Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Housing et Hors map.

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Salut, je me permet de créer un nouveau sujet, encore une fois lié au " hors-map", mais celui-ci ne montre pas mes aventures sous les coutures du jeu ou mes découvertes, mais mes créations ^^

Normalement dans les maisons ils y a des murs invisibles autour de la " zone explorable " qui empêchent d'aller plus loin. Mais j'ai trouvé un moyen de passer à travers ces murs dans TOUTES les maison ( sans Cheat-engine bien sûr, moi shuis pas comme ça).

Une fois hors de la map des maisons ( je suis toujours dans la même instance) je suis toujours soumis à la limite de meubles, et oui je peux en poser derrière les murs invisibles ^^, et c'est ce que je veux vous montrer sur ce sujet.

Manoir de la crête d'Alinor:

La zone de craft d'Alinor est magnifique ... mais il y avait trop d'espace vide à mon goût.

Avant:
190317064446431421.png

Après:

19031604522358055.jpg


Abîme d'Arquegivre:

"Whatzzaaaat", je ne sais pas non plus pourquoi le prologue d'Elsweyr se trouve derrière les murs de cette maison.

Avant:
190317050630665264.png

Après:

190317050418582464.jpg
190317075213376075.jpg
190317075140135682.jpg
190317075200762199.jpg
190317075201293658.jpg
190317075139822104.jpg


Avant:
190317064608872386.png

Après:

190316045357269426.png


Château d'Hakkvild:

Sûrement une des meilleur maison, c'est génial de pouvoir poser ce que l'on veux dans le donjon en contrebas !

Avant:
190317064526944604.png

Après:

190316045534435750.png


Propriété surréaliste d'Havreglace:

Oh j'ai cru que c'est ce que tu voulais dire par " Barbecue "

Avant:
19031606462329347.png

Après:

190316064130861285.jpg


Avant:
190317065557751576.png

Après:

190316073751898114.jpg


Avant:
190317065535883503.png

Après:
190316085324391184.jpg
Edited by Apherius on 20 mars 2019 11:28
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Magnifique !!!

    Je suis un peu envieuse de ce que tu arrives à faire... Surtout que d'après ce que je comprends, tu peux mettre plein de meubles en dehors des maisons...
    DONC tu peux te faire une maison sans limite de meubles là où tu veux, si j'ai bien compris ? (ou est-ce que tu restes prisonnier du nombre de meubles lié à la maison de départ ?)
    En fait c'est comme si tu te créais une instance de tout le jeu rien que pour toi ? et que tu puisses ajouter les éléments qui te plaisaient là où tu veux...

    En fait je ne suis pas envieuse, ...je suis morte de jalousie !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Mysanne, quand je passe a travers les murs invisibles de ma maison je suis toujours dans l’instance de MA maison et donc toujours soumis a la limite de meuble de la maison en question, j’avoue que mon post manque de précision ^^. Une fois sortie des maisons ( en passant a travers les murs invisibles) je m’aventure dans le decor qui en realite n'est qu’une pale copie de la zone où se trouve la maison ( ce qui donne l’illusion d’etre toujours en tamriel vue de l’interieur)où j’ai construit les choses ci-dessus ( cas a part pour les decors du prologue d’Elsweyr qui ne devraient pas être caché hors de la maison « abime d’arquegivre », je precise que les instances ne communiquent pas entre-elles autrement que par « des ecrans de chargement » donc impossible de sortir de la butte au corbeau pour placer des meubles a longsanglot par exemple. Si tu as d’autres questions n’hésite pas ;). Edit: shuis sur tel sorry pour le gros pâté
    Edited by Apherius on 18 mars 2019 8:49
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Ah, d'accord, je comprends mieux. Merci ! :)
    J'avais oublié les écrans de chargement entre les zones... Et si tu es limité par le nombre de meubles comme dans toutes les maisons, c'est bien dommage.
    Du coup, ma jalousie redescend à un niveau supportable ! :D

    Si tu en as l'occasion, j'aimerais bien avoir une image d'un bâtiment qui est visible au sommet de la cascade qui est à gauche de la grande villa psijique. J'ai réussi à grimper au sommet de la cascade avec des planches, mais après je suis bloquée par les murs invisibles et on voit quelques tours au fond. Je suis juste curieuse de voir le "derrière" de la grande villa : ce qui est inaccessible pour nous autres, communs des mortels qui ne savons pas jouer les "passe-murailles" comme toi !

    Moi, quand j'explore des zones interdites, c'est que j'ai été victime d'un bug !

    190319083605535615.png

    190319083617639175.png
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mysanne a écrit: »

    Si tu en as l'occasion, j'aimerais bien avoir une image d'un bâtiment qui est visible au sommet de la cascade qui est à gauche de la grande villa psijique.

    Moi, quand j'explore des zones interdites, c'est que j'ai été victime d'un bug !

    Ok je m'occupe de te faire des screens pour ça.

    Pour ce qui est des égoûts impériaux, as tu eu l'occasion de visiter la zone ( dans un coin de la map ) où se trouvent les structures des égoûts ? ainsi que les 2 salles qui n'ont jamais étaient implantés :O ? Si non je t'envoie vers mon post " Out of the maps - beautiful things you've never seen " dans ma signature, puis dans la section " Imperial city sewers " de ce post ^^

    Edit: Les 2 tours du côté gauche de la villa ( ta gauche quand tu rentre), dis moi s'il te faut un autre angle :P , ah et aussi il y a des salles jamais implantés ( enfin, dans la villa, mais pas accesible normalement) de la villa dont je te donnerai des screens demain.
    190319085454422243.png
    190319085506326103.png
    Edited by Apherius on 20 mars 2019 11:21
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    @Mysanne je suis très amusé par ton commentaire, car... pour la structure cachée par la falaise et cascade de la villa psijiique j'ai eut la même idée que toi!

    Sauf que j'ai crée un puzzle jump pour y accéder, à la place d'installer de simples(et faciles) planches, niark niark.

    Et qu'on on a avec des potes, organisé un event où il fallait escalader les structures pour atteindre le mur invisible, un de mes amis(petit youtuber) est d'ailleurs en train de monter la vidéo de la totalité de l'événement, ça donnera une idée de l'endroit à ceux qui connaissent pas. En tout cas c'était très marrant de voir tomber les gens, Xd
    Edited by Sévrus1 on 19 mars 2019 9:41
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dans la villa psijique il y a 2 " ailes " ~ les 2 portes dans la maison qui mènent chacune à un couloir et une chambre.

    En réalité ces ailes étaient beaucoup plus grandes à l'origine, une douzaine de pièce et un escalier pour chaque, + une porte donnant sur le vide.

    voilà les screens ci-dessous:
    Ce qui est hachuré en rouge est accessible
    Ce qui est au même étage est accessible en passant à travers le mur
    Ce qui est à l'étage inférieur n'est pas accessible par l'escalier mais seulement par le vide.

    19032011462614890.png
    19032011452716279.png
    190320114648480815.png
    190320114511597472.png
    Edited by Apherius on 20 mars 2019 5:52
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    En vous lisant je dirais que vous avez découvert le TESC de TESO :p

    Dommage que l'on ne puisse pas manipuler les éléments un par un.
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 20 mars 2019 5:59
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En vous lisant je dirais que vous avez découvert le TESC de TESO :p

    Dommage que l'on ne puisse pas manipuler les éléments un par un.

    Quels éléments :O ?
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Qu'est ce que tu as utilisé pour mettre cette lumière bleue pour la porte du prologue ? c'est avec essential housing ou c'est un objet?
    Edited by Sotha_Sil on 20 mars 2019 6:48
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sotha_Sil a écrit: »
    Qu'est ce que tu as utilisé pour mettre cette lumière bleue pour la porte du prologue ? c'est avec essential housing ou c'est un objet?

    c'est avec un objet, il y a une trentaine de statue de Mérida ( achetable sur le PTS ) à l'horizontale derrière cette porte :P , tu peux voir la statue sur la 1ère screen du post, elle a une boule de couleur bleu dans les mains qui rend super bien.

    Mais l'orbe psijique ( plan achetable à Artaeum) produit sûrement une lumière similaire ( ou les cristaux bleus qui sont passés 2 fois chez le marchand de luxe depuis sa sortie).
    Edited by Apherius on 20 mars 2019 8:22
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Waouh ! Merci beaucoup @Apherius ! <3

    Je n'ai pas besoin d'autre angle, c'est parfait : je vois ce que je voulais voir ! Merci !

    Pour les égouts, non, je n'ai pas visité ce dont tu parles.
    Je regarderai le lien que tu m'as donné (même si j'ai déjà regardé plusieurs fois tes "Out of the Map", mais je ne me souviens plus de la partie des égouts... et puis le soir, les images ne se chargent pas bien chez moi, la ligne internet est saturée... j'ai dû rater cette partie.)

    C'est impressionnant toute la partie cachée de la villa... Moi qui la trouvait déjà super grande comme elle est !

    @Sévrus, je serai intéressée par la vidéo quand elle sortira. Tu nous tiendras au courant ?
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    @Mysanne évidemment! ;)
    J'espère juste que mon pote fera un bon montage!
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Apherius a écrit: »
    En vous lisant je dirais que vous avez découvert le TESC de TESO :p

    Dommage que l'on ne puisse pas manipuler les éléments un par un.

    Quels éléments :O ?

    Je suppose que tout ce qui est dans la partie graphique de TESO est comme dans les divers elder scrolls, conan exiles, WOW, etc ...
    Tu as ce que j'appelle des éléments sont morceaux de murs, des morceaux d'escalier, des arbres, des morceaux de toit, etc
    que l'on assemble pour faire un chateau, une maison jusqu'à atteindre le maximum permis par instance.

    Comme le TESC des elder scrolls III à V.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @gilbert.perfettipeb18_ESO , ah je vois mieux ^^ , c’est vrai que pouvoir bouger tout.les elements un par un ce serait ouf, pouvoir recoller les morceaux des salles du colosses par exemple ( j’ai mis que la screen de la porte, il y a aussi des couloirs, des salles, des escaliers ect qui ne sont malheureusement pas reliés entre eux) pour en faire une maison ... ce serait le rêve, ou detruire le mur qui empeche l’acces aux salles cachés de la villa.
    Edited by Apherius on 20 mars 2019 10:31
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    En gros faudrait soudoyer un développeur de l'équipe Zenimax pour obtenir l'outil (qui doit être analogue aux TESC) qui permet de manipuler tous les objets d'une instance de maison voir même les instances donjons solo et ce serait invisible pour les autres joueurs (vu que ce serait une instance isolée) et sans danger pour TESO.
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 21 mars 2019 8:48
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Sévrus1 , merci pour le partage, j’imagine que tu est sur pc-eu, serait t-il possible d’accéder au puzzle jump que l’on voit en debut de video :O ? Il me faut juste le gametarg de la personne qui possède la maison puis je pourrai y accéder avec l’addin portofriendhouse ^^. Si jamais ca vous interesse ( a toi et ta guilde) vous pouvez cous casser les dents sur 3 magnifique puzzle jump : Ou le labyrtinthe dans le chateau de coeurebene de @elbakin
    Edited by Apherius on 24 mars 2019 9:34
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    Wah! Merci @Apherius !

    Mon identifiant est Sevrus1, mais franchement mon puzzle jump doit être amélioré, il est encore bas de gamme là. Mais merci beaucoup pour les autres labyrinthes, je vais en parler à Hellstriff!
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci pour la vidéo @Sévrus !
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Bon, j'en profite qu'on est dans les maisons et je fais ma petite promo.

    Venez visiter le temple aux mille champignons : maison d'havreglace chez moi @Sothaa

    Ouvert tous les jours 7j/7. On vous offre des champignons à emporter lors de votre première visite!

    Screenshot-20181116-175821.png
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.