Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

[PO] Parlons gros sous^^

Rimsk
Rimsk
Hello,

Petite question concernant les PO : vous avez combien ? :smiley:
En fait c'est pas une question pour savoir comment faire pour se blinder d'or ou quels sont vos spots de farm ou je ne sais quoi mais juste pour savoir comment font certains pour avoir autant ?
L'autre jour j'ai joué avec un groupe où on a roulé sur plusieurs donjs, y'avait un gars super sympa qui donnait plein de (bons) conseils, on a "sympatisé" (autant que l'on puisse ingame quoi) et à la fin le mec me file 100.000 po, comme ça ! Pour moi qui en avait difficilement accumulé 140.000 c'était énorme !
Depuis j'ai regardé des trucs sur le net où des mecs ont 3 millions... :cold_sweat:
Quand je vois que certains objets se vendent 250 ou 300k je me dis "mais comment c'est possible ??". Même en farmant le nirncrux pour 5k la pièce ça me paraît infaisable, je vois vraiment ça comme un truc stratosphérique inateignable...
Je joue depuis environ 10 mois, je suis lvl 510, je dépense juste pour répa et acheter des objet avec trempe de nirn pour mes métiers, là j'ai 240k et si tout se passe bien je vais choper les 100k du mois de septembre mais ***, comment c'est possible d'avoir autant ???!
PS4 EU
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    j'avais 12M gold. Puis j'ai acheté les 3 grands châteaux pour les 150 points des succès, maintenant j'ai 2M.


    Le secret pour moi c'est les sachets d'apothicaire en cité impérial, tu prend le stuff du physique imperial, tu prend 10K telvar et tu go tuer les boss des quartiers solo tôt le matin après avoir pris tout les drapeaux pour un maximum de telvar, ensuite tu achète les sachets dont j'ai parlé, tu prend l'addon PhaeroX Container Magic qui s'occupera de tous les ouvrir pendant que tu regardera netflix, ensuite tu vends les composants d'alchimie dans ta guilde marchande 1 gold sous le prix moyen et ça part comme des petits pain.
    Edited by Apherius on 22 septembre 2018 9:20
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    - de la patience... beaucoup de patience
    - faire partie d'une ou plusieurs guildes marchandes
    - installer l'extension awesome guildstore, tamriel trade center, pour avoir des prix plus ou moins à jour, histoire de ne pas vendre à 5K un objet qui en vaut le double :)
    - acheter à bas prix et revendre plus cher = profit
    - Farmer certaines zones rapporte une centaine de pieces par pack de monstres... Quand tu fais ça un moment, tu montes tes CPs et tu loot des PO et des objets que tu revends aux marchands aussi... Il n'y a pas de petits profits :)
    - Farmer les motifs et les revendre, les boites runiques, le runes hakeijo, kuta, etc..
    - Crafter des sets épiques ou légendaires dont tout le monde a besoin (julianos, brise-entrave, etc...)
    - Farmer des sets lootables utilisés dans les builds les plus courants : chagrin maternel, necropotence,etc... certaines pièces comme le bâton infernal chagrin avec le bon trait valent 100K+

    Et le nirncrux (pour les armes), ça se vent 11 à 13k plutôt

    Edited by Bubbastic on 22 septembre 2018 9:30
    。◕‿◕。
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Rimsk a écrit: »
    Hello,

    Petite question concernant les PO : vous avez combien ? :smiley:
    En fait c'est pas une question pour savoir comment faire pour se blinder d'or ou quels sont vos spots de farm ou je ne sais quoi mais juste pour savoir comment font certains pour avoir autant ?
    L'autre jour j'ai joué avec un groupe où on a roulé sur plusieurs donjs, y'avait un gars super sympa qui donnait plein de (bons) conseils, on a "sympatisé" (autant que l'on puisse ingame quoi) et à la fin le mec me file 100.000 po, comme ça ! Pour moi qui en avait difficilement accumulé 140.000 c'était énorme !
    Depuis j'ai regardé des trucs sur le net où des mecs ont 3 millions... :cold_sweat:
    Quand je vois que certains objets se vendent 250 ou 300k je me dis "mais comment c'est possible ??". Même en farmant le nirncrux pour 5k la pièce ça me paraît infaisable, je vois vraiment ça comme un truc stratosphérique inateignable...
    Je joue depuis environ 10 mois, je suis lvl 510, je dépense juste pour répa et acheter des objet avec trempe de nirn pour mes métiers, là j'ai 240k et si tout se passe bien je vais choper les 100k du mois de septembre mais ***, comment c'est possible d'avoir autant ???!

    Le plus dur, c'est le premier million. Après ça passe crème :|
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Le plus dure c'est de pas les dépenser ^^, après si tu vend via les boutiques de guildes ça remonte assez vite.
  • Rimsk
    Rimsk
    Ouais après j'ai pas des masses de trucs à vendre. Sérieux les Motifs ça part pas, j'en ai pas mal en double/triple, des trucs violets et même jaunes (Molag Kena par ex), je propose sur le tchat de zone mais personne n'en veux...
    PS4 EU
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Rejoins une guilde marchande, ça va partir. Mais pense aux extensions pour pas te tromper sur les prix
    。◕‿◕。
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je suis un peu dans le même cas... Je peine difficilement à atteindre plus de 150k... et pas d'add on sur xbox donc faire un check des prix ça prend du temps vu qu'il faut faire le tour des marchands de guilde...
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Moi ma technique c’est le farm et le raffinage de matériaux brut puis la revente de matériaux légendaires (alliage, cire etc)
    (En masse) et le farm +achat/vente de motifs
    Edited by Eyes on 23 septembre 2018 2:29
  • Rimsk
    Rimsk
    Pareil, je suis sur PS4 donc pour connaître les moyennes de prix de vente c'est compliqué...
    PS4 EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    moi j'achete des trucs avec des AP et je les revends, c'est plus rare mais ça rapport des sous à 5 ou 6 chiffres

    Ca finance mon train de vie de nomade solitaire

    Par contre je sais que certains en font vraiment une affaire, ils étudient le marché, achetent et revendent plus cher en se faisant des benefs. Moi j'ai pas la patience de faire tout ça honnêtement; il y a quelques mois j'étais dans une guilde tres selective (toujours full à 500 membres) qui demandaient aux gens de faire au moins 100K de vente par semaine sinon kick. Certains faisaient facilement des millions par semaine oui.
    Edited by Xarc on 23 septembre 2018 5:17
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Rimsk
    Rimsk
    C'est quoi des AP ?
    PS4 EU
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Rimsk a écrit: »
    C'est quoi des AP ?

    Les points d'alliances que tu gagnes en cyro ou en bg
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Pour les utilisateurs de console y'a tamriel trade center sur internet (vu qu'il y a pas les addons)
    https://eu.tamrieltradecentre.com/
    Tu peux check les prix en ligne
    。◕‿◕。
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    La meilleur façon de faire des Po, dans TESO :

    Il y a dabord la solution extéme, qui consiste à faire des cadeaux à Zenimax, heu pardon, aux joueurs, pour qu'ils
    puissent nous envoyez des Po. (Zenimax seras tout à fait d'accord avec cette solution).

    Sinon, il y a la bonne vielle methode, qui consiste à tout simplement voler.
    Voler et ne vendre que le bleu, et eventuelement le violet.
    Valeur des couleur : bleu : 250 Po, violet 1500 Po, vert 100 Po.

    Pour 1 seul perso, en 1 ou 2 heure par jour, on a 25.000 Po par jour, en moyenne. voir 30.000 Po
    100.000 Po en 4 jours.
    250.000 Po en 10 jours.
    500.000 Po en 20 jours.
    800.000 Po en 30 jours.

    Pour 8 perso.
    On a :
    200.000 Po en 1 jours.
    1.000.000 Po en 5 jours.
    2.000.000 Po en 10 jours.
    6.000.000 Po en 30 jours.
    Mais là, il faut bloquer la progression des perso sur 1 mois, et ne rien faire d'autre que de voler.

    Vendre en boutique de Guilde :
    1 - Il faut farmer.
    (même perte de temp que voler, mais permet, à l'occasion, de monter l' XP du perso de pas beaucoup)
    2 - le cas echeant, il faut retirer les matires premieres.
    3 - mettre en ventre.
    4 - attendre dans l'espoir que quelqu'un achete.



  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    En plus des astuces mentionnées plus haut, j'en ai une qui prend du temps mais qui est efficace si on n'a rien à vendre : la cuisine.

    Je n'aime pas avoir trop de stock d'aliments (genre 3 000 poissons...) qui ne servent à rien, alors de temps en temps, je choisis une recette niveau max (celles qui se vendent 5 po pièce) et je fais un max de nourriture ou de boisson.
    Avec le point de compétence qui multiplie la quantité par 4, ça en fait un paquet que je vend aux marchands.

    Pour 200 craftés on en obtient 800. 800 x 5 po = 4 000 po
    Si on n'a rien à vendre et besoin absolu de po, ça peut dépanner.

    Après il y a l'addon Craft Store qui permet de lancer automatiquement 999 unités de nourriture ou de boisson.
    999 x 4 = 3 996 et 3 996 x 5 po = 19 980 po, soit presque 20 k !
    Bon il faut le laisser bosser un moment, car il ne va pas plus vite que si on le faisait "à la main".

    Seul problème : je ne sais pas si c'est "légal" dans le jeu d'utiliser cette fonction de Craft Store...
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je me suis déjà fait réprimander, mais bon, j'me fait 100 k/heure sans faire de donjon/raid/cuisine/et tout ce que vous pensez qui puisse vous donnez de l'argent.

    Les marchands de guilde sont très rentables si vous avez un GROS temps de jeu et une très bonne guilde et une bonne guilde marchande. Cela est très juste.

    Explication : Je veux cet objet. Admettons 200 k PO. J'ai pas 36 choix, je le veux et je l'aurais. Combien de temps pour obtenir l'objet en jeu et combien de temps pour obtenir les 200 k PO qui me permettront d'avoir le dit objet ?
    Les 2 sont identiques mais ne sont pas perçu de la même manière.

    J'ai une bonne guilde et donc, avoir l'objet, m'est accessible
    Je suis solo, je passerai le même temps pour avoir l'objet en PO

    Dans les 2 cas je me donne les moyens d'obtenir ce que je souhaite.

    @Mysanne pour avoir autant de poissons il faut un très gros temps de jeu ^^ même si je le pratique toujours, je ne m'en fait pas un potentiel rentable !
    @EraLore Pareil, mais c'est une des versions les moins rentable du jeu. Même si les marchands sont des banques sans fond, (indice pour les 100 k heure) ta version est trop chronophage !!
    @Xarcus utilise une très bonne variante
    @Bubbastic donne 2 voire 3 très bonne piste !

    In fine, gagner des PO, c'est utile. Mais avec le temps cela devient une donnée secondaire. Tout dépend de vos besoin et de ce que vous pensez avoir besoin
    Edited by Okamiris on 24 septembre 2018 8:34
  • Rimsk
    Rimsk
    @ Bubbastic : il n'y a pas grand chose sur le lien ou c'est moi qui sais pas chercher ?^^
    Même pour le Nirncrux y'a pas de prix...
    PS4 EU
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Pas grand chose sur la partie PS4 oui :/ Je viens de m'en rendre compte. C'est très limité de ce côté.
    Edited by Bubbastic on 24 septembre 2018 9:03
    。◕‿◕。
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Pour la partie Xbox c'est pareil... y a pas grand chose non plus...
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Les quêtes répétables d'artisanats est une source assez fiable de revenus. Sachant que les quêtes te donnent de l'or en fonction de ton lvl et pas de ta compétence, même les rerolls s'y collent.

    Avec lazycraft, la plupart des commandes se complètent toutes seules, mais ça marche très bien aussi sans. Ce qui fait qu'en moins de 5 min (entre 2 et 3, j'essaye de m'améliorer), tu te fais 4k6 par perso. En 30 min par jour, tu gagnes 46k et pleins de ressources que tu peux revendre après. En plus, tu récupères des objets ornés ou complexes, qui se revendent au marchand ou aux joueurs (les bijoux complexes sont à 1k l'unité).
  • Rimsk
    Rimsk
    Je fais au moins la quête de forge chaque jour mais je gagne pas autant que tu le dis. Quand je ramène les matériaux dans la caisse, en + des matériaux j'ai genre 400 PO... (Je suis sur PS4, je sais pas si ça change qqchose...)
    PS4 EU
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Merci pour l'info Bubba 👍
    Perso je suis richissime IG vs vie réelle 😢pourtant je gère le budget de la même manière 😉
    Farm de motif rares, commande de maître pour assignats, stuffs rares, craft enchantement, faut bosser pour avoir des sous...
  • Rimsk
    Rimsk
    J'ai 3 oy 4 commandes de maître mais je connais pas les motifs pour les réaliser. J'essaye de les vendre mais ça intéresse personne on dirait...
    PS4 EU
  • devredhy08
    devredhy08
    ✭✭
    Actuellement je dois avec un peu plus de 100m...
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Malgré tout ces bons conseils, je suis loin du million car je n'arrive pas à économiser

    Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais :*
    Edited by Bubbastic on 27 septembre 2018 7:50
    。◕‿◕。
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.