Suite au patch de la discorde
J’ai voulu en avoir le cœur net
Je suis heal et les changements risquent d’impacter sérieusement mon gameplay.
J’ai donc fais un ptit donjon classique hier sur le pts avec 2dd et j’ai pas aimé... les dd n’ont pas aimés non plus
Impression que tout était plus long : globalement beaucoup moins de dps : loup gravement nerfé, Soso avec sa rota a revoir complètement car malgré un bâton de maelström et les attaques légères en premier dps (weaving), le dps était ridicule.
Ça ajoutés aux soins moins efficaces = donjon artificiellement allongé et ennuyeux à mourir.
Devoir faire du souffle de vie lorsque qu’il y a un danger... bof.
Difficile d’anticiper avec des aoe inefficaces et UNE orbe.... J’ai vraiment pas aimé.
Voici les logs de mon heal :
Et en heal brut :
J’ose même pas imaginer les classes qui n’ont pas d’aoe efficace ou de soin d’urgence... RIP les heal exotiques qui grâce aux sorts du bâton de rétablissement pouvaient expérimenter des combinaisons originales. Certes inutilisables à haut niveau (bien que des heal Soso ou lame noire qui font des raids de raidelorn, ça existe... ) mais marrantes à jouer.
Car voilà un des problèmes, healer était cool car ça demande de la réactivité de l’anticipation mais pas forcément une rota no-brain. Là, sans les principaux soins d’anticipation, healer devient ennuyeux...
ça ajouté au problème du burst heal dans certaines situation très tendues sur des raids vet : phase de bouclier du 1er boss de vMOL, finish de la mage de vAA en HM, finish de vCR, phase de poison a vSO...etc comment maintenir le groupe en vie sans aoe stackable ou orbes spammables permettant de grimper à +de10k HPS utile ? Avoir 3 ou 4 heal au lieu de 2? Ridicule . Réduction généralisées des dégâts pris? Là ce serait la mort du rôle de heal (surtout avec ardeur qui a été gonflée). Plus que jamais avec vos modifs, des groupes vont préférer partir à 3dd+1 tank pour faire des donjons HM car ils auront une chance de faire phaser les boss (et casser la mécanique), le heal devenant moins utile sur ces instances...
J’ai le souvenir, il y a un mois, d’avoir pu gérer une situation tendue sur le lokkestiiz vet que je ne pourrais plus gerer avec la maj.
Se retrouver avec le second heal qui a une déco en plein combat et devoir gerer le souffle du dragon sur le tank (en cumulant des sources curatives sur lui donnant 3s d’aoe préventives à distance et en lui envoyant une orbe ou 2) tout en ayant laissé quelques orbes dans le groupe et se retourner sur la tombe de glace pour remonter la vie du dd enfermé avec deux souffles de vie au moment même que le dragon souffle.
Sans sources sources curatives et orbes, c’était probablement un wipe...
C’est ça jouer heal, s’adapter à une situation. Or avec votre maj, vous nous retirez les outils pour le faire et vous nous retirez le coté intéressant de ce rôle.
A force d’ajuster les sorts pour que le pvp soit équilibré et démonter des astuces trouvées par des groupes de joueurs pour en écraser d’autres (ils en trouveront toujours), vous détruisez le gameplay PVE et dégoûtez des joueurs qui parfois passent des heures à peaufiner une rota pour avoir accès aux raids vet, qui se retrouvent tous les 3 mois à devoir remettre tout à plat.
Désolidarisez les effets des sorts entre PVP et PVE!! C’est faisable ça semble avoir déjà été fait. Différence entre ennemy et ennemy player dans ce descriptif de sort du champ d’absorption du soso.
Franchement c’est la pire mise à jour que j’ai vue sur le jeu. J’ai même pas l’envie d’aller voir les nouveaux donjons tellement vous m’avez dégoûtée. je m’interroge franchement à aller voir ailleurs et à arrêter mon abonnement.
Ne me gâchez pas mon jeu sur lequel j’ai investi des centaines d’euros et de milliers d’heures... revenez sur vos choix.