Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Pic de la Mandécaille HM bug ?

Gjallahorn
Gjallahorn
✭✭
Bonjour !

J'aurais besoin d'un petit renseignement, lors du combat contre Zaan, on a eu un soucis lors des phases de glace. Je m'explique : après avoir lu les strats à propos des pourcentages lors des phases de glace, on attaque, on la tombe (non sans soucis et sans un certain nombre de try) à 20%, puis à 15%, nouvelle phase de glace. Nouveau try, 11%, nouvelle phase de glace, qui bien évidemment nous ont fait wiper. Ma question étant : cette phase n'est présente dans aucune strat écrite, du coup est-ce un bug ? Ou bien l'avez vous tous croisée ?

Merci ! :)
Edited by Gjallahorn on 29 août 2018 10:21
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    ça dépend de votre dps en fait. Cette phase est trigger 4 fois, tous les "paliers" de 20%. Mais par exemple, si le boss cast les vagues de feu à 21% et que vous continuez à dps pendant ce temps jusqu'à mettons 15%, et bien la phase des 20% se fera à 15%.

    J'ai déjà eu le soucis d'avoir tellement de dps que le boss phase à 68% au lieu de 80, et que pour le coup nous n'ayons pas eu le temps de tuer les adds à temps pour la phase de 60% ^^

    Par contre, si tu me dis que vous avez eu une phase à 20%, puis une autre à 15%, il semble bien s'agir d'un bug (ce qui ferait un total de 5 phases au lieu de 4).
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Ah oui non on n’est pas monstrueux à ce point encore ^^ comme tu dis dans notre ça, on a bel et bien eu l’esbroufe 4 phases de glace avant, et elle a décidé de nous en collé une cinquième sous 20%. On était content de se dire’ qu’on allait la tomber une fois passés les 20%, et boum surprise !
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    D'ailleurs un bug qui etait encore present la derniere fois que j'y suis allé c'est que la pierre ne s'active pas lorsqu'on marche dedans pour pouvoir etre immun quand la salle explose.
    Illustration :
    https://clips.twitch.tv/AthleticProductiveTofuNerfBlueBlaster
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Ah on l’a pas eu celui ci. Par contre autre question, vous sauriez si les zones de glace et de la léménide disparaissent avec le temps ? On a eu quelques disparitions de ces zones sans qu’aucun de nous n’ai sauté dedans.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Floliroy a écrit: »
    D'ailleurs un bug qui etait encore present la derniere fois que j'y suis allé c'est que la pierre ne s'active pas lorsqu'on marche dedans pour pouvoir etre immun quand la salle explose.
    Illustration :
    https://clips.twitch.tv/AthleticProductiveTofuNerfBlueBlaster

    Mdr j'étais pas prêt, j'avais le son à fond xD
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Petit update, on l'a finalement passé, avec la dernière phase de glace. Du coup c'est peut être pas un bug, on devait juste pas avoir votre dps de psychodingue pour la faire skiper cette phase.
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Encore que ça se discute le fait que ce je soit pas un bug, étant donné qu’il y a un succès lié au hm qui consiste à prendre systématiquement une zone différente pour se protéger du souffle. Il y a quatre zones pour cinq phases du coup.
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    Mmmmh c'est étonnant qu'il y ait une 5e phase de glace... Peut être est-ce un genre de dps check "tue-moi vite où je serais immun et c'est wipe" . A chaque fois qu'on fait ce boss, elle meurt à peu près au même moment où elle ramasse son bouclier
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    C'est peut être bien ça en fait. J'aimerais bien avoir une confirmation officielle. Nous on s'est fait surprendre la première fois qu'on est passés sous 20% parce que c'était clairement pas prévu on a mangé un wipe, la seconde fois on était dans le sac complet avec deux morts et un crash à ce moment là donc forcément wipe, et la dernière on l'a tombée, mais on a quand même dû faire un focus des adds pour s'en servir à la phase de glace. On l'a peut être pas placée correctement pour qu'elle déguste les attaques sur les adds, du coup elle est pas tombée à temps... Je sais pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.