Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Le point sur le forum (fin 2020)

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
En cette fin d'année 2020, je pense qu'il est temps de faire un peu le point sur le forum.
Ce genre de discussion a eu lieu à plusieurs reprises (depuis 6ans que je suis là en tous cas), indépendamment de l'équipe de modération et du CM, nous au niveau de la communauté, on peut chacun apporter notre lot de propositions pour animer tout ça ;)

Donc l'idée ici est d'un peu parler du forum en lui même, faire des suggestions aux autres membres du fofo, et pourquoi pas au CM/modos. Jusqu'à maintenant personnellement j'ai connu 3 CM, chacun était différent, parfois de super idées peuvent émerger de ce type de discussion et parfois ils prennent en compte, par exemple le thread qui sert à remonter les erreurs de traduction était une idée de Louis (l'ancien CM) suite à une forte demande de la communauté.

Donc, je pense que dans un premier temps, chacun peut donner son avis sur le forum, puis dans un second temps faire des propositions, apporter des idées pour améliorer l'aspect communautaire, renforcer le lien entre les joueurs, l'aide, etc ;)

Il faut bien différencier le forum officiel Anglais/US et le forum officiel FR. La grande différence ici, c'est que nous sommes une petite communauté et du coup, il y a moins de threads, moins d'activité. Les membres actifs se connaissent, et il y a les autres FR qui sont moins actifs mais qui passent ici de manière sporadique pour faire remonter un problème, une suggestion importante, ou alors avoir des infos (sur un probléme technique, ou sur des builds, l'exploration, etc). Ca nous arrive à tous d'aller de temps en temps sur le fofo anglais et on peut voir labas que c'est très différent.
Nous, au vu de l'activité, on a trop de rubriques de forum pour peu de posts. Alors c'est bien parcequ'ils sont rangés, mais le problème c'est que si on veut de la visibilité, c'est compliqué... Les forumeurs actifs cliquent sur l'onglet "récent" mais encore faut-il le savoir...

Mon avis sur le forum:
Actuellement je trouve qu'il a sa vitesse de croisière, il fonctionne plutôt bien, on a 4 types de forumeurs:
  • les habitués, qui répondent à tout et proposent des trucs
  • les forumeurs occasionnels
  • et ceux qui font juste un passage le temps d'une question.
  • et puis... Oui, la réponse D. Je vais pas les oublier, il y a le CM et les modos. Je pense que c'est important de ne pas les oublier
Ca marche bien même si on est pas nombreux. C'est convivial, je dirais. Tout ce petit monde fait vivre le forum ;)
On a quelques "threads communautaires de partage" qui fonctionnent très bien, par exemple les plus beaux screenshots, et puis il y a des threads tenus par une personne et mis à jour régulièrement, comme le thread vendeurs de luxe.
Puis il y a des threads d'event communautaires comme le concours de Housing de Noel, ou encore les différentes présentations de guildes FR.
Après on a beaucoup de threads en lien avec les bugs et autres erreurs liées au jeu.

Sur les sections du forum
Peut-être que créer une section du forum en lien avec les bugs pourrait être utile. Par exemple, si on est un forumeur tout nouveau et qu'on vient sur le forum pour s'informer sur un bug, c'est un peu compliqué actuellement de trouver si un sujet traite ou a déjà traité du problème en question. Soit il faut aller voir dans discussion générale, soit dans les problèmes techniques liés à la plateforme, soit questions des nouveaux venus, soit autre chose ? C'est un peu compliqué !
Il y a la barre de recherche, mais ce n'est pas intuitif pour tout le monde; si par exemple tous les sujets traitant de bugs/erreurs étaient regroupés dans une section, alors peut-être non seulement ce serait plus simple pour les forumeurs de trouver, mais également pour le CM qui n'aurait plus qu'à aller dans cette section pour faire remonter les problèmes.

il y a des catégories peut-être trop peu utilisées ou en tous cas se confondant, et qui pourraient fusionner. Je pense par exemple à histoire et fiction et role play
il y a des catégories qui ne sont plus d'actualité : par exemple beta fermée morrowind
Questions des nouveaux venus est-elle une section vraiment utile du forum FR dans la mesure où la plupart des discussions se font dans discussion générale ?
Idem pour Exploration et quêtes
On a le thread Recherche de groupes et pas de thread sur les guildes ?
On a 4 threads concernant le PVP ? Dont un combat et techniques JCJ est étroitement lié à Combat et mécaniques

Etc.
Dans le fond c'est très bien d'avoir plein de sous catégories, pour bien préciser les recherches. Mais cela ne fonctionne pas super bien sur le forum FR car nous ne sommes pas nombreux, et certaines sections s'avèrent presque vides, et parfois on ne sait pas où poster...

Events communautaires
Peut-être pourrait on organiser plus de choses au niveau 100% FR, ingame ou irl, comme ça a pu se faire par le passé.
Créer des events entre guildes FR, petits tournois, pve ou pvp, jeux d'exploration. Alors oui c'est du travail, mais là j'en appelle à tous les GuildMasters pour tenter d'organiser des choses ici. Ca pourrait être sympa.
Donner plus de visibilité aux youtubeurs FR, les inciter à poster des videos tuto/aide ou autre. Je sais que desastre fait gagner des lots à ses followers, mais il poste de moins en moins ici malheureusement. C'est vraiment dommage tout ça ;)

L'équipe de modération
Je trouve que le lien avec les modos depuis toujours est très froid. Trop.
On a un lien plus chaleureux avec le CM, mais les modos - qui n'ont pas le même boulot j'en conviens - donnent l'impression d'être des robots, qui ne sont là que pour déplacer, cloturer les threads ou avertir/bannir des gens... C'est ingras comme boulot, et il est nécessaire.
Mais je reste persuadé qu'on peut améliorer nos relations !
Après tout, on reste sur le forum d'un jeu ;)

Et vous, qu'en pensez-vous ?
(et tout le monde peut participer, même les modos hein !!)

Edited by Xarc on 22 novembre 2020 12:32
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Merci beaucoup @Xarcus pour ce sujet très intéressant ! Je me permets d'y répondre afin de l'alimenter un peu, j'en profite également pour faire quelques retours :

    - Sur les sections: Je partage ton avis, et je réflechissais déjà à une autre organisation. Je sais que la volonté est tout de même de garder une architecture similaire entre les forums de chaque langues, mais j'estime que tes retours sont pertinents, et je vais voir comment il est possible d'améliorer tout cela. Ceci étant dit, si d'autres utilisateurs souhaitent faire des retours/suggestions sur ce sujet, n'hésitez pas !

    - Evènements communautaires : C'est quelque chose que je souhaite intensifier en 2021 avec également des activités que je proposerai. Grâce aux différents topics je vois ce qui semble vous intéresser le plus, et en même temps je vois également quelques catégories un peu désuètes qu'il serait sympathique de revitaliser, je pense notamment aux productions écrites.
    Proposer plus d'activités de ce genre amènera certainement ensuite plus d'intérêt de la part des guildes pour organiser leurs évènements ici !

    - L'équipe : Pour parler très fréquemment avec eux, je peux vous assurer qu'il s'agit de personnes chaleureuses et bienveillantes, cependant leur relation au forum se doit de rester professionnelle et le plus neutre possible, puisque leur rôle est également de faire appliquer les règles de conduite, tout simplement.

    A nouveau, merci pour ces retours et ces suggestions !

    Geoffrey
    Staff Post
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Salut Xarcus ! C'est une bonne idée de vouloir revitaliser et rationaliser le forum et j'aimerais plus participer, mais souvent je n'ai rien à dire, soit parce que je ne connais pas la solution au problème posé, soit parce que je n'ai pas de nouvelle idée, soit parce que je n'ai pas le temps.
    Mais il y a plein de fois où j'aimerais plus participer. Par exemple, j'ai des peintures/dessins commencés qui iraient bien dans le thread "fan art" d'Oddhagen, mais je n'ai pas fini ma peinture à l'huile et avec le boulot, ça va me prendre des semaines avant de trouver le temps et l'inspiration pour m'y remettre...

    J'aimais bien aussi les screenshots où il fallait retrouver le lieu d'où était prise la photo in game...
    C'est surtout une question de manque de temps et de connexion de mer*%%%... pour moi.
    Mais c'est toujours agréable de venir quelques minutes à la pause déjeuner pour lire les nouveaux messages.
    Donc si les sujets s'y prêtent, je suis impatiente de pouvoir participer !!!
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci @ZOS_GeoffreyC et @Mysanne
    Je trouve dommage que personne ne participe. Au moins donner son avis sur le forum...

    Même si les gens n'ont pas d'idées, ce n'est pas ça qui est important. Ce qui compte au final, c'est de donner son avis.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je pense que vu le peu de personne sur le forum FR et DE il devrais fusionner le tout
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    je pense que vu le peu de personne sur le forum FR et DE il devrais fusionner le tout
    Pour les langues tu fais comment alors ? Perso je déteste l'allemand lol

    Sinon Xarcus respect, très sympa le sujet belle initiative. Pour ma part j'ai rien de spécial à dire sauf peut-être mon avis qui est que même si dès fois il n'y a pas grand chose à faire sur ce forum certains sujets sont très divertissants et méritent plus de visibilité comme les fan art, les plus beaux screenshots ou divers sondages de temps en temps (j'aimerais en voir plus même si je pense qu'on à fait le tour des sujets?)
    Le forum est aussi beaucoup plus cool je trouve depuis l'arrivé de @ZOS_GeoffreyC , avant avec Louis sans vouloir être mauvaise langue je m'énervais à chaque fois sur le fait qu'il fallait se battre pour avoir un peu de considération et pour avoir une réponse il fallait prier ou être très patient alors franchement je l'ai déjà dit mais c'est vraiment plaisant de voir la différence comme en témoigne sa réponse à ce topic, voila tout ça pour dire merci et bravo, j'espère que ça continuera comme ça :smiley:

    Ah si j'ai quand même une suggestion forum : ajouter un onglet pas d'accord à côté de intéressant pour pouvoir signifier notre désacord sans entrer dans un conflit inutile, parce que parfois certaines idées ou remarques sont tellement absurdes ou grotesques que ça en est limite énervant, toujours selon moi.
    Edited by Eyes on 27 novembre 2020 4:01
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci @Eyes
    Je trouve aussi que Geoffrey est très présent et ça fait plaisir c'est clair !
    Eyes a écrit: »
    ajouter un onglet pas d'accord à côté de intéressant pour pouvoir signifier notre désacord

    Je ne suis pas d'accord avec cette idée, pour plusieurs raisons :
    - le fait de poster un message qui aurait beaucoup de "pas d'accord", freinerait peut-être le forumeur de poster d'autres messages qui pourraient éventuellement être de super idées ou des réponses utiles... Le but n'est pas de faire peur aux gens ou de les rejeter, mais de ne relever que les idées positives !
    - si on n'est pas d'accord, ou moyennement d'accord, ou sans plus, et bien il suffit de ne rien cocher... Donc au final, cette option existe déjà, si on regarde bien ;)

    Je précise que cela reste mon avis et mon avis ne représente que moi :)
    Edited by Xarc on 27 novembre 2020 4:31
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Bonne initiative bien que mon avis importe peu, vu que mes interventions sont soit inutiles, soit malvenues.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Je n'ai pas de remarques particulières sur l’organisation du forum (nombres de sections...).

    Concernant l'équipes de modération, pas de souci non plus, je trouve leur travail difficile... La manière dont certaines remarques, messages sont formulés me laissent pantois ! Et j'admire la patience dont ils (les modos) font preuve...

    Sur la "vie" du forum, un grand merci à Maki de nous faire partager sa passion pour l'Empire, à Palimpseste pour ces remarquables réalisations... Et à ceux qui participent d'une manière ou d'une autre à rendre ce forum attractif.

    Cependant une chose me gène vraiment, régulièrement des posts donnent lieu à une violence verbale insupportable ! Vraiment insupportable ! Le niveau d'agressivité lors de ces "échanges" est ... Incroyable !

    Je regrette aussi certains termes utilisés pour qualifier d'autres joueurs : Noob ! par exemple et avec quelle condescendance ce terme est utilisé !! Qualifier des joueurs de débiles parce qu’ils jouent de tels ou tels manières ou utilisent tels ou tels équipement... Franchement !!! Certains ici sont-ils à ce point sur de détenir la "vérité" !?!

    En ce qui concerne les événements communautaires, c'est dommage que les guildes FR n'utilisent que très peu ce forum, lors du dernier concours #TamrielTogether, elles ont été peu nombreuses à poster ici leur réalisation (merci Vindicte). De même il me semble que beaucoup de joueurs actifs sur twitter, you tube etc, délaisse ce forum... C'est dommage.
    En tout cas je note que Geoffrey à plein d'idée et ça c'est ... Cool ! :)



    Edited by Oddhagen on 28 novembre 2020 1:45
    - Eso+ -
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Je dirais que ce sont les discord qui ont fait déserté les forumeur. Même le site JVC qui était très actif devient très calme.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je crois que les GM et youtubeurs de ESO ont fini par délaisser le forum car il ne leur apportait pas grand chose... C'est un peu rude à dire mais j'pense pas être loin de la vérité.
    J'espère que @ZOS_GeoffreyC va y remédier. Il y a sûrement plein de choses à faire. Ce serait bien d'avoir l'avis de ces gens là dailleurs.

    @Oddhagen je partage ton avis et je reconnais que sur certains threads je suis en désaccord avec une personne en particulier que je ne citerai pas ; on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et généralement je lâche l'affaire pour éviter que ça tourne au vinaigre ou en fermeture de thread. Les gens sont assez intelligents pour ne pas se mêler de ces discussions endiablées, et je remercie les modos de ne pas fermer certains sujets quand ils constatent que seules deux personnes s'embrouillent.
    Malheureusement ça doit faire fuir aussi des forumeurs, de voir ce genre de chose arriver trop souvent.
    J'ai ma part de responsabilité aussi, je ne le nie pas, mais c'est mon caractère aussi qui fait que même si j'arrive à stopper à un moment donné, sur le coup j'ai du mal à rester impassible..


    Bonne initiative bien que mon avis importe peu, vu que mes interventions sont soit inutiles, soit malvenues.

    Il ne faut pas dire ça voyons, chacun apporte quelque chose au forum !
    Et chacun a droit de donner son avis sur un sujet, tu ne crois pas ?

    Edited by Xarc on 28 novembre 2020 12:54
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    Cependant une chose me gène vraiment, régulièrement des posts donnent lieu à une violence verbale insupportable ! Vraiment insupportable ! Le niveau d'agressivité lors de ces "échanges" est ... Incroyable !
    Je regrette aussi certains termes utilisés pour qualifier d'autres joueurs : Noob ! par exemple et avec qu'elles condescendance ce terme est utilisé !! Qualifier des joueurs de débiles parce qu’ils jouent de tels ou tels manières ou utilisent tels ou tels équipement... Franchement !!! Certains ici sont-ils à ce point sur de détenir la "vérité" !?!
    Xarcus a écrit: »
    @Oddhagen je partage ton avis et je reconnais que sur certains threads je suis en désaccord avec une personne en particulier que je ne citerai pas ; on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et généralement je lâche l'affaire pour éviter que ça tourne au vinaigre ou en fermeture de thread. Les gens sont assez intelligents pour ne pas se mêler de ces discussions endiablées, et je remercie les modos de ne pas fermer certains sujets quand ils constatent que seules deux personnes s'embrouillent.
    Malheureusement ça doit faire fuir aussi des forumeurs, de voir ce genre de chose arriver trop souvent.
    J'ai ma part de responsabilité aussi, je ne le nie pas, mais c'est mon caractère aussi qui fait que même si j'arrive à stopper à un moment donné, sur le coup j'ai du mal à rester impassible..

    Je visualise tout à fait ce à quoi et à qui vous faites référence et c'est justement ce qui me poussait à vouloir un bouton pas d'accord ou carrément j'aime pas comme sur youtube pour signifier à ces personnes sans avoir à argumenter que ce qu'ils disent et dérangeant, quand je vois des gens insulter le jeu à chacuns de leurs postes ou faire des posts qui font 800 lignes juste pour parler des lags du serveur, de cyrodill etc etc c'est lassant.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    J'ai pas vraiment d'avis constructif à donner sur le forum.

    J'ai perdu la vision communautaire et sociale du forum à voir les CMs se succéder, les ambassadeurs de la communauté s'épuiser puis partir, et tous les projets communautaires se stopper: stream table ronde, tentative de campagne pvp fr , etc.
    Malgré tout sur l’aspect CM, J'espère que ça marchera pour toi Geoffrey, une personne disponible et à l'écoute ainsi que de la stabilité serait une bonne chose pour la communauté francophone.

    Concernant mon usage du forum, il se résume principalement à apporter de la visibilité sur la partie fr du forum aux problèmes impactant l'expérience de jeu sur les aspects PVE et PVP.
    N'ayant pas/peu de retour sur mes reports en jeu, je râle ici dans l'espoir d'être entendu et que l'expérience utilisateur soit améliorée. Si personne se plaint de manière visible pourquoi remédier aux problèmes?

    Parfois j'aide pour une simple question ou je réagis quand je vois de la méchanceté envers les "noobs".

    Bref dans l'usage du forum, je suis un régulier mais je ne participe plus ou peu à la dynamique sociale de celui ci, je préfère maintenant la pratiquer en jeu.

    Edited by Kawagane on 28 novembre 2020 5:39
    EP-PC-EU
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Même sans la citer, la personne se reconnaît, inattendu... ^^

    Le point négatif du forum... Bah c'est un forum. Non pas que ce soit pas chouette, mais le simple fait que ce soit écrit plutôt que dit fait que visiblement tout est souvent mal interprété. A se demander si une partie vocal sur le forum serait pas une solution. C'est quand même usant à force, de voir que tout ce qu'on essaye de faire comprendre n'est pas compris comme on voulait, sans citer qui que ce soit non plus, j'ai comme l'impression qu'il y a une personne qui a une dent contre moi et semble tout mal prendre lorsque ça vient de moi. Si il y a bien une chose à ne pas être avec moi, c'est susceptible. Je suis têtu et je parle un peu sans filtre, donc désolé encore pour ceux que ça choque, enfin pour certains depuis deux ans vous devez avoir l'habitude non ?

    Pour la visibilité sur le forum, les sections, en vrai je m'en sers pas, "récent" est sur ce quoi je clique tout le temps pour voir un peu ce qu'il y a de nouveau. Ce que je préfère faire est quand même de répondre aux questions que peuvent avoir certains joueurs, notamment sur l'artisanat, ou les possibilités pour build en PVE, mais ce genre de question est de plus en plus rare ici. D'un autre coté, le jeu commence à prendre de la bouteille et est déjà connu en grande partie par beaucoup, quant aux nouveaux joueurs, il y a la blinde de tutos et vidéos sur internet pour un peu tout et n'importe quoi, pourquoi posteraient-ils un message ici pour attendre une réponse alors que la réponse est trouvable souvent en 3 minutes sur youtube ? Sans compter que l'inscription pour le forum, bah c'est pas aussi simple que la plupart des forums, donc beaucoup doivent laisser tomber, dommage, du coup on est peu nombreux.

    Pendant longtemps sur le forum on avait aucune réponse à savoir si nos idées étaient bien remontées etc, et ça j'avoue que c'était frustrant et décourageait beaucoup. Cela dit, l'équipe de modération nous a communiqué que nos idées, problèmes, etc, étaient bien remontés, et ça c'est rassurant. Bon après, à voir ce que ZOS prévoit de faire avec toutes ces infos, car des fois je me demande comment ils gèrent le truc. Entre des up ou nerf sans trop savoir pourquoi, etc... C'est fatigant.

    Pour les events, je fais parfois des events avec ma guilde, on est souvent peu nombreux donc la prochaine fois je pourrais laisser des membres du forum intéressés, nous rejoindre. C'est une sorte de "course", j'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Ce genre d'event reste peu fréquent car ça demande du temps à préparer et le temps me manque un peu pour ça. Et il y a des récompense en or pour les meilleurs !

    Que dire de plus si ce n'est qu'il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum... Je regarde toujours et participe quand je peux à "Vos plus beaux screenshots", et quand j'aurais le temps je referais d'autres de mes persos sur "CV de vos personnages" car le post est tombé aux oubliettes, à croire que peu de gens un crée une histoire à leur perso. Dommage, RP est TES ça va bien ensemble pourtant.

    Enfin voilà, sinon 2020, à part ce Covid la qui pèse sur les nerfs de tout le monde... C'est pas une si mauvaise année, enfin je pense.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Sans compter que l'inscription pour le forum, bah c'est pas aussi simple que la plupart des forums, donc beaucoup doivent laisser tomber, dommage, du coup on est peu nombreux.

    C'est un très bon point à soulever j'admet que pour s'inscrire sur le forum c'est vraiment compliqué, j'ai un groupe d'amis irl que j'ai aussi sur le jeu et sur une 20e on est que 2 sur le forum ça veut tout dire à mon avis, il faudrait voir pour laisser les gens s'inscrire d'eux même sans avoir besoin d'une invitation de on ne sait qui @ZOS_GeoffreyC
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    " Même sans la citer, la personne se reconnaît, inattendu... ^^" Tu es "taquin" @PredaOiza ! Tu aurais pu te passer de cette remarque ... Je suis surpris que toi, par contre, tu ne te sois pas reconnu ^^.
    Xarcus a fait amende honorable, respect !

    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour l'inscription c'est vrai mais je pense qu'à l'origine, ils voulaient éviter tout trolling, tout double -triple (voir plus) compte, mais également éviter les contournements de ban forum.
    Si par exemple tu as un joueur banni du jeu pour une raison X, qui vient sur le forum se plaindre (alors qu'il est interdit de régler ce genre de problème sur le forum il me semble), il créé un thread et ça part en live, il insulte et se fait bannir du forum également, puis il revient sans cesse avec un nouveau compte... imaginez un instant le bordel.

    Par contre je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et le fait de pouvoir bénéficier d'un compte forum dés qu'on a un compte jeu. Et l'accès devrait être très facile. Là par exemple si mes souvenirs sont bons, à la création d'un compte jeu, on reçoit un mot de passe forum (provisoire), qui a une durée de vie limitée dans le temps. Si on ne va pas sur le forum se connecter avec ce mot de passe provisoire dans un délai imparti, ce mot de passe disparait, et ensuite il faudra contacter un modo du forum pour obtenir un nouveau mot de passe provisoire. les modérateurs peuvent éventuellement corriger ou confirmer.

    Si c'est ça je comprends bien le pourquoi du comment.

    Je crois que le problème vient du fait que les gens ne pensent pas à venir ici, tout simplement, car le forum manque d'attrait....
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Plus de gens sur le forum pourrait appuyer sur les bonnes idées que nous donnons pour améliorer le jeu. Il faudrait trouver un moyen de simplifier l'accès au forum sans pour autant que ce soit du n'importe quoi comme dit au dessus. Souvent en jeu j'ai croisé des joueurs qui aiment ce que j'ai dis ici mais ne font rien car pas inscrit sur le forum, il ne sont que spectateurs, c'est dommage. Ceux qui sont pas d'accord avec moi m'ont jamais parlé IG, mais c'est peut-être ça les boules de boue que je me prends mdr !
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Aaah moi qui pensais que les boules de boue étaient les fruits d'une immaturité réelle, passant de la vie réelle et de ses frustrations non moins réelles au travers d'un portail daedrique? Ou encore des "projections "dûes" à des pré adolescents réels quelque part , se défoulant comme ils peuvent. Je me suis certainement trompé et en suis heureux ,car ne suis pas peu fier d'être enfin un peu connu, et reconnu...aussi chaleureusement.... :s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.