Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Resistance, critique... Besoin de détails

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Bonjour,

Même si comme beaucoup de connais les principes de resistances, pénétration, ect... J'ai plusieurs zone de flou que je n'arrive pas à éclaircir, sur Google j'ai trouvé quelques sujets mais avec des rangs vet10 par exemple, ça date quoi...

Pour ce que je sais, la resistance physique/magique permet de mitiger une partie des dégâts reçus, max 50% lorsqu'on est à 32250 si je me souviens bien de tête...

Donc voici une liste de questions pour la suite...

50% de réduction de dégâts pour 32250 de résistance, cela veut-il dire que chaque 645 points de resistance j'obtiens 1% de réduction de dégâts ?

La résistance critique est elle aussi avec le cap max de 32250, ou est-ce que c'est moins ? Quel est le pourcentage de réduction de dégâts critique par points de resistance critique (genre un barème) ?

J'ai malheureusement fais le constat sur plusieurs jeux que les gens sont des moutons qui suivent ce qu'ils trouvent comme infos sans se poser la questions sur la réelle efficacité de telle ou telle chose. Je ne souhaite pas prendre bêtement du impénétrable sur mes pièces d'armure sans en connaitre l'efficacité. Voici donc une question... Pourquoi mettre du impenetrable si on est pas déjà au cap de résistance normale ? Car la resistance normale fonctionne aussi sur le critique, la ou la résistance critique ne sert que face à un coup critique. N'est il pas donc plus rentable de mettre certaines pièces d'armure en Nirn et d'autres en renforcée ?

J'aurais d'autres questions potentiellement après, elle dépendront des réponses qui seront mises ici.

Je trouve dommage de ne pas avoir comme un tableau pour voir les quantités de dégâts mitigées avec telle resistance physique, magique, et critique. Ce qui dérange dans l'affaire, c'est que jouant souvent seul, c'est dur de se faire une idée, avant je morflais avec 20k resistance, et 3K resistance crit, et maintenant, je suis à 32k resistance et 0 en resistance crit, je semble presque intuable si on me colle pas de cc. Du coup j'en déduis que la résistance crit est inutile lorsque on a déjà une bonne résistance normale, mais je suis peut-être tombé que sur des joueurs moins puissants...
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    Baz a écrit: »
    Base crit damage is 50%.
    Templar & NB get extra 10%.
    Minor Force is extra 10%, Major Force is extra 15%
    CPs can get up to extra 25%.
    Archer's Mind set get extra 15%/5%.

    66 crit resist reduce that amount by 1% (so basically 3300 by 50%, the base crit damage)

    Generally in CP PvP, people have around 70/80% crit damage

    C'est important d'avoir un minimum de résistance critique, car en PvP ce qui te tue, ce sont les crits ;)

    Prendre une comète crit, sans résist crit, va t'envoyer au cimetière :)
    Edited by Baz on 13 août 2018 8:30
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Donc si je résume...

    Par ce que l'anglais n'est pas toujours ma tasse de thé ^^ Pour être sûr que j'ai réellement compris. 66 points de resistance critique, c'est 1% de moins sur le bonus de dégâts critique que devrait prendre sur la tronche ? Donc une attaque de 4000 en critique passe à 6000 (de base), si j'ai 66 de résistance critique, je prends 4000+(2000-(1/100)×2000) c'est bien ça ?

    Si j'en suis cette logique, 6600 de resistance critique correspond à 100% de réduction des dégâts critique reçus ? En gros on prends les dégâts comme si c'était pas critique ?

    Admettons que je soit à 100% de résistance critique, si je reçois un coup critique, est-ce que ça declenche tout de même le bonus dans les points de champion, je sais plus le nom, ou lorsque tu subit un coup critique tu te soignes de X ?

    Les 70-80% de chance de crit je trouve ça super haut, d'ailleurs j'ai jamais atteint cette valeur, la source est sûr pour ça ? Faire que du crit, fait du coup perdre les dégâts normaux, donc le bonus de crit est sur un sort moins puissant, c'est réellement rentable ?

    Pour savoir s'il est réellement rentable d'être tank en PVP, est-ce que être au cap de résistance, ainsi qu'avec une resistance crit démentielle voir si possible maximale, on devient réellement très dur à tuer voir même increvable si le soin suis derrière ?

    Désolé de toutes ces questions, mais naviguer dans l'inconnu c'est nul... ^^'

    Merci pour les infos déjà :-)
  • nefkenb16_ESO
    nefkenb16_ESO
    ✭✭
    Le pourcentage donné 70/80 % en moyenne n'est pas les chances de critique mais les dommages critiques, c'est-à-dire le pourcentage additionnel de dommage que va faire un critique. Ce sont deux variables à différencier. L'un joue sur la potentialité de faire un critique (les chances de critique) l'autre sur les dégâts bonus qu'auront tous les critiques d'un joueur, les dommages critiques (dans toute la suite dommage critique signifie les dégâts additionnels).

    Je vais éluder la question des chances de critique (ce n'est pas le sujet), pour me concentrer sur la résistance : De base la valeur de dommages critiques est à 50% ce qui veut dire qu'un critique fait 1,5 fois les dégâts d'un spell / attaque non critique (50% de plus). Contre un joueur qui n'a aucun bonus aux dommages crit (autre que la base), avoir 3300 de résistance critique (donc 50%) permet "d'annuler" les dommages critique, ou plutôt de faire en sorte que le dégât subi soit équivalent à un non critique.

    Mais avec certains sets, et buff, les bonus de dommages critiques (comme force mineure), ce pourcentage est généralement plus haut chez les joueurs que la valeur de base, de 50% donc autours de 70 / 80% (d'après Baz). 70 % équivaut à 4620, et 80% à 5280 de résistance critique, pour donner une idée de ce qu'il faudrait avoir pour "annuler" les dommages critiques ennemis en situation, avec buff.

    Pour les dégâts critiques, il n'y pas vraiment de cap (même si en pratique c'est difficile d'aller au delà de 105% de mémoire), le cap en fait, c'est les dommages critiques de ton adversaire, sauf qu') moins de jouer tout le temps contre la même personne tu ne connais pas cette valeur exactement (d'où l'évaluation de Baz qui propose 70/80% en moyenne). Ainsi, si tu veux totalement mitigate les dommages critiques, il te faudrait les valeurs de résistances critiques données au-dessus. En pratique, je suis pas certain que ce soit optimal, car ce faisant tu risques de perdre d'autres stats ailleurs (dégats, résistances flat, etc).

    Pour la résistance physique / magique, le cap est à 33000 pour 50% de réduction, soit 660 / %. Avec 22k, tu réduisais d'un tier les dommages, alors qu'avec 32k, tu réduis de moitié, la différence est assez importante (d'où ma conclusion juste au-dessus, trop pousser la résistance crit pour ne plus avoir de résistances flat est peut-être pas une bonne idée). Après, comme je joue pas PvP, encore moins en tank, je m'arrête aux calculs et explications du fonctionnement. Je sais absolument pas ce qui est plus rentable.
    Nefken (StamNB) - Life Stealer (MagNB) - Earthelven (MagWarden)- Warbringer (MagDK)

    Dro-m'Athra Destroyer - Divayth Fyr's Coadjutor - Shadow Breaker - Boethia's Scythe

    In Wardens I trust !
    N'oubliez pas, il y a le vrai HL et le faux HL
    Celui où faut jouer MagBlade et celui où tu as le droit de t'amuser !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    OK, je comprends beaucoup mieux,

    Cela peut paraître étrange mais je me fiche des dégâts que je fais en fait... J'ai accidentellement participer à un piège avec mon perso que je venais de passer tank (à la base pour PVE). En gros je m'eloignais de l'avant poste "seul", et des NB me suivaient sans que je sache trop pourquoi, puis un bleu NB m'attaque, se sonne tout seul à cause de ma rune defensive, puis se fait maltraiter par les NB qui me suivait en furtif... J'ai trouvé ça drôle de voir un "sniper snipé", les NB ont toujours été mon cancer, je les hais à mort. Du coup je me demande si tank en PVP n'est pas se rôle la en fin de compte, servir d'appat ^^

    Après être tank dans la défense d'un chateau permet de se servir d'arme de siège en étant plus serein, on meurt pas au bout de 2 flèches lol. Puis pour tank, j'utilise épée bouclier sur une barre, et bâton de glace sur l'autre, je trouvais ça super efficace en PVE, je vais voir ce que ça vaut en PVP...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Servir d' appât c'est comme jouer full archer, au début c'est marrant puis tu te rends compte que ça n'a pas grand intérêt....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    L'intérêt c'est l'amusement. En jouant archer je tombe sur des DK qui battent des ailes, quand je suis à l'épée me mec avec qui je me bats ramène ses potes et je me fais violer 1 vs 5, quand je joue en magie je me retrouve toujours avec 2-3 NB qui me sautent dessus en même temps et me tue... Le PVP est pourri par la mentalité des joueurs, même quand tu te bas juste pour défendre un château, en mourrant, des débiles font une "humiliation" sur ton perso. Je commence à croire que le seul moyen de s'amuser c'est d'être personne, et d'être en permanence dans un zerg pour être quasi sur de tout écraser sur son passage... Mon seul intérêt c'est de m'amuser, mais c'est vraiment compliquer, entre certains mecs increvables, d'autres qui sont non fairplay (zerg, NB, et j'en passe), mourir est le truc qui fait que tu t'amuses pas, donc au lieu d'en tuer 10 et mourir entre 8 et 12 fois, je préfère en tuer 1 voir pas du tout mais ne pas mourir.

    Même en étant Tank, j'étais en Cyrodiil, je me suis promener et je lootais quelques trucs, un joueur ennemi me saute dessus, genre faut absolument me tuer, moi, un PU en pleine campagne... J'encaisse pendant 2m avant qu'il finisse par me tuer, puis fait une humiliation sur mon perso, POURQUOI ? C'est quoi leur problème à ces connards ? Désolé du terme mais c'est le cas ! Et trouves comment t'amuser quand tu tombes sur ce genre de gamin, ils mériteraient des tartes dans la tronche. Pourquoi pas de respect ? C'est volontairement fait pour nuire au plaisir de jeu des autres ?

    La seule chose que j'ai fais sur un perso ennemi mort, c'est /bless, je l'ai fais qu'une fois, un 2 vs 1, Le DK en face nous en a fais baver, il s'est bien battu, donc j'ai fais cette emote. Et d'ailleurs ce combat ci, je m'amusais, réellement... Si seulement j'en vivais plus souvent des combats de ce type...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    si tu le prend personnellement a chaque fois que tu meurs il faut fuir le pvp ^^

    c'est en perdant des combat que tu va apprendre a jouer, je ne sais pas depuis combien de temp tu est en pvp mais dit toi que pour certain ils sont sur le même perso depuis 4 ans.... du coup en terme d'opti et d'automatisme il vont te fumer !

    try hard une classe que tu aime jouer, ne reste pas dans le zerg mais tourne autour pour choper les petit combat, trouve une guilde pvp pour qu'il te conseil sur le stuff et le build et le reste va venir tous seul.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Non mourir je m'en fiche à vrai dire, c'est la façon dont je meurs qui me casse les c******

    Quand je suis en 1 vs 1, je meurs, bah OK le type en face est plus fort
    Quand je suis avec plein de joueur, attaque de château, on prend tous des dégâts de partout, je comprends pouvoir mourir,

    Mais se lancer en combat contre un mec, et qu'au final tu te retrouves 1 vs 10 parfois, c'est écœurant, surtout que dans la pratique c'est impossible que 10 personnes puissent te frapper en même temps (IRL), le fairplay n'y est pas du tout.
    Encore après t'as les petites équipes de lâches de NB qui te sautent dessus à plusieurs mais s'enfuient si ça va pas, idem, pas fairplay, moi si le combat se passe mal, je meurs au combat c'est tout, la fuite n'est pas une option...
    Puis le crouch sur un perso pour l'humilier, pareil, ou est le fairplay ? ça sort d’où cette *** ? Tu t'es battu de ton mieux, pourquoi vouloir rabaisser un joueur alors que bien souvent ils étaient plusieurs dessus en plus !

    ça fait 2 ans et demi que je joue le même perso tout le temps, et 6-7 mois que je fais du PVP, donc je suis pas une brêle non plus, mon perso se débrouille bien...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    C'est le principe de l' "open pvp", c'est pour ça que c'est si existant par rapport au pvp instancié (arènes / bg), tu inc un mec et tu sais jamais si ça va se finir en 1v1, en 25v1, en 10v10....
    Certaines fois tu poursuis un mec, puis 2, puis 3.... tu comprends pas pourquoi ils ne viennent pas, tu tourne ta cam' et tu vois 50 alliés... zerg à son insu oO
    Après ouais tu as des mecs ont dirait qu'il joue leur vie, comme si se faire dépop dans ce jeu (ou la mort n'est pas punitive) n' était pas acceptable.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Comment donc s'amuser en PVP avec tout ça ?

    En étant tank, je serais très dur à tuer en toute logique, je profiterais donc du combat pendant plus longtemps, même si j'aiderais moins mon alliance par mes faibles dégâts....
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Vas en BG, ya pas de zerg ! :p
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais c'est quoi BG ?

    La critique aussi, un truc que je comprends pas, quand on dit que t'augmente les dégâts critiques de 10%, vous dites que du coup vous êtes à 160% de critique, mais tel que je le comprends mathematiquement, c'est pas ça... C'est plutôt 155% (10% de dégâts en plus sur les 50% de dégâts bonus de critique). Si c'est vraiment la première situation, c'est mal décrit dans le jeu. Moi je comprends la deuxième...
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    BG: BattleGrounds : Champs de bataille. 4V4V4

    Pas de points de champions, pas de Zerg ! Perso je ne m'amuse pas en Cyro, entre les Zerg, les builds increvables .... En BG au moins je prends du plaisir a affronter d'autres joueurs.

    Tu ne te retrouves pas avec 10 gugusses d'un coup sur la tronche.
    Edited by scratch45 on 20 août 2018 8:17
  • nefkenb16_ESO
    nefkenb16_ESO
    ✭✭
    Non, 10% de dommages critiques, c'est bien 10% des dégâts initiaux. C'est pas mal décrit juste la terminologie qui est comme ça, et c'est plus simple à comprendre : 10% c'est effectivement 10% de dégâts supplémentaires.
    Nefken (StamNB) - Life Stealer (MagNB) - Earthelven (MagWarden)- Warbringer (MagDK)

    Dro-m'Athra Destroyer - Divayth Fyr's Coadjutor - Shadow Breaker - Boethia's Scythe

    In Wardens I trust !
    N'oubliez pas, il y a le vrai HL et le faux HL
    Celui où faut jouer MagBlade et celui où tu as le droit de t'amuser !
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    Jouer tank en PvP, si tu es solo c'est tout sauf amusant tu verras ^^
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh en effet j'ai vu, solo ça sert à rien, l'autre insiste à te taper dessus, encore et encore... Pendant 10m s'il le faut jusqu'à te tuer, c'est irrationnel mais bon...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.