Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Client fatal error !

mlozaicb16_ESO
mlozaicb16_ESO
Soul Shriven
Bonjour,

Deuis la mise à jour de ce matin, impossible de lancer le jeu.
Au lancement je rencontre cette erreur :

eso encountered a fatal error. (Error 11)
Description: Client Fatal Error

J'ai renvoyé le log d'erreur mais cela est plus que bloquant !!!
J'ai tenté 2 réparations, reboot pc, vérifs Maj pilotes et Windows.

Toujours le même message qui m’empêche donc de pouvoir profiter de mon abonnement... Une idée ??
We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    Bonjour @mlozaicb16_ESO,

    Nous avous ouvert un ticket auprès de notre service de support afin de régler votre problème. Nous reviendrons donc vers vous par mail dès que possible.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
  • mlozaicb16_ESO
    mlozaicb16_ESO
    Soul Shriven
    Oui nous sommes en effet plusieurs.

    J'ai opté pour un test radical, j'ai complétement supprimé le jeu.
    Nettoyer toutes les entrées du registre.

    J'ai DL le client d'install et je suis en traine de le réinstaller.
    Wait & See... (surtout wait vu le nombre de Go a re DL) :neutral_face:
  • yoyoda
    yoyoda
    Des réponses sur cette erreur ?
  • Floholf
    Floholf
    Soul Shriven
    Vous êtes sur portable ?
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    @yoyoda, @Machette et @mlozaicb16_ESO,

    Nous avons remarqué que certains joueurs rencontraient cette erreur à cause de l'utilisation de SweetFX ou d'autres programmes tiers. Si vous utilisez un programme de la sorte, pouvez vous le désactiver.

    Si ce n'est pas le cas, pouvez vous joindre un Game Consultant en répondant à ce sujet ?
    Edited by ZOS_RobinsonE on 23 mai 2014 1:59
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • nyny
    nyny
    voila mon game consultant. :)
  • Floholf
    Floholf
    Soul Shriven
    Merci pour votre réponse

    L'erreur n'est pas tout à fait la même et n'est pas donc pas dû a un logicile tiers (tel SweetFx). Je viens de réessayer en supprimant totalement le dossier d'add'on.

    Critical error (render)
    Failed to create D3D9 device ====== ERREUR SWEETFX

    eso encountered a fatal error. (Error 11)
    Description: Client Fatal Error ======= ????
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    @Floholf,
    Floholf a écrit: »
    Merci pour votre réponse

    L'erreur n'est pas tout à fait la même et n'est pas donc pas dû a un logicile tiers (tel SweetFx). Je viens de réessayer en supprimant totalement le dossier d'add'on.

    Critical error (render)
    Failed to create D3D9 device ====== ERREUR SWEETFX

    eso encountered a fatal error. (Error 11)
    Description: Client Fatal Error ======= ????

    Cela ressemble à un problème de pilotes ou de Direct X, pouvez vous prendre soin de vérifier que ces derniers sont à jour sur votre machine ?
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    ZOS_RobinsonE a écrit: »
    Cela ressemble à un problème de pilotes ou de Direct X, pouvez vous prendre soin de vérifier que ces derniers sont à jour sur votre machine ?

    Si sa config' fonctionnait avant la MaJ, c'est curieux qu'elle ne fonctionne plus maintenant. Est-ce que le nouveau mode d'affichage 'plein écran' est activé par défaut ? Cela pourrait être une piste à suivre.

    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    @Nyny,

    Après consultation de votre Game Consultant, il semblerait que vous utilisiez le logiciel antivirus AVG, pouvez vous essayer la solution partagée par @Kalahaan sur notre forum de support PC ?
    Edited by ZOS_RobinsonE on 23 mai 2014 2:24
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Floholf
    Floholf
    Soul Shriven
    Eylith a écrit: »
    ZOS_RobinsonE a écrit: »
    Cela ressemble à un problème de pilotes ou de Direct X, pouvez vous prendre soin de vérifier que ces derniers sont à jour sur votre machine ?

    Si sa config' fonctionnait avant la MaJ, c'est curieux qu'elle ne fonctionne plus maintenant. Est-ce que le nouveau mode d'affichage 'plein écran' est activé par défaut ? Cela pourrait être une piste à suivre.

    Merci.

    Bon je vais prendre les drivers sortis cette nuit pour avoir bonne conscience.
    L'ajout de ce mode plein écran m'interpelle aussi, portable, chipset graphique, combiné ça pourrait pourrait venir de là.
  • nyny
    nyny
    honnêtement je vais toucher à rien pour le moment, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon anti virus avant le patch. Lors du lancement de la maj le jeu a voulu me réinstaller tout le jeu et j'ai annulé. Par la suite il m'a bien installé le patch de ce jour mais a recommencé à télécharger tout le jeu. Je vais donc attendre la fin du téléchargement et si cela ne fonctionne pas, j'essaierai la solution de Kalahaan. Il ne me reste "que" 11go a retélécharger cela serait dommage d'annuler et devoir tout recommencer a zéro. De plus j'ai avira en anti virus et pas AVG oO
    Cordialement
    Edited by nyny on 23 mai 2014 2:47
  • Hypnalgia
    Hypnalgia
    Soul Shriven
    Avant la mise à jour aucun soucis avec le jeu mais depuis le premier patch, impossible de lancer le jeu. J'ai vérifier ma carte graphique et cette dernière est à jour. J'ai essayé de lancer en tant qu'administrateur et : même problème. Je me retrouve avec un écran noir et un message d'erreur avec un rapport à envoyer.

    J'ai bien entendu qu'il fallait réparer le jeu, mais dl 25Go c'est juste trop trop long pour moi (24 h il me faut).

    Je ne pense pas qu'il faille systématiquement re-télécharger un jeu complet pour UNE erreur.

    Enfin j'espère qu'il existe une solution moins ... radicale.
    Edited by Hypnalgia on 23 mai 2014 3:18
  • nyny
    nyny
    personnellement je viens de lire que le re-téléchargement ne marchait pas :( Je commence à avoir peur
  • Hypnalgia
    Hypnalgia
    Soul Shriven
    Ci-joint le rapport GameConsultant.
  • dog.droopyneb18_ESO
    dog.droopyneb18_ESO
    Soul Shriven
    Salut
    J’ai environ le même problème, je lance le jeu et l’écran reste noir et au bout d’un moment « Eso ne répond pas »

    J’ai fait une réparation = même problème
    J’ai coupé avast = meme problème.

    Ci-joint le rapport GameConsultant.

    Edited by dog.droopyneb18_ESO on 23 mai 2014 3:31
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Bon le rapport du game consultant a rien trouvé...

    Perso, j'ai essayais les même manip qu'au passage béta release comme c'est exactement le même problème, mais sans aucun succès.

    J'ai toujours cette écran avant d'avoir l'erreur 11 :

    836638Sanstitre.png

    J'ai viré tous mes addons, vider les mémoires, reboot, j'ai pas sweetfx, n'y AVG et mes pilotes sont à jours...

    Quand je fais une réparations à chaque fois il veut tout re-télécharger...
    Edited by Machette on 23 mai 2014 3:37
  • Uny
    Uny
    Soul Shriven
    C'est quand même dingue d'avoir de nos jours un launcher incapable de faire la différence entre les bons fichiers et les autres lors d'une réparation, on devrait avoir 3 ou 4Go à DL mais en aucun cas le client au complet qui en fait 30..
  • mlozaicb16_ESO
    mlozaicb16_ESO
    Soul Shriven
    Je rentre juste du boulot et quel mauvaise surprise de voir autant de personnes touchées par ce phénomène...

    La réinstallation nécessite encore 6Heures mini de téléchargement...

    En attendant et pour compléter les informations me concernant afin d'affiner le diagnostique :
    - Pas de problème de lancement avant la dernière MaJ
    - Même problème avec les add-ons supprimés
    - Je n'utilise pas sweet-fx
    - J'utilise MSSE comme antivirus, mais même désactivé, le problème se présentait


    Voici également les logs de consultant en PJ.
  • Hypnalgia
    Hypnalgia
    Soul Shriven
    Je discute avec un ami qui a fait la mise à jour et il s'avère que dans le dossier TESO EU/Depot nous aillons pas la même valeur sur les fichier esoXXXX.dat je fais un check des fichiers pour voir lesquels ont un soucis.
  • Hypnalgia
    Hypnalgia
    Soul Shriven
    Déjà soucis mes fichiers sont datés du 10/05/2014 et non pas du 23/05 donc la mise à jour n'a pas fonctionnée donc ma question comment puis-je revenir à la version précédente et recommencer juste la mise à jour ?
    Edited by Hypnalgia on 23 mai 2014 5:09
  • mlozaicb16_ESO
    mlozaicb16_ESO
    Soul Shriven
    Pour ma part le problème est résolu.
    Je vais remonter l'info pour clôture du ticket.

    Par contre je confirme n'avoir rien changer au niveau de mon pc.
    J'ai simplement ré-installer entièrement le jeu.

    > Perte d'une journée de jeu.
    > De nouveaux bugs mais je vais poster ceux que je rencontre au fur et à mesure.
  • Erwan38
    Erwan38
    Soul Shriven
    moi j'ai sa quand je lance le jeux
    Unable to initialize render device
  • Erwan38
    Erwan38
    Soul Shriven
    quelle qu'un peu me dire comment faire pour plus avoir se message svp (Unable to initialize render device)
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    C'est bon les gars, on peut l'organiser, ce dîner.
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Post fermé pour cause de déterrage.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.