Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Conseils pour jouer healer

Foula
Foula
Bonsoir tout le monde!

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour jouer un templier healer.
Je joue depuis le début en solo, sans aucune autre expérience en mmo auparavant. Et j’avoue jouer n’importe comment. (Ceci dit il faut dire que les quêtes solo ne présentent pas un grand challenge ...)
Mais voilà, j’aimerai maintenant aller plus loin dans le jeu, découvrir autre chose et jouer en groupe en tant que healer, que ce soit en PvE ou en PvP (Cyrodiil). J’ai donc quelques questions basiques, si quelqu’un veut bien prendre le temps de me répondre ce serait super sympa!!

Et je précise que je ne recherche pas de builds tout fait ou de sets, car j’aimerai les découvrir par moi-même. Mais j’ai besoin de conseils de base pour comprendre les mécanismes (ou confirmer ce que j’en devine) pour guider mes choix ;)

- Quels sont les buff/débuff qui sont considérés comme étant du ressort du healer? (En PvE ou en PvP)

- Quelles sont les statistiques à ne pas négliger? J’imagine facilement que la magie max et la regen magie en sont. Est ce que les dégats des sorts, scores et dégats critiques sont importants pour un healer? Y en a t’il d’autres à prendre en compte?

- Quel est le rôle d’une attaque légère dans une rotation de compétence?

- Et enfin si vous avez des astuces, des pièges à éviter ou n’importe quoi d’autre, je suis preneuse!

Merci beaucoup à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre!

Bon jeu et bonne soirée :)
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    hum déjà tu va pas jouer pareil en pve et en pvp,
    en pvp tu va être la cible a abattre quand tu va jouer en groupe du coup tu a besoin de masse de résistance ! la plupart des heal pvp joue en armure lourde d'ailleurs ^^
    alors que en pve c'est tous dans la puissance de heal et la recup de magie ! comme heal est très simple dans teso les heal pve privilégie les set qui donne des buff a leur groupe (exemple le set du ver ou le set de la puissance curative)
    alors que les pvp mélange set buff et set résistance. dans les deux cas pve ou pvp tu a besoin d'un grosse régen de magie..

    pour les buff qui sont du ressort du healer tu a le buff donné par la prière de combat (dsl j'ai plus les nom des buff en tête)
    celui du cor agrésif et je crois que le reste c'est que des buff donnée par les set....

    les attaque légère serve a faire proc la glyphe de ton baton

    et pour l'astuce : en pvp forme de brume obligatoire(seul moyen de survivre si 2-3 joueur t'on focus) ! donc vampire =)
  • Foula
    Foula
    Pour les buffs c’est à peu près ce que j’avais vu en fouillant dans les compétences en effet, il y en a peu qui s’appliquent au alliés à part les 2 compétences dont tu as parlé.

    Je vais réfléchir au vampirisme, mais j’avoue que je dois passer le cap psychologique pour accepter de devenir une créature de Molag Bal ^^

    En tout cas merci beaucoup pour les explications, y compris les différences entre PvE et PvP que je viens de comprendre! Ça me donne à réfléchir sur les points CP et les types de set sur lesquels me concentrer ;)

    Bonne journée à toi!
  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    en pvp tu va être la cible a abattre quand tu va jouer en groupe du coup tu a besoin de masse de résistance ! la plupart des heal pvp joue en armure lourde d'ailleurs ^^

    en pvp en heal tu peux jouer en armure légère, avec la rune au sol qui monte tes resists... et ainsi avoir une super regen (perso +3000 avec buf).
    tu prends set pirate (tete epaule), riposte du sorcier, et un autre set 5 pièces comme brise entrave... le tout en full impenetrable

    en pve avec ca tu es pas opti, mais tu feras le taf.
    vampire obligatoire c'est ton seul echap....forme de brume)
    Edited by toutenos on 28 mars 2018 1:02
  • Foula
    Foula
    Salut, et merci pour ton message! :)

    Mais jouer en PvP avec la rune n’est pas trop handicapant au niveau de la mobilité?

    (edit: oups, j’avais oublié qu’on pouvait quitter la rune 8 secondes!)

    Et du coup si tu me parles du set de brise entrave, c’est qu’en PvP je dois aussi monter un peu ma vigueur?
    Edited by Foula on 28 mars 2018 6:16
  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    voila mes stats en pvp bouffe regen, sans buf, et coté rouge sur vivec donc pas trop de bonus pvp,
    que les armes gold, vampire indomptable 9, 5legers 1 moyen, 1lourd

    bar épée boubou :34k magie, 3000 de regen, 25.5k pv...11.5k stam
    2018 dégât des sorts 32% de crit
    20k de resist sorts, 15.7k de resist physiq, 2285 de resist crit

    en bâton resto::34k magie, 3233 de regen, 25.5k pv...11.5k stam
    2016 dégât des sorts 41.9% de crit
    16k de resist sorts, 12.5k de resist physiq, 2027 de resist crit

    tu rajoutes la rune au sol tu montes de +de 2000 tes resists, plus moult buf

    voila

  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    je te rassure, tu ne deviendras pas une créature de molag bal, au contraire. tu verras lors de la quête pour, mais momo n'est pas porté dans leur cœur.
  • Foula
    Foula
    Merci toutenos pour les stats! Je suis passée CP 160 il y a peu de temps donc je peux pas vraiment les comparer, mais ça me donne une bonne idée de ce qu’il faut pour jouer en léger en PvP du coup.

    Je pense donc que pour le PvP je vais tenter les 2 (léger et lourd avec les sets qui vont avec) et voir selon la façon de jouer laquelle me plait le plus :)

    Encore merci à vous 2 pour les infos!
    kerthas a écrit: »
    je te rassure, tu ne deviendras pas une créature de molag bal, au contraire. tu verras lors de la quête pour, mais momo n'est pas porté dans leur cœur.

    En fait j’ai surtout le souvenir douloureux d’avoir chopé le vampirisme sur Skyrim, et je me faisais attaquée à vue dans tous les villages. J’ai mis super longtemps à comprendre comment en guérir! ^^ Je sais que ça n’a absolument rien à voir avec TESO mais du coup j’ai une petite appréhension quand même.
    Puis la vulnérabilité au feu me pose question.
    Mais bon, j’aurais beau lutter, quand j’en aurai marre de me faire massacrée en Cyrodiil en 2 secondes après 5 min de chevauchée, j’essaierai forcément ;)
  • sgol
    sgol
    toutenos a écrit: »
    voila mes stats en pvp bouffe regen, sans buf, et coté rouge sur vivec donc pas trop de bonus pvp,
    que les armes gold, vampire indomptable 9, 5legers 1 moyen, 1lourd

    bar épée boubou :34k magie, 3000 de regen, 25.5k pv...11.5k stam
    2018 dégât des sorts 32% de crit
    20k de resist sorts, 15.7k de resist physiq, 2285 de resist crit

    en bâton resto::34k magie, 3233 de regen, 25.5k pv...11.5k stam
    2016 dégât des sorts 41.9% de crit
    16k de resist sorts, 12.5k de resist physiq, 2027 de resist crit

    tu rajoutes la rune au sol tu montes de +de 2000 tes resists, plus moult buf

    voila

    A quel niveau de vampire restes-tu en PVP stp ?
    Tank gardien de la guilde les nephilims.
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    Salut si tu sais lire l'anglais je recommande ce guide détaillé, c'est l'un des meilleurs templates et les plus détaillés que j'ai pu trouvé sur les Templier Heal:

    https://tabatta.eu/tabatta-heal-me-healplar-pve-guide/

    :)


    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    ArnoTerranova a écrit: »
    Salut si tu sais lire l'anglais je recommande ce guide détaillé, c'est l'un des meilleurs templates et les plus détaillés que j'ai pu trouvé sur les Templier Heal:

    https://tabatta.eu/tabatta-heal-me-healplar-pve-guide/

    :)

    Ca c'est pour du PvE pas du PvP
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.