Ils pouvaient pas simplement diviser par 3 ou 4 les soins donnés en PVP au lieu de 2 ? Comme ça aucun impact sur PVE, moins de zerg increvable en PVP, et fini les 1vs1 qui durent 50 ans... Il y a d'autres solutions plus simple quand même.
Psychopote a écrit: »Ils pouvaient pas simplement diviser par 3 ou 4 les soins donnés en PVP au lieu de 2 ? Comme ça aucun impact sur PVE, moins de zerg increvable en PVP, et fini les 1vs1 qui durent 50 ans... Il y a d'autres solutions plus simple quand même.
Alors en tant que healer PvP, une telle éventualité me ferait simplement arrêter de jouer ce rôle en Cyrodiil
Je comprends bien cette volonté de diminuer l'efficacité de zergs/bus increvables et ennuyants au possible, mais baser tous les changements du jeu sur la base de ce seul objectif risque d'impacter le reste des joueurs qui ne jouent pas en zerg.
Je trouve déjà assez ardu de soigner correctement les joueurs avec cette réduction par 2 du soin en PvP (ce qui me parait une bonne chose). Mais diviser par 3 ou 4 rendrait les sorts de heal complètement inutiles à mon avis.
Comme le dit vdd : trop de violence dans cette proposition
Sauf que, ce que je propose va nerf que le heal en PVP, alors que la solution de ZOS, nerf le heal tout court, PVP et PVE.
C'est chiant, toutes les MAJ c'est pareil, on nerf un skill trop pété en PVP, ça gêne au PVE, et inversement. Le jeu sera jamais bien équilibré, sauf si un jour enfin, ils se décident à faire des spécificités, que les skills n'ai pas le même effet ou la même puissance selon si utilisé en PVP ou PVE, la enfin il n'y aurait plus aucun problème, plus qu'à équilibrer PVE et PVP séparément.
et healer en raid risque de perdre beaucoup en intérêt et efficacité...
Lyua a écrit:Devoir faire du souffle de vie lorsque qu’il y a un danger... bof.
Lyua a écrit:J’ose même pas imaginer les classes qui n’ont pas d’aoe efficace ou de soin d’urgence... RIP les heal exotiques qui grâce aux sorts du bâton de rétablissement pouvaient expérimenter des combinaisons originales. .
Lyua a écrit:J’ai donc fais un ptit donjon classique hier sur le pts avec 2dd et j’ai pas aimé... les dd n’ont pas aimés non plus
Impression que tout était plus long : globalement beaucoup moins de dps : loup gravement nerfé, Soso avec sa rota a revoir complètement car malgré un bâton de maelström et les attaques légères en premier dps (weaving), le dps était ridicule.
Ça ajoutés aux soins moins efficaces = donjon artificiellement allongé et ennuyeux à mourir.
les DD ont moins de dps
les heals ont plus de taff
le tank a plus de taff vu qu'il a moins de heal il doit faire plus attention
Moi ce que je comprends pas, ce sont les gens qui ont un dps de plus de 90k et qui pleurnichent qu'ils s'ennuient dans leur rotation parcequ'ils doivent enlever un skill de leur barre...
Je trouve lamentable de voir un healer relégué au rang d'assist DPS ou devoir être 3/4 buffeur et ce qu'il reste en healer ... À ce tarif là, autant renommer la classe en capitaine d'arme et non plus en healer. Le gros du rôle du healer, comme son nom l'indique, c'est de healer !! Y en a marre de croiser des pseudos healer qui se prennent pour des cadors et oublient de te soigner parce qu'ils préfèrent taper et faire 20k dps ... 20 qui ne sont même pas réellement nécessaire au groupe quand on a déjà deux très bons DD dans le lot qui jouent parfaitement leur rôle.
Mais oui .. j'avais oublié que sur ce jeu on croise beaucoup de bonnes grosses bouches qui ont tellement l'habitude que les heal leur montent leur dps grâce aux buffs et debuffs qu'ils en oublient que sans eux ils sont vachement moins bons ! J'avoue que oui, je suis sur ce jeu depuis la bêta à laquelle j'ai participé et qui m'a conservée en Tamriel durant des années mais que oui ça commence vraiment à me gonfler de voir de plus en plus de grosses bouches venir dire que "oui ce jeu est devenu trop facile". Mais trop facile pourquoi ? Parce que vous partez avec tout un tas de confort que d'autres vous fournissent ! Parce que, bien souvent, quand on vous sort de ce confort, bizarrement le gameplay n'est plus aussi bon. Il y a aussi des groupes auxquels on se doit de penser, ceux qui ne jouent pas 10h par jour, ceux qui n'ont que le week-end pour venir s'y détendre, ceux qui ont des difficultés d’interaction clavier/fauteuil.
Si les gens pouvaient arrêter de se regarder le nombril deux minutes en se prenant pour des Dieux, ils verraient que beaucoup vont arrêter ce jeu après cette maj prévue parce que beaucoup ne pourront plus suivre ... Ces petites gens qui malgré tout dépensaient des sommes folles dans des maisons, des décorations, des skins particuliers, des marchands, des banquiers ... car eux aussi ils ont fait vivre ce jeu !
Je ne vise personne, je donne juste mon point de vue car des "petits" joueurs voire des "moyens" j'en croise très souvent et ça me fout la rage de voir qu'au lieu d'essayer de trouver des solutions pour que les super gros roxor de ce jeu soient moins divins, on préfère nerf des classes et des fonctions entières dont celle du heal qui est déjà bien mal en point par la faute même desdits gros roxors.
NON, le jeu n'est pas facile ! Partez avec des groupes de casuals ou de joueurs moins "évolués" et la difficulté prend tout son sens. Mais je suppose qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes pour beaucoup trop de joueurs dans ce jeu comme dans d'autres et c'est dommage car c'est cet état d'esprit pourri qui pollue et détruit des classes.
Pour dire la vérité, c'est pas le jeu qui devient trop facile, la c'est prendre le problème à l'envers, ce sont les joueurs qui pousse le truc à fond, qui eux sont trop forts, et chaque nouveau contenu est (normalement), plus difficile.
Ce matin, coup de tête j'ai décider que j'en avais marre et que ça ne m'amusé pas de jouer comme ça, j'ai filer sur le PTS pour tester et me faire un build original en boycottant ces trois set de heal.
Oui, ça va "nerf" le dps du groupe, mais je m'en fou, ça ne m'amuse pas de jouer un clone sans personnalité.
Si je gène pour la progressions on me kickera, mais c'est peu probable, ma team est cool et partage la même façon de jouer.
Là y aura un peu plus de difficulté et on pourra être fier de se qu'on achève en le faisant avec des builds exotique.
Moi j'ai plus l'impression que ces nerfs sur les meta heal tombent pour pousser les gens à passer Necro. j'dis ça, j'dis rien. C'pareil pour les dps, maintenant la seule classe qui aura une identité en tant que dps magie et vigueur serra le Necro. Et c'est nul ! M'enfin, c'est un autre débat
Ce matin, coup de tête j'ai décider que j'en avais marre et que ça ne m'amusé pas de jouer comme ça, j'ai filer sur le PTS pour tester et me faire un build original en boycottant ces trois set de heal.
Oui, ça va "nerf" le dps du groupe, mais je m'en fou, ça ne m'amuse pas de jouer un clone sans personnalité.
Si je gène pour la progressions on me kickera, mais c'est peu probable, ma team est cool et partage la même façon de jouer.
Là y aura un peu plus de difficulté et on pourra être fier de se qu'on achève en le faisant avec des builds exotique.
Awai ? AWAIII ? Tes sûr qu'on est cool ?
Huhu, je rejoins l'avis d' @Aznarb ! Se cantonner à 3 sets qui marchent le mieux en tant que healeur, c'est sale. Mais c'est pareil pour tout et bien là est le soucis sur un jeu qui se veut libre de jouer tout ce qu'il veut et de passer tout ce qu'on veut avec ce qu'on a comme set, là, ça défonce encore plus le truc. Je dis pas que c'est pas possible, mais quand même ! C'comme quand tu jouais DK Healer et que tu te faisais instant kik pour ça. Toutes les classes devraient être reconnue comme fort dans les 3 rôles.
Moi j'ai plus l'impression que ces nerfs sur les meta heal tombent pour pousser les gens à passer Necro. j'dis ça, j'dis rien. C'pareil pour les dps, maintenant la seule classe qui aura une identité en tant que dps magie et vigueur serra le Necro. Et c'est nul ! M'enfin, c'est un autre débat
Huhu, je rejoins l'avis d' @Aznarb ! Se cantonner à 3 sets qui marchent le mieux en tant que healeur, c'est sale. Mais c'est pareil pour tout et bien là est le soucis sur un jeu qui se veut libre de jouer tout ce qu'il veut et de passer tout ce qu'on veut avec ce qu'on a comme set, là, ça défonce encore plus le truc. Je dis pas que c'est pas possible, mais quand même ! C'comme quand tu jouais DK Healer et que tu te faisais instant kik pour ça. Toutes les classes devraient être reconnue comme fort dans les 3 rôles.
Tu te contredis si tu veux que toutes les classes soit equivalentes dans les trois roles alors oui on perds l'idendité de classe car il va falloir en gros rendre leur sorts de classe tous useless et du coup qu'ils jouent full armes (comme sur le PTS les dps).
Si jamais leurs sorts ne sont pas useless l'un sera forcement plus puissant que les autres notemment suivent la composition de groupe opti.
D'ailleurs meme le necro y passe et perds son identité de classe en DPS, c'est aussi *** que la rota sorc ce qu'il fait sur PTS.
Donc soit tu perds l'identité de classe pour essayer de tout équilibré, soit tu as des trucs pas opti du tout. En tout c'est ce que propose Zenimax atm...
Tu te contredis si tu veux que toutes les classes soit equivalentes dans les trois roles alors oui on perds l'idendité de classe car il va falloir en gros rendre leur sorts de classe tous useless et du coup qu'ils jouent full armes (comme sur le PTS les dps).
Si jamais leurs sorts ne sont pas useless l'un sera forcement plus puissant que les autres notemment suivent la composition de groupe opti.
D'ailleurs meme le necro y passe et perds son identité de classe en DPS, c'est aussi *** que la rota sorc ce qu'il fait sur PTS.
Donc soit tu perds l'identité de classe pour essayer de tout équilibré, soit tu as des trucs pas opti du tout. En tout c'est ce que propose Zenimax atm...
Perso ça me gène pas que toutes les classes ne performent pas de même mais à deux condition :
- Chaque classe devrait avoir au moins 1 rôle ou elle excelle
- Chaque classe de chaque rôle doit être suffisamment équilibré pour faire leur job que leur impose le rôle choisie (un tank doit pouvoir tanker, un heal soigner, un dps faire suffisamment de dégât)
Si ces condition sont remplies y a riend e grave à ce que certaine classe ai un avantage sur d'autre dans un rôle, mais faut que le reste soit jouable et pas totalement éclipser par celle "meta".