Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Un choix d'éclairage dans les maisons

Nissowolf
Nissowolf
✭✭✭
L'idée m'est venue pendant que je cherchais à décorer la villa psijique. Très grande, très pratique, c'est sûr (voir un peu trop grande au goût de certains), mais moi qui voulait créer un temple poussiéreux, je me suis retrouvé bloqué avec la lumière du soleil, qui atterrissait sur le sol de l'allée principale. Faisons contre mauvaise fortune bon coeur, je tente de cacher la lumière par des rochers. Mais très vite, je me rends compte qu'il est incroyablement difficile de cacher tout les rayons, et en plus...ça ne fait pas baisser l'éclairage. Et c'est quelque chose que j'ai comprit dans de nombreuses maisons. L'éclairage est très important. Hors, la nuit, le jour, la pluie, le soleil, tout cela vient aléatoirement, et des fois, cela peut casser l'ambiance d'une maison vampirique trop dark.

Ma question est donc :
Vous autres, joueurs, comment accueilleriez-vous la possibilité d'imposer un temps (soleil, orage, nuageux...) ou une période de la journée particulière (jour, nuit, crépuscule, aube) dans vos maisons, à l'aide d'un paramètre ajustable dans les options par exemple, afin de contrôler l'éclairage ? (réponses 1, 2 ou 3)

Et concernant les community managers (si vous tombez sur ce topic), je sais que vous n'êtes pas développeurs, mais malgré tout, selon vous :
Serait-il envisageable d'intégrer ce paramètre au Housing au cours d'une prochaine mise à jour (réponses 4, 5 ou 6)
Joueur PVE HL 1000 cp+

Nightblade Stam
Dragonknight tank
Templar heal

Rôliste dans la communauté Brumes
Ancien administrateur du Discord TesoFR

Un choix d'éclairage dans les maisons 21 votes

Oui, J'adorerais/aimerais bien avoir cette possibilité, ça pourrait m'aider à créer des maisons à thème !
47% 10 votes
Non, je pense que les mises à jour pourraient gérer des aspects plus importants du jeu concernant le housing
4% 1 vote
Neutre, je ne dirais pas non, mais d'autre choses sont tout aussi importantes
28% 6 votes
Oui, c'est envisageable, la question est à soumettre aux développeurs
9% 2 votes
Non, peu de chances que cela arrive, les développeurs ont d'autres priorités pour l'instant
9% 2 votes
Neutre, aucune idée de si les développeurs auraient la possibilité de s'y atteler ou pas
0% 0 votes
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai vraiment besoin de ça aussi ... Ma maison principale est une scène figé dans le temps et j'aimerai que celle-ci soit figé dans une période précise de la journée ( un jour d'orage si possible ou la nuit ).

    Me manque plus que ça dans ma maison ! Ils ont déjà ajouté la possibilité de lié des objets pour bouger un groupe d'objet, ainsi que la possibilité de mettre de la musique dans nos maisons ( boîtes à musiques) sans oublier la possibilité d'annuler jusqu'à 30 changements !
    Ils ont sûrement d'autres " petites idées" derrière la tête pour nous améliorer le housing en contournant le gros changement que beaucoup voudrait ( la possibilité de lié des objets pour qu'ils ne comptent comme 1, ou l'augmentation de la limite des objets), donc ça viendra probablement.

    181119093120492540.png
    181119093126124729.png
    Edited by Apherius on 19 novembre 2018 8:33
  • DenShi_Ujimushi
    DenShi_Ujimushi
    Soul Shriven
    Intéressante proposition, je me suis déjà fait la remarque. Ca aiderait grandement à l'immersion et à l'ambiance d'une maison, et ça diversifierait encore les habitations créées par les joueurs.

    Je n'y connais rien en code, donc je ne sais pas si ça leur prendrait beaucoup de temps et de ressources à mettre en place, mais à mes yeux il y a clairement d'autres priorités.
    Edited by DenShi_Ujimushi on 19 novembre 2018 10:55
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    choisir la météo, quitte à ce que ce soit avec un objet boutique comme la boite à musique, et aussi pour le jour ou la nuit.

    pour l’éclairage pareil, grosse déception quand j'ai essayé de créer une caverne pour y choisir moi même l'éclairage....

    impossible d'occulter la lumière T_T et donc j'avais la grotte la plus lumineuse de tous les temps -_-'

    puis un autre détail mais quand on veut mettre l'éclairage on est obliger d'attendre que la nuit tombe, l'inverse se produit aussi, on aimerai faire du housing mais il fait nuit et on y vois rien.
    Edited by kitty79 on 4 décembre 2018 3:51
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    kitty79 a écrit: »
    choisir la météo, quitte à ce que ce soit avec un objet boutique comme la boite à musique, et aussi pour le jour ou la nuit.

    pour l’éclairage pareil, grosse déception quand j'ai essayé de créer une caverne pour y choisir moi même l'éclairage....

    impossible d'occulter la lumière T_T et donc j'avais la grotte la plus lumineuse de tous les temps -_-'

    puis un autre détail mais quand on veut mettre l'éclairage on est obliger d'attendre que la nuit tombe, l'inverse se produit aussi, on aimerai faire du housing mais il fait nuit et on y vois rien.


    Effets Sympa:
    https://www.youtube.com/watch?v=ZkqBz3J0HjQ
    https://www.youtube.com/watch?v=NGpsuWlmui4

    La météo de votre choix:
    https://www.youtube.com/watch?v=ed_gW9cVCok

    Essential Housing tool disponible sur Minion.


    Edited by Apherius on 4 décembre 2018 6:20
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    o_0 :o
    génial ce truc !
    merci @Apherius :)
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    mais est-ce que justement les effets que tu places à l'aide de cet addon ne sont valable que pour celui qui l'a ?
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    mais est-ce que justement les effets que tu places à l'aide de cet addon ne sont valable que pour celui qui l'a ?

    seul celui qui a l'addon peux voir les effets, ainsi qu'un autre joueur possédant l'addon en groupe avec le joueur qui possède la maison où sont les effets.

    Et c'est pas tout, possibilité de créer des animations aussi ( une porte qui s'ouvre, se ferme, un dragon d'os qui vole dans le ciel) qui s'activent au choix en entrant en combat, en entrant dans une zone précise, en sortant d'une zone précise, en faisant une émote, en activant un objet. Je vous met un exemple, je l'ai filmé dans ma maison.

    à 1:19 je déclenche l'alarme incendie, pour ceux qui ont pas compris :P ( j'avoue que le lien est difficile à faire )
    https://youtu.be/XEUzYL0LK6c
    Edited by Apherius on 5 décembre 2018 7:23
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.