Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

HealBreaker

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Aznarb a écrit: »
    - Chaque classe devrait avoir au moins 1 rôle ou elle excelle

    Contre cette idée.
    J'aime savoir qu'avec mon templar j'peux exceler autant en DD qu'en tank qu'en Heal, ça m'embêterait de me dire qu'avec mon DK j'peux pas être aussi bon qu'avec mon NB pour DPS ou qu'avec mon sorcier j'pourrais jamais être aussi bon que mon templar heal...



    Edited by Xarc on 27 juillet 2019 6:19
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyua
    Lyua
    Soul Shriven
    Floliroy a écrit: »
    Je crois que ce que vous comprenez pas c'est qu'un bon heal peut actuellement fournir un heal plus que suffisant buff et dps en même temps.

    Ta vision du Heal @Floliroy est sans doute celle au HL, pour faire du scoring. Perso le dps en heal ne m’interresse pas où alors je jouerais dps. J’ai clairement pas ton niveau meme si je ne suis pas débutante pour autant (j’ai passé 7 des 8 raids en vet). Un heal à la base, pour moi, garde avant tout le groupe en vie, envoie des ressources, buff le groupe et debuff les boss. C’est déjà pas mal je trouve, y’a de quoi faire.

    Ce qui me dérange beaucoup avec l’évolution engagée par cette mise à jour, c’est que « maintenir le groupe en vie » ne sera plus la base de l’activité d’un heal, et qu’il n’aura plus forcément les outils efficace pour celà dans certaines situations.

    A côté de celà, la facilité d’auto heal pour les dd ne cesse de s’améliorer, et celà avec l’optimisations de ceux-ci. La raison en est simple, sur ESO, ils ont décidés de calculer la puissance des soins sur la même base que la puissance des dégâts (degats des sorts/armes + magie ou vigueur max). Donc un joueur qui tape fort se soigne fort, parfois jusqu’à l’absurde, rendant dans les groupes donjons DLC HM le heal inutile.

    Au final, c’est l’identité même du rôle de Heal qui disparaît peu à peu et en même temps sa nécessité dans de plus en plus de situations... comment différencier un dd buffer d’un heal buffer si tout les deux font la même chose. Le heal buffer ne sera plus que le dd sacrifié à porter des set moins efficaces pour lui et plus efficaces pour le groupe?

    Si j’ai décidé de jouer soigneur c’est pour soigner pas pour faire du dps comme les autres... Avoir la responsabilité de la survie du groupe me donne envie de jouer par contre je ne prends pas beaucoup de plaisir à participer au kikimeter global.

    Je ne pense pas être la seule à avoir pris Heal comme rôle parce que j’avais à la base cette vision des choses et ce désir de gameplay.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    La raison en est simple, sur ESO, ils ont décidés de calculer la puissance des soins sur la même base que la puissance des dégâts (degats des sorts/armes + magie ou vigueur max).

    Tu soulèves un point très intéressant par contre.
    Pourquoi n'ont-il pas créé un genre de carac dans la veine du trait energisé ?
    Je sais que dans un cas, c'est aussi pour s'auto-heal en PvP, et que d'autre compétence de DPS permettent de s'auto-heal.
    Et quand bien même on aurait pas de Heal, on aurait des shields.

    Mais, créer une nouvelle carac, du genre "puissance des soins" serait-elle interessante en "détruisant" le Heal scalé sur les dégâts et ressources max ?

    Et pour le coup c'est une question sérieuse.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Tu te contredis si tu veux que toutes les classes soit equivalentes dans les trois roles alors oui on perds l'idendité de classe car il va falloir en gros rendre leur sorts de classe tous useless et du coup qu'ils jouent full armes (comme sur le PTS les dps).
    Si jamais leurs sorts ne sont pas useless l'un sera forcement plus puissant que les autres notemment suivent la composition de groupe opti.

    D'ailleurs meme le necro y passe et perds son identité de classe en DPS, c'est aussi *** que la rota sorc ce qu'il fait sur PTS.

    Donc soit tu perds l'identité de classe pour essayer de tout équilibré, soit tu as des trucs pas opti du tout. En tout c'est ce que propose Zenimax atm...

    Bah non je ne me contredis pas, j'avance des idées, je dis pas que c'est effectif ^^' !

    Le Necro et limite le gardien sont ceux qu'on défini le plus dans leurs identités vu qu'ils jouent le plus de sort de classes (avant cette maj en tout cas, après je sais pas encore mais de ce que j'ai compris y'a pas mal de sorts commun a tous qui deviennent pété as ***...). Dans les builds que je vois en tout cas !

    Perso je suis sorcier vigueur et je joues 1 sort de sorcier. Le reste c'est du passif et des skills d'armes/guildes. On voit même pas que je suis un sorcier à part si je le dis ! Donc ce que je souhaiterais, c'est pas qu'on joue tous des armes, mais que certains sorts de classe soient meilleurs que ceux des armes et qui "forcerait" à jouer ceux-ci et donc à garder cette idée d'identité. Je sais pas, au moins 3 sorts, pour dire "Ca c'est telle classe parce-qu'il à lancé tel sorts dans sa rota". Et que ce soit pour Casu et HL.

    Chaque classe devraient avoir un spammable qui lui est propre (aussi bien en vigueur qu'en magie), de quoi tanker proprement et un heal qui puisse tenir la route ! Enfin heal, vous avez compris.

    C'est ce que je déplore avec cette maj. Déjà de base c'est le cas mais là... LAAA ! Peut être qu'ils tendent à ne plus avoir de classes ?
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bah c'est vrai que c'est une question que je me suis toujours posée... Pourquoi les classes ? Surtout si au final elles peuvent toutes DPS, heal ou tank... Et surtout si elles n'ont pas d'identité en vigueur qui plus est...
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Surtout en magie à la prochaine maj...
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Aznarb
    Aznarb
    ✭✭✭✭✭
    Pour les heals ils font un pas du bon coté je pense.
    Ils ont nerfs les skill d'arme, mais petit à petit buff les skills de classe.
    Reste à voir comment ça va se profiler sur le long terme.

    De ce qu'on sait, ils homogénéisent les skill afin de reprendre plus facilement l'équilibrage.
    Alors oui au début ça va kill le peu de diversité qu'il restait et rendre les heals relativement optionnel, mais je pense que c'est trop tôt pour pleurer.
    J'vais prendre mon mal en patience et attendre.
    Une fois les skills hors classes ajusté on verra s'il se penche sur le reste.

    Ils sont clairement partit sur un énorme chantier qui traine depuis des lustres à cause de l'ancienne team combat qui était à ****.
    Là c'est une nouvelle team qui à l'air motiver, laissons leur une chance.
    [ PC EU ]

    [ Khuram-dar ]
    [ Khajiit ]
    [ Templar - Healer ]
    [Crazy Gatherer & Compulsive Thief]

  • C_labagarre
    C_labagarre
    Soul Shriven
    Bon dans les réponses on lit tout mais surtout n'importe quoi....
    Je suis d'accord avec le point essentiel qui est que ZOS vous faites beaucoup (trop! ) de changements pour, à priori, équilibrer le PvP tout en cassant le PvE. Pourquoi ne pas différencier les deux?? C'est tellement plus simple que ça le rend compliqué?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.