Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

HealBreaker

Lyua
Lyua
Soul Shriven
Suite au patch de la discorde
J’ai voulu en avoir le cœur net
Je suis heal et les changements risquent d’impacter sérieusement mon gameplay.

J’ai donc fais un ptit donjon classique hier sur le pts avec 2dd et j’ai pas aimé... les dd n’ont pas aimés non plus
Impression que tout était plus long : globalement beaucoup moins de dps : loup gravement nerfé, Soso avec sa rota a revoir complètement car malgré un bâton de maelström et les attaques légères en premier dps (weaving), le dps était ridicule.
Ça ajoutés aux soins moins efficaces = donjon artificiellement allongé et ennuyeux à mourir.
Devoir faire du souffle de vie lorsque qu’il y a un danger... bof.
Difficile d’anticiper avec des aoe inefficaces et UNE orbe.... J’ai vraiment pas aimé.
Voici les logs de mon heal :

n2l8mqnh3sd7.jpeg

Et en heal brut :

4wu2mli0nakb.jpeg


J’ose même pas imaginer les classes qui n’ont pas d’aoe efficace ou de soin d’urgence... RIP les heal exotiques qui grâce aux sorts du bâton de rétablissement pouvaient expérimenter des combinaisons originales. Certes inutilisables à haut niveau (bien que des heal Soso ou lame noire qui font des raids de raidelorn, ça existe... ) mais marrantes à jouer.
Car voilà un des problèmes, healer était cool car ça demande de la réactivité de l’anticipation mais pas forcément une rota no-brain. Là, sans les principaux soins d’anticipation, healer devient ennuyeux...
ça ajouté au problème du burst heal dans certaines situation très tendues sur des raids vet : phase de bouclier du 1er boss de vMOL, finish de la mage de vAA en HM, finish de vCR, phase de poison a vSO...etc comment maintenir le groupe en vie sans aoe stackable ou orbes spammables permettant de grimper à +de10k HPS utile ? Avoir 3 ou 4 heal au lieu de 2? Ridicule . Réduction généralisées des dégâts pris? Là ce serait la mort du rôle de heal (surtout avec ardeur qui a été gonflée). Plus que jamais avec vos modifs, des groupes vont préférer partir à 3dd+1 tank pour faire des donjons HM car ils auront une chance de faire phaser les boss (et casser la mécanique), le heal devenant moins utile sur ces instances...

J’ai le souvenir, il y a un mois, d’avoir pu gérer une situation tendue sur le lokkestiiz vet que je ne pourrais plus gerer avec la maj.
Se retrouver avec le second heal qui a une déco en plein combat et devoir gerer le souffle du dragon sur le tank (en cumulant des sources curatives sur lui donnant 3s d’aoe préventives à distance et en lui envoyant une orbe ou 2) tout en ayant laissé quelques orbes dans le groupe et se retourner sur la tombe de glace pour remonter la vie du dd enfermé avec deux souffles de vie au moment même que le dragon souffle.
Sans sources sources curatives et orbes, c’était probablement un wipe...
C’est ça jouer heal, s’adapter à une situation. Or avec votre maj, vous nous retirez les outils pour le faire et vous nous retirez le coté intéressant de ce rôle.


A force d’ajuster les sorts pour que le pvp soit équilibré et démonter des astuces trouvées par des groupes de joueurs pour en écraser d’autres (ils en trouveront toujours), vous détruisez le gameplay PVE et dégoûtez des joueurs qui parfois passent des heures à peaufiner une rota pour avoir accès aux raids vet, qui se retrouvent tous les 3 mois à devoir remettre tout à plat.

Désolidarisez les effets des sorts entre PVP et PVE!! C’est faisable ça semble avoir déjà été fait. Différence entre ennemy et ennemy player dans ce descriptif de sort du champ d’absorption du soso.
0lga9m708k23.jpeg


Franchement c’est la pire mise à jour que j’ai vue sur le jeu. J’ai même pas l’envie d’aller voir les nouveaux donjons tellement vous m’avez dégoûtée. je m’interroge franchement à aller voir ailleurs et à arrêter mon abonnement.
Ne me gâchez pas mon jeu sur lequel j’ai investi des centaines d’euros et de milliers d’heures... revenez sur vos choix.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Mouais, pour ma part, c'est exactement comme Morrowind.
    Tout le monde râlait à cause du changement des CPs et la regen, et au final, on tape les 90k alors qu'à l'époque on arrivait à peine au 65k.

    C'est toi même qui le dit :
    C’est ça jouer heal, s’adapter à une situation.

    Il y aura certaines choses à revoir et dans 2-3 mois, on oubliera ce changement.
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    Je ne peux que te rejoindre dans chacun de tes propos Lyua !
    J'ai également testé la nouvelle façon de healer et non seulement elle est bien plus dangereuse et instable car l'anticipation n'est plus de mise, mais en plus, elle devient lassante au possible. D'aucuns se plaignaient de s'ennuyer en healer dans les donjons, autant dire qu'avec cette nouvelle aberration, ce sera encore bien pire.
    Quelle réelle possibilité de burst heal nous reste-t-il ? Le souffle de vie ? Pas terrible et très cher sur du long combat comme pour le final de Vaa hm... La prière de combat ? Là encore, ça ne fera pas tout et la spammer sera moins efficace. La prière hâtive ? Bien trop chère !! Alors quoi ? Le soin des psijic sur attaques légères et lourdes ? Oh oui, je suis certaine que ce sera très facile à apposer sur 11 joueurs parfaitement packés au boss final de vaa ou encore celui de vso....

    Vous signez la mort des healers en donjons, cela est une certitude, nous qui étions déjà régulièrement renvoyés à la porte car "c'est trop facile en 1 tank et 3 DD". Nous n'aurons peut-être même plus l'occasion ne serait-ce que de voir les nouveaux donjons, quant à les terminer....
    Au-delà de ça, vous signez l'arrêt de mort de tous ces joueurs casual qui ont déjà parfois du mal à trouver des groupes, à se stuffer, à progresser dans le jeu. Un healer qui a déjà quelques difficultés parfois n'aura plus rien pour l'aider à tenir son groupe envie et contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, ces healer sont nombreux. Tous les groupes ne peuvent se permettrent de partir sans healer.
    Au-delà encore de ça, vous signez aussi la mort de l'organisation de raid de base comprenant normalement deux healers, deux tanks et le reste en DD. Escomptez-vous réellement que nous mettions de côté un voir deux DD pour pallier à la *** que vous nous avez pondu et qui nous obligera à prendre 3 voir 4 healer sur certains raids vet hm ??
    Soyons sérieux !
    Et je ne parle pas des sets de dps que vous nerfez, ni du coût de plusieurs compétences utiles et qui vont très clairement ajouter une couche de *** dans la balance déjà bien penchante...

    Vous êtes très clairement en train de pulvériser le gameplay de nombre de joueurs qui finiront par déserter vos mégaserveurs. Mais peut-être est-ce une manière pour vous de regagner en fluidité et en stabilité, ce qui fait régulièrement défaut malgré un ping étrangement peu élevé... Coïncidence ?!

    Ne tuez pas ce jeu dans lequel nombre de joueurs ont dépensé des sommes colossales et un temps qui l'est encore plus. N'oubliez pas que ce sont les joueurs qui font d'un jeu ce qu'il est et qui feront qu'il perdure dans les années ou qu'il périclite.

    Edited by Garimlin on 10 juillet 2019 10:55
    Garimlin #4560
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    J'ai pas vue encore un heal se dire, plutôt que faire une rotation de cor, on pourrait en faire une de barrière pendant ces phases de burst entre autre... :)

    Les DJs, il a pas fallut attendre ce patch pour partir en 3DD/1Tank...
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    Certainement qu'avec tes 90k dps, tu n'en as pas eu besoin, mais tous ne sont pas des dieux comme toi 😉. Et malgré le fait d'avoir vu passer un nombre incalculable de DD, je n'ai pas encore croisé un seul DD qui tienne la valeur qu'il annonce en groupe...
    Garimlin #4560
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    Mais la question est surtout et principalement celle du gameplay du healer qui devient réellement très ennuyeux (pour l'avoir testé, c'est le cas).
    Garimlin #4560
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Garimlin a écrit: »
    Certainement qu'avec tes 90k dps, tu n'en as pas eu besoin, mais tous ne sont pas des dieux comme toi 😉. Et malgré le fait d'avoir vu passer un nombre incalculable de DD, je n'ai pas encore croisé un seul DD qui tienne la valeur qu'il annonce en groupe...

    Je n'ai jamais parler de moi :*<3
    https://fr.esologs.com/reports/2gka3FNcBXt4KLJb#fight=1
    J'arrive pas à retrouver le logs du Necrostam à 168k dps cela dit xD

    Edit :
    Ah j'en ai un pas mal là aussi (mais je pense que les 168k ça devait être les points de leaderboard)
    https://fr.esologs.com/reports/znbrCFg6BQpVGLH4#fight=3
    Et lui aussi https://fr.esologs.com/reports/hjtmYQKNGcTBWfDq#fight=3

    Je me sens tout petit à coté avec mes pauvres 55/60k en vet
    Edited by LordGodzilla on 10 juillet 2019 11:21
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est plus dur donc c'est moins bien ?

    Moi j'pense que c'est une bonne chose. Ces changements concernent tout le monde. Par exemple je vais galérer à m'auto-heal en pvp désormais, mais mes ennemis aussi du coup. Donc au final...

    Les DPS et les heals avaient atteint des plafonds indécents. Si cette maj peut faire redescendre tout le monde et rendre le jeu aussi fun à jouer que quand on est nocp-low lvl alors moi je dis OUI.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyua
    Lyua
    Soul Shriven
    J’ai la barrière sur ma main barre et le cor / ou nova sur ma back barre. J’ai pas attendu cette maj pour l’utiliser, elle est tres utile dans certain cas (pack d’add lors du vol du dragon sur nahviintaas par exemple), la barrière qui d’ailleurs va etre aussi modifiée, est juste un ultime d’aide en situation difficile mais n’empeche pas certain degats de passer.
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    Fun à jouer ? En quoi cela va-t-il être fun de ne plus pouvoir lancer qu'une orbe ? De ne plus pouvoir lancer qu'une source curative ? À ne plus pouvoir burst heal rapidement après que le groupe ait pris un dégât commun monstrueux ? As-tu testé le nouveau gameplay du healer sincèrement ? Car je peux t'assurer qu'il n'a plus rien de "fun" malheureusement...
    Garimlin #4560
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ces changements était nécessaire en pvp malheureusement ils impacts aussi le pve :s mais je pense que les joueurs vont ce débrouiller comme d'habitude ! peut être que les heal vont avoir une partie de dps a effectuer aussi en + des buff et des HoT à placer ! la le vrais problème c'est que l'on va un peu plus galéré sur des instances que l'on passer facilement avant et ça ce n'est pas très passionnant... c'est le problème quand on nerf :s
    Edited by aceofspade76 on 10 juillet 2019 11:22
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    Tout à fait Aceofspade. C'est là que les développeurs devraient peut-être commencer à réfléchir à une solution qui ferait que le pvp n'impacterait pas le pve et vice et versa.
    Garimlin #4560
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Garimlin a écrit: »
    Tout à fait Aceofspade. C'est là que les développeurs devraient peut-être commencer à réfléchir à une solution qui ferait que le pvp n'impacterait pas le pve et vice et versa.

    Beaucoup de gens disent ça mais c'est la fausse bonne idée de vouloir séparer pvp et pve. Car actuellement, on peut assez facilement switch de l'un à l'autre sans tout changer, à part quelques CP peut-être sauf si on joue en campagne no cp.

    Si tu sépares les deux réellement, alors il faudra choisir l'un ou l'autre et honnêtement c'est nul de devoir faire un tel choix.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ils ne le ferons pas quoiqu'il advienne ! au pire ils vont modifier certain skill histoire que leur effet n'est pas le même impact sur les joueur que sur les mobs mais a mon avis ils n'iront pas plus loin.
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    Xarcus : pas obligatoirement les séparer mais, par exemple, que le patch prévu et toutes ses modifications ne soit effectif qu'en pvp. Là, oui, il y aurait en effet une réelle utilité.
    Le problème est qu'ils veulent que nous nous servions de heals plus ciblés (mono joueur) sauf que, de base, le jeu n'est pas du tout fait pour...
    Garimlin #4560
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Lyua et @Garimlin,

    Je vous l'ai déjà dit par ailleurs, je vous trouve un peu catastrophistes, et même si les changements annoncés font peur, rien n'est encore acté pour ce qui est du passage sur le live.

    Souvenons nous des 1s de cast pour le bouclier du sorcier. Ca n'est jamais sorti sur le live.
    Mais encore une fois, c'était lié à une utilisation "abusive/optimisée" en pvp qu'une modification de la sorte était envisagée. Et la, @Xarcus j'ai déjà fait allusion à ce jeu comme exemple, mais GW1 modifiait légèrement ses compétences suivant que l'on soit en zone PVP ou PVE après avoir tenté pendant des années d'équilibrer le PVP sans dégrader le PVE en vain. Je pense pas que ce soit une mauvaise piste, même si la question de la citée, zone PvPvE, reste posée...

    Le rôle du heal, actuellement, est partagé entre buff du groupe, débuff des ennemis (même si les tanks le font aussi), ressources pour le groupe et heal. L'équilibre entre ces différents éléments peut/va être modifié, mais son utilité dans un groupe en raid, ou certains donjon dlc vet, ne sera jamais remis en cause.

    Après, un changement de gameplay, après des mois voir des années d'entrainement sur le gameplay actuel peut faire peur, mais j’espère, je sais que vous allez trouver les solutions pour continuer à vous amuser ici, et que l'on puisse encore dire que c'est de votre faute, si on crève comme des glands sur Malatar HM ! (PS, même sur la champi 2 !)
    Edited by Amylar on 10 juillet 2019 11:57
    [
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On voit bien que ZOS essaye de régler les soucis d'abus en pvp mais que c'est très délicat. Les sorciers qui abusent de leurs shields sont clairement dans le collimateur de ZOS, ça fait plusieurs maj qu'ils essayent de le nerf, comme tu le disais avec le temps de cast par exemple, c'est pas passé car tout le monde gueulait, maintenant le shield va couter plus de magie, on verra ce que ça donne...

    Pareillement, les Zergs/ballgroups sont clairement dans le collimateur. Ils savent que leur puissance est trop importante, c'est sans doute pour ça aussi que les heals sont nerfés
    Garimlin a écrit: »
    Le problème est qu'ils veulent que nous nous servions de heals plus ciblés (mono joueur) sauf que, de base, le jeu n'est pas du tout fait pour...

    Les nouveaux standards qui sont tentés d'être appliqués à toutes les classes et donc tous les skills, prévoient désormais ceci. C'est pour ça qu'ils alignent les skills monocibles, les temps de snare, les temps de dot, etc. Tout est aligné pour un équilibrage général du jeu, il faut faire confiance à ZOS.

    Les changements, peu de gens aiment quand ça change nos habitudes. Mais on s'adapte toujours et ça le fait au final...
    Edited by Xarc on 10 juillet 2019 12:04
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyua
    Lyua
    Soul Shriven
    Les changements? j’ai pas de problèmes avec l’adaptation, je suis toujours férue des détails des skills pour améliorer mon gameplay. Mais hier je ne pouvais plus anticiper certaines situations et c’est très frustrant, le gameplay en devenait ennuyeux. debuffer et buffer n’y changeai rien. J’ai beau chercher dans mon arsenal de skill, j’a pas trouvé. Je sais que l’anticipation du soin est toujours possible avec ma gardienne mais pour ma templar avec ces modifs c’est mort. Et un heal qui fait du dps, amylar, ça m’intéresse pas, sinon j’aurais joué dd... heal c’est un état d’esprit très différent de dd.
    Pour l’utilisation des heal en donjon hm, c’est déjà remis en cause, je connais une guilde qui préfère se passer de heal pour passer en mode burst à 3dd (en cassant la mécanique) tout les hm dlc du jeu. Avec ces modifs, ça va pas améliorer les choses.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Lyua a écrit: »
    ...
    Et un heal qui fait du dps, amylar, ça m’intéresse pas, sinon j’aurais joué dd... heal c’est un état d’esprit très différent de dd.
    ...

    Je suis bien d'accord, c'est pour cela que dans les rôle que j'ai cité, j'ai surtout pas parlé de dps, hein ? ma spammeuse d'oppression radieuse préférée ! o:)
    Edited by Amylar on 10 juillet 2019 1:10
    [
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    New méta en raid, 1 tank et 11 DPS qui mettent un coup de ardeur toutes les 5 secondes ^^
  • PatoBolo
    PatoBolo
    Perso j'pense que c'est un ÉNORME buff pour les healers, une orbe pour tout le monde, et que tout le monde puisse activer la synergie (même si au début, j'croyais c'tait juste limiter à une synergie et tout, et j'ai crié à l'hérésie et la révolte).

    Sauf que oui, déjà que le healer était complètement inutile en donjon -> là c'est officiel, il est mort et enterré (au même titre que le bâton du maitre, qui s'est fait tuer dans l’œuf et violer par ce patch (déjà que de base personne s'en servait des masses...))
    De toute manière la seule utilité du healer en donjon c'est la prière de combat et sécuriser un no death... Mais le clear est bien plus safe à 3DD's, pourquoi ?
    Prends le chasseur lunaire... Avec tout ces oneshot... Le healer ne sert absolument à rien... Bien plus rapide et plus safe à 3dd's même si ils sont pas ouf... Juste un très bon tank et ça passe crème...

    Pour ce qui est des raids, là effectivement avec la méta stam actuelle, j'pense que vMoL HM et tout ce qui est en- dessous, est faisable à 10DD's-2tanks.
    Dernièrement durant l'event je suis parti faire un petit vMoL HM (car l'event double la recomp du HM dans vMoL donc 20k gratis + les plunder de base et les 2 bijoux dorée) et on avait 6 nécrostam dans le grp :
    1er boss : moins de 2min
    Jumeaux : moins de 2min
    Rakkhat HM : 3min50...
    Mtn avec les buffs des self-heal... J'pense que c'est faisable assez facilement surement avec un tank NB pour buff les nécros...

    CEPENDANT

    En tant que main healer, et après clarification des changement :

    C'est le truc le plus OP qui soit (Bon pour le dragon de glace HM de vSS je vais pleurer un peu...)
    Tu as tellement de temps libre que tu peux focus ta rotation de buff/debuff : au revoir les 85% de berserk mineur et bonjour les 100%, et pareil pour le reste : PotL, mur élémentaire, et les set que tu portes... Tu gagnes ÉNORMÉMENT en efficacité et sustain (bah oui plus besoin de lancer 200orbes sur des combats de 10min), avec la méta stam et le Lokk sur les stamDD's -> c'est BIEN plus facile de maintenir l'uptime des tes DD's si tu maintiens une orbe toute les 10sec.
    Tout ce temps libre va permettre aux healers d'utiliser une plus grosse panoplies d'outil pour aider le grp et le faire gagner en efficacité sur des contenus bien plus difficile.
    Edited by PatoBolo on 11 juillet 2019 8:36
  • Aznarb
    Aznarb
    ✭✭✭✭✭
    Ça te laissera plus de temps pour rez tout les gars que t'as pas pu heal dans les execute de VCR+3, VHoF, VAA, etc..
    Sans le stack du spring ces phases sont tout bonnement impassable.
    On doit passer sur prayer en main heal et ça heal/buff que 6 personne et on est bien loin du HPS des srping stack.

    Pour tout contenue difficile ça va être une hécatombe.

    Concernant les DPS, non, ils ne perdent pas.
    Les tests ont déjà était fait sur le PTS, non seulement ils ne perdent pas, mais gagnent en sustain (merci le changement de piège d'âme.
    Si vous lisez le patch note complétement les DPS ont des alternative : Piège, Entropies, nouveau set, etc..

    En heal par contre ont est dans le mal.
    J'ai déjà rebuild en prévision, mais je vois aucune solution pour remplacer le spring.
    Et encore en templar/warden on peut se démerder, mais pour les healers off-meta c'est juste la mort.

    Bref, y reste un long moment avant que ça hit le live, donc y aura surement quelques ajustement d'ici là.

    Edit :

    @LordGodzilla

    Pour barrier et ult defensif, on en a pas mal parlé sur le forum US, ça fera partie des nouvelle rota, c'est sur, mais sa ne suffira pas pour tout les mécha, 30k de barrière en raid c'est pas si fou.
    Spring stack c'est du 9k HPS hors crit, bien plus puissant qu'une barrière ou un -30% d'une nova ou +30% resist d'un bolstering darkness ou ice storm (petite aoe en plus)

    Y aua surement des ajustement d'ici le live t'façon, autant attendre et voir comment ça évolue ^^
    Edited by Aznarb on 11 juillet 2019 4:48
    [ PC EU ]

    [ Khuram-dar ]
    [ Khajiit ]
    [ Templar - Healer ]
    [Crazy Gatherer & Compulsive Thief]

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon je viens d'aller sur le pts tester le nouveau selfheal "ardeur et ardeur resolue".
    Le heal est vraiment puissant, les trolls en pvp vont être contents. Je parle des trolls parcequ'étant donné que ce heal ne heal que soit même, contrairement à l'autre qui heal les camarades (et permet l'obtention d'AP), celui-ci va sûrement être prisé des joueurs jouant solo (vraiment solo hein, pas ceux qui accompagnent les groupes).

    Et j'aime bien aussi la modif à charge critique.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PatoBolo
    PatoBolo
    @Aznarb

    Pas d'accord, en vCR, pas besoin de stacker les zones au sol pour outheal le debuff :
    Overflowing altar -> Bonesurge : les DD's ont juste à prendre les synergies, t'as juste à preshot la bonesurge 2sec avant le bane pour éviter qu'ils prennent l'altar avant la surge, sachant qu'avec le changement de l'orbe : elle se baladera h24 dans le grp et tick tout les 0,5s au lieu de 1s... 1 rituel + 1spring/illustrous + 1orbe et avec l'altar+bonesurge, tu peux outheal n'importe quoi, HoF et AA compris.

    J'pense qu'un warden sera obligatoire dans la plupart des cas cependant, il peut obtenir major mending très facilement dans ces situations en évitant les HA du baton de resto.
    De plus dans Hof et CR, le grp est séparé en 2 en phase d'excecute, te permettant de heal les DD's en face de toi avec la prière facilement. Avec tout les Hots au sol : rituel + spring + orbes + altar. Y devrait y avoir 0soucis, suffira juste d'avoir des healers attentifs.

    On pourra facilement trouver des soluces à tout...
  • Aznarb
    Aznarb
    ✭✭✭✭✭
    L'orb tick déjà à 0.5sec, sauf qu'on peut actuellement en lancé plusieurs.
    Pour la question de out-heal les grosse phase je reste dubitatif, j’attends de voir.

    Et comme dis plus haut pour les classes non templar/warden, ça va être encore plus compliqué.
    [ PC EU ]

    [ Khuram-dar ]
    [ Khajiit ]
    [ Templar - Healer ]
    [Crazy Gatherer & Compulsive Thief]

  • PatoBolo
    PatoBolo
    Effectivement me suis gouré,
    mais faisons les maths rapidement :

    Je vais prendre les données sur mon templar Heal,

    actuellement mes ticks/s sont les suivant :
    Illustrous : 2011 HPS (stackable jusqu'à 4) -> I
    Extended Ritual : 524 HPS (1028 toutes les 2sec) -> R
    Orbes : 1748 HPS (874 toutes les 0,5sec, je les lance en général par 3 ou 4, donc on va dire 4stackable pour les calculs) -> O
    Overflowing Altar : 830 HPS -> A

    En templar le rituel donne minor mending -> +8% à ces valeurs
    Et si bonesurge -> +30%

    En l'état actuel :

    1 stack de heal (soit 1orbe, 1 illustrous) :
    [(I+R+O+A)*8/100]+I+R+O+A = 5522,04 HPS
    Avec bonesurge :
    5522,04*30/100+5522,04 = 7178,652 HPS en phase de gros burst nécessaire sur 6sec (aka CR/HoF)

    4stacks de heal (soit 4orbes, 4illustrous) :
    [(I*4+R+O*4+A)*8/100]+I*4+R+O*4+A = 10 918,8 HPS
    Avec bonesurge :
    10918,8*30/100+10918,8 = 14 194,44 HPS

    Mtn ces valeurs ne sont pas tout à fait exacte du fait de :
    1.Du cast (l'illustrous ne pouvant être blockcast que lorsque le cercle se réduit)
    2.Courte période d'uptimes de ces HoTs -> Orbe rapidement explosé, et illustrous assez court (4sec seulement)


    Avec le prochain patch :


    Ritual augmente de 95% :
    R*95/100+R = 1021,8 HPS -> R2
    Illustrous descends de 44% :
    I-I*44/100 = 1126,16 HPS -> I2 (n'est plus stackable)
    Orbes descend de 13% :
    O-O*13/100 = 1520,76 HPS -> O2 (n'est plus stackable)
    L'altar n'a pas changé en terme de heal sur la durée. soit tjr A.

    Donc, plus rien n'est stackable, calculons la nouvelle valeur :
    [(R2+I2+O2+A)*8/100]+R2+I2+O2+A = 4858,6176 HPS (Oh ptn c'est grave la galère en fait)
    Avec bonesurge :
    4858,6176*30/100 = 6316,20288 HPS

    En conclusion
    sur du 1stack on a du :
    5522,04 qui devient 4858,6176.
    Avec bonesurge :
    7178,652 qui devient 6316,20288.

    CEPENDANT
    J'attire votre attention que ces derniers sont bcp plus facilement maintenables permettant les burst heal plus rapidement, soit un ~4,5k HPS maintenus facilement en toute situation (et 6kHPS en phase de burst). On peut aussi rajouter à ça le Bogdan ou la sentinel donnant encore une plus grosse valeur.
    Sachant que les warden peuvent aussi augmenter cette valeur de 25% sur les phases de gros dégâts contre les 8% permanent du templar.
    Les enchantements de berserker et le sorcellerie majeures n'ont pas été non plus pris en compte, ni même la possibilité d'enchantement de dégâts des sorts des bijoux. On peut donc s'attendre à encore une plus grosse valeur maintenue sans trop de difficulté.
  • Lylouwanne
    Hmmm ! Je rejoindrai @Lyua et @Garimlin quant aux craintes que laissent supposer le nouveau patch notes : prévisions de nerf massif et radical des Heals fait craindre une "tristitude du gameplay" à mourir (le comble pour un healer non ?).

    J'entends bien la suite, les calculs, les probabilités, les suppositions ... que cela pourra permettre aux Heals méta HL etc ... Mais, il n'empêche que la crainte des groupes se montant sans heal fassent légion ne fait aucun doute ...
    A rendre hybride chaque classe de manière éhontée, ou donner à chacun le moyen de suppléer un autre rôle si facilement (hardeur up) tant et si bien, qu'au final tout le monde fera la même chose, est forcément dommageable.

    Sur le PTS, je rejoins encore une fois Lyua et Garimlin, tout semble plus long et ennuyeux. Alors, je garde espoir en me disant qu'on va tous gratter et trouver une parade ...
    On sait ce que l'on perd, rarement ce que l'on trouve !
    Ce qui ne veut nullement dire "halte aux évolutions/changements", mais pour le coup, là, c'est drastique !

    Comme toujours écouter uniquement les PéVéPéistes, et je n'ai rien contre le PVP, est un danger. Nombre de jeux//éditeurs qui ont basé leur développement qu'en fonction des desiderata des joueurs PVP ont souvent signé leur "petite mort".
    Edited by Lylouwanne on 23 juillet 2019 1:30
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Je rejoins la plupart des avis énoncés plus haut.

    Je vais expliquer un peu plus de mon point de vue PvE endgame :

    De un même si ces changements arrive sur le serveur live je ne pense pas que le heal disparaîtra en raid (il est deja disparu en donjon donc on va parler raid), en effet outre le heal qu'il apporte il apporte aussi des synergies (on y reviendra plus tard), ainsi que de nombreux buffs et debuffs important pour augmenter le DPS du groupe, probablement plus que un DPS de plus.

    Ensuite au niveau de l'orbe unique (et la source), c'est un énorme nerf du heal apporté : oui parce que on en a moins et donc moins de tick mais SURTOUT, dû a la synergie qui apporte un énorme burst heal en AoE (un bon 20k de heal AoE environ).
    Et la on a soit beaucoup moins de synergie car une seule orbe active et donc beaucoup moins de heal, soit une synergie activable par tout le monde au meme moment et donc le burst heal d'un coup (20k fois je sais pas combien), au lieu de l'avoir en continu comme avant vu que les joueurs ne pouvaient pas tous activer la synergie en même temps.

    Enfin par rapport au gameplay, en heal a peu pres un de mes sorts sur trois est une orbe, j'ai environ 3orbes par "rotation" de 8 a 10 secondes.
    Pourtant je garde tous mes debuffs actifs (parfois 4 en meme temps avec des temps courts, inferieur a 10sec).
    Ce qui veut dire que le temps perdu a ne plus envoyé ces orbes n'est pas nécessaire pour les debuffs, et donc qu'est ce que je vais faire en attendant que tous mes sorts soit offcooldown ? Me faire chier, oui.
    Edited by Floliroy on 23 juillet 2019 6:37
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je me demande quand même, pourquoi ZOS nerf le heal... Déjà qu'il sert souvent à rien en donjon.

    En fait un DPS avec des sorts de buff/debuff serait plus avantageux qu'un heal au final. Quand les sorts qu'on se lance perso, comme la ardeur, sont plus puissant que ceux du heal, on ne peut que se demander l'utilité de ce dernier...
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Moi je connais une heal qui spam le rayon de Jesus
    VV
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je me demande quand même, pourquoi ZOS nerf le heal... Déjà qu'il sert souvent à rien en donjon.

    En fait un DPS avec des sorts de buff/debuff serait plus avantageux qu'un heal au final. Quand les sorts qu'on se lance perso, comme la ardeur, sont plus puissant que ceux du heal, on ne peut que se demander l'utilité de ce dernier...

    a cause du pvp et des mecs qui spam aoe heal et rendent un groupe imbuttable en courant partout. c 'est clairement antizerg et anti raid de guilde en pvp.

    après pour les donjons que ce soit un healer qui tape ou un dps qui heal ça revient presque au même ^^
    l'avantage du heal qui tape c'est qu'il a qq sort sustain et de la sécurité sur des moment ou ça peut être chaud. mais un magie en destro restau ça peut taper tout a fait convenablement.
    Edited by Elhan on 24 juillet 2019 8:59
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.