Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Pourquoi suis-je Eso+ ?

Rimsk
Rimsk
Salut tout le monde,

Alors sous ce titre trollesque se cache une petite amertume... Je connais bien évidemment les avantages à être adhérent eso+ (rien que pour le sac d'artisanat ça vaut le coup) mais je trouve néanmoins que des fois, les non-adhérents sont presque avantagés. Je m'explique :
Lors de la préco de Summerset, les non-adhérents ont quand même eu droit à Morrowind gratuit (que j'avais acheté 40 balles l'an dernier) et nous on a eu quoi ? Un familier, super...
La récompense journalière finale du mois prochain pour les non-adhérents ? Murkmire gratos...
Et des exemples comme ça y'en a d'autres... Franchement je suis pas rageux, tant mieux pour eux, mais je trouve qu'il devrait y avoir un peu + de trucs pour nous qui payons tous les mois. J'ai vu que ça allait être un peu revu, genre des réductions dans la boutique à couronnes et + de couronnes par mois (de mémoire c'est genre 250 couronnes de +, de quoi acheter un tabouret Argonien :) mais ça reste léger je trouve...
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, vous ?
Bon week-end à toutes et à tous.
PS4 EU
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Je regarde surtout du point de vue comptable

    ESO+ abonnement 6 mois 65.94 euros donne bientôt entre autres 1650*6=9900 couronnes -->0.70 roros les 100 couronnes

    Prix normal de 5500 couronnes = 34.99 euros ---> 0.64 roros les 100 couronnes.


    Si tu ajoutes tous les DLC gratuits pour un joueur régulier il n'y a pas photo au point de vue comptable.


    Je ne parle même pas des autres avantages
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Je regarde surtout du point de vue comptable

    ESO+ abonnement 6 mois 65.94 euros donne bientôt entre autres 1650*6=9900 couronnes -->0.70 roros les 100 couronnes

    Prix normal de 5500 couronnes = 34.99 euros ---> 0.64 roros les 100 couronnes.


    Si tu ajoutes tous les DLC gratuits pour un joueur régulier il n'y a pas photo au point de vue comptable.


    Je ne parle même pas des autres avantages

    Tout sa pour pas donner les 10k
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    C’est vrai que si ils se mettent à offrir les dlc il faut ajouter une autre compensation eso+ et leur 150 couronnes de + c’est pas sa qui fais la différence...
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Les autres compensations sont déjà prévues depuis un moment et on même étés abordées sur ce sujet officiel :

    https://elderscrollsonline.com/fr/news/post/54825

    Ça date du mois dernier ;)
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    perso, j'ai l'impression que payer eso plus ne vaut pas le coup, pourquoi? parce que eso plus est gratuit au moins 4 fois par an! on se connecte, on prend l'abo gratuit, tous nos composants sont placés dans le sac d’artisanat, on peut alors placer plus de meubles, avoir accès à plein de dlc.

    Ce que je fais, je ne paie jamais eso plus. Je conserve mes composants dans mon inventaire normal(le plus dur) et j'achète les dlc et chapitres avec grande map(summerset, clockwork city), les donjons payants je les fais quand eso plus est gratuit en m'informant sur les stratégies des boss sur le net. Et au final je suis avantagé, en achetant des dlc à de rares occasions je conserve mon argent et je bénéficie comme les autres de tous les avantages de non adhérents.

    Je suis venu sur teso pour jouer à un elder scrolls multijoueur pas pour payer un abonnement comme wow. Surtout quand je n'ai pas le temps de découvrir le contenu intégral des dlc dans l'année.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Les autres compensations sont déjà prévues depuis un moment et on même étés abordées sur ce sujet officiel :

    https://elderscrollsonline.com/fr/news/post/54825

    Ça date du mois dernier ;)

    Persos pour moi c’est pas des compensations pour moi sa.
    A l’époque j’avais reçu une enquête de satisfaction de zenimax sur eso+ ou il proposait divers avantages envisagés et voulais savoir celui qui me faisait le plus envie et il y’avait des trucs bien plus intéressant comme par exemple 2000 couronnes au lieu des 1500 (ils ont été plus radin finalement) ainsi qu’un accès anticipé au dlc sur le live et plus d’espaces sac à dos en plus de la banque.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Que Morrowind soit gratuit alors qu'on a payé plein tarif l'an dernier me choque pas, ça fait vivre les régions DLC avec ceux qui payent pas...

    ESO+ est franchement bien je trouve, tous les DLC, sac d'artisanat, bonus d'exp... même si les DLCs sont accessibles à tous plus tard, on est gagnant. On peut considérer qu'on paye pour avoir des choses avant les autres, genre compétences, éclats célestes, sets...
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Personnellement j'apprécie Eso+ depuis que le sac d'artisanat est activé dessus, tout ce qui est arrivé depuis et ce qui se profile sous peu n'est que du bonus appréciable. Les couronnes ne servent de toute façon qu'à acheter du cosmétique sans présenter de réels avantages, quand aux dlc je les ai majoritairement achetés avec l'accumulation des couronnes.

    Je pense que c'est à chacun de savoir si oui ou non ça l'intéresse, mais je ne trouve pas qu'il soit pertinent de chercher à tout prix une grosse différence entre ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas. Si parmi vous il y en a qui cherche sur l'eso+ une sorte de "supériorité" par rapport à ceux qui ne payent pas, vous vous êtes sans doute trompés en le prenant, ça n'a jamais été l'objectif.

    L'idée c'est d'apporter du confort, des accès anticipés, mais pas de rendre le jeu désagréable si tu n'es pas eso+.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Rimsk
    Rimsk
    Ah non mais alors là je suis tout à fait d'accord avec toi vdd, je trouve très bien que le jeu ne soit pas un genre de pay-to-win, c'est juste que des fois il y a des trucs un peu étrange, genre une monture offerte pour les précos de Wolhunter (pour les non-adhérents) et du coup ben au final pour nous il n'y a même pas un petit truc.
    Je comprend aussi qu'il font ça pour que les non-adhérents aient envie de prendre les dlc, c'est normal. Après je suis content avec mon abo et comme je le disait + haut, je suis pas rageux du tout, c'est juste que je trouve que des fois ils devraient nous filer un petit truc sympa en +, vu qu'on soutient quand même le jeu au quotidien, voilà.
    PS4 EU
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Rimsk a écrit: »
    Ah non mais alors là je suis tout à fait d'accord avec toi vdd, je trouve très bien que le jeu ne soit pas un genre de pay-to-win, c'est juste que des fois il y a des trucs un peu étrange, genre une monture offerte pour les précos de Wolhunter (pour les non-adhérents) et du coup ben au final pour nous il n'y a même pas un petit truc.
    Je comprend aussi qu'il font ça pour que les non-adhérents aient envie de prendre les dlc, c'est normal. Après je suis content avec mon abo et comme je le disait + haut, je suis pas rageux du tout, c'est juste que je trouve que des fois ils devraient nous filer un petit truc sympa en +, vu qu'on soutient quand même le jeu au quotidien, voilà.

    Oui voila c’est pareil
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Si ça peut aider :)
    35d0tcm.png

    Il y aura des offres chaque mois et personnalisées, si j'ai bien tout saisi !!
    Edited by Okamiris on 14 octobre 2018 4:00
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    c'est tout joli mais cela ressemble bougrement à des resucées que l'on a souvent déjà

    Bon je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.