Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Une histoire de boutons et de souris.

_Anthéa_
_Anthéa_
Bonjour la communauté Teso,

Ma souris « gaming » m’ayant lâché récemment, je dois m’en acheter une autre. Je possédais une G5 de 2006 avec un seul bouton sous le pouce. Ce bouton n’était d'ailleurs pas fonctionnel sous Teso.

Je recherche donc une remplaçante avec ces caractéristiques :

- prix d'environ une 60ène d’euros (pas un truc à 150 euros)
- filaire
- droitière
- possédant au moins un bouton sous le pouce (ce bouton devra être impérativement utilisable sous Teso)

J’ai regardé la pléthore d’offres sur internet et j’avoue être un peu perdue.

Peut-être que celles citées ci-dessous feront le taffe :

- BenQ Zowie EC2-A : https://www.ldlc.com/fiche/PB00182079.html
- SteelSeries Rival 300 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00197077.html
- Logitech G Pro : https://www.ldlc.com/fiche/PB00216973.html
-…

Ce qui est important pour moi, c’est de savoir si les boutons sous le pouce sont reconnaissables par Teso. En effet, je compte en réserver un pour le changement d’arme et le second pour la potion (PvP et Raid).

Quelqu’un possède peut-être une de ces souris et l’utilise sous Teso ? Ou une autre…

Au plaisir de vous lire et merci d’avance de votre aide. ;)
Edited by _Anthéa_ on 16 juin 2018 11:35
  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    J'utilise une razer DeathAdder , 2 boutons au pouce, un que j'utilise pour la carte l'autre pour un de mes sorts utilitaires.

    Elle fait le taf, d'autant plus que c'était un achat en urgence lorsque ma G500 a lâché.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut, alors je n'ai aucune de ces souris, mais j'en ai une semblable avec 2 bouton sur le côté gauche* pour le pouce, Ils fonctionnent très bien( j'ai test avec les commandes, ils sont reconnu comme Bs4 et Bs5 par le jeu ).

    C'est la Mad Catz R.A.T.3
    Mad Catz R.A.T.3

    Elle donne pas l'impression mais elle est Hyper confortable.
    Edited by Apherius on 16 juin 2018 5:19
  • _Anthéa_
    _Anthéa_
    Merci de ton retour Apherius, mais le design de la Mad Catz est trop futuriste pour moi.

    Puisque les boutons sous le pouce des Razer sont reconnus par Teso (merci HybrisCross), je vais donc regarder cette marque.

    J’ai vu deux souris sympas dans la même gamme de prix :

    - La Razer DeathAdder Elite avec deux boutons
    - La Razer Lancehead Tournament edition qui possède elle 2 boutons de chaque côté

    Juste une petite question HybrisCross : tu utilises, pour configurer les touches de ta souris, le razer synapse 2.0 ou le 3.0 ? Je demande, car le 3.0, qui est encore en beta, n’est peut-être pas reconnu par Teso. Et comme la deuxième souris fonctionne qu’avec la 3.0...
  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    Ni l'un ni l'autre je suis passé directement par le keybind de TESO.
    Désolé de ne pouvoir te renseigner pour.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    G502 de Logitech, ma souris depuis plus de 5 ans. Logiciel dédié pour la gestion des touches, toutes fonctionnelles sur Teso grâce à cela, en tout tu as 5 touches sur les côtés (dont trois pour le pouce), plus un pour chaque côté de la molette. Et petite cerise sur le gâteau, molette décrantable (un bonheur sur le net !).

    Elle ne m'a jamais causé d'ennui, je suis chez Logitech en terme de périphériques depuis plus de dix ans, rien à redire. Tu peux la trouver sur les sites marchands entre 70€ et 80€.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Perso j'utilise la même souris que Drahn.

    Le poids est réglable par l'ajout/suppression de petits poids ce qui permet d'avoir une souris qui correspond parfaitement à ton style de jeu.

    Sur les 3 boutons du pouce, 2 sont reconnus par TESO directement, le 3e peut être bindé facilement par le logiciel de gestion qui, à mon avis, est un modèle du genre tant par sa simplicité d'utilisation que par son ergonomie.

    2 boutons se situent juste à portée de doigt vers le clic gauche et permettent de gérer la sensibilité de la souris à la volée (très pratique).

    Avant j'utilisais une Razer Blackmamba. Cette dernière ne te permets pas de gérer le poids mais les boutons sont tout aussi faciles à binder. L'avantage du logiciel Razer est qu'il stocke les paramètres dans un cloud donc si il y a besoin d'une réinstall, tout est de nouveau opérationnel en un rien de temps. Autre avantage de cette souris est que tu peux gérer aussi la dimension du tapis de souris en calibrant les mouvements de ta souris. Ca évite alors de devoir soulever la souris pour la replacer en plein fight.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    G502 aussi pour ma part, c'est la seconde que j'ai vu que j'ai totalement rincé la première qui a tenu la ligne pendant des années avec une utilisation des plus intensives.

    Simple avis, mais je ne conseille pas du tout les Mad Catz, j'ai testé et quand tu demandes un retour SAV au bout de 2 jours parce qu'un des boutons sous le pouce termine sur le tapis de souris, et ce trois fois de suite sans compter la molette qui déconne et le capteur qui ne fonctionne pas. J'avais celle là de Mad Catz, une véritable déception, 4 changements de souris en 6 mois.
    Edited by Templatre on 18 juin 2018 12:38
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Salut,

    La Razer Naga Chroma est bien pour teso, j'avais bind tous les Skills au niveau du pouce et je trouve ça vraiment pratique.

    Et le pti plus, comme tu le dis plus haut les Razer sont direct reconnus par TESO avec le synaps 2.0 pas le 3 ça ne marche pas. Lumière en fonction de ton alliance etc....

    41iJ8J6gW6L._SY355_.jpg

  • _Anthéa_
    _Anthéa_
    Bonjour,

    Tout d’abord, je remercie tous le monde pour vos retours, avis et conseils.

    Après avoir hésité entre la Razer DeathAdder Elite et la Logitech G502 Proteus Spectrum. J’ai acheté la dernière hier soir.

    Je l’ai essayée que 3 heures hier en PvP, mais voici mon avis :

    Avantages :
    - Le prix, je l’ai trouvé à 64 euros, soit une « réduction » de 20 %. Bref, pile dans mon budget.
    - Petite et compacte, idéale pour mes mains
    - Légère, en tout cas, plus légère que la logitech G5 que je possédais avant.
    - Les 11 boutons programmables, certains directement ingame, et d’autres via le logiciel G installé sous Windows (clin d’œil à Imposator).

    Désavantages :
    - Elle est moche, mais bon, les goûts et les couleurs… Au niveau esthétique, la Razer Elite m’attire d’avantage.
    - Je me suis faite tuée plus que d’habitude hier. Il faudra peut être attendre quelques jours que je ne me trompe plus de boutons…

    Voilà ! Voilà !

    A++ en Cyrodiil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.