Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril
La maintenance est désormais complète et le Serveur de Test Public (PTS) est donc disponible en version 10.0.2.

HealBreaker

  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    le nerf de ces deux compétence était clairement nécessaire en pvp il n'y a rien a dire la dessus ! même si les no-balls groupe trouverons surement autre chose pour être overheal et pouvoir claquer 5-6 PU dans leur impacts....

    malgré tous je pense que le nerf est vraiment trop violent pour le pve mais qu'il soulève justement un problème qui date depuis longtemps sur TESO ! c'est l'utilité des heal, vous l'avez dit plein de fois plus haut en donjon le heal est useless ! je trouve dommage que tout une meta ne soit utiles que pour du raid ou pour certain succès ! un bon gros coup de pied dans la fourmilière était donc bien nécessaire....et la ils n'ont pas fait les chose a moitié ^^
    Perso j'aurais aimer qu'il accentue le coté buff du bâton de resto pour vraiment faire du heal un soutien heal/buff énormes ! le soutien qui fait que tu tappe plus fort à 2 DD/1H plutot qu'à 3DD ! tout en rajoutant des paterne pour empêché les joueur DPS d'utiliser ces buffs pour leur groupe (avec un coup des sorts infâme ou autre chose....).

    franchement j'ai beaucoup de respect pour les heal pvp et pve dans teso parce-que je trouve uue c'est vraiment le taff le plus inintéressant et ingrat de la trinité... en espérant qu'il ajuste encore le truc avant le live histoire de relancer les heal dans TESO.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ils pouvaient pas simplement diviser par 3 ou 4 les soins donnés en PVP au lieu de 2 ? Comme ça aucun impact sur PVE, moins de zerg increvable en PVP, et fini les 1vs1 qui durent 50 ans... Il y a d'autres solutions plus simple quand même.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    non trop violant ça ^^ avec les debuff en plus laisse tomber personne ne pourra ce heal !
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ils pouvaient pas simplement diviser par 3 ou 4 les soins donnés en PVP au lieu de 2 ? Comme ça aucun impact sur PVE, moins de zerg increvable en PVP, et fini les 1vs1 qui durent 50 ans... Il y a d'autres solutions plus simple quand même.

    Alors en tant que healer PvP, une telle éventualité me ferait simplement arrêter de jouer ce rôle en Cyrodiil :'(
    Je comprends bien cette volonté de diminuer l'efficacité de zergs/bus increvables et ennuyants au possible, mais baser tous les changements du jeu sur la base de ce seul objectif risque d'impacter le reste des joueurs qui ne jouent pas en zerg.

    Je trouve déjà assez ardu de soigner correctement les joueurs avec cette réduction par 2 du soin en PvP (ce qui me parait une bonne chose). Mais diviser par 3 ou 4 rendrait les sorts de heal complètement inutiles à mon avis.

    Comme le dit vdd : trop de violence dans cette proposition ;)
    Edited by Psychopote on 25 juillet 2019 9:12
  • Lyua
    Lyua
    Soul Shriven
    Oui, en tant que heal pve, et ne jouant à bon niveau que ce rôle, je m’interroge de plus en plus sur un départ du jeu... après cette maj il sera encore plus difficile de trouver un groupe pour les succès des donjons dlc et healer en raid risque de perdre beaucoup en intérêt et efficacité... je n’ ai pas trouvé de vidéo de raid (en Pov heal) testé sur le pts pour me rendre vraiment compte... j’attendrai alors de tester par moi même... mais sans illusions
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Psychopote a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Ils pouvaient pas simplement diviser par 3 ou 4 les soins donnés en PVP au lieu de 2 ? Comme ça aucun impact sur PVE, moins de zerg increvable en PVP, et fini les 1vs1 qui durent 50 ans... Il y a d'autres solutions plus simple quand même.

    Alors en tant que healer PvP, une telle éventualité me ferait simplement arrêter de jouer ce rôle en Cyrodiil :'(
    Je comprends bien cette volonté de diminuer l'efficacité de zergs/bus increvables et ennuyants au possible, mais baser tous les changements du jeu sur la base de ce seul objectif risque d'impacter le reste des joueurs qui ne jouent pas en zerg.

    Je trouve déjà assez ardu de soigner correctement les joueurs avec cette réduction par 2 du soin en PvP (ce qui me parait une bonne chose). Mais diviser par 3 ou 4 rendrait les sorts de heal complètement inutiles à mon avis.

    Comme le dit vdd : trop de violence dans cette proposition ;)

    Sauf que, ce que je propose va nerf que le heal en PVP, alors que la solution de ZOS, nerf le heal tout court, PVP et PVE.
    C'est chiant, toutes les MAJ c'est pareil, on nerf un skill trop pété en PVP, ça gêne au PVE, et inversement. Le jeu sera jamais bien équilibré, sauf si un jour enfin, ils se décident à faire des spécificités, que les skills n'ai pas le même effet ou la même puissance selon si utilisé en PVP ou PVE, la enfin il n'y aurait plus aucun problème, plus qu'à équilibrer PVE et PVP séparément.
    Edited by PredaOiza on 25 juillet 2019 10:29
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    Sauf que, ce que je propose va nerf que le heal en PVP, alors que la solution de ZOS, nerf le heal tout court, PVP et PVE.
    C'est chiant, toutes les MAJ c'est pareil, on nerf un skill trop pété en PVP, ça gêne au PVE, et inversement. Le jeu sera jamais bien équilibré, sauf si un jour enfin, ils se décident à faire des spécificités, que les skills n'ai pas le même effet ou la même puissance selon si utilisé en PVP ou PVE, la enfin il n'y aurait plus aucun problème, plus qu'à équilibrer PVE et PVP séparément.

    Mais pour le coup, ce nerf du heal vise à répondre à quel problème en fait ? Zos justifient souvent dans leurs Patch Note la raison de tel ou tel changement, mais pour celui-ci j'ai pas trouvé d'explication très claire de leur part. Ou je suis passé à coté peut-être ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lyua a écrit: »
    et healer en raid risque de perdre beaucoup en intérêt et efficacité...

    Ou l'inverse. Peut-être que du coup on exigera plus de healers dans les groupes de raid désormais :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Lyua a écrit: »
    et healer en raid risque de perdre beaucoup en intérêt et efficacité...

    Ou l'inverse. Peut-être que du coup on exigera plus de healers dans les groupes de raid désormais :)

    Bah, je vois plus l'inverse... un heal buffer, plus buffer que heal, et chaque DPS qui assure ses propres arrières avec ses propres heal en cas de besoin... Je le sens plutôt dans ce sens la, simplement que c'est déjà le cas en donjon, car souvent, 3 DPS et un tank ça passe crème ^^
  • Aznarb
    Aznarb
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Lyua a écrit: »
    et healer en raid risque de perdre beaucoup en intérêt et efficacité...

    Ou l'inverse. Peut-être que du coup on exigera plus de healers dans les groupes de raid désormais :)

    Hmm non pas vraiment.
    Ça fais un moment qu'on en parle coté US et on vois plus venir une meta ou les healers seront de plus en plus rare même en trial.
    Le Echoing vigor du PTS heal énormément, en AoE et se stack en plus d'être cheap.
    Les stams ont aussi accès au ring of preservation qui aura lui aussi un excellent heal pour un petit coup (+ minor protect).
    Les DPS magies ont tous commencé à inclure Mystic Orb depuis le up du DPS/tick.
    Et le petit truc qui fait que ça n'embête pas les DPS de les prendre : ces skill ne sont pas lié à une ligne d'armes comme le sont les heals principaux des MagHealer.

    Du coup à part olo, debuff aether et prayer on à plus grand chose à ***..
    Sachant que ces trois buff font déjà partit de nos rota actuelle et que dans une grande partie des donjons on n'a pas besoin de nous non plus pour les meilleurs groupe.
    Y a très peu de moment ou un bon groupe aura besoin de heal/ressource une fois les gars habitué aux changements de la maj.
    Le nouveau set de monstre Grundwulf aide bien le sustain dps aussi, un mate à pull une rota sur le manequin raid sans jamais avoir besoin de pick des ressources.. (+soul trap qui donne mas ressource sur les combats de trash mob)

    Du coup j'vais voir, soit je tente quand même avec mes MagHeal, soit je tente un StamHeal et si vraiment je sens que j'suis pas vraiment nécessaire j'irai peut-être voir ailleurs.
    [ PC EU ]

    [ Khuram-dar ]
    [ Khajiit ]
    [ Templar - Healer ]
    [Crazy Gatherer & Compulsive Thief]

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bref, ZOS assassine le healer...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    à se niveau la il rebouche le trou dans lequel il l'avais déjà propulsé ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je pense que vous dramatisez (bizarre hein d'habitude c'est l'inverse).

    J'ai re-re-lu le 1er post de l' #op (super intéressant je tiens à le dire) et encore une fois, j'en conclue que :
    • les DD ont moins de dps
    • les heals ont plus de taff
    • le tank a plus de taff vu qu'il a moins de heal il doit faire plus attention

    C'est une bonne chose. On se plaint depuis assez longtemps que le jeu est trop facile. En gros, on en vient à un point à peu près équivalent à comme si on nous enlevait une partie de nos points champions pour faire nos donjons/raids.
    Lyua a écrit:
    Devoir faire du souffle de vie lorsque qu’il y a un danger... bof.
    Lyua a écrit:
    J’ose même pas imaginer les classes qui n’ont pas d’aoe efficace ou de soin d’urgence... RIP les heal exotiques qui grâce aux sorts du bâton de rétablissement pouvaient expérimenter des combinaisons originales. .

    - Revalorisation du templar heal
    - Meilleure anticipation demandée aux joueurs
    - Meilleure réactivité demandée aux joueurs

    Si ça peut forcer les DD en donjon qui restent dans les zones rouges (par exemple?) à juste bouger pour éviter au heal de suer comme un ours polaire en pleine canicule dans le désert, en quoi c'est mal ? Oui ça gène pour la rota du dd, mais bon à un moment donné jouer en mode dps poteau c'est ça qui est ennuyant hein...
    Lyua a écrit:
    J’ai donc fais un ptit donjon classique hier sur le pts avec 2dd et j’ai pas aimé... les dd n’ont pas aimés non plus
    Impression que tout était plus long : globalement beaucoup moins de dps : loup gravement nerfé, Soso avec sa rota a revoir complètement car malgré un bâton de maelström et les attaques légères en premier dps (weaving), le dps était ridicule.
    Ça ajoutés aux soins moins efficaces = donjon artificiellement allongé et ennuyeux à mourir.

    Question: "un jeu difficile est--il ennuyant" ? Perso entre un jeu facile et un jeu un peu plus difficile, le choix est fait.
    On est beaucoup à regretter la difficulté du jeu de 2014.
    Ce qui est ennuyant en l’occurrence là c'est de devoir s'adapter aux changements.

    Mais c'est ça un jeu qui vit, pas un truc monotone où les gens s'ennuient à faire des donjons avec les mêmes rota et les mêmes builds/set/skills sans arrêt pendant des années... Un peu de changement ça fait toujours du bien.

    Et moi je pense que ces changements ne sont pas les derniers à venir. Attendez un peu de voir ce qu'ils vont faire pour remplacer le système de points champions... A mon avis ils vont en profiter pour y faire quelques réajustements une fois de plus.
    Edited by Xarc on 26 juillet 2019 10:01
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le gros soucis pour moi, c'est juste : NERF

    On est sur un RPG, si on devient trop fort soit disant, le nerf n'est pas la solution, le but d'un RPG étant de devenir de plus en plus fort. Le top, c'est de faire un nouveau contenu, donjon ou raid, violent. On devient toujours plus puissant, simplement pour exploser des trucs encore et toujours plus puissant.

    Le Nerf nous fait reculer, ça va donc à l'encontre de ce que un RPG est censé vendre.

    Par ailleurs le système de CP bloqué, je trouve ça d'une nullité absolue. Plus d'évolution du tout, on est capé, c'est insupportable.
  • Aznarb
    Aznarb
    ✭✭✭✭✭
    les DD ont moins de dps
    les heals ont plus de taff
    le tank a plus de taff vu qu'il a moins de heal il doit faire plus attention

    Lire c'est bien testé et avoir de l'expérience dans le contenue c'est mieux.

    les DD font autant voir plus de DPS (tu le saurais si tu avais lu les topic US et vu les parses)
    les DD gagne énormément en self sustain (soul trap + grundwulf + nouveau set pour les mages)
    Les heals ont moins de taff (merci buff echoing vigor + protective circle) + (merci Mystic orb en rota magDPS)

    Pour les tank la mage ne change rien, 99% du temps les tanks se self sustain (les bon en tout cas) et quand ça pique trop il a besoin d'un burst, pas d'HoT.
    Les burst n'ayant pas changer, aucun changement de ce coté.
    Les tanks vont slot orb pour la plupart (une seul + coût réduit)

    Sur PTS mes stams healer ou DPS avec Echoing vigor heal à 20k/10sec (2k/s donc) en self buff, sans crit.
    C'est plus que n'importe quel HoT Magie et sans aucune restriction d'arme.
    Protective circle heal entre 650/0.5sec et 850/0.5sec selon les sets/classes/races + minor proc + 10% stam regen.
    Les deux sont cheap.

    Je le dis une dernière fois : les bons joueurs n'auront plus besoin de heal.
    Mon stam heal avait Olorime : 0 problème tu peux aussi y mettre alkosh à la place, qui a des stats de DPs et qui sera remplacé par le set de NSS sur les Tank pour minor courage.

    Les heals feront le taff sans problème en s'adaptant, mais avec les heals stam ils ne sont plus vraiment demandé puisque dans la très large majorité du contenue c'est "strat or OS" y a très peu d'endroit ou les dégâts sont régulier (puis vigor se stack avec celle des autres donc même la s'pas un soucis).

    Et comme sur ESO c'est +dps = -meca, c'est plus intéressant de prendre des hybrid ou full dps avec 1-2 tank et chacun slot un self sustain.

    Après libre à toi de penser que se sera plus dur, mais dans les fait se sera plus simple et pour les heals : plus chiant car plus grand chose à apporter.
    [ PC EU ]

    [ Khuram-dar ]
    [ Khajiit ]
    [ Templar - Healer ]
    [Crazy Gatherer & Compulsive Thief]

  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    Je trouve lamentable de voir un healer relégué au rang d'assist DPS ou devoir être 3/4 buffeur et ce qu'il reste en healer ... À ce tarif là, autant renommer la classe en capitaine d'arme et non plus en healer. Le gros du rôle du healer, comme son nom l'indique, c'est de healer !! Y en a marre de croiser des pseudos healer qui se prennent pour des cadors et oublient de te soigner parce qu'ils préfèrent taper et faire 20k dps ... 20 qui ne sont même pas réellement nécessaire au groupe quand on a déjà deux très bons DD dans le lot qui jouent parfaitement leur rôle.

    Mais oui .. j'avais oublié que sur ce jeu on croise beaucoup de bonnes grosses bouches qui ont tellement l'habitude que les heal leur montent leur dps grâce aux buffs et debuffs qu'ils en oublient que sans eux ils sont vachement moins bons ! J'avoue que oui, je suis sur ce jeu depuis la bêta à laquelle j'ai participé et qui m'a conservée en Tamriel durant des années mais que oui ça commence vraiment à me gonfler de voir de plus en plus de grosses bouches venir dire que "oui ce jeu est devenu trop facile". Mais trop facile pourquoi ? Parce que vous partez avec tout un tas de confort que d'autres vous fournissent ! Parce que, bien souvent, quand on vous sort de ce confort, bizarrement le gameplay n'est plus aussi bon. Il y a aussi des groupes auxquels on se doit de penser, ceux qui ne jouent pas 10h par jour, ceux qui n'ont que le week-end pour venir s'y détendre, ceux qui ont des difficultés d’interaction clavier/fauteuil.

    Si les gens pouvaient arrêter de se regarder le nombril deux minutes en se prenant pour des Dieux, ils verraient que beaucoup vont arrêter ce jeu après cette maj prévue parce que beaucoup ne pourront plus suivre ... Ces petites gens qui malgré tout dépensaient des sommes folles dans des maisons, des décorations, des skins particuliers, des marchands, des banquiers ... car eux aussi ils ont fait vivre ce jeu !

    Je ne vise personne, je donne juste mon point de vue car des "petits" joueurs voire des "moyens" j'en croise très souvent et ça me fout la rage de voir qu'au lieu d'essayer de trouver des solutions pour que les super gros roxor de ce jeu soient moins divins, on préfère nerf des classes et des fonctions entières dont celle du heal qui est déjà bien mal en point par la faute même desdits gros roxors.

    NON, le jeu n'est pas facile ! Partez avec des groupes de casuals ou de joueurs moins "évolués" et la difficulté prend tout son sens. Mais je suppose qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes pour beaucoup trop de joueurs dans ce jeu comme dans d'autres et c'est dommage car c'est cet état d'esprit pourri qui pollue et détruit des classes.
    Garimlin #4560
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour dire la vérité, c'est pas le jeu qui devient trop facile, la c'est prendre le problème à l'envers, ce sont les joueurs qui pousse le truc à fond, qui eux sont trop forts, et chaque nouveau contenu est (normalement), plus difficile.

    @Garimlin je te rejoins sur pas mal de choses. Par contre, ne pense pas que des bons joueurs ne vont pas avec des débutants. Certes, j'en vois, trop souvent, qui tente de kick un joueur CP100 à peine arrivé dans le donjon, et si ça échoue, quitte direct... Mais c'est pas le cas de tous. Certains d'entre nous sont patient, et même si ce sera plus compliqué, on fait le donjon avec des débutants.

    Par ailleurs avec ma guilde, on s'était lancé sur un raid normal avec deux joueurs qui débutaient tout juste TESO, niveau 10 et niveau 22 ^^, seulement 3 CP810... On est pas tous la pour la compétition et voir qui fait le meilleur score etc... On peut aussi juste venir s'amuser, même si ça wipe. Le truc, c'est que la les changements font que le heal, et ce quelque soit le niveau, sera beaucoup moins efficace, à un tel point qu'on va se demander si ça vaut le coup d'en prendre un dans le groupe :cry:

    Certains contenus sont déjà suffisamment faciles pour se passer d'un heal pour certaines personnes. Après, par ce que je connais cette situation, c'est problématique, en random, lorsqu'on fait un donjon avec un heal buffer, et que le reste du groupe prend cher en dégâts et préfèrerait un bon gros heal, plutôt que des buffs (car faire plus de dégâts si on meurt au bout de 10 secondes, ça sert à rien). Mais il y a aussi l'autre situation, ou un healer pur, sur certains donjons, bah il fait rien, le tank à l'aggro, les DPS prennent pas de dégâts, le tank est costaud et s'auto heal, du coup le healer pur ne peux rien faire à part lancer des heal pour faire "genre" il y en avait besoin, en vrai il sert à rien...
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    @PredaOiza et je te rejoins parfaitement car moi-même je joue avec des "débutants" aussi et je prends toujours autant plaisir à leur faire découvrir les donjons / raids etc ... Donc oui, ça existe encore, mais ça devient rare. En tous cas merci à toi, on se sent moins seul(e)s ;)
    Garimlin #4560
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Je crois que ce que vous comprenez pas c'est qu'un bon heal peut actuellement fournir un heal plus que suffisant buff et dps en même temps.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi ce que je comprends pas, ce sont les gens qui ont un dps de plus de 90k et qui pleurnichent qu'ils s'ennuient dans leur rotation parcequ'ils doivent enlever un skill de leur barre...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Moi ce que je comprends pas, ce sont les gens qui ont un dps de plus de 90k et qui pleurnichent qu'ils s'ennuient dans leur rotation parcequ'ils doivent enlever un skill de leur barre...

    Ca c'est les heals, imagine les sorts les plus cast ne se stack plus ^^'
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Aznarb
    Aznarb
    ✭✭✭✭✭
    Garimlin a écrit: »
    Je trouve lamentable de voir un healer relégué au rang d'assist DPS ou devoir être 3/4 buffeur et ce qu'il reste en healer ... À ce tarif là, autant renommer la classe en capitaine d'arme et non plus en healer. Le gros du rôle du healer, comme son nom l'indique, c'est de healer !! Y en a marre de croiser des pseudos healer qui se prennent pour des cadors et oublient de te soigner parce qu'ils préfèrent taper et faire 20k dps ... 20 qui ne sont même pas réellement nécessaire au groupe quand on a déjà deux très bons DD dans le lot qui jouent parfaitement leur rôle.

    Mais oui .. j'avais oublié que sur ce jeu on croise beaucoup de bonnes grosses bouches qui ont tellement l'habitude que les heal leur montent leur dps grâce aux buffs et debuffs qu'ils en oublient que sans eux ils sont vachement moins bons ! J'avoue que oui, je suis sur ce jeu depuis la bêta à laquelle j'ai participé et qui m'a conservée en Tamriel durant des années mais que oui ça commence vraiment à me gonfler de voir de plus en plus de grosses bouches venir dire que "oui ce jeu est devenu trop facile". Mais trop facile pourquoi ? Parce que vous partez avec tout un tas de confort que d'autres vous fournissent ! Parce que, bien souvent, quand on vous sort de ce confort, bizarrement le gameplay n'est plus aussi bon. Il y a aussi des groupes auxquels on se doit de penser, ceux qui ne jouent pas 10h par jour, ceux qui n'ont que le week-end pour venir s'y détendre, ceux qui ont des difficultés d’interaction clavier/fauteuil.

    Si les gens pouvaient arrêter de se regarder le nombril deux minutes en se prenant pour des Dieux, ils verraient que beaucoup vont arrêter ce jeu après cette maj prévue parce que beaucoup ne pourront plus suivre ... Ces petites gens qui malgré tout dépensaient des sommes folles dans des maisons, des décorations, des skins particuliers, des marchands, des banquiers ... car eux aussi ils ont fait vivre ce jeu !

    Je ne vise personne, je donne juste mon point de vue car des "petits" joueurs voire des "moyens" j'en croise très souvent et ça me fout la rage de voir qu'au lieu d'essayer de trouver des solutions pour que les super gros roxor de ce jeu soient moins divins, on préfère nerf des classes et des fonctions entières dont celle du heal qui est déjà bien mal en point par la faute même desdits gros roxors.

    NON, le jeu n'est pas facile ! Partez avec des groupes de casuals ou de joueurs moins "évolués" et la difficulté prend tout son sens. Mais je suppose qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes pour beaucoup trop de joueurs dans ce jeu comme dans d'autres et c'est dommage car c'est cet état d'esprit pourri qui pollue et détruit des classes.

    Malheureusement le coté buff d'un heal devient quasi indispensable pour faire certain succès.
    Dans ce jeu, tout est une question de DPS, plus tu tapes, plus ça meurt vite, moins y a de meca, moins y à de chance de mourir.
    Du coup les DPS sont des glass canon, les healers sont plus buffer que healer (comme dis plus haut pas besoin de bcp pour heal) et du coup pour ceux qui aiment le coté pur heal en flux tendu, pas on se fait chier.

    J'en suis venue à être blasé de mes perso quand je vois qu'à force de progressé ils ont perdu tout originalité pour du olo/aether/bogdan.. Bawai, mais y à que ça de potable pour heal, paie ta variété, merci le power-creep...

    Ce matin, coup de tête j'ai décider que j'en avais marre et que ça ne m'amusé pas de jouer comme ça, j'ai filer sur le PTS pour tester et me faire un build original en boycottant ces trois set de heal.
    Oui, ça va "nerf" le dps du groupe, mais je m'en fou, ça ne m'amuse pas de jouer un clone sans personnalité.
    Si je gène pour la progressions on me kickera, mais c'est peu probable, ma team est cool et partage la même façon de jouer.
    Là y aura un peu plus de difficulté et on pourra être fier de se qu'on achève en le faisant avec des builds exotique.


    Pour les casu, je te rejoins, bcp oublient qu'ils sont la majorité d'Eso et eux aussi aimerais faire certain contenue qui ne leur ai pas toujours accessible (manque d'expérience, âge avancé, famille, etc..)
    En général j'aide avec plaisir et explique les strats.
    Par contre si le mec fait chaque fois la même erreur ou ne connais aucune action de base (block, dodge, hrs des aoe rouge, interrompre) je vote kick ou leave, car c'est une perte de temps ; c'est niveau tutoriel.
    [ PC EU ]

    [ Khuram-dar ]
    [ Khajiit ]
    [ Templar - Healer ]
    [Crazy Gatherer & Compulsive Thief]

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Les builds originaux dans certains cas sont meilleurs. Je pense à @Aznarb ici présent dans ce fils de discussion avec qui on a fait le HM de la procession des sacrifiés, étant grandement aidé par expédition majeur donné par son NB healer. Le HM nous a paru tellement simple, 5 try dont 1 échoué car boss reset tout seul. Alors que la dernière fois, on est resté 3h dedans sans arriver à survivre à la première phase ^^

    Pour ça je réitère, perso un bon heal, il maintient le groupe en vie, pas obligé d'être super buffer, même si pour le HL il fait quasi que ça...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Pour dire la vérité, c'est pas le jeu qui devient trop facile, la c'est prendre le problème à l'envers, ce sont les joueurs qui pousse le truc à fond, qui eux sont trop forts, et chaque nouveau contenu est (normalement), plus difficile.

    Surement vrai pour toute la partie raid, pour les donjons / zone / encre .... le jeu a été ultra nerf un truc de malade.
    2 mois après la release la majorité des joueurs étaient en sueur quand il y avait plus de 3 mobs.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Aznarb a écrit: »
    Ce matin, coup de tête j'ai décider que j'en avais marre et que ça ne m'amusé pas de jouer comme ça, j'ai filer sur le PTS pour tester et me faire un build original en boycottant ces trois set de heal.
    Oui, ça va "nerf" le dps du groupe, mais je m'en fou, ça ne m'amuse pas de jouer un clone sans personnalité.
    Si je gène pour la progressions on me kickera, mais c'est peu probable, ma team est cool et partage la même façon de jouer.
    Là y aura un peu plus de difficulté et on pourra être fier de se qu'on achève en le faisant avec des builds exotique.

    Awai ? AWAIII ? Tes sûr qu'on est cool ? :*

    Huhu, je rejoins l'avis d' @Aznarb ! Se cantonner à 3 sets qui marchent le mieux en tant que healeur, c'est sale. Mais c'est pareil pour tout et bien là est le soucis sur un jeu qui se veut libre de jouer tout ce qu'il veut et de passer tout ce qu'on veut avec ce qu'on a comme set, là, ça défonce encore plus le truc. Je dis pas que c'est pas possible, mais quand même ! C'comme quand tu jouais DK Healer et que tu te faisais instant kik pour ça. Toutes les classes devraient être reconnue comme fort dans les 3 rôles.

    Moi j'ai plus l'impression que ces nerfs sur les meta heal tombent pour pousser les gens à passer Necro. j'dis ça, j'dis rien. C'pareil pour les dps, maintenant la seule classe qui aura une identité en tant que dps magie et vigueur serra le Necro. Et c'est nul ! M'enfin, c'est un autre débat <3
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Moi j'ai plus l'impression que ces nerfs sur les meta heal tombent pour pousser les gens à passer Necro. j'dis ça, j'dis rien. C'pareil pour les dps, maintenant la seule classe qui aura une identité en tant que dps magie et vigueur serra le Necro. Et c'est nul ! M'enfin, c'est un autre débat <3

    C'est que cosmétique ça empêche pas de jouer, osef o/ *troll sale*
  • Garimlin
    Garimlin
    ✭✭✭
    @Ellyhan


    Je pense que tu as très très bien résumé la chose .... J'ai exactement la même pensée que toi et nous ne sommes pas les seul(e)s !! Etrange que tout cela tombe peu de temps après la naissance de cette nouvelle classe...
    Edited by Garimlin on 27 juillet 2019 4:03
    Garimlin #4560
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Aznarb a écrit: »
    Ce matin, coup de tête j'ai décider que j'en avais marre et que ça ne m'amusé pas de jouer comme ça, j'ai filer sur le PTS pour tester et me faire un build original en boycottant ces trois set de heal.
    Oui, ça va "nerf" le dps du groupe, mais je m'en fou, ça ne m'amuse pas de jouer un clone sans personnalité.
    Si je gène pour la progressions on me kickera, mais c'est peu probable, ma team est cool et partage la même façon de jouer.
    Là y aura un peu plus de difficulté et on pourra être fier de se qu'on achève en le faisant avec des builds exotique.

    Awai ? AWAIII ? Tes sûr qu'on est cool ? :*

    Huhu, je rejoins l'avis d' @Aznarb ! Se cantonner à 3 sets qui marchent le mieux en tant que healeur, c'est sale. Mais c'est pareil pour tout et bien là est le soucis sur un jeu qui se veut libre de jouer tout ce qu'il veut et de passer tout ce qu'on veut avec ce qu'on a comme set, là, ça défonce encore plus le truc. Je dis pas que c'est pas possible, mais quand même ! C'comme quand tu jouais DK Healer et que tu te faisais instant kik pour ça. Toutes les classes devraient être reconnue comme fort dans les 3 rôles.

    Moi j'ai plus l'impression que ces nerfs sur les meta heal tombent pour pousser les gens à passer Necro. j'dis ça, j'dis rien. C'pareil pour les dps, maintenant la seule classe qui aura une identité en tant que dps magie et vigueur serra le Necro. Et c'est nul ! M'enfin, c'est un autre débat <3

    Tu te contredis si tu veux que toutes les classes soit equivalentes dans les trois roles alors oui on perds l'idendité de classe car il va falloir en gros rendre leur sorts de classe tous useless et du coup qu'ils jouent full armes (comme sur le PTS les dps).
    Si jamais leurs sorts ne sont pas useless l'un sera forcement plus puissant que les autres notemment suivent la composition de groupe opti.

    D'ailleurs meme le necro y passe et perds son identité de classe en DPS, c'est aussi *** que la rota sorc ce qu'il fait sur PTS.

    Donc soit tu perds l'identité de classe pour essayer de tout équilibré, soit tu as des trucs pas opti du tout. En tout c'est ce que propose Zenimax atm...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Aznarb
    Aznarb
    ✭✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Aznarb a écrit: »
    Ce matin, coup de tête j'ai décider que j'en avais marre et que ça ne m'amusé pas de jouer comme ça, j'ai filer sur le PTS pour tester et me faire un build original en boycottant ces trois set de heal.
    Oui, ça va "nerf" le dps du groupe, mais je m'en fou, ça ne m'amuse pas de jouer un clone sans personnalité.
    Si je gène pour la progressions on me kickera, mais c'est peu probable, ma team est cool et partage la même façon de jouer.
    Là y aura un peu plus de difficulté et on pourra être fier de se qu'on achève en le faisant avec des builds exotique.

    Awai ? AWAIII ? Tes sûr qu'on est cool ? :*

    Huhu, je rejoins l'avis d' @Aznarb ! Se cantonner à 3 sets qui marchent le mieux en tant que healeur, c'est sale. Mais c'est pareil pour tout et bien là est le soucis sur un jeu qui se veut libre de jouer tout ce qu'il veut et de passer tout ce qu'on veut avec ce qu'on a comme set, là, ça défonce encore plus le truc. Je dis pas que c'est pas possible, mais quand même ! C'comme quand tu jouais DK Healer et que tu te faisais instant kik pour ça. Toutes les classes devraient être reconnue comme fort dans les 3 rôles.

    Moi j'ai plus l'impression que ces nerfs sur les meta heal tombent pour pousser les gens à passer Necro. j'dis ça, j'dis rien. C'pareil pour les dps, maintenant la seule classe qui aura une identité en tant que dps magie et vigueur serra le Necro. Et c'est nul ! M'enfin, c'est un autre débat <3

    Tu te contredis si tu veux que toutes les classes soit equivalentes dans les trois roles alors oui on perds l'idendité de classe car il va falloir en gros rendre leur sorts de classe tous useless et du coup qu'ils jouent full armes (comme sur le PTS les dps).
    Si jamais leurs sorts ne sont pas useless l'un sera forcement plus puissant que les autres notemment suivent la composition de groupe opti.

    D'ailleurs meme le necro y passe et perds son identité de classe en DPS, c'est aussi *** que la rota sorc ce qu'il fait sur PTS.

    Donc soit tu perds l'identité de classe pour essayer de tout équilibré, soit tu as des trucs pas opti du tout. En tout c'est ce que propose Zenimax atm...

    Perso ça me gène pas que toutes les classes ne performent pas de même mais à deux condition :
    - Chaque classe devrait avoir au moins 1 rôle ou elle excelle
    - Chaque classe de chaque rôle doit être suffisamment équilibré pour faire leur job que leur impose le rôle choisie (un tank doit pouvoir tanker, un heal soigner, un dps faire suffisamment de dégât)

    Si ces condition sont remplies y a riend e grave à ce que certaine classe ai un avantage sur d'autre dans un rôle, mais faut que le reste soit jouable et pas totalement éclipser par celle "meta".
    [ PC EU ]

    [ Khuram-dar ]
    [ Khajiit ]
    [ Templar - Healer ]
    [Crazy Gatherer & Compulsive Thief]

  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Aznarb a écrit: »
    Floliroy a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Aznarb a écrit: »
    Ce matin, coup de tête j'ai décider que j'en avais marre et que ça ne m'amusé pas de jouer comme ça, j'ai filer sur le PTS pour tester et me faire un build original en boycottant ces trois set de heal.
    Oui, ça va "nerf" le dps du groupe, mais je m'en fou, ça ne m'amuse pas de jouer un clone sans personnalité.
    Si je gène pour la progressions on me kickera, mais c'est peu probable, ma team est cool et partage la même façon de jouer.
    Là y aura un peu plus de difficulté et on pourra être fier de se qu'on achève en le faisant avec des builds exotique.

    Awai ? AWAIII ? Tes sûr qu'on est cool ? :*

    Huhu, je rejoins l'avis d' @Aznarb ! Se cantonner à 3 sets qui marchent le mieux en tant que healeur, c'est sale. Mais c'est pareil pour tout et bien là est le soucis sur un jeu qui se veut libre de jouer tout ce qu'il veut et de passer tout ce qu'on veut avec ce qu'on a comme set, là, ça défonce encore plus le truc. Je dis pas que c'est pas possible, mais quand même ! C'comme quand tu jouais DK Healer et que tu te faisais instant kik pour ça. Toutes les classes devraient être reconnue comme fort dans les 3 rôles.

    Moi j'ai plus l'impression que ces nerfs sur les meta heal tombent pour pousser les gens à passer Necro. j'dis ça, j'dis rien. C'pareil pour les dps, maintenant la seule classe qui aura une identité en tant que dps magie et vigueur serra le Necro. Et c'est nul ! M'enfin, c'est un autre débat <3

    Tu te contredis si tu veux que toutes les classes soit equivalentes dans les trois roles alors oui on perds l'idendité de classe car il va falloir en gros rendre leur sorts de classe tous useless et du coup qu'ils jouent full armes (comme sur le PTS les dps).
    Si jamais leurs sorts ne sont pas useless l'un sera forcement plus puissant que les autres notemment suivent la composition de groupe opti.

    D'ailleurs meme le necro y passe et perds son identité de classe en DPS, c'est aussi *** que la rota sorc ce qu'il fait sur PTS.

    Donc soit tu perds l'identité de classe pour essayer de tout équilibré, soit tu as des trucs pas opti du tout. En tout c'est ce que propose Zenimax atm...

    Perso ça me gène pas que toutes les classes ne performent pas de même mais à deux condition :
    - Chaque classe devrait avoir au moins 1 rôle ou elle excelle
    - Chaque classe de chaque rôle doit être suffisamment équilibré pour faire leur job que leur impose le rôle choisie (un tank doit pouvoir tanker, un heal soigner, un dps faire suffisamment de dégât)

    Si ces condition sont remplies y a riend e grave à ce que certaine classe ai un avantage sur d'autre dans un rôle, mais faut que le reste soit jouable et pas totalement éclipser par celle "meta".

    Actuellement ouai le sorcier est un peu délaissé. Mais bon en soit :
    Necro Top1 DPS, Sorcier Top2 DPS (je parle en stam vu que ce sont les tops DPS)
    En heal : Templar / Warden / Necro
    En tank : NightBlade / DK
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.