Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mais pourquoi on continue à faire du PVP ?

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Alors ce message va piquer sévère !

Encore une fois ou j'ai été trop *** de croire que je pourrais m'amuser un peu en Cyrodiil... J'aimerais bien savoir quelles sont les intentions de ZOS derrière **** ! Hormis le fait de mourir de zerg qui me spam la blinde de dot qui devient malheureusement habituel, vous comptez nerfez un jour ces *** de Necro et gardien pour le PVP ??? Vous attendez quoi *** ? Qu'il n'y ai plus que ça en cyrodiil au coté des zerg et que tous les anciens joueurs désertent leur campagne ? Ou quitte carrément le jeu ?

J'aimerais bien comprendre comment c'est possible qu'on nous *** ! Exemple, un gardien à 45K de vie, donc bien plus proche du tank que du DPS, on est d'accord la dessus j'espère, encaisse tout et n'importe quoi (cela va de soit puisque tank) mais me colle encore des claque à plus de 7000 de dégâts malgré mes 31K de résistance. Mais ça ZOS vous l'expliquez comment *** ??? Et le necro aussi hein, dans le même panier, le truc immortel qui debuff à mort et kill facile en 1 vs 10. Quand je pense qu'à une époque je me plaignais des NB gank et DK dur à tuer, mais la c'est x20 sur le délire ! Que personne me parle de set à **** ou je sais pas quoi, en pur tank mais en slottant quelques compétences DPS, mon soso tape à 3K sur mannequin, mon DK tape à 4K, ma NB 4,5K... Et mon gardien 12K !!! Comment que cette classe en pur tank tape 3x plus fort au moins que les autres ? ZOS il est ou votre équilibrage ***??? Vous avez roulé votre tête sur le clavier pour la valeur des dégâts ? Et il est hors de question que je me mette à jouer moi aussi sur ces classes fumées comme tout ces mecs peu scrupuleux qui profitent de votre incompétence à équilibrer les classes, et au passage, en détruisant le peu de plaisir qui restait aux autres joueurs à jouer ! Les bons joueurs solo n'existent même plus, à part évidemment quelques gardien et nécro, tout le monde joue en zerg, des mecs avec aucun talent qui ne savent que spammer des dots et qui ne font du kill que par le surnombre. Les bons joueurs eux, s'il ne faisaient que du PVP, à mon avis ils ont changés de MMORPG...

Autant les classes de bases entre elles sont plutôt bien équilibrées, et j'affronte tout en 1vs1 voir même plus pour le fun. Mais dès que je vois un gardien ou un necro, c'est même pas le peine de chercher, si on les tombe, c'est qu'on est forcément au moins 5 sur lui, et encore même la j'ai des doutes ! J'aime pas fuir donc ça se résume forcément par ma mort. Mais de voir un joueur gardien à 45K de vie qui me fait quasiment aussi mal qu'un gank NB chips, ZOS c'est plus possible ça...

Donc si vous savez pas ou chercher ou faire les nerfs, je vais vous donner une petite piste par ce que je suis sympa.

Pour le gardien, déjà, vent mortel, on retire le soin à autrui, en PVE on à pas besoin de ça, c'est le taf du heal. Et en PVP, ça suffit ces groupes de 3 gardiens qui se heal entre eux en se healant, mais ZOS, à quel moment vous avez pensé que c'était une bonne idée ?
Ensuite, la purge auto du gardien qui est gratuite, stop, encore une fois, en PVE ça sert quasiment jamais, quand il y a vraiment besoin d'une purge c'est au heal de la mettre. Ensuite en PVP, surtout avec cette méta dot à la con, le gardien est beaucoup trop avantagé avec ça, purge gratuite, juste pour comparer la purge PVP c'est 5400 magie pour 3 effet négatifs, la c'est 1 toutes les 5 secondes gratuitement pour le gardien, et plus encore s'il le spam... Comment voulez vous que les autres classes rivalisent la ?
Et pour finir, l'assaut souterrain, le spell à nerf ABSOLUMENT ! Mais bon sang, une compétence qui tape aussi fort qu'un fouet de DK, un éclat de soso ou encore un arc spectral, mais en zone... BRAVO, mais bravo oui vraiment, la c'est le top... On touche le fond sérieusement. Et après ça parle d'équilibrage, à ce niveau c'est plus un équilibrage, mais une refonte complète qu'il faut faire.

Pour le nécro... Comment dire, en PVP tout le monde spam des dots et le necro à +15% de dégâts sur les dots, déjà ça annonce la couleur... S'en suit une ribambelle (oui j'ai réussis à caser ce mot) de débuff pour la cible, pour faire simple, quand un nécro me tape dessus, j'ai carrément l'impression d'être à poil et de plus me soigner du tout.

Et quelques détails aussi mais pour rendre le jeu plus jouable :
- Que les compétences qu'on à commencé à cast se lance même si la cible passe derrière un mur, un caillou ou un arbuste, ça commence à bien faire ces mecs qui tourne autour d'un poteau de *** pour esquiver la moitié des attaques, surtout quand on voit les lags qu'on se tape parfois ! Et pour infos, vos PNJ eux y arrivent bien à nous taper à travers les murs, on pourrait quand même en faire autant non !
- Que le fait de sauter coute de la stam, les mecs qui profitent de ce bug "je saute pour bloquer en restant rapide en déplacement" ça dégage. Si ça veut se déplacer vite en bloquant, bah ça fait comme les autres, épée bouclier, et les passifs ! Un saut devrait couter genre 1000 de stam pour qu'on arrête enfin de voir les lapins partout là !
- Qu'on ne puisse être atteint que par un dot de chaque type maximum ! Si on se prend des mouches, on devrait pas pouvoir avoir un deuxième dot mouches de la part d'un autre joueur. Coucou les zergs avec flèches empoisonnées !
- Qu'une roulade d'esquive ne permette d'esquiver qu'au maximum 3 skills. Par ce qu'avec les conditions de jeu en Cyrodiil, perso je fais une roulade j'esquive quasi rien, par contre le mec qui en une roulade m'esquive une attaque légère, un spammable, une autre attaque légère, un éclat, puis encore une attaque légère... Nan mais oh c'est pas finit oui ??? Bref vous m'avez compris, qu'une seule roulade immunise contre 3 secondes d'attaque, je sais pas si c'est à cause de vos serveurs mais c'est du n'importe nawak. En tout cas ça se passe pas comme ça en PVE quand on esquive les attaques d'un boss !
- Baisser le cout de la purge PVP qui coute beaucoup trop cher pour ce qu'elle est pratique.
- Baisse DRASTIQUEMENT les couts des compétences de révélations, actuellement ça coute deux fois moins cher de lancer une AOE pour révéler ET faire du dégâts que de lancer un spell de révélation qui ne fera que ça. La preuve en est, personne ne se sert du fanal !


En attendant, moi Cyrodiil ça me gonfle, on peut pas jouer dans ces conditions. Qu'on ne me fasse pas mentir en me disant que tout le monde aime autant le PVP, il n'y a qu'à voir à quel point notre forum n'en parle quasiment plus par rapport à mes début ici. Et autant si avant je pouvais me forcer à faire du PVP pour les 50 géodes à la fin du mois, la j'ai plus vite intérêt à faire un donjon aléatoire normal (10 géodes) sur chacun de mes persos chaque jour, c'est moins chiant, plus rapide, et plus profitable.

Et pour les alliances, le tri-factions j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne... Je sais pas si c'est la fautes de guildes ou autres mais vraiment la... La carte sur Horde grise il y a deux jours elle était complètement rouges ! Du coup rien à taper donc c'est chiant... Et dans la nuit là, c'est intégralement jaune, du coup je suis 1 vs 20, comment dire que je peux rien faire donc après 2h de tentatives désespérées ça me fait chier aussi et je me casse... D'ailleurs les bleus sur horde grise je sais pas ou ils sont, je vois plus personne ! La je vois pas trop ce qu'il faudrait faire mais il y a clairement un gros problème quant aux effectifs pour les trois factions. Je sais pas mais je propose, c'est de bloquer l'entrée sur le serveur en fonction des populations, exemple :
Il y a 16 jaunes, 16 rouges, 15 bleus. Pour qu'un jaune ou un rouge puisse rentrer il faut d'abord que les bleus aient leur 16ième joueurs entré sur le serveur. ainsi, hop, populations toujours quasiment égales.
La actuellement les rapports de forces sont toujours tel que la victoire est toujours assurée pour un coté en surpopulation contre deux autres qui tentent en effectifs ultra réduit de se défendre, je dis pas de prendre du terrain hein, mais juste se défendre, car juste ça déjà c'est impossible. Et c'est pas le soit disant bonus "low-pop" qui aide hein, quand en face il y a les 6 parchemins et effectif x10, comment dire que le bonus c'est juste une blague des développeurs je crois... Donc encore une fois, ZOS, je pense qu'il faut se pencher la dessus. Autant le PVE sur ce jeu est genial, mais le PVP je me demande s'il n'est pas intégré au jeu juste pour attirer un certain type de joueur pour qu'ils achètent le jeu, mais sans rien faire pour que le PVP fonctionne vraiment.

Bon on va encore penser que je fais que râler, mais d'un autre coté on peut pas espérer un jour que des problèmes soient réglés en ne disant rien.
Et j'ai rien contre le fait de me répéter encore et encore si jamais les équipes de ZOS ont la mémoire courte, du moins si tout ce qu'on dit ici est vraiment remonté aux développeurs.
Oui par ce qu'il me semble que j'avais déjà évoqué certains points sur un ancien post, comme les sorts de révélations qui coutent trop cher par exemple...

(Edité pour non-respect des règles de conduite du forum)
Edited by ZOS_Sebastien on 16 novembre 2020 11:30
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ca fait un moment qu'on le dit, que ça se sait de plus en plus, et du coup il y a de plus en plus de joueurs qui font des necros et des wardens.

    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur le warden et le necro, et sur le fait d'avoir 40k+ de santé et de faire autant de dégats qu'un joueur pur dégats...
    Il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que je pense que ZOS devrait appliquer la règle suivante :
    - une AOE devrait faire par définition moins de dégats qu'une attaque monocible.
    Ce qui permettrait de revoir un peu l'assaut souterrain à la baisse, ainsi que plein d'autres skills qui donnent l'impression d'être abusés.

    Je ne suis pas d'accord en revanche sur le fait de faire payer les sauts en vigueur. Je comprends l'idée mais c'est une fausse bonne idée à mon avis.

    Pour le tri-faction, c'est bien plus compliqué j'essaye d'en parler ici, afin d'en discuter et comprendre ce qui se passe pour trouver des solutions. Mais ça bouge pas beaucoup, il y a peu de gens intéressés par le forum, à la base... Je sais qu'il y a des gens qui lisent et ne participent pas malheureusement. Mais les conversations à 3 sur des sujets aussi importants ne donnent pas envie de continuer.

    PredaOiza a écrit: »
    Vous attendez quoi bordel ? Qu'il n'y ai plus que ça en cyrodiil au coté des zerg et que tous les anciens joueurs désertent leur campagne ? Ou quitte carrément le jeu ?
    PredaOiza a écrit: »
    Les bons joueurs solo n'existent même plus, à part évidemment quelques gardien et nécro, tout le monde joue en zerg, des mecs avec aucun talent qui ne savent que spammer des dots et qui ne font du kill que par le surnombre. Les bons joueurs eux, s'il ne faisaient que du PVP, à mon avis ils ont changés de MMORPG...

    Je pense qu'il y aura toujours du monde en pvp, quoi qu'on dise, même si beaucoup partent, parfois ils reviennent, la routourne elle continue de tourner comme disait un grand philosophe.
    Et sachant ZOS capable de nerf tout et n'importe quoi pourvu qu'on pleurniche sur les forums, et bien les gens attendent patiemment les nerfs.
    Le problème c'est quand ils nerf des trucs que personne ne demande et qu'ils ne touchent pas au reste... Enfin ça c'est une autre histoire.

    Edited by Xarc on 16 novembre 2020 10:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • FirielMintManii
    Je plussoie, çà devient pénible tout çà !

    Et coté Alliance de DagueFilante c'est moribond de plus en plus çà accentue l'envie de tout jeter...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je tiens à remercier la modération du forum de m'avoir donner un avertissement pour mes "grossièretés", dans la catégorie grossièretés j'ai déjà vu largement pire. Si les équipes qui gèrent l'équilibrage entre les classes étaient aussi efficaces et réactives que vous, ce post ne serait pas la. C'est bien beau quand même, mais ça fait un moment qu'on se plaint tous des mêmes choses, mais que rien ne bouge. Et plus que des joueurs, nous sommes aussi des clients, je dis ça dès fois que ça échappe à vos équipes... Du coup quand après plusieurs post courtois qui explique le problème il ne se passe rien, vous vous attendez à quoi ? Client pas content, client qui râle. Au moins je préviens, contrairement à beaucoup qui ne participe pas au forum et vont changer tout simplement de jeu. Libre à vous, ZOS, de nous écouter, mais ce serait bien, un jour peut-être, de nous écouter un peu. Ça fait un moment que ça râle sur les gardien et les nécros, c'est bon je pense que vous avez bien vendus ces deux classes, maintenant vous pouvez les nerf, une stratégie marketing dont on à l'habitude sur d'autres jeu déjà, et même sur TESO (Coucou le nerf encore et encore des thrassiens, les rendant de complètement pétés à juste inutiles).
    Et si j'en voulais vraiment au jeu et à cette communauté, croyez moi je serais pas ici en train de râler, je resterais dans mon coin à rigoler de voir les choses empirer encore et toujours... Et si ça vous gêne que quelqu'un dise la vérité sans filtre sur ce qu'est son ressenti en jeu, c'est problématique tout de même ! Mais sinon, l'info, que la grande partie des joueurs dénonce les gardiens et nécros, elle est remontée ? Changer les valeurs des dégâts et des buffs/débuffs ça prends pas beaucoup de temps. Puis se voir nerf un peu, si ça choque les gens gardien et nécro, qu'est ce qu'on devrait dire nous avec des sorciers nerf à chaque MAJ et même pas sur les skills PVP (comme quoi la communauté n'est pas écoutée), ou encore les DK et NB dont on voit même plus les bons joueurs solo tellement ces classes ont été diminuée par rapport à ce qu'elles étaient au début. Après c'est sûr qu'il y a des priorités, mais d'un autre coté vous avez bien fait une priorité de nous retirer 6% de chance de crit sur nos CP.

    Ouais la je sens que je vais m'en tenir au PVE, toute façon pour ce qu'il y a à gagner en Cyrodiil...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    AH BRAVO ^^ ça fait longtemps que j'avais envi de faire le même genre de poste mais flemme et comme du @Xarcus on va encore être 3 a débattre et 0 retour de la part de ZOS...
    PredaOiza a écrit: »
    Pour le gardien, déjà, vent mortel, on retire le soin à autrui, en PVE on à pas besoin de ça, c'est le taf du heal. Et en PVP, ça suffit ces groupes de 3 gardiens qui se heal entre eux en se healant, mais ZOS, à quel moment vous avez pensé que c'était une bonne idée ?

    Oui surtout que maintenant avec le set de la vigueur éternel tu as une sustain énorme de magie même en stam avec une regen de santé de fou donc bon même un 'dé bi le' arrive à tank en warden... et en groupe c'est juste nimp.
    PredaOiza a écrit: »
    Ensuite, la purge auto du gardien qui est gratuite, stop, encore une fois, en PVE ça sert quasiment jamais, quand il y a vraiment besoin d'une purge c'est au heal de la mettre. Ensuite en PVP, surtout avec cette méta dot à la con, le gardien est beaucoup trop avantagé avec ça, purge gratuite, juste pour comparer la purge PVP c'est 5400 magie pour 3 effet négatifs, la c'est 1 toutes les 5 secondes gratuitement pour le gardien, et plus encore s'il le spam... Comment voulez vous que les autres classes rivalisent la ?

    + 1000 je pense que le fils du PDG de Zénimax joue warden ^^
    PredaOiza a écrit: »
    Et pour finir, l'assaut souterrain, le spell à nerf ABSOLUMENT ! Mais bon sang, une compétence qui tape aussi fort qu'un fouet de DK, un éclat de soso ou encore un arc spectral, mais en zone... BRAVO, mais bravo oui vraiment, la c'est le top... On touche le fond sérieusement. Et après ça parle d'équilibrage, à ce niveau c'est plus un équilibrage, mais une refonte complète qu'il faut faire.

    la il faut il aller plus en douceur je pense car le warden n'est clairement pas dans le top des top niveau dps pve donc un nerf de sa principale source de dégâts peut le rendre vraiment useless ! déjà ils ont supprimé la brèche majeur ! nice par contre maintenant il tape deux fois... du coup + de sustain donc nerf inutile, je pense que rende ce skill mono avec genre dynamisation pendant la duré (40% de dégâts en + sur les attaque légère en pve c'est cool en pvp c'est déjà moins flingué)

    on peut aussi modifier le berserk mineur des ailes ! genre il proc sur les coup critique donnée dans le dos (comme le chasseur camouflé) ça change rien en pve mais en pvp c'est déjà plus tendu ! enlevé la vulnérabilité mineur des mouche stam ! pareil en pve les heal peuvent le posé mais en pvp c'est juste 5% de dégât gratos en + d'un Dot.

    les vignes aussi c'est nimp avec le vent mortel + ta regen santé tu recup du 5k de santé par secondes....

    PredaOiza a écrit: »
    - Que les compétences qu'on à commencé à cast se lance même si la cible passe derrière un mur, un caillou ou un arbuste, ça commence à bien faire ces mecs qui tourne autour d'un poteau de *** pour esquiver la moitié des attaques, surtout quand on voit les lags qu'on se tape parfois ! Et pour infos, vos PNJ eux y arrivent bien à nous taper à travers les murs, on pourrait quand même en faire autant non !

    pas d'accord sinon trop facile pour les distant de flinguer un cac ! par contre renforcé les effet de ralentissement + nerf la vitesse peut régler le problème ! je tiens à rappeler qu'il y a quelque années tous les stam jouer avec la popo de vitesse qui duré 47sec ! donc + 30% de vitesse tous le temp ! les joueurs ont ralé (c'était justifié) Zos nerf la popo à 15 sec et 3 mois plus tard sort la mundus à + 10% et le trait vif à + 15% .... et continu par la suite avec le trait vif à 21% et un anneaux à +15%..... j'ai pas les mots pour dire à quel point je trouve ça ***.

    PredaOiza a écrit: »
    - Qu'on ne puisse être atteint que par un dot de chaque type maximum ! Si on se prend des mouches, on devrait pas pouvoir avoir un deuxième dot mouches de la part d'un autre joueur. Coucou les zergs avec flèches empoisonnées !

    pareil attention au effet pervers ! si tu prend 30 dot c'est que tu tes trop exposé (et que zos on encore sorti de super proc set) du coup c'est normal que tu y perde des plumes ! si tu te limite à 1 Dot tu va voir plein de mec increvable même contre de zerg.
    PredaOiza a écrit: »
    - Qu'une roulade d'esquive ne permette d'esquiver qu'au maximum 3 skills. Par ce qu'avec les conditions de jeu en Cyrodiil, perso je fais une roulade j'esquive quasi rien, par contre le mec qui en une roulade m'esquive une attaque légère, un spammable, une autre attaque légère, un éclat, puis encore une attaque légère... Nan mais oh c'est pas finit oui ??? Bref vous m'avez compris, qu'une seule roulade immunise contre 3 secondes d'attaque, je sais pas si c'est à cause de vos serveurs mais c'est du n'importe nawak. En tout cas ça se passe pas comme ça en PVE quand on esquive les attaques d'un boss !

    la je pense que c'est plus un problème de lag général que de roulade, par contre je trouve qu'un nerf su trait ajusté ça serais cool.
    PredaOiza a écrit: »
    - Baisser le cout de la purge PVP qui coute beaucoup trop cher pour ce qu'elle est pratique.

    juste rendre un morph mono a moindre cout et le tour et jouer ! en + de mettre un cooldown sur la purge multi pour évité les ballgroup teubé.
    PredaOiza a écrit: »
    - Baisse DRASTIQUEMENT les couts des compétences de révélations, actuellement ça coute deux fois moins cher de lancer une AOE pour révéler ET faire du dégâts que de lancer un spell de révélation qui ne fera que ça. La preuve en est, personne ne se sert du fanal !

    +1 millions

    PredaOiza a écrit: »
    Et pour les alliances, le tri-factions j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne... Je sais pas si c'est la fautes de guildes ou autres mais vraiment la... La carte sur Horde grise il y a deux jours elle était complètement rouges ! Du coup rien à taper donc c'est chiant... Et dans la nuit là, c'est intégralement jaune, du coup je suis 1 vs 20, comment dire que je peux rien faire donc après 2h de tentatives désespérées ça me fait chier aussi et je me casse... D'ailleurs les bleus sur horde grise je sais pas ou ils sont, je vois plus personne ! La je vois pas trop ce qu'il faudrait faire mais il y a clairement un gros problème quant aux effectifs pour les trois factions. Je sais pas mais je propose, c'est de bloquer l'entrée sur le serveur en fonction des populations, exemple :
    Il y a 16 jaunes, 16 rouges, 15 bleus. Pour qu'un jaune ou un rouge puisse rentrer il faut d'abord que les bleus aient leur 16ième joueurs entré sur le serveur. ainsi, hop, populations toujours quasiment égales.
    La actuellement les rapports de forces sont toujours tel que la victoire est toujours assurée pour un coté en surpopulation contre deux autres qui tentent en effectifs ultra réduit de se défendre, je dis pas de prendre du terrain hein, mais juste se défendre, car juste ça déjà c'est impossible. Et c'est pas le soit disant bonus "low-pop" qui aide hein, quand en face il y a les 6 parchemins et effectif x10, comment dire que le bonus c'est juste une blague des développeurs je crois... Donc encore une fois, ZOS, je pense qu'il faut se pencher la dessus. Autant le PVE sur ce jeu est genial, mais le PVP je me demande s'il n'est pas intégré au jeu juste pour attirer un certain type de joueur pour qu'ils achètent le jeu, mais sans rien faire pour que le PVP fonctionne vraiment.

    yes mais je pense qu'un petit faction lock sur toute les campagne et le passage d'une seconde campagne sans cp (les deux campagne avec cp son souvent vide alors que la sans cp est pleine) ça peut déjà faire beaucoup de bien.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est vrai que je n'avais pas parlé de ce truc aussi, la vitesse de déplacement... On a tellement de buff de vitesse maintenant, je vois des mecs, c'est Flash ! Et il a des clones ! Le pire c'est que j'ai l'impression que nos montures elles sont de plus en plus lentes... Et d'ailleurs je me sers de moins en moins souvent de ma monture, je peux aller plus vite à pied. Avec les nerfs des bonus majeurs et mineurs, je pensais avec joie que expédition serait nerf mais non malheureusement...
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Plutôt d'accord avec tout ce qui est dit plus haut, je rajoute juste la nécessité de revenir sur la suppression du heal aux alliés non groupé.
    Cyro va finir comme un énorme Match à mort par équipe (déjà un peu le cas), l' aspect RvR étant déjà très mal en point, ce choix est catastrophique.
    Ball group, Zerg et spé dots sont encore plus renforcés par ce choix.
    Edited by Kawagane on 16 novembre 2020 1:08
    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En ce qui concerne Cyrodiil:
    De plus en plus de gens disent en cyrodiil, qu'ils se foutent completement de la map. Les chateaux servent uniquement à gagner des AP. C'est le mot clé, AP, AP, AP...
    Du coup les guildes prennent des chateaux isolés pour faire des AP en farmant la défense, éloigné des leechers, pour un plus gros deftic. L'aspect stratégique de la map est totalement perdu.
    Côté DC, sur corbeguet, les gens ne prennent pas la peine de monter des plans pour récuperer le s parchemins, c'est devenu NUL archi NUL.


    Pour la vitesse en combat
    il y a un vrai soucis, les gens misent tout sur la vitesse et la purge. Tu prends deux builds identiques, l'un rapide et l'autre lent, le rapide va arriver à se sortir des situations complexes. Idem, tu prends deux builds identiques dont un a la purge, et c'est pareil, disproportion totale.
    Comment deux types de compétences peuvent jouer autant sur l'issue d'un combat ?
    Peut-être faut-il baisser "expedition majeure" à 20% au lieu de 30%, je dis ça comme ça.

    Le gardien est une classe réellement problématique qui combine vitesse purge, gros soins, resistance et gros dégats... A un moment donné si on veut équilibrer les choses sans affecter le PVE, c'est possible.
    Comme le dit @PredaOiza la vitesse et la purge n'ont aucun impact en PVE, donc le nerf est totalement possible.

    Edited by Xarc on 16 novembre 2020 2:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Peut-être faut-il baisser "expedition majeure" à 20% au lieu de 30%, je dis ça comme ça.

    c'est inutile la plupart des classe s'en passe les source d'expédition majeur sont trop courte et donc nécessite pas mal de ressource les mec préféré slot l'anneau mystique et le full vif ! la solution serais juste de mettre un cap de vitesse plus réglo genre 30% max hors accélération comme ça tu peux utilisé les différente source de la manière dont tu en a envies plutôt que de toute les slot ^^ (je suis entrain de plomber ma propre classe c'est ouf ^^)
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Tout d'abord, je tiens à vous assurer que vos retours ici sont bien compilés et envoyés aux équipes par moi-même, qu'il s'agisse de discussions autour du PvP, du PvE, du Housing, du contenu disponible ou à venir... mais aussi vos inquiétudes et vos suggestions.

    J'ai déjà vu plusieurs sujets très complets sur le PvP, et j'ai toujours pris le temps de lire, comprendre et transmettre vos éléments aux développeurs, même lorsque je ne me manifeste pas dans un sujet de discussion. Je sais que le PvP tient à coeur à nombre d'entre vous, et c'est généralement l'un des sujets qui déchaîne le plus les passions, si j'ose dire.
    Cependant, @PredaOiza, le premier message a été modifié, non pas dans le fond, mais dans la forme, afin de répondre aux règles du forum, et conserver une ambiance courtoise. Oui, "râler" est possible, oui faire des retours négatifs est même sain, car cela permet d'améliorer le jeu lorsque cela est justifié, et je suis là pour lire et transmettre ces éléments, mais je vous remercie d'avance, toutes et tous, de conserver une forme appropriée pour cela.

    Ceci étant dit, je tiens à vous remercier pour ces retours très complets, effectivement, j'ai déjà remonté des éléments similaires, et je comprends qu'il soit frustrant de ne rien voir, ou de ne voir que peu d'éléments, bouger dans le sens que l'on souhaite. N'oubliez pas que ESO reste un jeu en ligne, qui a donc la capacité d'évoluer dans le temps, mais cela nécessite de prendre en compte de très nombreux paramètres (équilibrage, serveurs, compétences, sets, et j'en passe), et qu'ainsi, les changements peuvent mettre longtemps à arriver.

    Je ne peux m'avancer sur tel ou tel changement, ou sur une date à laquelle ils pourraient avoir lieu, mais je vous l'assure, je vous lis, je suis à votre écoute, et je transmets tout vos retours aux équipes.

    Merci pour votre compréhension et pour votre patience,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Le seul skill du gardien (vigueur ou magie) qui me pose problème lors de mes duels c'est la bourrasque arctique.

    Ce skill étourdit "gratuitement" en plus de soigner le gardien.
    ça semble anodin, mais en réalité c'est tellement rageant quand le gardien est presque mort en 1 ou 2 coups d'execut, puis là tu ne peux rien faire car il se soigne et en plus te stun.

    Après pour les 2 ou 3 buffs mineurs ou majeurs en plus, ça peut se contrer avec d'autres classes.
    De toute façon aucune classe ne peut cumuler tous les buffs (ou débuffs) en solo, même avec passifs, potions etc
    Exemple : le dk stam peut avoir la brutalité mineure (+10%) avec un passif et pas le stamden...
    (enfin sauf si je me trompe), le dkstam n'a peut-être pas le netch vous me direz mais il a d'autres atouts...

    Edited by Moawita on 17 novembre 2020 8:44
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ZOS_GeoffreyC a écrit: »
    J'ai déjà vu plusieurs sujets très complets sur le PvP, et j'ai toujours pris le temps de lire, comprendre et transmettre vos éléments aux développeurs, même lorsque je ne me manifeste pas dans un sujet de discussion.

    Et merci à toi @ZOS_GeoffreyC

    @PredaOiza c'est vrai que le fond n'a pas été modifié, j'ai lu ton message dés qu'il a été posté et on sentait bien l'agacement, justifié, mais ils n'ont édité que certaines mots un peu rudes.
    aceofspade76 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Peut-être faut-il baisser "expedition majeure" à 20% au lieu de 30%, je dis ça comme ça.

    c'est inutile la plupart des classe s'en passe les source d'expédition majeur sont trop courte et donc nécessite pas mal de ressource les mec préféré slot l'anneau mystique et le full vif ! la solution serais juste de mettre un cap de vitesse plus réglo genre 30% max hors accélération comme ça tu peux utilisé les différente source de la manière dont tu en a envies plutôt que de toute les slot ^^ (je suis entrain de plomber ma propre classe c'est ouf ^^)

    Oui c'est vrai tu as raison, je ne suis pas du tout un spécialiste de la vitesse je te l'accorde, ce n'est pas comme ça que je conçois le combat.
    Seulement, si tu baisses exp majeure à 20%, et que tu mets un cap de vitesse max en plus, tu laisses la possibilité aux joueurs de combiner exp majeure+traits vifs+ exp mineure (sorc), + le reste (sets fiord, anneau chasse sauvage, etc).
    Si tu laisses exp majeure à 30% t'es obligé d'augmenter le cap, si cap il y a, ou alors tu prives les joueurs de certaines possibilités d'augmenter leur vitesse.

    Le soucis c'est qu'aujourd'hui on a des joueurs qui trollent dans les chateaux et qu'on ne peut même pas attraper. ILs sont tres costauds et attendent d'etre en 1vs1 pour faire des kills, avec les jeux de placements et en essoufflant ceux qui les poursuivent. C'est un vrai soucis car ils mobilisent des forces (les joueurs qui les poursuivent) pour rien, et agacent plus qu'autre chose.

    De toutes façons je trouve tout le monde trop rapide. Comme disait @PredaOiza aujourd'hui on a même l'impression que nos montures sont lentes, c'est pour dire à quel point on en est rendu

    Il y a quelques jours, je poursuivais un joueur qui portait un parchemin. Et bien je n'ai pas réussi à le rattraper, avec ma monture, et manoeuvre rapide... j'ai halluciné non pas par le build du joueur, mais qu'on en soit arrivé là dans le jeu... C'est pas normal.


    Edited by Xarc on 17 novembre 2020 9:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    J'oubliai c'est pas propre au pvp mais c'est ma première cause de rage pendant mes sessions, c'est fixé quand les potions?

    Spammer sa touche de potions, entendre le bruit de la potion consommée, devenir plus aggressif et se prendre un contrôle suivi d'une mort non prévue et ridicule parce que la potion d'immunité n'a pas été utilisée ça me saoule.

    J'ai l'impression d'avoir toujours connu ce bug, il serait peut être temps de faire quelque chose, là c'est pas de l'équilibrage c'est juste une base importante du gameplay
    Et en plus ça impacte aussi le PVE ça rendra tout le monde heureux.
    EP-PC-EU
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Le pvp...j'ai repris teso après 2 ans de pause, à cause entre autres des popo qui proc pas et des sets trop op genre sload et j'en passe qui m'avaient dégouté. Je joue sur le seveur no-cp.

    Donc à ma reprise il y a environ 1 mois, je reprend mon stamblade en main, je veux toujours me faire un perso capable de faire des duels en 1v1 donc tanker un minimum et aussi distribuer des dégâts, je ne veux pas ganker, bref un build équilibré (sans furtivité). Je suis très content de mon build, il fonctionne comme je veux.

    Je me prend des proc sets genre venin pur ou venin du chasseur au début, problème rapidement réglé en me soignant du vampirisme et en ajoutant de la regen de vie. Quelques jours de jeu passent et je me rend vite compte que je croise de plus en plus de joueurs/joueuses en lourd hyper tanky et qui me mettent autant qu'un dps moyen mais avec des aoe...A la rigueur ce genre de combat et gérable en 1v1 (et encore...) mais en 5v5, les tanks vont généralement wipe le groupe ennemi. A l'occasion des "ballgroup" de 20 qui wipent 50 ennemis en leurs roulant dessus (ca c'est pas nouveau) juste IMPOSSIBLE à arrêter tellement ils se healent h24.

    Bien évidemment, les latences monstrueuses n'ont pas disparues (un stun de 2sec se transforme rapidement en un stun de 5s) et c'est a l'avantage des joueurs tanky plutôt que des builds plus techniques et qui demandent de lancer la bonne compétence au bon moment, libération, roll dodge etc...

    Alors je sais pas si la classe que je joue n'es pas faite pour ca ou si je la joue mal mais je ne peu clairement pas tanker aussi bien qu'un gardien ou necro en faisant autant de dégats qu'eux...en monocible !

    C'est quand même dingue de voir un peu partout que les gens imaginent des builds orientés pour contourner au maximum les latences serveurs...

    EDIT : Je viens de voir les modifications sur les healers qui ne peuvent plus soigner hors groupe désormais. Ca explique déja pas mal de choses.
    Edited by iomgi87 on 20 novembre 2020 10:29
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Franchement c'est une honte! Et dire qu'on paye!
    Un fight = une déco pour tout notre groupe.
    EP-PC-EU
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui j'avais écris ça avec la colère, et je m'en excuse d'ailleurs si ça a pu en heurter certains...
    Mais bon sang, j'ai 6500h de jeu et plus de deux salaires dépensés dessus, ce jeu me tient énormément à cœur, mais j'ai la terrible impression que nous ne sommes pas compris, nous, joueurs commun ne demandant pourtant pas grand chose. C'est pas pour rien que ma guilde s'appelle "Incompris" hein.

    Mais la y'a trop de soucis d'équilibrage en PVP... En PVE on est 100% tank ou DPS, pour faire équilibré on devrait être 50% tank et 50% DPS pour PVP... Mais avec certains classes on peut parfois voir des mecs qui serait proches du 85% tank et 85% DPS, c'est juste aberrant. La un DK me lance un duel, il à 30K de vie, bon, soit j'accepte, le gars se stun direct sur ma rune, et reste stun facilement pendant 4 secondes, il reste donc stun 4 secondes avec ma mine qui pète la seconde d'après, dans mon ultime de bâton de foudre, sur la foudre liquide, dans le mur de foudre, ma malédiction qui lui pète à la tronche, un spammable et un éclat en plus, et bah tout ça en 4 secondes, le mec était encore en vie avec plus de 15K de vie... Déjà j"en reviens pas, par ce que la c'est un burst de ouf, je suis 100% DPS et j'ai envoyé la sauce sévère en pensant que ça suffirait, mais non. Bon bah c'est un tank bien résistant donc pourquoi pas. Mais juste derrière il me fait un bon de dragon, 2-3 dot, et un revers deux secondes après, et je meurs aussitôt. Ce n'est pas normal !
    Un personnage aussi tanky de devrait pas pouvoir infliger autant de dégâts, son revers m'a mis 9K de dégâts (j'ai beau être DPS j'ai quand même 23K de résistances), c'est énorme pour un tank. Franchement l'équilibrage est très mal géré. Autant pour le PVE ça permet des builds fun et atypiques mais en PVP c'est absurde.

    Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas les 5000 de vie bonus en PVP, utile que pour les soins dépendant de la santé max donc des méta pro tank la... Et il n'y aurait pas les dégâts et soins divisés par deux. Les combats devrait donc plus profiter aux joueurs avec de la technique (bons reflex) plutôt qu'à cette méta ultra tank.

    Ahh et un détail aussi, j'adore les musique sur TESO, mais parfois ça bug, un NB qui tente de m'attaque en fufu dans le dos, sauf que la musique de combat s'est déclenchée avant qu'il m'attaque, j'ai bloqué son attaque furtive et mon soso lui a fait les miches. Mais bon je joue NB aussi, et c'est quand même bête d'arriver en fufu pour se faire une cible, et d'être trahis par ce que la musique de combat du jeu se lance avant qu'on fasse notre attaque... Ce pourrait être bien de régler ça aussi.

    Pour expédition mineure, il y a aussi des sets qui le donne, griffon et évasion. Le sorcier n'est pas le seul à en profiter, même si c'est évidemment plus pratique sur le sorcier.

    Enfin bref, si on pouvait mettre un limite à 25K de vie en PVP ce serait tellement plus amusant. C'est pas pour rien que pour PVP je préfère des jeux de guerre, il n'y a pas de héros increvables, n'importe quel noob planqué dans un coin peut tuer par derrière le plus expérimenté des joueurs. Ce qu'on ne peut pas faire sur TESO, ou on voit 10 noobs qui courent après un seul mecs, qui va tous les tuer car warden immortel à 45K HP et plein d'AOE qui stun et font aussi mal qu'un DD, et en zone qui plus est.

    Donc la moi ça m'a gonflé, j'en reste au PVE, les quêtes, les donjons, les arènes, et mes event de guildes qui m'offrent déjà pas mal de temps pour tout organiser :wink:
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ahh et un détail aussi, j'adore les musique sur TESO, mais parfois ça bug, un NB qui tente de m'attaque en fufu dans le dos, sauf que la musique de combat s'est déclenchée avant qu'il m'attaque, j'ai bloqué son attaque furtive et mon soso lui a fait les miches. Mais bon je joue NB aussi, et c'est quand même bête d'arriver en fufu pour se faire une cible, et d'être trahis par ce que la musique de combat du jeu se lance avant qu'on fasse notre attaque... Ce pourrait être bien de régler ça aussi.

    A mon avis le joueur qui t'a attaqué voulait s'approcher mais a été détecté, même si toi tu ne l'as pas vu, donc accroupi il devait avoir l'oeil ouvert tu vois ce que je veux dire ? Du coup à ce moment là la musique de combat se déclenche.
    Pas un bug donc.


    Edited by Xarc on 23 novembre 2020 4:53
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si c'est pas un bug, ça reste néanmoins mal conçu. Il ne faut pas que par sa simple présence la musique de combat se déclenche, mais plutôt qu'elle ne se déclenche que dès qu'il m'a touché au moins une fois.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Si c'est pas un bug, ça reste néanmoins mal conçu. Il ne faut pas que par sa simple présence la musique de combat se déclenche, mais plutôt qu'elle ne se déclenche que dès qu'il m'a touché au moins une fois.

    ca arrive aussi souvent en PVE, quand tu traverses une zone avec ta monture, et que des lions ou des loups, ou autres animaux te poursuivent... La musique de combat se déclenche et toi tu n'es même pas "en combat" physiquement je veux dire.

    Par contre si tu descends de ta monture tu ne pourras pas la reprendre car tu seras "en combat" ingame je parle, avec l'écran rouge qui clignote si tu regarde ta map ou ton inventaire.

    cette musique se déclenche donc quand ton statut passe à "in combat". C'est ce statut qui a longtemps été bugué, surtout en cyrodiil (avec l'impossibilité de prendre sa monture ou de se TP, pendant de longues minutes).
    Edited by Xarc on 23 novembre 2020 5:22
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    cette musique se déclenche donc quand ton statut passe à "in combat". C'est ce statut qui a longtemps été bugué, surtout en cyrodiil (avec l'impossibilité de prendre sa monture ou de se TP, pendant de longues minutes).

    C'est toujours buggé souvent ^^
    Il faudrait d'ailleurs changer ça et faire en sorte qu'on puisse prendre sa monture à n'importe quel moment tant qu'on a pas pris de dégâts depuis les 5 dernières secondes. Idem pour passer les portes, genre égouts d'Haltevoie après le boss qui fear, la porte qu'on met toujours 10 à pouvoir passer !
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Mais la y'a trop de soucis d'équilibrage en PVP... En PVE on est 100% tank ou DPS, pour faire équilibré on devrait être 50% tank et 50% DPS pour PVP... Mais avec certains classes on peut parfois voir des mecs qui serait proches du 85% tank et 85% DPS, c'est juste aberrant. La un DK me lance un duel, il à 30K de vie, bon, soit j'accepte, le gars se stun direct sur ma rune, et reste stun facilement pendant 4 secondes, il reste donc stun 4 secondes avec ma mine qui pète la seconde d'après, dans mon ultime de bâton de foudre, sur la foudre liquide, dans le mur de foudre, ma malédiction qui lui pète à la tronche, un spammable et un éclat en plus, et bah tout ça en 4 secondes, le mec était encore en vie avec plus de 15K de vie... Déjà j"en reviens pas, par ce que la c'est un burst de ouf, je suis 100% DPS et j'ai envoyé la sauce sévère en pensant que ça suffirait, mais non. Bon bah c'est un tank bien résistant donc pourquoi pas. Mais juste derrière il me fait un bon de dragon, 2-3 dot, et un revers deux secondes après, et je meurs aussitôt. Ce n'est pas normal !
    Un personnage aussi tanky de devrait pas pouvoir infliger autant de dégâts, son revers m'a mis 9K de dégâts (j'ai beau être DPS j'ai quand même 23K de résistances), c'est énorme pour un tank. Franchement l'équilibrage est très mal géré. Autant pour le PVE ça permet des builds fun et atypiques mais en PVP c'est absurde.

    ça sert a rien de lâcher la sauce d'un coup sur un DK surtout si tu as un perso pve, le mec pouvais très bien être en furry avec le reste en full tank il as juste charger son set en block (avec leur mitigation tu les tombe jamais) et après avec les dégâts des armes de fury et ton stuff pve de chips il te flingue direct il n'y a rien d'étonnant surtout avec des cp.

    Pour le problème des warden perso je pense que ça ne changeras jamais car trop peu de joueur exploit le jeu avec cette classe ! il sont relou mais c'est toujours les même et il représente quoi ..10% des joueurs sur une campagne !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si ça sert, après c'est pas lui directement que je cible, mais le jeu. Le fais d'être ultra tanky et en prime de faire de gros dégâts ça devrait pas exister. Soit on tape fort, soit on résiste, soit on fait les deux qu'à moitié (allez, disons 60%-60% pour les bons builds). Mais avec certaines classes et/ou certains set, ça part carrément trop loin.

    Le nerf sur guérison majeure, vitalité majeure et protection majeure était censé en partit régler ça mais j'ai pas l'impression que ça marche. Enfin on le ressent en PVE, mais en PVP (la ou justement c'était le but) bah c'est pas ouf...

    D'ailleurs je me pose la question mais... En PVE un self heal faucheclan, un sang de dragon vert, ou un vent mortel de gardien, ce sont des heals équivalent. Alors pour le gardien se remet full life en PVP avec la ou ça ne fonctionne pas pour les autres ? Il y a une erreur quelque part ?
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Moi j'ai pas un soucis contre un joueur tanky qui tape plus fort (dans un sens c'est logique). Mais par contre il doit tapé plus lentement (cooldown augmenter entre chaque compétences) et être ralenti.
    Mais je tiens a rajouter que j'ai jouer contre un tas de joueurs qui sont particulièrement fort avec leur classe. Et je peux dire que j'ai vu toutes les classes aussi chiantes les unes que les autres si elles sont maîtrisés à la perfection.
    Les classes sont quasi parfaite comme elles sont, le gros problème ce sont les sets de plus en plus insane qui sont rajoutés voir modifier qui boost de marnière disproportionné les atouts d'une classe en la rendant extrêmement tanky et destructrice à la fois.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    D'ailleurs je me pose la question mais... En PVE un self heal faucheclan, un sang de dragon vert, ou un vent mortel de gardien, ce sont des heals équivalent. Alors pour le gardien se remet full life en PVP avec la ou ça ne fonctionne pas pour les autres ? Il y a une erreur quelque part ?

    je pense que tu parle du vent polaire ? parceque vent mortel c'est un gros set de *** ^^ en vrais ce skill ne te remet pas full life c'est une impression que tu as, le vrais problème quand tu veux tomber un warden c'est les Hot qu'il va prendre en dessous de 40% de life !
    avec le set de vigueur éternel + mundus + bouffe + passif armure lourde déjà il arrive à 3k de regen santé + les vigne qui lui donne 2k de santé toute les 1sec quand il reçoit un coup + le vent polaire qui le heal de 1k par seconde le tout booster de 16% par le passif de guérison des warden ! pour peu que le mec lance une ardeur il va prendre du 10k par seconde .... du coup tu peux toujours y aller même avec un perso pve tu le tomberas pas !

    le problème du warden c'est qu'il n'a pas quasi pas besoins de set qui lui buff ces dégâts, il va prendre le bandeau de Malacath + berserk mineur + passif warden qui lui file 2% par compétence animaux dans la barre + vulnérabilité mineur des mouche = +41% de dégâts .... tu peux te permettre de rester à 2k de dégâts des armes tu va mettre des trou quand même tout en aillant une regen de porc et une résistance à tout épreuve.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hier soir ma guilde, je sais pas pourquoi, s'est mise en tête d'aller en Cyrodiil. Je rentre à peine du taf qu'on m'invite à les rejoindre ^^
    Ils sont full stuff PVE, on reprend quelques châteaux sans trop d'embrouilles, jusqu'à tomber sur une team de 3 mecs intombables, l'un d'eux revient seul, et arrive à encaisser les assauts de 8 joueurs purement DPS. Le gardien c'est vraiment n'importe quoi. C'est pas faute d'avoir tenté de lui mettre des débuff, mais vu qu'il se purge gratis avec le netch...

    La question qu'on m'a posé sur discord : "Comment on fait pour les buter ?"
    Ma réponse : "Tu peux pas..."

    La seule consigne que je leur ai donné quand on a pris l'avant poste, c'est de ne pas suivre le gugusses increvable. Car je sais très bien qu'ils font exprès de venir pour se faire attaquer, s'éloigner, puis tuer les gens avec une phase burst loin de l'avant poste, la technique de **** par excellence. Du coup voilà, on était 8 a attaquer en vain 3 mecs increvables qui dansent en bas de l'avant poste pour provoquer et nous inciter à descendre se battre, pendant au moins 20 minutes, comme c'est trop bien Cyrodiil dis donc...
    Voilà la première image que les gens de ma guilde ont eu du PVP. On est tous très vite repartit.

    Cette méta de **** doit s'arrêter. Actuellement le top tank qui tue tout, c'est juste bon à ce que plus personne ne joue en Cyrodiil, et d'ailleurs je trouve qu'il y a de moins en moins de monde. Fut un temps ou se connecter le soir c'était toujours en file d'attente. La on rentre ou on veut quand on veut, comme quoi il y a vraiment moins de monde.

    Il y a de quoi être dégouté. Les builds chips gank, malgré le meilleur combo possible, ça ne peut pas tuer le gardien tank, par contre le gank lui il peut mourir (et vite même). Les joueurs équilibrés ne peuvent pas tomber les gardiens non plus du coup, et il peuvent finir par mourir par manque de stam à force de contrôles etc... La seule option pour ne pas mourir, TOUT LE MONDE JOUE GARDIEN. Comme ça, personne peut tuer personne et tout le monde est content. C'est peut-être la volonté de ZOS, je sais plus quoi en penser.

    La j'ai juste les boules par ce que les gens de ma guilde voulaient un peu voir comment ça se passait en Cyrodiil, mais ils découvrent le PVP sur son plus mauvais jour. Les gardiens sont tellement cancer que un seul mec comme ça peut faire chier une escouade entière, toute façon à partir du moment ou t'es immortel je vois pas comment faire plus cancer, si, en mettant des AOE et avec des ralentissements, contrôles et dégâts important... Ahh suis-je bête, le gardien a déjà tout ça.
    C'est sans compter que malgré que le gars soit dans mes pointes (qui ralentissent les cibles dedans normalement), bah le gardien court encore plus vite que mon perso qui n'est pas ralentit et a expédition majeure... J'aimerais comprendre...

    Honnêtement, si vous savez pas équilibrer les nouvelles classes, ZOS, y'a 4 serveurs PVP, faites en un ou seules les 4 classes de base sont autorisées. Là ouais, je referais du PVP avec joie, l'époque ou mon seul problème c'était les DK tanky, et de faire gaffe aux NB gank me manque terriblement.
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Vous aurez pu être 20 en mode PvE ça n'aurait pas changer grand chose. Par contre si vous aurez eu 8 personnes en mode PvP avec un stuff viable sans être opti vous aurez pu leur poser des problèmes. Je joue soso magie, Nb stam, gardien magie, DKmagie et magplar, je n'ai pas réellement de problème à jouer en 1vs1 voir 1vs2 avec une de ses classes. Et pourtant je ne suis pas un pro et très loin d'être le meilleur. Juste être cohérent dans son build et un minimum d'intelligence dans son jeu. Vous vous serez fais exploser quelques soient là classes que les autres avaient car ils sont juste plus d'expérience de jeu que vous et savent comment jouer, contrairement à ton groupe. J'ai déjà vu un groupe de 13 joueurs explosé 2 zerg sur une prise de fort.
    Edited by Gianny974280 on 28 novembre 2020 7:52
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Faut arrêter avec l'excuse "ils savent jouer" nan mais sérieusement... Utiliser le truc pété du moment fait pas du joueur un bon joueur, mais simplement quelqu'un qui profite d'une faille dans le système.

    Quel que soit le talent des joueurs, c'est un fait, il y a un soucis d'équilibrage. Regarde juste tous les post qui parle PVP, les gens se plaignent tous du gardien. C'est un fait, le gardien est trop puissant comparé aux autres.

    Idem quand on parle des sets, regarde quel set les gens ressortent le plus souvent, tu vois tout de suite ce qu'il faut nerf. Le vigueur éternelle, l'anneau de la chasse éternelle ou le bandeau de Malacath par exemple, ces sets reviennent souvent.

    Savoir jouer et jouer un truc pété c'est deux choses différentes. Si je veux, je monte mon NB en tank, et moi aussi je suis immortel, je l'ai déjà fais (Et c'était marrant en capture de relique d'ailleurs), mais en aucun cas je pourrais faire assez de dégâts pour tuer des gens, mais ce soucis ne concerne pas le gardien puisqu'il tape très fort même en étant tank.
    C'est pas une question de talent, mais uniquement d'équilibrage des classes,et des sets.

    Après si pour toi le talent se résume à être très tanky et d'utiliser des sets à proc qui tue des cibles moins tanky à ta place, c'est bien triste. Ça vole pas plus haut qu'un sorcier qui se cache derrière ses pets. Je connais des joueurs qui on du talent, dans ma définition de "talent", mais je ne les vois plus du tout, je pense qu'ils ont arrêté le jeu. Je pense à MalcolmX avec son sorcier magie par exemple, ce mec mais la c'était du talent, une rotation parfaite entre bouclier, TP, etc, des bons combos, mais sans être en méta tanky, il jouait sur les reflex, lui je le respecte. Idem avec LaFripouille, ce NB du domaine m'a vraiment fais c**** mais bordel qu'il était bon, c'était pas un gank visée précise, la il venait au CAC et faisait de bons assaut, ça c'était un bon joueurs. Mais appeler bon joueur un gardien qui se blinde en résistante pour être immortel, se met avec 1 ou 2 potes pour que leurs AOE avec sets à proc tuant tous les joueurs avec moins de 25k PV, non désolé il n'y a aucun talent.

    Je sais pas si la comparaison est exact, mais c'est comme si tu disais que sur un jeu de guerre, le mec qui campe dans son spawn au sniper et qui fait 10-0 avait plus de talent que le mec qui fait 9-5 en se battant en plein milieu du spawn ennemie tout en offrant la diversion pour que le sniper continue sa vie tranquille. Le talent c'est pas le résultat, c'est la façon de jouer.

    Après avec les lags en Cyrodiil, ça paraît compréhensible de se focaliser plus sur un build tank qu'un build purement basé sur les dégâts et les reflex. Mais vraiment, équilibrage quoi.

    En cité impériale l'autre jour, j'ai croisé 2 NB tank, aucun des deux n'a réussis à me tuer, j'ai évidemment tenté au mieux d'en focus au moins un, mais même s'il prenait cher, pas moyen de le tuer, au bout de 10 minutes on s'est séparé. Je retourne dans les égouts et croise un gardien à 35k de vie. Bah le gardien prenait encore moins de dégâts que les NB que j'ai croisé avant, et m'infligeait des dégâts de malade avec ses zones, j'ai jamais été aussi content d'avoir le TP pour lui échapper et sauver mes Tel Var. Donc je me répète, mais c'est vraiment un soucis d'équilibrage plus que de talent.
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Pour faire court, je ne joue pas de set tanky, pas de sets a proc car je préfère ceux qui donnent un bonus défini ou un proc de soutien comme le gardien moteur (je ne mise pas mes combats sur de la chance d'un proc au bon moment). Et ça, ça n'engage que moi bien sûr. Je comprends votre frustration et j'avoue que tombé sur ce genre de personne donne début (encore dans mon cas) à un combat qui ne se terminera jamais. Mais il faut aussi que chaque joueur mette les chances de leur côté en construisant des builds qui sont viable pas forcément méta, et pour avoir tester un paquet de trucs sans fouiner sur le net (ou très peu via des avis et non ceux des "influenceur") je peux te dire qu'il y en a pour tous les goûts.
    Je suis d'accord avec toi sur un point et comme je l'ai dis dans un de mes postes juste au-dessus, certains sets avantages trop certaines classes et mérite que ça soit moins puissant car il ne faut pas toucher à la classe celà risque d'influencer grandement le PvE qui a déjà subit énormément de coup dur a cause du PvP (nerf des critiques sur proc par exemple ou encore le berserk mineur ou majeur, je sais plus, de la concentration impitoyable du NB). Et évidemment il y en a eu plein d'autre.

    Edited by Gianny974280 on 28 novembre 2020 6:46
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Depuis le temps qu'on le demande, que les spells donnent des résultats différents en PVE et PVP, ça réglerait le soucis. On pourrait nerf ce qui mérite d'être nerf, sans impacter le PVE. J'ai l'impression que rien ne sera jamais équilibré en fait. Ce n'est que mon avis, mais le rapport de force devrait au max être de 1 pour 3, et déjà 1 vs 3 c'est chaud, mais quand je vois des gars qui survivent en 1 vs 10, c'est que l'équilibrage est juste nul (sans compter empereur et Volendrung qui sont à part bien sûr ^^).
  • Grimm_Cortex
    Grimm_Cortex
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Depuis le temps qu'on le demande, que les spells donnent des résultats différents en PVE et PVP, ça réglerait le soucis. On pourrait nerf ce qui mérite d'être nerf, sans impacter le PVE. J'ai l'impression que rien ne sera jamais équilibré en fait. Ce n'est que mon avis, mais le rapport de force devrait au max être de 1 pour 3, et déjà 1 vs 3 c'est chaud, mais quand je vois des gars qui survivent en 1 vs 10, c'est que l'équilibrage est juste nul (sans compter empereur et Volendrung qui sont à part bien sûr ^^).

    Alors autant sur ton premier post je n'étais pas très content de tes remarques car le fait de changer des compétences pour le PVP à toujours un impact sur le PVE, autant ... Là, je te remercie et j'espère qu'un jour les développeur feront ce que nous réclamons tous depuis des années, par compétences (et morph), une active en PVE et une active en PVP, ce qui aura un impact positif sur l'expérience de jeu de tous et qui permettra au dev de faire les ajustement nécessaire en fonction de l'expérience de jeu choisi par un joueur.

    MERCI !
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Ce week end c'était vraiment la *** ^^ j'ai l'impression que tous le monde est aller farm le crimson ^^ tu approche de 4 joueurs les mec t'explose sans même bouger... c'est vraiment devenu elder tank online .... la dernière fois que j'ai connu ça c'était sur la campagne cp et c'est ce qui m'avais fait déménager sur la no-cp :s la je sais plus ou aller ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.