Bonjour,
Même si comme beaucoup de connais les principes de resistances, pénétration, ect... J'ai plusieurs zone de flou que je n'arrive pas à éclaircir, sur Google j'ai trouvé quelques sujets mais avec des rangs vet10 par exemple, ça date quoi...
Pour ce que je sais, la resistance physique/magique permet de mitiger une partie des dégâts reçus, max 50% lorsqu'on est à 32250 si je me souviens bien de tête...
Donc voici une liste de questions pour la suite...
50% de réduction de dégâts pour 32250 de résistance, cela veut-il dire que chaque 645 points de resistance j'obtiens 1% de réduction de dégâts ?
La résistance critique est elle aussi avec le cap max de 32250, ou est-ce que c'est moins ? Quel est le pourcentage de réduction de dégâts critique par points de resistance critique (genre un barème) ?
J'ai malheureusement fais le constat sur plusieurs jeux que les gens sont des moutons qui suivent ce qu'ils trouvent comme infos sans se poser la questions sur la réelle efficacité de telle ou telle chose. Je ne souhaite pas prendre bêtement du impénétrable sur mes pièces d'armure sans en connaitre l'efficacité. Voici donc une question... Pourquoi mettre du impenetrable si on est pas déjà au cap de résistance normale ? Car la resistance normale fonctionne aussi sur le critique, la ou la résistance critique ne sert que face à un coup critique. N'est il pas donc plus rentable de mettre certaines pièces d'armure en Nirn et d'autres en renforcée ?
J'aurais d'autres questions potentiellement après, elle dépendront des réponses qui seront mises ici.
Je trouve dommage de ne pas avoir comme un tableau pour voir les quantités de dégâts mitigées avec telle resistance physique, magique, et critique. Ce qui dérange dans l'affaire, c'est que jouant souvent seul, c'est dur de se faire une idée, avant je morflais avec 20k resistance, et 3K resistance crit, et maintenant, je suis à 32k resistance et 0 en resistance crit, je semble presque intuable si on me colle pas de cc. Du coup j'en déduis que la résistance crit est inutile lorsque on a déjà une bonne résistance normale, mais je suis peut-être tombé que sur des joueurs moins puissants...