Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Etat des campagnes post event pvp

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    dsdsfdsds.jpg

    On est de retour, toujours la même map, tous les jours, tous les jours, tous les jours.

    Rien ne change, et rien ne changera.
    Les bleus ont peur des jaunes maintenant sur corbeguet, vu que les jaunes prennent une ressources à 50 joueurs, dés que les bleus assiegent 50 jaunes débarquent et zerg tout. Du coup plus personne ne prend la peine de bouger vers le sud, et on stagne, c'est super.

    je reste sur mon idée qu'il faudrait bouger les bases.
    on retrouve ce que je disais sur l'inconscient collectif, chaque jour
    sddfgfhjghjghjghjghjghjghj.jpg

    à un moment je pense qu'il faut arrêter de chouiner sur les Jaune quand on gagne la moindre campagne... ça m'a toujours fait marré le voir les bleues se congratuler sur leur super qualité tactique quand ils ont la moindre victoire ! surtout quand tu a le low pop bonus quasi tout le temps. à un moment si une faction ne s'investit pas et bien elle ne gagne pas...

    Et une bonne fois pour toutes les scores et les états des maps cyrodiil n'a jamais reflété le talent ni l'implication des joueurs en prime time ! et tu peux échanger de place les factions ça ne changera rien !
    la faction qui nightcape et morningcap la map tous les jours gagne à la fin du mois et rien d'autre.
    Quand une faction a toute la map et pvpdoor ça attire encore plus de monde de cette faction et a contrario les autres déco ce qui accentue cette effet, c'est lâche mais plutôt logique ! la plupart des joueurs sont incapables de jouer sans groupe et coéquipier.

    Rajoute à ça la possibilité de changer de faction ! 50% des joueurs DC passe EP(quand il ne vienne pas *** la *** dans le chan AD) quand ça craint pour leur tronche et vice-versa.

    Et je peux te filer une info vérifiée à 100% si tu veux définitivement enterrer ta théorie, les Pu jaune si on ne leur donne aucune directive il fonce direct côté rouge ! trop de ball groupe et de smallscale côté bleue il préfère les rouges qui ont plus de casu ! peu importe le score ou les scroll !

    Donc je ne pense pas que la position des Jaune au sud soit une explication quant à leur volonté de capturer ce qui se trouve plus haut.
    PredaOiza a écrit: »
    Je vois très rarement des bleus faire des T-bag, la ou c'est monnaie courante avec les jaunes.
    Je n'avais pas vu ce poste du mois de juillet ! en 5 ans de Forum c'est surement le truc le plus *** que j'ai vu d'écrit ! ça me chagrine que ça vienne de toi ^^ reroll jaune et tu vas te faire insulté et TBAG par les rouges et bleue, pour le coup il y a autant de *** d'un côté comme de l'autre.

    Je crois qu'on ne sera pas d'accord là dessus, je ne suis pas le seul à penser comme ça et le pire, c'est que tout ce que j'ai écrit se prouvent chaque jour.

    Quand tu dis que les PU jaunes preferent attaquer les rouges, laisse moi te demander alors pourquoi systématiquement il y a un focus sur les bleus ?

    Exemple avant hier:

    Screenshot-20201017-174650-copy.jpg

    Aucune raison de focus les bleus, sans déconner. C'est quoi cet acharnement jaune ?

    J'ai essayé de jouer un des persos jaunes qu'il me reste, je n'aime plus leur façon de jouer, sans groupe ils sont incapable de quoi que ce soit et le chat est ultra toxique tout le monde s'insulte, et les joueurs rage-quittent dés qu'ils perdent un peu en balançant des insultes en whisper quand ils foncent tout seul dans un tas de joueur et qu'ils se font tuer par X vs 1... n'importe quoi cette faction.

    Ils repeignent la map en jaune TOUS LES JOURS et le pire, c'est qu'ils arrivent à être jaloux qu'on a parfois le bonus de population faible o_O nan mais vous êtes sérieux ?
    Le bonus de population faible, c'est bien gentil, mais si on l'a c'est parcequ'on est pas nombreux. Et ce bonus double les points, mais encore faut-il en gagner, des points. Parceque justement quand on prend une ferme à deux et qu'on se fait zerg par 50 jaunes furieux qui débarquent, tu crois qu'on va prendre beaucoup de points ??? Nan mais faut arrêter d'être jaloux pour rien
    surtout quand tu a le low pop bonus quasi tout le temps. à un moment si une faction ne s'investit pas et bien elle ne gagne pas...
    Allo ?
    Comment peut-on dire un truc pareil sans déconner. Cette phrase se contredit elle même. Comment veux tu qu'une faction s'investisse et fasse des miracles si justement on a pas assez de joueurs au point d'avoir "quasi tout le temps" le low pop.
    Faut vraiment être jaune pour dire ça, vous êtes sans arrêt en surnombre, et vous detruisez la map chaque jour, en prennant tous les scrolls et l'empereur, tous les bonus donc, et vous osez dire aux autres qu'ils ne s'investissent pas ? On passe nos journées à tenter de reprendre ce que vous nous avez pris et vous nous prenez de haut ? wtf

    Moawita a écrit: »

    Le morning cap fait toute la différence effectivement, quand tu arrives à 8h du matin, très souvent le domaine est déjà pop lock (instance full ou presque full).

    Puis niveau tactique ça devient compliqué, le niveau de flemmingite est à son comble... personne ne veut faire 2 minutes de cheval pour aller prendre sejanus ou drake (histoire de décentraliser les combats).

    Du coup on attend les gens dans l'espoir qu'à force de pousser (push, push, push) et bien ça passe...

    J'imagine que côté bleu c'est encore pire la situation, ils ont l'air vraiment très peu nombreux en début de journée. Il passent plus de temps à défendre le nord et reprendre le fort dragon puis Bruma qu'autre chose...

    Entièrement d'accord, c'est évident que quand tu démarres la journée avec l'empereur et tous les scrolls et une grosse population qui zerg en défense dés qu'on tente un truc, c'est tout de suite plus simple.

    Pour rappel les parchos donnent plus d'xp, plus d'ap, plus de puissance et plus de résistance aux joueurs. Et l'empereur donne plus de santé à tous les joueurs de la faction...


    De toutes façons à armes égales, 2 parchos et sans empereur, et même nombre de joueurs, généralement les jaunes ne gagnent pas hein.
    Edited by Xarc on 19 octobre 2020 2:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    En tant que rouge, je vais actuellement toujours taper côté bleu histoire de pouvoir m'amuser un peu (amusement limité par les performances de jeu déplorables). Toute les attaques vers les jaunes sont quasi voués à l'échec avec l'arrivée d'une marée humaine en défense pour un pauvre bélier et trois balistes. Juste zéro fun à jouer contre vous les aldmeris ces derniers temps.
    Edited by Kawagane on 19 octobre 2020 3:57
    EP-PC-EU
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Je crois qu'on ne sera pas d'accord là dessus, je ne suis pas le seul à penser comme ça et le pire, c'est que tout ce que j'ai écrit se prouvent chaque jour.

    Quand tu dis que les PU jaunes preferent attaquer les rouges, laisse moi te demander alors pourquoi systématiquement il y a un focus sur les bleus ?

    Exemple avant hier:

    Screenshot-20201017-174650-copy.jpg

    Aucune raison de focus les bleus, sans déconner. C'est quoi cet acharnement jaune ?

    Pourquoi ? c'est parfaitement logique au vu du score ! ça fait depuis plusieurs mois que certain Jaune en ont eu ras-le-bol de perdre des points bêtement parce que les PU fonçaient systématiquement sur Sejanus alors que les bleus menés au score, du coup maintenant il y a beaucoup de personnes qui font des groupes et qui organise tout le chafouin ! et comme vous êtes deuxième avec des bonus de low pop à tout va et bien vous prenez un focus ! aucun intérêt d'aller chez les rouges qui sont très passifs et 10k derrière au niveau du score.
    Rajoute à ça la haine légitime des Jaune envers les bleus qui vienne pourrir le tchat et qui insulte à tous va quand tu les fumes et du as des Jolies maps comme celle-ci :)
    Xarcus a écrit: »
    J'ai essayé de jouer un des persos jaunes qu'il me reste, je n'aime plus leur façon de jouer, sans groupe ils sont incapable de quoi que ce soit et le chat est ultra toxique tout le monde s'insulte, et les joueurs rage-quittent dés qu'ils perdent un peu en balançant des insultes en whisper quand ils foncent tout seul dans un tas de joueur et qu'ils se font tuer par X vs 1... n'importe quoi cette faction.

    Ben oui 80% des joueurs AD sont des casu, ce n'est pas une insulte du tout hein ce sont des joueurs qui n'ont pas envie de s'investir dans l'opti etc... ils veulent juste jouer ! du coup ils tombent en deux coups et ne font pas énormes de dégâts ils prennent aussi des décisions un peu ... surprenante parfois. Le tchat est ultra-toxic à cause des joueurs qui ne sont pas AD croit moi... C'est toujours les mêmes en plus mais comme le troll et l'espionnage interfaction est autorisé et ben on fait avec une ignore liste longue comme le bras.
    Xarcus a écrit: »
    Allo ?
    Comment peut-on dire un truc pareil sans déconner. Cette phrase se contredit elle même. Comment veux tu qu'une faction s'investisse et fasse des miracles si justement on a pas assez de joueurs au point d'avoir "quasi tout le temps" le low pop.
    Faut vraiment être jaune pour dire ça, vous êtes sans arrêt en surnombre, et vous detruisez la map chaque jour, en prennant tous les scrolls et l'empereur, tous les bonus donc, et vous osez dire aux autres qu'ils ne s'investissent pas ? On passe nos journées à tenter de reprendre ce que vous nous avez pris et vous nous prenez de haut ? wtf

    elle ne ce contredit absolument pas, tu ne peux pas espérer gagner quoi que ce soit si vous êtes 10 joueurs à jouer la campagne pendant que vos autres compatriote squatte une ressource à l'autre bout de la map... si grâce au low pop et 3 pauvres fort vous arrivez à terminer premier c'est claire que je quitte le jeu direct ! à un moment s'y ont veut que les campagnes s'équilibrent il faut prendre les bonnes décisions et arrêter cette guéguerre *** "les jaune Zerg vous êtes nul, le bleu on est trop fort mais on est 2 et les rouges dorment à alleswell".
    Je vais surement radoter pour la 100éme fois mais pour moi la solution il l'avait déjà trouvé et pour une raison qui m'échappe ils l'ont supprimé !
    Rappel toi les premières campagnes sans CP après la sacro-sainte faction lock ! les rouges ont tous écrasé ça a surpris tout le monde ! prk ? parce que les mecs quand ils se sont fait Zerg une fois plutôt que de changer de perso et de venir côté jaune ramasser l'AP ils sont resté dans leur faction et se sont défendu.
    Et je suis sur que s'il avait laissé le lock à l'heure d'aujourd'hui on aurait des campagnes bien plus équilibrées !
    Perso j'avais gardé des couronnes pour le token de changement de faction, parce que ce que tu as l'air d'oublier c'est que ce n'est absolument pas agréable pour un joueur de ce co et de voir que ta faction a toute la map... n'y a rien à faire l'ennui total.
    Moawita a écrit: »

    Le morning cap fait toute la différence effectivement, quand tu arrives à 8h du matin, très souvent le domaine est déjà pop lock (instance full ou presque full).

    Puis niveau tactique ça devient compliqué, le niveau de flemmingite est à son comble... personne ne veut faire 2 minutes de cheval pour aller prendre sejanus ou drake (histoire de décentraliser les combats).

    Du coup on attend les gens dans l'espoir qu'à force de pousser (push, push, push) et bien ça passe...

    J'imagine que côté bleu c'est encore pire la situation, ils ont l'air vraiment très peu nombreux en début de journée. Il passent plus de temps à défendre le nord et reprendre le fort dragon puis Bruma qu'autre chose...

    c'est un beau résumé :) et malheureusement les solutions sont compliquées... un reset des forts a 8h du mat ? une impossibilité de prendre des forts après 1h ? pas super juste pour les joueurs de nuit :( là honnêtement je n'ai pas d'idée ! à la limite rendre impossible la capture des 3 fort de bases et reset les parcho... mais bon je vois mal Zos prendre cette décision vue leur vision de cyrodill.

    Xarcus a écrit: »
    Pour rappel les parchos donnent plus d'xp, plus d'ap, plus de puissance et plus de résistance aux joueurs. Et l'empereur donne plus de santé à tous les joueurs de la faction...

    De toutes façons à armes égales, 2 parchos et sans empereur, et même nombre de joueurs, généralement les jaunes ne gagnent pas hein.

    et bien là franchement je sais pas quoi te dire ^^ je ne trouve pas que j'ai plus de facilité à jouer avec ces buffs qui sont très pauvres par rapport au stat général... et il me semble que j'arrive à gagner des combats sans ces buffs, Ce n'est pas parce que comme dit plus haut une grosse majorité de Jaune soit casu qu'il n'y a pas d'excellent joueur de groupe. Personne ne peut affirmer que si tu prends le gratin de chaque faction l'une écrase les autres... c'est ce genre de commentaire *** qui ne fait qu'envenimer la situation et qui rend Cyro toxic.

    Pour résumer trouvons des solutions durable plutôt que de râler sur le comportement des autres factions ! tourne la map si tu en as envie mais ça ne changera rien sur le fait que les jaunes seront plus nombreux, et si vous voulez relâcher votre frustration sur un jaune de la première heure je suis toujours dispo pour un bon duel de gladiateur en slip bien violent. :)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @aceofspade76
    Quand je te lis, j'hallucine.
    D'après toi
    - "les bleus ont toujours le bonus lowpop" (ce qui est totalement faux)
    - "les pauvres jaunes n'ont rien à faire quand la map est jaune"... bah vous n'avez qu'à pas prendre des chateaux et des scrolls quand les joueurs sont offline ?
    - "les jaunes qui insultent sont des bleus qui changent de faction" : on peut pas faire mieux niveau mauvaise foi je crois
    - "je ne trouve pas que j'ai plus de facilité à jouer avec ces buffs qui sont très pauvres par rapport au stat général... et il me semble que j'arrive à gagner des combats sans ces buffs" : pour savoir il faudrait essayer de temps en temps. C'est un peu facile de répondre que vous n'avez pas besoin des buffs poru gagner, vu que vous les avez tout le temps hein.
    etc
    - "c'est à cause des leaders casu qui prennent des mauvaises décisions". Oué ok.. aucun leader veteran ne décide de focus les bleus ? Je connais au moins 3 leaders veterans qui nous focus systématiquement et aranguent le t'chat AD pour nous attaquer.


    Là où je te rejoins à 100% :
    - Le faction lock n'aurait jamais dû être supprimé
    - les bleus ont des guildes et des smallscales qui agissent la plupart du temps de manière "égoïste". Ils l'assument parfaitement et c'est leur droit, ils font leurs points dans leurs coin, n'apportent pas grand chose à la faction si ce n'est parfois détourner l'attention et je ne pense pas que ce soit volontaire... C'est évident que déjà qu'on est pas nombreux, si en plus nos guildes et nos smallscales agissent comme ça on ne peut pas aller loin.
    Les bleus sont difficiles à lead, très difficiles. J'ai eu l'occasion de lead des groupes lfg des trois factions et les bleus sont les plus compliqués car la plupart aiment jouer en groupe mais ne pas être commandés... Ce qui peut être vite compliqué. Donc les bleus jouent ensemble mais sans se grouper. Et quand ils groupent, on ne peut rien faire d'extraordinaire si ce n'est des trucs basiques. Dés que tu demandes par exemple de TP à un autre fort, il y a forcément plein de mecs qui suivent pas. Il suffit par exemple qu'ils voient un autre groupe pour aller avec eux et abandonner leur groupe actuel. C'est vraiment très pénible. Quand je leur dis "on prend cet avant poste et on bouge, on ne défend pas", et bien il y a toujours des mecs qui restent pour défendre. En gros tu lead des bleus, tu t'énerves encore plus vite que chez les autres. Du coup personne ne veut lead, et au fil du temps apres plusieurs années les joueurs ont pris l'habitude de jouer sans groupe. Donc je lead depuis le t'chat de zone, ce qui est compliqué parfois. Mais je suis d'accord que les bleus ont un réel problème avec ça. C'est simple, quand on y arrive bien, on lead la campagne. Mais c'est très rare.
    C'est à cause des orcs de toutes façons.


    A l'heure où j'écris ces mots, les jaunes zerg à 30+ joueurs des chateaux rouges vides et capturent des parchemins sans aucune défense. Belle mentalité.
    trouvons des solutions durable plutôt que de râler sur le comportement des autres factions
    C'est pas avec ce que tu dis juste au dessus qu'on va s'entendre. A un moment donné il faut reconnaitre des choses ;)

    Screenshot-20201020-114146-copy.jpg

    Voilà, image prise à l'heure actuelle, 11h45. Les jaunes ont une population grande (3 barres), les rouges 1, les bleus 1. Qui a le bonus lowpop ? les rouges, et pas les bleus.
    Donc les jaunes s'attaquent aux rouges, ils dominent completement la map, et tu vas me dire quoi ? que c'est logique car "ces pauvres jaunes ont envie de jouer et que ce n'est pas de leur faute si il n'y a personne pour défendre" ?
    Edited by Xarc on 20 octobre 2020 10:07
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Je verais bien un refonte de la zone comme ils ont fait avec le peage.

    Sans bouger les forts.

    En gros il y aurait 2 types de forts.
    Les centraux sont plus eloignés de la base et auraient moins de pv et donc plus faciles a prendre.

    Les plus proches des bases auraient plus de pv et de pnj defenseurs.

    Par exemple coté bleu, Houblon, cendre, DC et bringé serait "neutre" donc pas de bonus defensif sur leur fortifications.

    Bayle et Rayles seraient cependant en territoire Bleu car trés proche de la base et donc auraient un bonus en fortification avec buff de pnj et micro buff des joueurs presents sur une arme de siege (plus de resistance par exemple) avec mise "sous attaque" a 25%

    Brumeclair serait semi neutre et dependrai de la ligne d'appro de Rayle et Bayle (si la ligne de tp est verte - Bonus en defense sinon rien).

    Ça permettrai de rééquilibrer la defense en cas de bus Empereur+Volendrung et rendrait plus difficile une prise de fort strategique par un Ballgroup venu juste farmer les AP.

    Mes exemples valent pour les forts bleus, mais Jaunes et rouges auraient les memes sur leurs forts

    Strategiquement, ça permets d'equilibrer une defense et eviter que les parchos soient pris trop rapidement par la faction en forme du moment et de cumuler les bonus.

    Apres accordons nous pour dire que de toute façon, c est la faction qui a le plus de joueurs actifs qui gagne et que ça a tendance a tourner (surtout avec la possibilité de changer de faction).

    Autre idée:
    Rajouter des baricades de bois (max 10) que l'on peu instaler n'importe où autour du fort pour limiter les emplacement d'arme de siege d'attaque.
    L'ennemi devra alors les detruire pour pouvoir deployer ses armes

    Et que la guilde qui capture et revendique un fort en est le proprietaire et le protecteur.
    Il peut ainsi choisir un bonus comme renforcer les murs, les pnjs, augmenter le nombre d'arme de siege sur son fort.

    Ça donnerai d'autre moyens de defense en prevision d'une atraque et responsabiliserai les guilde qui capent juste pour leur nom
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ça dépend la façon de jouer, perso j'aime me battre contre les jaunes, ils sont plus nombreux, et donc plus de cibles faciles dans le lot. C'est pas toujours voué à l'échec, et si on raisonne comme ça autant ne plus se battre toute façon...

    Ouais ma réponse arrive un peu tard, je pensais pas qu'il y aurait eu autant d'activité en 2h ^^
    Edited by PredaOiza on 20 octobre 2020 11:52
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    - "les bleus ont toujours le bonus lowpop" (ce qui est totalement faux)

    Je n'ai pas dit toujours j'ai dit souvent ! et comme vous êtes la faction la moins nombreuse et bien c'est logique. mais du coup ça fait que vous êtes deuxième au score et que vous laissez 3 châteaux c'est dangereux donc ----> focus !
    Xarcus a écrit: »
    - "les pauvres jaunes n'ont rien à faire quand la map est jaune"... bah vous n'avez qu'à pas prendre des châteaux et des scrolls quand les joueurs sont offline ?

    A t'entendre ont dirais que les jaunes sont une organisation bien structurée et on se rejoins tous les soirs pour bruler du bleu à rayles et danser autour de statuette enrouler autour d'une tranche de jambon avec nos buffs parcho et notre gros kiki... je ne joue jamais le soir après 22h et très tôt le matin du coup quand j'arrive le weekend au petit matin la map est déjà jaune.

    franchement je ne sais pas comment ça se goupille le soir ( si c'est une guilde qui farm l'ap ou autre chose) et franchement je m'en moque ! je ne peux pas exiger des autres joueurs qu'il arrête de nightcap car je ne connais pas leur raison ! c'est à Zos de réagir s'il considère que ça n'est pas très juste pour vous, pas à moi de me co à 3h du mat pour aller disputer des mecs qui en ont totalement rien à secouer.
    Xarcus a écrit: »
    - "les jaunes qui insultent sont des bleus qui changent de faction" : on peut pas faire mieux niveau mauvaise foi je crois
    ça te chagrine que j'ai raison là-dessus mais malheureusement c'est la triste vérité ! attention je vais FROLER UNE INTERDICTION DU SYSTEME : on n'a pas le droit de "pointer du doigt" les joueurs donc je ne peux pas te fournir de preuve je peux juste te promettre que je ne mens pas ! mais 80% des disputes de chat de zone AD sont provoqué par un petit groupe de joueurs avec de jolis PSEUDOS comme angel*** ou encore Ny** et j'en passe ! y a toujours quelqu'un pour répondre à leur provoque et donc faire envenimer le tchat... quand ce n'est pas un random DC qui vient juste cracher sa haine et insulter le Zerg jaune... les 20% restants c'est propre à toutes les factions. Donc Nan les jaunes ne sont pas plus irrespectueux que les autres ! juste plus nombreux donc plus d'interaction et plus de problèmes.
    Xarcus a écrit: »
    - "je ne trouve pas que j'ai plus de facilité à jouer avec ces buffs qui sont très pauvres par rapport au stat général... et il me semble que j'arrive à gagner des combats sans ces buffs" : pour savoir il faudrait essayer de temps en temps. C'est un peu facile de répondre que vous n'avez pas besoin des buffs poru gagner, vu que vous les avez tout le temps hein.
    MDR tu généralises un peu beaucoup non ? du coup les jaunes ne peuvent gagner de BG seulement quand il y a un bleu dans leur équipe ? quand je me Co a 17h30 il n'y a aucun parcho ni aucun imperator et miracle j'arrive à faire des kills ! si tu claques avec tes 28k de vie ce n'est pas avec 30k que tu feras mieux.
    Xarcus a écrit: »
    - "c'est à cause des leaders casu qui prennent des mauvaises décisions". Oué ok.. aucun leader veteran ne décide de focus les bleus ? Je connais au moins 3 leaders veterans qui nous focus systématiquement et aranguent le t'chat AD pour nous attaquer.

    eux tu la sors d'où cette phrase ? alors je connais pas la dif entre les leaders "casu" et les leader "vet" mais je suppose que tu fait référence à l'expérience ? si c'est le cas oui c'est exactement ce que je disais les joueurs qui ont de l'expérience et qui lead un groupe focus les bleues jusque-là ça ne me choquent pas, je vais me répéter mais 1)vous êtes deuxième 2) vous êtes chiant 3)les rouges sont useless en terme de score de campage (c'est dit avec beaucoup de compassion parceque c'est une faction que j'aime beaucoup) .
    du coup c'est un choix tactique en plus de faire plaisir !
    Xarcus a écrit: »
    Là où je te rejoins à 100% :
    - Le faction lock n'aurait jamais dû être supprimé
    - les bleus ont des guildes et des smallscales qui agissent la plupart du temps de manière "égoïste". Ils l'assument parfaitement et c'est leur droit, ils font leurs points dans leurs coin, n'apportent pas grand chose à la faction si ce n'est parfois détourner l'attention et je ne pense pas que ce soit volontaire... C'est évident que déjà qu'on est pas nombreux, si en plus nos guildes et nos smallscales agissent comme ça on ne peut pas aller loin.
    Les bleus sont difficiles à lead, très difficiles. J'ai eu l'occasion de lead des groupes lfg des trois factions et les bleus sont les plus compliqués car la plupart aiment jouer en groupe mais ne pas être commandés... Ce qui peut être vite compliqué. Donc les bleus jouent ensemble mais sans se grouper. Et quand ils groupent, on ne peut rien faire d'extraordinaire si ce n'est des trucs basiques. Dés que tu demandes par exemple de TP à un autre fort, il y a forcément plein de mecs qui suivent pas. Il suffit par exemple qu'ils voient un autre groupe pour aller avec eux et abandonner leur groupe actuel. C'est vraiment très pénible. Quand je leur dis "on prend cet avant poste et on bouge, on ne défend pas", et bien il y a toujours des mecs qui restent pour défendre. En gros tu lead des bleus, tu t'énerves encore plus vite que chez les autres. Du coup personne ne veut lead, et au fil du temps apres plusieurs années les joueurs ont pris l'habitude de jouer sans groupe. Donc je lead depuis le t'chat de zone, ce qui est compliqué parfois. Mais je suis d'accord que les bleus ont un réel problème avec ça. C'est simple, quand on y arrive bien, on lead la campagne. Mais c'est très rare.

    Ben voila tu reconnais toi-même que ta faction c'est des clenches quand il s'agit de gagner une campagne ! et la raison tu la connais les mecs en on juste rien à battre ! du coup ce n'est pas en tournant la map que les mecs vont changer et que les rouges vont arrêter de changer de perso pour faire du Biz d'AP !
    Xarcus a écrit: »
    C'est à cause des orcs de toutes façons.
    oui
    Xarcus a écrit: »
    A l'heure où j'écris ces mots, les jaunes zerg à 30+ joueurs des chateaux rouges vides et capturent des parchemins sans aucune défense. Belle mentalité.

    tu sais très bien que les mecs seraient bleus ou rouges il ferait la même chose, d'ailleurs dans le passer il faisait la même chose ! on était triste on se plaignez un peu... mais ont poussé pour retrouver nos forts de départ et c'était vraiment fun (bien plus que de raser tous avec 50 types)
    Xarcus a écrit: »
    C'est pas avec ce que tu dis juste au dessus qu'on va s'entendre. A un moment donné il faut reconnaitre des choses ;)

    Je remets les choses en place justement parce que ça me soule ces réflexions anti-jaunes constantes quand on parle de cyrodill, tu peux relever les problèmes actuels sans généraliser et taper sur un groupe de personnes.
    Xarcus a écrit: »
    Voilà, image prise à l'heure actuelle, 11h45. Les jaunes ont une population grande (3 barres), les rouges 1, les bleus 1. Qui a le bonus lowpop ? les rouges, et pas les bleus.
    Donc les jaunes s'attaquent aux rouges, ils dominent completement la map, et tu vas me dire quoi ? que c'est logique car "ces pauvres jaunes ont envie de jouer et que ce n'est pas de leur faute si il n'y a personne pour défendre" ?
    QUELLE HONTE ! MAIS QUELLE HONTE ! oui ba c'est la fin de campagne hein les mec prennent leur reroll pour passer palier 1 avec (geoooooooooooode) et farm tous ce qui ce farme ! d'ailleurs il est intéressant ce screen ! tu peux m'expliqué ce que fait un parcho rouge à Rayles :3 ? donc vous vous prenez peigné sur peigné et pour vous venger vous aller voler le parcho des mec encore plus dans la mouise que vous ! BRAVO BELLE MENTALITE !

    @Calderon06 : tu ma fait mal à la tête j'ai pas tout compris :( mais j'aime les idée des forts de guilde.

    @PredaOiza : voila ça c'est une mentalité de winneur !

    j'aime les débats sur cyrodill il ne faut pas arrêter ! mais ça serait bien si les idées de part et d'autre ( faction lock etc.) serait remonté ! il faut tag qui déjà ?


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ce n'est pas "tourner la carte" dont il s'agit, mais j'ai donné une théorie qui explique la carte qu'on retrouve sur toutes les campagnes chaque jour depuis des années. Donc avec des joueurs différents, des guildes différentes et malgré des époques différentes, rien ne change ce qui donne raison à ma théorie.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Les jaunes ont juste les Khajits et les Haut elf.
    2 races beaucoup adoré dans le lore, ou pour leur passifs méta magie.

    Les gens n'ont pas "toutes les races pour toutes les alliances"

    cqfd
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @Xarcus et bien écoute j'ai surement rêver une partie de ma vie mais je me rappel très bien l'époque ou les rouge balayé tous sur leur passage sur cette campagne ! et une autre époque ou les bleue faisais la même chose sur la campagne 7jours ! pareil pour mes nombreux mois passer sur la campagne sans cp ou les jaune ce prenais des raclé monumentale.

    @LordGodzilla yep ça joue ENORMEMENT d'ailleurs quand on regarde bien on s'aperçois que coté DC et EP il y a beaucoup plus de heal par exemple. (breton et argo powa) et les rouges ont beaucoup de DK magie grâce à leur elfe noir (qui maintenant n'a plus son buff de feu mais bon...) la ou les jaune vont avoir pas mal de soso magie.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    @aceofspade76

    On va y aller avec des images alors :p

    https://ibb.co/S0FwkWR

    On va délimiter 3 Territoires et 3 zones influences.

    Les territoires sont les Bases et les 2 forts de départ
    La Zone d'influence correspond aux forts comme Brumeclair, à mi-chemin entre le territoire et les forts centraux.

    En gros, la faction qui est cessé controler ce territoire du fait de la proximité de la base aura des bonus défensifs.

    Si le fort est dans la zone "Territoire", le TP et le rez seront accessible jusqu'à ce que les fortifications seront en dessous de 25% (et non 50%).
    Les murs seront également renforcés avec des PNJ plus nombreux ou plus coriaces.
    Le but est de rendre ces forts plus facilement défendable car ils ont tendance a etre ciblés pour couper les lignes.

    Brumeclair, par exemple, fait parti du territoire mais pas totalement (zone d'influence).
    Il a également des défenses renforcées, mais seulement quand les deux forts de départs sont à la faction.

    Si une faction adverse l'obtient, il devient une tete de pont pour avoir les forts de depart et donc obtenir les parchemins.

    Sur ma carte remaniée, les traits de chaque couleur indique les TP possible pour les faction (en noir veut dire que toutes les factions peuvent les utiliser).

    On supprime le TP direct depuis les bases vers Malard, DC et Bringé, ne le rendant possible que depuis le fort de la zone d'influence (celui ci deviens alors beaucoup plus stratégique).

    Concernant mon point sur les forts de guilde:
    - La guilde qui la détient, en devient responsable. Il détermine le bonus du fort: Augmentation de la résistance, augmentation de la limite d'arme de siege ou renforcement des pnj.
    - La guilde qui la détient peut placer autour de son fort (entre les ressources et les murailles) des barricades.

    Au sujet des barricades:
    Ces baricades ont des dégats sur la durée assez lent qui fait qu'ils ne restent pas là en permanence.
    -Il seraient limité (10 ou 20)
    - il seraient placés en fonction de la situation par les seuls membres de la guilde (comme l'estimation d'une chance d'attaque depuis un certains coté du fort)
    - ces baricades auront un rayon d'action qui empeche un joueur de poser une arme de siege à cet endroit, à moins de le détruire (par des compétences directement comme un mannequin).



    Edited by Calderon06 on 20 octobre 2020 2:25
    VV
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    post à supprimer
    Edited by Calderon06 on 20 octobre 2020 2:25
    VV
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »

    @PredaOiza : voila ça c'est une mentalité de winneur !

    Après une 1h30 d'attente, se faire éclater à 1xX toute la soirée avec 350 de ping sans pouvoir switch de barre et lancer de spells c'est pas mon truc je reconnais. Je préfère être un looser et combattre des bleus plus coriaces individuellement.

    Bref chacun prêchera pour son alliance, la solution ne viendra que de Zos mais pour le coup j'ai trouvé cet été le post de Xarcus pas terrible mais je commence à penser comme lui (sur ce point).
    Edited by Kawagane on 20 octobre 2020 3:49
    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je trouve les idées de Calderon intéressantes, mais il y a un problème : cela va à l'encontre de la volonté de Zenimax de décentraliser les combats. En effet si on fait en sorte que les chateaux proches des bases soient plus résistants, alors les gens hésiteront à les attaquer, et ça n'empechera pas le nightcap/morningcap de toutes façons. Donc les joueurs se focaliseront sur les forts de la couronne imperiale, exactement ce que souhaite eviter les developpeurs pour justement éviter les regroupements de joueurs qui provoquent du lag en onde de choc sur toute la map.

    De même, c'est intéressant cette idée de bonus sur les forts, bonus choisis par la guilde qui a capturé le fort. Mais bon, là aussi il y a un soucis : on peut créer une guilde avec 1membre donc n'importe qui peut s'empresser de revendiquer un fort pourvu qu'il spam le bouton...
    La solution serait de faire en sorte qu'on puisse revendiquer à partir de 10 membres, un peu comme pour le tabard de guilde. OU alors d'autres idées peut-être?

    Edited by Xarc on 20 octobre 2020 4:01
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Elle raisoudrait une partie du Nightcap puisque l'attaque de ces forts de depart necessiterai un groupe nombreux voir complet
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui puis on peut revendiquer si on est le seul à y penser aussi... Je l'ai déjà fais alors que j'étais seul, juste pour le kiff, dans un groupe d'une quinzaine de joueurs. Inutile de m'en enlever le mérite, j'ai participé au combat, puis toute façon on avait perdu le fort 20m après donc bon...

    Cela ne me dérange pas de mourir si c'est pour une juste cause, comme reprendre les châteaux qui sont du coté de ma faction. Le problème ici c'est que 1 contre 20 (ce que j'ai déjà vécu), bah on fait pas d'AP, on meurt en tentant des choses très souvent en vain, et en plus on a aucune récompense. Je pense qu'on devrait gagner des AP à partir du moment même ou on blesse un ennemi, pourquoi pas avec certaines condition comme le fait qu'on puisse gagner ces AP que près d'un fort par exemple. Et pour ceux qui répondrons que certains vont tricher, certes, c'est vrai, mais il y a toujours eu des tricheurs, des guildes qui s'échangent les châteaux pendant un event, les spammers de mutagène quasi inutiles, et... Mais la dessus, plutôt que de remettre en cause l'idée que je soumet, c'est la modération sur le jeu de ZOS qu'il faut remettre en cause. Je dis pas que mon idée est forcément bonne hein, mais j'écarte juste ce contre argument des "tricheurs" qui vont profiter du système.
    Actuellement, se battre 1h pour pas avancer comme je le fais n'est pas très encourageant pour rester, généralement quand c'est ainsi on quitte Cyrodiil, ce que je fais en général au bout d'une heure quand même (courageux et patriote mais faut pas trop pousser non plus ^^). Mais certains vont choisir la carte "changer d'alliance" et aller dans l'alliance dominante, quel triste réalité... Enfin bon.

    Là je dénonce aucune alliance en particulier, ça peut être rouge, bleu ou jaune, je parle pour tout le monde. Même si les courants actuels vont vous faire penser à certaines factions plus que d'autres, ce courant pourrait changer d'ici des mois ou des années.

    Autre soucis, les TP entre forts, je pense qu'on ne devrait plus pouvoir utiliser aucun TP au delà de la zone de son alliance. Ce n'est que mon avis, et certains vont me répondre que c'est chiant de cavaler 20 minutes pour aller au prochain château, certes. La perte de temps pourrait être récompensée par plus d'AP à la capture. L'intérêt derrière tout ça, ce serait d'éviter les rush trop rapide, que le déplacement de troupes soit une réelle logistique, et donc d'accentuer le coté stratégique. Le fait de perdre du temps à envoyer des soldats pour ne pas réussir sera beaucoup plus punitif... Etc etc...
    Je me doute que mon avis la dessus ne sera pas du tout unanime vu que la plupart des gens semble préférer le coté "bourrin" sans trop réfléchir.

    Dernier soucis, les CAC sont trop faibles en PVP, je parle des stam surtout. Regardez bien en PVP mais quasi tout le monde est à l'arc ou au bâton. C'est très rare de voir des CAC, et encore plus rare de voir des CAC faire un carnage dans les rangs ennemis. Nous sommes loin du champ de bataille du trailer, non la sur le jeu c'est des batailles rangés qui lancent sorts et flèches dans tous les sens... Bien dommage...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @Calderon06 oui c'est plus clair :) et j'aime bien ! par contre je ne suis pas sûr que cela empêche le nightcap, je ne crois pas qu'il ne soit qu'une poignée de joueurs à faire ça, à mon avis ils sont 15-20 ça suffit pour prendre des châteaux vides :(

    @Kawagane tu parles de primetime ? j'ai moins de lag perso en ce moment et bon le soir tout le monde est Lock donc ça Zerg partout :)

    @Xarcus je pense que si tu réduis les points donnés par les forts d'empereur (genre grosse réduction) ça peut le faire ! certains groupes vont essayer de tenir un des forts de départ s'il rapporte 30x plus qu'un fort normal.

    @PredaOiza pour les TP et les AP je milite pour ça depuis longtemps ! je pense que si tu supprimes les AP rapporté par la mort des autres joueurs il ne te reste plus qu'à jouer la campagne ! et pour les TP c'est pareil c'est trop facile de se déplacer sur la map ça aide trop la faction la plus forte et facilite trop la défense du territoire ! en plus d'annihiler certains esprits tactiques.

    Pour les cac je ne me sens pas plus faible qu'un autre... les classe distante sont plus facile en zerg car tu prend moins de risque mais il n'ont pas la pression et le burst d'un stam cac
    Edited by aceofspade76 on 21 octobre 2020 7:49
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Il faudrait revoir le système d'affaiblissement des forts via la prise des ressources.

    Les compte à rebours sont trop longs à atteindre le rang zéro (et inversement la barre remonte beaucoup trop vite au rang max 2). Du coup prendre une ressource en solo vers un fort proche des parchemins ne sert à rien et n'aura aucun impact sur la guerre (car un groupe mettra trop de temps à venir en renfort et le fort ne sera pas affaibli au final étant donné que la ressource aura déjà été reprise).

    Effectivement les distances entre les forts ne sont pas toutes égales (ce qui est fait exprès OU PAS).
    En tout cas, ça crée des déséquilibres certains sur la guerre, c'est ce que @Xarcus nous explique très bien dans ce sujet.
    Pour contrer ça on peut changer les timers des ressources pour certains forts, sans toucher à la carte.

    Il faudrait aussi revoir la santé des "estrades de poterne" et rendre plus utiles les murs de soutien défensifs dans les axes des forts (ceux qui se rajoutent lorsqu'on possède la mine du fort).

    On pourrait aussi signaler comme "attaqués" les forts proches des parchemins lorsque que leurs défenses passent sous la barre des 75% au lieu des 50%, rendant plus visible la priorité pour les joueurs.
    (ça impliquerait aussi que le fort se réparerait tout seul à hauteur de 90% au lieu des 74% ou quelque chose de ce genre là)...

    Rien que de toucher à ces petits paramètres de base ça pourrait changer le cours d'une guerre.
    Edited by Moawita on 21 octobre 2020 9:37
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Screenshot-20201022-125927-copy.jpg

    13h30, bienvenue dans le domaine.

    "vous plaignez pas vous avez le bonus lowpop"

    ça fait genre 2h qu'on essaye de prendre brumeclair, faudra m'expliquer à quel moment le lowpop est utile pour les joueurs ^^




    Edited by Xarc on 22 octobre 2020 12:51
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    tant que les PU pourrons changer de perso pour aller du coté du plus fort je vois pas trop ce qu'on peux faire hein, et si ça peux te rassuré sur la campagne CP les rouges zerg la map de la même manière.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    tant que les PU pourrons changer de perso pour aller du coté du plus fort je vois pas trop ce qu'on peux faire hein, et si ça peux te rassuré sur la campagne CP les rouges zerg la map de la même manière.

    Je me demande pourquoi j'essaye toujours de forcer sur la no CP mdr.
    Je devrais peut-être faire pareil et rejoindre le serveur ou mon alliance écrase tout... Enfin, en vrai, j'en vois pas trop l'intérêt si tout à déjà été écrasé lol
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    tant que les PU pourrons changer de perso pour aller du coté du plus fort je vois pas trop ce qu'on peux faire hein, et si ça peux te rassuré sur la campagne CP les rouges zerg la map de la même manière.

    on est tous le PU de quelqu'un

    Edited by Xarc on 22 octobre 2020 6:02
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour !
    Ce matin, 9h30.

    ON EST BIEN TINTIN

    Screenshot-20201023-093010.png

    Attendez, le pire :
    tu prends une ferme, tu te fais défoncer.


    En fait les gars vous voulez pas jouer ?

    Edited by Xarc on 23 octobre 2020 7:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.