Bonjour tout le monde,
Ma question concerne le comportement d'un joueur.
C'est sûrement courant, mais comme c'est notre premier MMO, on découvre les affres du social dans un jeu vidéo ;(
En revenant du boulot, avec ma copine, on a voulu jouer un peu à TESO. On commence les champs de bataille (elle en a fait environ 5 et moi une petite dizaine) en voulant comprendre, sur mais surtout s'amuser en jouant. Elle est lvl 155 et moi lvl 555, tous les 2 essentiellement en PvE.
Dans la Team formée, un joueur, un anglophone lvl 870, a donné des ordres. Bien volontiers on les suit puisqu'il paraît bien connaître le jeu.
Mais nous ne sommes pas à son niveau. C'est vrai on ne l'est pas.
Il commence alors à dire que nous sommes des afk, envoyer des messages à chaque instant, avant d'enchaîner sur les insultes en anglais alors qu'on est en jeu. J'avoue ne pas encore arriver à jouer en combat et écrire en même temps.
Ma copine alors s'énerve contre lui.
Bien sûr, le gars, toujours insultant car notre niveau est faible, menace de nous reporter et faire reporter toute sa guilde de 269 personnes, comme il l'a indiqué, car il n'a pas d'autres choix.
Nous sommes trop mauvais.
Et à la fin de la partie, il part avec ses mots très sympas.
Et bien sûr ça nous a coupé l'envie de jouer, au moins pour ce soir.
Je me doute bien que ça doit arriver dans un jeu MMO, mais comme nous sommes encore débutants dans le PvP, comment réagir face à ce comportement ?
A-t-on effectivement, ma copine et moi, un risque d'une sanction ?
Si besoin, par habitude et pour progresser, on enregistre notre partie en PvP. Donc bien sûr cette partie est enregistrée...
En vous remerciant d'avance !
Edited by CaptainRagnarok on 20 mars 2019 8:12