Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Taux de drop motif de masque.

Oblivionis
Oblivionis
✭✭✭

Bonjour.

Je ne sait pas pour vous, mais je trouve qu'il y a un réel problème quand au taux de loot des motifs de masques de style. Je sait que certains me répondront: " t'a pas de chance, pas la peine de geindre, moi je l'ai eu eu 3 éme run... " mais quand je me renseigne autour de moi, plus le temps passe, et plus les gens sont dégouter de ces motifs...

A l'heure actuel, sur toute la collection le seul que j'ai drop de moi même a été celui de molag kena... au bout de 40 run, j'ai fait plus de 30 run pour chacun des autres masque, pour au final soit avoir un membre du groupe qui m'en file un, soit en acheter...

Pour le masque du roi troll, je suis sortie a 11h55 de mon 60 éme run ( au moins, j'ai arreter de compté a partir de ce point ) sans avoir eu le motif... et j'en connait beaucoup qui ont le même problème.

Je précise par avance que je fait les run en vet hm avec des perso qui ont tout les succées des donjons, ce qui est censer augmenter le taux de loot...

Du coup, je me demandait, je suis le seul a trouver le taux de drop tellement ridicule qu'il en devient problématique ?
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Bonjour.

    Je ne sait pas pour vous, mais je trouve qu'il y a un réel problème quand au taux de loot des motifs de masques de style. Je sait que certains me répondront: " t'a pas de chance, pas la peine de geindre, moi je l'ai eu eu 3 éme run... " mais quand je me renseigne autour de moi, plus le temps passe, et plus les gens sont dégouter de ces motifs...

    A l'heure actuel, sur toute la collection le seul que j'ai drop de moi même a été celui de molag kena... au bout de 40 run, j'ai fait plus de 30 run pour chacun des autres masque, pour au final soit avoir un membre du groupe qui m'en file un, soit en acheter...

    Pour le masque du roi troll, je suis sortie a 11h55 de mon 60 éme run ( au moins, j'ai arreter de compté a partir de ce point ) sans avoir eu le motif... et j'en connait beaucoup qui ont le même problème.

    Je précise par avance que je fait les run en vet hm avec des perso qui ont tout les succées des donjons, ce qui est censer augmenter le taux de loot...

    Du coup, je me demandait, je suis le seul a trouver le taux de drop tellement ridicule qu'il en devient problématique ?

    Non tu n’est pas le seul mais le taux de loot n’est pas faible j’ai des amis qui en lootent au 1er try puis après 3 ou 4 autres en à peine 20 try, c’est juste très mal réparti .... en fait pour l’avoir il ne faut surtout pas le chercher on dirait
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le llambris m'a pas trop tenté,
    - le molag kena a drop assez rapidement pour moi ( 7 run ) et pour mes coéquipiers, 10/15 clés pour l'épaule.
    - Le taillombre je l'ai eu au bout de 5 run, 30 clés pour l'épaule par contre.
    - le grodtharr a loot vraiment facilement pour moi ( 3 en 10 run ), par contre 70 clés pour 1 page d'épaule.
    - le roi troll c'est un horreur, environ une cinquantaine de run aussi et j'ai eu qu'une seul page ( ce qui explique son prix ), par contre l'épaule en 6 clés.

    J'ai vraiment l'impression que le taux de drop du masque dépend de:
    - la longueur du donjon ( la tour et les chambres étant vraiment longue) et qu'ils ont oublié de prendre en compte les cinématiques ( la reine des fauves on a juste envie de lui demander d'ouvrir toutes les portes en même temps, elle est vraiment soûlante et lente).
    - La difficulté du donjon, tout les donjons du jeu de base sont facile, mais certains sont vraiment méga facile, le creuset béni par exemple.

    Et au contraire le style d'épaule serait plus difficile à chopper si le style du masque à un bon drop rate, et plus facile si le style du masque à un mauvais drop rate.
    De cette façon ils gardent l’intérêt de faire des donjons, et ajuste le taux de drop du masque pour ne pas démotiver le joueur, c'est sûr si le donjon est dûr, long et que le style du masque à un mauvais drop rate ... seul quelques joueurs tenteront de farmer le dis donjons pour vendre la page.
    Mais ils ont oublié que le joueur peut être aussi démotiver par la répétitivité du donjon.
    La style du roi troll est juste une énorme erreur, le donjon est long, chiant, répétitif, avec un long monologue nécessaire du PNJ, et avec un taux de drop de la page du masque proche de 0.

    Après je me trompe peut-être, le taux de drop peux être le même pour les épaules et le masque, c'est vraiment dommage car ce que j'ai écrit aurait était une bonne idée.

    Ah sinon je précise qu'il suffit de faire le HM une fois ( pour obtenir le succès ) afin d'avoir 2* plus de chance d'obtenir le masque, pas la peine de le réactiver à tout les run. Pour ceux qui n'ont pas eu l'information.
    Edited by Apherius on 19 décembre 2018 12:14
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.