Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mais pourquoi on continue à faire du PVP ?

  • Recife_
    Recife_
    Bonsoir à toutes et tous.

    Tout d'abord pour information je joue depuis 5 ans bientôt 6 et je ne cache pas que j'ai un petit brin de nostalgie quand je me rappel du pvp à l'époque ...
    J'aime beaucoup le pve mais j'ai toujours préférer le pvp que je trouvai vraiment génial à l'époque.

    Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un tank doit rester tank et pas avoir 45k hp avec des dégâts permettant de tuer énormément de monde.
    Par contre je pense sincèrement qu'un des problème viens du fait que les trois styles d'armures proposée n'on plus aucun sens au vu des set que les devs sortent dlc après dlc et certaine modifications que ca soit en terme de buff debuff ou carrément de changement radicaux de certain skills de classe armes ou autre.

    Non mais sérieusement un templier magie un sorcier magie un dk magie mais tous en lourd ca choque personne avec les passifs que cette ligne d'armure propose?quand on prend en compte le fait que la magie dans le jeu a été clairment prévue pour être optimiser en portant du léger, manque plus qu'à remettre sur le tapis le warden 45k hp qui te burst ,tel une lame noire en moyen full opti sur le dégât,et on est bien.

    (Petite suppositions complètement imaginaire )
    En revenir au bon vieux mage qui ,s'il n'est pas en léger pour optimiser ses dégât bah clairement ne servira à rien car il sera trop fragile et ne pourra jamais tenir plus de 3 "bon" joueurs, la lame noire qui prend un bond du dk dps, en plus de ses dots et qui peine a rester debout car elle est en moyen et n'est clairement pas faite pour tanker qui que ce soit mais bien la a la base pour nous burst et disparaître..le templier en léger qui se fait focus car son soins est juste insane mais sa resist égale à celle d'une moule sans coquille,le dk tank en lourd qui est la juste pour occuper les "moins réfléchi" en restant là à bloqué leurs attaque pendant que ses amis viennent nettoyer les alentours,mais qui pour autant, lui même ne tuera jamais personne car zéro dégâts...
    A la belle époque 😥
    Le jeu est trop parti en vrille quand je me rappel de ce qu'il était il y a de cela plus de 5 ans.
    Malheureusement pleurer pour nerf un skill, une classe ,un set ne changera rien ,selon moi, ca ne fera que deplacer le problème ailleurs encore et encore. Ce n'est que mon avis et je comprend et accepte qu'on puisse avoir des avis différent les uns des autre mais la ou ils seraient bon pour le futur du jeu de la part des devs c'est bel et bien de rééquilibrer mais de le faire correctement.
    Les tanks 30 35k hp voir plus ?bah ca tank et rien d'autre,des poteaux on les appel
    Les heals 20k hp?bah ca heal et s'ils se retrouvent avec 3 4 joueurs sur le dos et que personne ne viens les "secourir" cest retour a la case départ
    Les autre qu'ils soient stam ou magie on sait qui ils sont, on les appels des dps ,ils arrivent frappes fort et vite et parte récupérer leurs ressources,mais ne font pas le rôles des trois classes en une seule..
    Il y aurait tellement a dire encore que je dormirai avant d'avoir eu le temps de finir d'écrire 😂
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    TESO a gardé pour la construction de son avatar l'esprit des jeux solos qui se démarquaient des jeux de l'époque par le fait que l'on construisait son avatar selon ses envies, porter du lourd avec un arc, pratiquer la magie avec un bouclier et une épée, un vrai couteau suisse et c'était la marque de fabrique de ces jeux.
    Si on regarde bien le jeu on s'aperçoit très vite que TESO est un jeu solo de même nature que ses prédécesseurs solo (sans le TESC du à la contrainte MMO). Il suffit de regarder le nombre incroyable de quêtes qui ont du sens et sont bien construites. On lui a adjoint du PVE (donjon de groupe) et du PVP (zone spéciale) pour augmenter le nombre de joueurs potentiels et ainsi pouvoir s'appeler un MMORPG.
    Le coeur des Elder scrolls est resté, l'avatar peut se stuffer comme il veut et l'ajout des classes pour ne pas larguer les joueurs de MMO classiques n'a fait que masquer cette spécificité des elder scrolls.
    Tant que TESO gardera ce côté solo et avatar couteau suisse la possibilité de pouvoir avoir des classes vraiment spécifiques à la WOW n'est qu'un rêve.
  • Recife_
    Recife_
    @gilbert.perfettipeb18_ESO

    Je comprend complètement ton point de vue et je suis d'accord je pense que tu as entièrement raison ceci dit dans teso si tu veux te "stuffer" comme tu veux bah tu peux pas puisque que ce soit pve (ou la clairement tout le monde porte la même chose et bizarrement les styles d'armure sont "respecter") ou en pvp et bien la plupart des joueurs portent très souvent les même builds.
    une grosse majorité de personne ne se font pas "chier",excusez moi du terme, à chercher,construire et inventer leur propre build ,ils vont sur yt tape le nom de leurs classe avec un petit overpowered ou je ne sais quoi d'autre devant pvp build et roulez jeunesse.et ca me choque car tout le monde pleur des joueurs à 45k hp ,des soins baser sur la santé max, des stunt des ceci des cela,mais à côté de ca on trouve normal qu'en pvp maintenant qu'on soit heal dps ou tank,presque tout les joueurs tournes à 30k+ hp avec parfois des pool de resist pouvant être bien supérieur a ce qu'un tank pve à généralement besoin.vous me direz en pvp c'est pas pareil plus tu as de resist mieux c'est ...forcément les joueurs font tous des copier coller de build à 7k+ dégât des armes avec 32k hp et je parle pas des regen et résistance.enfin bref.
    Je trouve génial que le jeu permette de pouvoir faire ce que l'on veux mais dans la limite du raisonnable,la c'est partout pareil soit ca joue proc set soit ca joue regen santé de malade avec je ne sais combien de pool de santé max tout en ayant des degats assez important,donc c'est vrai que de voir encore et encore des discussion pour demander à nerf telle ou telle classe ,tel ou tel skill je trouve ca un peu gro.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Skyrim44 a écrit: »
    @gilbert.perfettipeb18_ESO
    une grosse majorité de personne ne se font pas "chier",excusez moi du terme, à chercher,construire et inventer leur propre build ,ils vont sur yt tape le nom de leurs classe avec un petit overpowered ou je ne sais quoi d'autre devant pvp build et roulez jeunesse.et ca me choque car tout le monde pleur des joueurs à 45k hp ,des soins baser sur la santé max, des stunt des ceci des cela,mais à côté de ca on trouve normal qu'en pvp maintenant qu'on soit heal dps ou tank,presque tout les joueurs tournes à 30k+ hp avec parfois des pool de resist pouvant être bien supérieur a ce qu'un tank pve à généralement besoin.vous me direz en pvp c'est pas pareil plus tu as de resist mieux c'est ...forcément les joueurs font tous des copier coller de build à 7k+ dégât des armes avec 32k hp et je parle pas des regen et résistance.enfin bref.
    Je trouve génial que le jeu permette de pouvoir faire ce que l'on veux mais dans la limite du raisonnable,la c'est partout pareil soit ca joue proc set soit ca joue regen santé de malade avec je ne sais combien de pool de santé max tout en ayant des degats assez important,donc c'est vrai que de voir encore et encore des discussion pour demander à nerf telle ou telle classe ,tel ou tel skill je trouve ca un peu gro.

    Bonjour.
    Tu te contredis toi même, d'un coté tu critiques les joueurs qui copient les builds en pvp (sur youtube etc), et d'un autre tu expliques qu'on a pas le choix.
    Faudrait savoir.

    Ceci étant dit c'est tout à fait juste de dire ça mais il ne faut pas faire le reproche aux gens.
    Moi je m'en fous je créé mes propres builds depuis toujours mais bon ça m'ennuie un peu de lire ça...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Recife_
    Recife_
    Bonjour Xarcus,
    Je me suis donc mal exprimer,car je ne voulais pas passer un message de critique a l'encontre de certain joueurs mais plutôt parler d'une réalité flagrante.
    Je suis comme toi sur les build j'essaie de créer les build a mon goût sans copier coller ceux de joueurs qui partage les leur sur Internet.mais les fait sont la malheureusement
    Edited by Recife_ on 13 décembre 2020 11:37
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    le pvp est mort ! il était déjà à l'agonie mais la il l'on terminé a coup de pelle ! chaque week end c'est de plus en plus compliqué de jouer ! franchement j'ai tester une vingtaine de combinaison skill/set différente sur mon stam sorc et y a pas moyen soit je suis une chips immonde qui tombe en 2 coups soit je suis un tank useless qui peut même pas tomber un PNJ mais dans les deux cas je tape et tank moins fort qu'un warden necro ou DK... j'ai même plus envi de me co ! ils ont réussi à me dégouter du pvp :(
    Et en + @Skyrim44 qui parle de la douce époque du pvp ! tu veux que je me tire une balle ! ^^
    on va pas répété tous les nerf et changement à faire il y en a une tonne la.. mais franchement si il ne font rien pour la prochaine maj je veux pas voir la tronche du pvp dans quelque mois....
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    De retour à Cyro pour faire les cristaux. Zéro plaisir à y aller pour autre chose actuellement, mon dieu quelle purge.
    Des chars d’assauts qui te 2 shoot, chars d’assauts qui prennent quasi rien malgré tes 19k de penetration.
    Des stams à roulades infinies mais avec des dégâts incroyables.
    Des totos qui spamment bloc au milieu de leur groupe pour renvoyer les dégâts et t’empêcher de jouer au jeu, avec le lag va les repérer avant de taper.
    Bougez vous Zenimax et remettez le heal aux alliés pour commencer.

    Petite question aux membres du forum, y'a pas un exploit actuellement sur les soso stam?
    Les derniers un peu sérieux que j'ai croisé étaient juste inciblables et increvables, mes compétences étaient souvent grisées que j'utilise le ciblage avec tab ou non. Pour deux d'entre eux, aucun de mes CC ( root et stun) ne faisaient d'effets, dont un sur un combat de plus d'une minute en 1v1, c'est un peu visible du coup.
    Edited by Kawagane on 16 décembre 2020 5:01
    EP-PC-EU
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    Perso j'évite Cyro et je reste sur les BG, malgré tout il y a moyen de faire des games équilibré là-bas (en Solo BG, pas en groupe BG hein). On croise quelques LG blanc ou des permatank / permaheal, mais souvent soit ils ne jouent pas les objectif ou simplement bah ils tombent quand même (quand il y a un bon groupe bien sûr, quoique j'ai déjà 1v1 des ww et des perma assez facilement grace au pouvoir du burst XD), au final je m'amuse quand même vraiment bien sur ces modes de jeu et pas rares sont les parties qui finissent en 450+/450+/500 en points.

    Par contre, c'est vrai que cyro est devenu injouable, et c'est dommage car je trouve ce RvR très interessant !
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Skyrim44 a écrit: »
    Bonjour Xarcus,
    Je me suis donc mal exprimer,car je ne voulais pas passer un message de critique a l'encontre de certain joueurs mais plutôt parler d'une réalité flagrante.
    Je suis comme toi sur les build j'essaie de créer les build a mon goût sans copier coller ceux de joueurs qui partage les leur sur Internet.mais les fait sont la malheureusement

    Perso, je suis d'accord avec ce que tu dis, et je le vois comme ça : On peut faire tout les builds qu'on veut, mais ils ne seront que rarement aussi efficace que les fameux copié collé YT. Tu coup quand on nous dis qu'on a le choix, c'est qu'on a le choix entre faire un build fun mais inutile, ou cancer mais efficace. Après pour ceux qui trouve ça fun de jouer des builds cancer, vous êtes juste pitoyables et faites partie des gens qui sont la cause de l'abandon du PVP pour les joueurs qui voulaient juste s'amuser. Après ZOS à aussi une part de responsabilité, du genre, faire un bon équilibrage, je dis ça juste comme ça...

    Et qu'on me dise pas que je mens, pendant pas mal de temps fallait parfois attendre une heure pour rentrer en Cyrodiil et sans event. La je rentre sur la campagne que je veux quand je veux, constat, il y a moins de monde qu'avant (Puis au niveau des bataille sur certains front, genre le pont entre Alessia et Sejanus, on est loin des 80 vs 80 que je pouvais admirer il y a des années, la si c'est 20 vs 20 c'est déjà bien... Pfff).
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Kawagane a écrit: »
    Petite question aux membres du forum, y'a pas un exploit actuellement sur les soso stam?
    Les derniers un peu sérieux que j'ai croisé étaient juste inciblables et increvables, mes compétences étaient souvent grisées que j'utilise le ciblage avec tab ou non. Pour deux d'entre eux, aucun de mes CC ( root et stun) ne faisaient d'effets, dont un sur un combat de plus d'une minute en 1v1, c'est un peu visible du coup.

    à par l'exploit du speed non mais c'est pas propre propre au stam sorc (même si c'est facilité avec le speed mineur) avec l'anneau qui te file +15% + les bonus mineur + la mundus + le full trait vif tu speed tellement qu'avec un léger lag personne peut te ciblé, après il faut slot pas mal de proc ou jouer a l'arc parceque du coup toi nn plus tu peux pas ciblé les joueur au cac ^^
    bref une méta *** comme Teso sait le faire ! mais bon elle a clairement des limite car c'est impossible de tomber un joueur tanky !
    En vrais sans faire le cancer sur patte le stam sorc est juste impossible à équilibré soit tu es une chips qui défonce soit un relou impossible à tomber mais sans gros dommage, comme toute les classe devrais l'être en faite....
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Tu l'as bien dit: "comme toutes les classes devraient l'être".
  • Waugh
    Waugh
    ✭✭✭
    Pourquoi vous ne jouer pas en no CP ? C'est tellement plus plaisant =)
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    C'est vide en no cp
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    en no cp on a exactement les mêmes problèmes d'équilibrages...
    Edited by iomgi87 on 18 décembre 2020 1:08
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • boogie20009
    boogie20009
    ✭✭
    Fhritz a écrit: »
    Perso j'évite Cyro et je reste sur les BG, malgré tout il y a moyen de faire des games équilibré là-bas (en Solo BG, pas en groupe BG hein). On croise quelques LG blanc ou des permatank / permaheal, mais souvent soit ils ne jouent pas les objectif ou simplement bah ils tombent quand même (quand il y a un bon groupe bien sûr, quoique j'ai déjà 1v1 des ww et des perma assez facilement grace au pouvoir du burst XD), au final je m'amuse quand même vraiment bien sur ces modes de jeu et pas rares sont les parties qui finissent en 450+/450+/500 en points.

    Par contre, c'est vrai que cyro est devenu injouable, et c'est dommage car je trouve ce RvR très interessant !

    Depuis la mise à jour et le fait qu'on ne peux plus choisir son mode je trouve les BGs très enuyants...sérieusement zos a encore fait une stupidité de l'espace en fesant ça. La grande majorité des joueurs de BGs fesait des match à morts...le reste des modes sont très mal équilibré et très ennuyant. Zos aurait dû le savoir juste a voir les scores après une semaine le premier des match à mort 300 000 à 500 000 points parfois et pour les autres mode le premier 30 000 a 50 000....Une bonne indication que la plus part sans bas le couille de courir comme une poule pas de tête après des relics ou un balle.....
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    boogie20009 a écrit: »
    Depuis la mise à jour et le fait qu'on ne peux plus choisir son mode je trouve les BGs très enuyants...sérieusement zos a encore fait une stupidité de l'espace en fesant ça. La grande majorité des joueurs de BGs fesait des match à morts...le reste des modes sont très mal équilibré et très ennuyant. Zos aurait dû le savoir juste a voir les scores après une semaine le premier des match à mort 300 000 à 500 000 points parfois et pour les autres mode le premier 30 000 a 50 000....Une bonne indication que la plus part sans bas le couille de courir comme une poule pas de tête après des relics ou un balle.....

    Perso j'ai toujours fait du random, et les match a mort sont de loin le type de jeu que je trouve le plus désequilibré, car en tag ou en relique vu que le but n'est pas forcément de kill, la stratégie entre en vigueur, ce qui permet de win même a 3 ou contre des builds cancer
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Waugh a écrit: »
    Pourquoi vous ne jouer pas en no CP ? C'est tellement plus plaisant =)

    je crois que toute la discutions porte sur le no cp justement ^^ perso je fou jamais les pied sur les campagnes cp.
  • Recife_
    Recife_
    Bonsoir à tous.
    Nan réellement pour clôturer mon ressenti a ce sujet, j'ai enfin trouver d'où venait le probleme mis à part que les dev au voulu favoriser les débutant qui n'ont apparemment toujours pas compris qu'un mmorpg, c'est tu deviens bon avec le temps et la pratique "si tu y arrive" et non grace à des meta cancer et un réel besoin de faire toujours plus de fric ducoup on aide les nouveau en en ayant rien à faire du temps passer par les anciens...je m'égard pardonnez moi ducoup je disai j'ai trouver d'où viens le problème , les dev on changer une ou plusieur personne dans leurs équipe qui s'occupe du pvp et voilà ou nous en somme maintenant.
    @PredaOiza l'a très bien résumer.faire un build fun mais inutile ou cancer mais efficace...joyeux noël malgré tout 😂
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Skyrim44 a écrit: »
    Bonsoir à tous.
    Nan réellement pour clôturer mon ressenti a ce sujet, j'ai enfin trouver d'où venait le probleme mis à part que les dev au voulu favoriser les débutant qui n'ont apparemment toujours pas compris qu'un mmorpg, c'est tu deviens bon avec le temps et la pratique "si tu y arrive" et non grace à des meta cancer et un réel besoin de faire toujours plus de fric ducoup on aide les nouveau en en ayant rien à faire du temps passer par les anciens...je m'égard pardonnez moi ducoup je disai j'ai trouver d'où viens le problème , les dev on changer une ou plusieur personne dans leurs équipe qui s'occupe du pvp et voilà ou nous en somme maintenant.
    @PredaOiza l'a très bien résumer.faire un build fun mais inutile ou cancer mais efficace...joyeux noël malgré tout 😂

    ce genre de méta pourtant est très peu utilisé par les nouveaux joueurs c'est même totalement l'inverse ! les joueurs avec les méta cancer sont des gros gros gros consommateurs du jeu ! Il son connecté quasiment toute la journée, il ne sont pas nul loin de la c'est bien ça le problème quand tu affronte un joueur surentrainé avec une méta largement avantagé tu as de grande chance de perdre.
  • Dovah_Ant
    Dovah_Ant
    J'ai aussi repris le jeu y'a environ 2 mois après plus de 2 ans sans y avoir mis les pieds.

    Bon bah Cyrodiil lag toujours autant et je trouve qu'il y a aussi trop de latence en dehors avec des changements qui passe pas et tu te retrouve à spammer ta touche 3 fois sur un skill qui va te fumer ta magie/vigueur, sans parler des potions etc ...

    Cependant comme dit plus haut, a quand un ***** de mmo avec des sorts/sets pour le pvp et pve. Ca devient presque navrant , mise à part GW2 je connais pas de mmo qui nous propose cette particularité.
    En autre, le jeu existe depuis 2014/2015 il me semble et il n'existe toujours pas un bon système ranked.

    Pour résumer ESO reste un jeu ou la classe et les sets équipés prennent une part trop importante sur le "skill" en pvp (quoi qu'en pve aussi) et il n'y a pas la carotte au bout du bâton (récompenses / saisons etc) pour y resté sur du très long terme.

    ESO c'est comme un plan ***, on y va, mais on y reste pas longtemps.

    La bise et bonne fête de fin d'année les gameurs !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.