les MMO et apres tu as le facteur chances, un joueurs n'aura peut etre pas eu la meme experience, si RIFT a finis F2P rapidos il doit bien y avoir une raison non?

    En definitive tu estimes que TESO est une mauvaise release parce que tu as eu des bugs de quetes et un services clients peut reactifs? mais a tu penser au nombre de joueurs envoyant des tickets?
    Les BOTS ? laisse moi rire je me souviens a Orgrimmar avoir vu des bot gold seller ecrire sur le sol avec des cadavres d'orc l'adresse internet de leur sites, Blizzard n'as jamais vraiment lutter contre ça...
    On les croise dans tout les MMO AAA de nos jours et puis sache aussi une choses concernant les bots, plus ils sont sollicité plus ils spamment....et quand je vois des gars te vendant des items craft legendaire en masse, ou pres a acheter des morsures a 90k, c'est tres probablement des joueurs qui ont profité.
  • Amenotep
    Amenotep
    Et il ne faut pas oublier que nous avons eu 5 jours de jeux offerts afin de "compenser" les Maj intempestives et autres problèmes (qui ne nous a pas été présenté de cette façon).
    Il ne manque plus qu'un serveur Européen pour cloturer le tout!
Cette discussion a été fermée.