Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Récents problèmes sur le serveur Européen et prolongation de l'event d'anniversaire des 4 ans d'ESO

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Chacun son truc, moi aussi je trouve ca dommage de jouer solo sur un mmo mais apres (comme dit la chanson) chacun fait ce quil lui plait :)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Chacun son truc, moi aussi je trouve ca dommage de jouer solo sur un mmo mais apres (comme dit la chanson) chacun fait ce quil lui plait :)

    Oh mais il fait ce qui veut, c'est pas le fait de jouer solo qui me dérange.
    Mais juste le "a quand TES6" qu'on bouffe sur tout les supports TESO.

    C'est pas sur le forum Zenimax que tu aura une réponse puique Zenimax =/= bethesda.
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Je supporte pas ce genre de commentaire perso...
    TESO est un MMORPG, tu t'es bien renseigné avant non ?

    Hahaha la bonne blague.

    Le craft se fait en solo, la récolte se fait en solo, le leveling se fait en solo, les donjons "open" se font en solo, pour tuer un boss tu n'est même pas obligé de grouper car les sorts sont de zones, y a du phasing a plus savoir quoi en faire, j'en passe et des meilleurs.

    Les bg c'est pas du mmo, et cyrodil qui se reset tout les X jours a 0 impact sur le monde c'est donc pas un mmo non plus.

    C'est un rpg en ligne avec une pointe de coop sur certains aspect du jeux mais certainement pas un mmo.

    Albion Online est plus MMO que ne l'est TESO :expressionless:
    Edited by Rollan on 13 avril 2018 6:20
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Vous avez pas l'impression de relancer le hors sujet les gens ?

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    MMO = massively multiplayer online

    Maintenant j'arrête de me prononcer.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Vous avez pas l'impression de relancer le hors sujet les gens ?

    Faut bien qu'ils s'ccupent x), et attirent l'attention au passage.
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Vous avez pas l'impression de relancer le hors sujet les gens ?

    C'est une manière comme une autre de passer le temps pour certain
    Edited by dov118 on 13 avril 2018 7:10
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    MMO = massively multiplayer online

    Maintenant j'arrête de me prononcer.

    Tourne le comme tu le souhaite mais si les joueurs n'ont pas besoin d’interagir avec les autres pour évoluer car le monde qui leur est proposé ne fourni aucune difficulté et ne crée donc aucun besoin de jouer ensemble, alors c'est pas un mmo.

    Tes seuls activités de groupe sur TESO sont instanciés et avec des resets et sans impacts sur l'environnement, c'est donc pas un MMORPG mais on est dans du rpg coop.

    A la limite pour les worlds boss je dit pas mais comme je l'ai dit, pas besoin de grouper et d'avoir des vrais interactions, suffit de spam ses sorts en zone.
    Edited by Rollan on 13 avril 2018 7:45
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    MMO = massively multiplayer online

    Maintenant j'arrête de me prononcer.

    Ouais enfin jouer ensemble et jouer à coté c'est pas vraiment pareil, les interactions dans TESO c'est quand même le strict minimum....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Les soucis de connexions Steam ont été résolus dans la soirée.

    Je trouve bon de vous expliquer quelques points :
    - nous ne pouvons pas toujours donner des explications en temps réel et ce pour de multiples raisons (par exemple: informations confidentielles, problématique extérieure ou inconnue, coupure d’électricité ... ).
    - si il y a une maintenance exceptionnelle, c'est que nous n'avons pas le choix.
    - je suis suis pas présent 24/24, le forum n'est qu'une de mes plateforme d'échange et TESO n'est pas le seul jeu dont je m'occupe.
    - attention aux spéculations quant à nos serveurs et leur stabilité, il est facile d'imaginer des choses sans connaitre.

    Toutefois j'essaye de vous donner un maximum d'information et d'être le plus transparent possible. Je me met à votre place et je comprend le mécontentement, cependant venir flammer sur le forum n'arrangera rien et ne permettra pas de résoudre les problème. C'est en effet quand on travaille ensemble de manière constructive qu'on arrive à avancer, regardez ce qu'on a ensemble réussi à faire sur les traductions. De notre coté nous avons étendu l'event d'anniversaire afin que tous puissent en profiter au mieux.

    De mon coté enfin, j'essaye de mettre en place quelques processus avec @ZOS_JoelD qui a l'avantage de pouvoir être présent en soirée.

    Je suis toujours disponible si vous souhaiter échanger.

    Louis
    Staff Post
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    - nous ne pouvons pas toujours donner des explications en temps réel et ce pour de multiples raisons (par exemple: informations confidentielles, problématique extérieure ou inconnue,

    C'est en effet quand on travaille ensemble de manière constructive qu'on arrive à avancer

    Et comment pouvons nous débattre, si nous, le client, n'avons pas le droit de savoir pourquoi le jeu ne marche pas :)
    On sait bien que tu n'es pas TOI 100% disponible, mais tu n'es pas le seul, et même un post d'un autre CM (anglais allemand etc) pourrait nous suffire au tout début d'un problème en nous copiant (même en Anglais) le problème et en ne cherchant pas partout des réponses au problème comme cela fut le cas lors de précédent passage.
    regardez ce qu'on a ensemble réussi à faire sur les traductions

    Et des problèmes de craft (notamment celle au cuir pourpre) toujours pas réparé depuis un moment (même si à mon avis sur cela, c'est plus l'addon qui déconne) ?
    Les remontés PTS en fr comme en eng qui ne sont même pas travaillé (coucou les coffres de stockages)?
    etc etc.

    Le problème, c'est que pour les personnes qui débutent les jeux, elle, peuvent comprendre ton point de vue.

    Mais les autres qui joue depuis la bêtà (le passage au b2p pour ma part même si j'ai fais aussi la bêta) en ont marre de débattre pour rien car les problèmes sont récurrent à chaque fois (c'est limite si on sort pas le champagne si une maj arrive sans problème) en touchant le serveur EU et le coté Français (coucou les majs ou on doit attendre 1/2 semaines) par exemple.
    C'est juste un raz le bol complet dans ces moment là qui agacent.

    On peut totalement comprendre si le problème vient de vos serveurs (coupure toussa), mais encore faut il le dire pendant le problème et pas 2 mois après, d'une parce que le client il sait pourquoi il ne peut pas jouer, mais de 2, on évite de vous traiter d'incompétent car ce n'est même pas de "votre" faute entre autre.
    si il y a une maintenance exceptionnelle, c'est que nous n'avons pas le choix.
    On le comprend, mais on veut le POURQUOI (pas la raison exact mais des trucs comme "serveur hors ligne" "problème d'authentification" "Glitch majeur affectant la progression" dans ces cas là plutôt que "Maintenance d'urgence dans 15min -sans donner de raison-".

    Sinon, merci des info que tu as pu nous donner et des efforts qui ont été fait ne serait-ce que pour le problème de steam qui lui à été clairement affiché.
    Edited by LordGodzilla on 13 avril 2018 9:54
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Et des problèmes de craft (notamment celle au cuir pourpre) toujours pas réparé depuis un moment (même si à mon avis sur cela, c'est plus l'addon qui déconne) ?

    Pour ce problème précisément, j'ai contacté le créateur "dolgubon" il y a quelques temps, c'est bien le jeu de base qui déconne en validant 2 fois le brassard au lieu de brassard + coque d'épaule (seulement pour la trad FR du jeu). L'addon ne validant jamais la coque d'épaule, il craft en boucle un brassard.

    Edited by iomgi87 on 13 avril 2018 10:20
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    iomgi87 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Et des problèmes de craft (notamment celle au cuir pourpre) toujours pas réparé depuis un moment (même si à mon avis sur cela, c'est plus l'addon qui déconne) ?

    Pour ce problème précisément, j'ai contacté le créateur "dolgubon" il y a quelques temps, c'est bien le jeu de base qui déconne en validant 2 fois le brassard au lieu de brassard + coque d'épaule (seulement pour la trad FR du jeu). L'addon ne validant jamais la coque d'épaule, il craft en boucle un brassard.

    Pour ma part c'est et le lazy craft et craftstore qui me l'inverse.
    Les 2 ont les ID échangé apparemment. si tu craft l'épaule ca te fais le gant et inversement.
    Mais merci de l'info du coup (pour un problème récurrent depuis morrowind remonté déjà plusieurs fois. ) ;)
    Edited by LordGodzilla on 13 avril 2018 10:24
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

    Et comment pouvons nous débattre, si nous, le client, n'avons pas le droit de savoir pourquoi le jeu ne marche pas :)

    Débattre de quoi ? si le jeu n'est pas fonctionnel, notre objectif est de revenir à la normal au plus vite. Je ne sais pas quel débat pourrait aider :)

    LordGodzilla a écrit: »
    On sait bien que tu n'es pas TOI 100% disponible, mais tu n'es pas le seul, et même un post d'un autre CM (anglais allemand etc) pourrait nous suffire au tout début d'un problème en nous copiant (même en Anglais) le problème et en ne cherchant pas partout des réponses au problème comme cela fut le cas lors de précédent passage.

    Ce n'est jamais aussi simple. Parfois, on ne se rend pas compte tout de suite du problème et n'en connaissons pas les raisons. Comme dis précédemment je travaille constamment à l'amélioration de la communication, notamment sur ce genre de chose, mais cela demande du temps. Enfin, c'est mon rôle de m'occuper de la communauté FR , pas celle des autres CMs qui ont également des emplois du temps assez chargé. Demander à Gina par exemple de poster sur l'ensemble des forums n'est tout simplement pas réalisable.

    Aussi pour toi qui est la depuis un moment, je pense sans prétention que les choses vont plutôt dans le bon sens depuis que je suis la.

    LordGodzilla a écrit: »

    Et des problèmes de craft (notamment celle au cuir pourpre) toujours pas réparé depuis un moment (même si à mon avis sur cela, c'est plus l'addon qui déconne) ?
    Les remontés PTS en fr comme en eng qui ne sont même pas travaillé (coucou les coffres de stockages)?
    etc etc.

    Une fois de plus, ce n'est pas parce que qqch est remonté qu'il peut être corrigé directement. Cela peut prendre du temps.
    LordGodzilla a écrit: »
    Le problème, c'est que pour les personnes qui débutent les jeux, elle, peuvent comprendre ton point de vue.

    Mais les autres qui joue depuis la bêtà (le passage au b2p pour ma part même si j'ai fais aussi la bêta) en ont marre de débattre pour rien car les problèmes sont récurrent à chaque fois (c'est limite si on sort pas le champagne si une maj arrive sans problème) en touchant le serveur EU et le coté Français (coucou les majs ou on doit attendre 1/2 semaines) par exemple.
    C'est juste un raz le bol complet dans ces moment là qui agacent.

    On peut totalement comprendre si le problème vient de vos serveurs (coupure toussa), mais encore faut il le dire pendant le problème et pas 2 mois après, d'une parce que le client il sait pourquoi il ne peut pas jouer, mais de 2, on évite de vous traiter d'incompétent car ce n'est même pas de "votre" faute entre autre.

    Comme dis précédemment on ne peut pas toujours communiquer. Et je tache de répondre le plus rapidement possible, notamment aux nouveaux joueurs. Souvent la seule information que je pourrai communiquer est le fait que les serveurs sont hors ligne.
    LordGodzilla a écrit: »
    On le comprend, mais on veut le POURQUOI (pas la raison exact mais des trucs comme "serveur hors ligne" "problème d'authentification" "Glitch majeur affectant la progression" dans ces cas là plutôt que "Maintenance d'urgence dans 15min -sans donner de raison-".

    Je me répète encore mais on ne peut pas toujours donner la raison. Le tout est que vous ayez au minimum l'information de la maintenance.

    En espérant que cela t'éclaire un peu :)

    Louis
    Edited by ZOS_LouisEvrard on 13 avril 2018 10:43
    Staff Post
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Débattre de quoi ? si le jeu n'est pas fonctionnel, notre objectif est de revenir à la normal au plus vite. Je ne sais pas quel débat pourrait aider

    Mais c'est toi qui nous parle de "débat" en premier :
    En attendant, et même si je comprend très bien votre mécontentement, ce genre de topic "défouloir" manque cruellement de constructivité et n'apporte rien.

    Personnellement je trouve qu'une conversation directe, constructive et dans la bonne humeur est plus agréable pour tout le monde, mais ce n'est que mon avis.

    Pour ne citer que ça.
    On peut ensuite débattre sur différentes choses, comme le rythme de maintenance, l'echec habituel des traductions, et trouver ensuite des solutions comme de s'assurer avant de mettre en ligne que la traduction marchant sur le PTS se retrouve sur la stable build complétement erronés.
    Ce n'est jamais aussi simple. Parfois, on ne se rend pas compte tout de suite du problème et n'en connaissons pas les raisons. Comme dis précédemment je travaille constamment à l'amélioration de la communication, notamment sur ce genre de chose, mais cela demande du temps. Enfin, c'est mon rôle de m'occuper de la communauté FR , pas celle des autres CMs qui ont également des emplois du temps assez chargé. Demander à Gina par exemple de poster sur l'ensemble des forums n'est tout simplement pas réalisable.Aussi pour toi qui est la depuis un moment, je pense sans prétention que les choses vont plutôt dans le bon sens depuis que je suis la.

    Je n'ai pas non plus dit que c'était simple et qu'ils avait un emploie du temps libre, mais combien de temps ça prend pour copier une bannière d'un forum EN sur le forum FR ? ctrl + c / ctrl + v
    On ne demande pas une traduction complète sur l'instant T, mais l'avoir en même temps qu'une annonce sur les forum EN/DE pour commencer le temps qu'un CM FR passe par là.
    Et là je parle d'un début de problème pas d'une rectification.
    Une fois de plus, ce n'est pas parce que qqch est remonté qu'il peut être corrigé directement. Cela peut prendre du temps.

    Ca aussi on le comprend, mais pourquoi arriver en stable sans prévenir que vous n'avez pas régler le soucis ? ou que le soucis ne sera pas régler cette semaine ? plutôt que de prévenir 12h par la suite (pour les coffres) que le système n'a pas été mis à jour et d'affirmer sur Patch Note que c'est fonctionnel.

    Quite à aussi repousser une feature en la bloquant/désactivant le temps nécessaire pour le bon fonctionnement ?
    Ce n'est pas dure (enfin si, mais moins que la correction) de désactiver pendant 1 jour/1semaine les coffres en expliquant que vous étiez en train de le corriger (en prenant toujours cette exemple).
    Je pense qu'on est plusieurs à préférer attendre quelque chose qui marche que d'avoir de suite quelque chose de complétement broken et sans en être avertit.

    Et ensuite je vais parler d'un problème "que vous n'arrivez pas à rectifier" concernant chaque event/maj, comme déjà dévellopé XX fois.
    Comment cela se fait-il que le problème est toujours là à chaque fois ? (ou tout simplement pas régler comme le problème d'ID touchant les artisanales)
    C'est du coup quelque chose que l'on comprend quand ça arrive 1 fois, 2 fois, mais pas 10.
    Et encore moins quand on nous ne dis rien pour "confidentialité" (point que je parlerai plus bas).

    Un gosse, il te traîte de "c0n"
    La première fois, tu lui expliques que ce n'est pas bien.
    La deuxième fois, tu lui explique fermement que ce n'est toujours pas bien et la prochaine fois il sera puni.
    La troisième tu sévis.

    Un autre exemple personnel :

    Il y avait un kébab dans ma ville avant
    La première fois j'ai commandé :
    On me dit 20min d'attente au tel,
    j'arrive, on me demande de patienter encore 15min, alors qu'il n'y a pas d'autre client.
    Bon, tu te dis que ça arrive, c'est peut être pas le bon jour pour venir etc.

    La deuxième fois :
    J’appelle, on me donne (encore) 20 min, j'anticipe et arrive 10 min plus tard que prévu.
    Ca vient juste d'être prêt, mais, les sodas sont périmés, les sauces des sandwich échangés.
    Bon, là ça commence à me gonfler, mais on ne dit jamais 2 sans 3.

    La troisième fois, 20min comme d'hab, j'arrive, il ne trouve pas ma commande, il faut que je la refasse, que je patiente 20min et quand je reviens encore 20min....

    Bon bah c'est simple, mon ancien emploi me permettait d'avoir beaucoup de contact et je lui ai fait une mauvaise com de mon coté, en plus de la mauvaise com des autres clients.
    Résultat des course, maintenant il y a un sushi à la place du kébab; qui lui est remplie tout les jours et respecte les délais.


    Malheureusement, nous de notre coté, notre seul action punitive possible et d’arrêté TESO et/ou l'abonnement.
    Bon, autant dire qu'on ne peut rien faire et qu'on ne va pas arrêter un jeu qu'on aime malgrès tout.
    Alors on gueule quand ça fait déjà X fois que ça arrive encore et encore (problème de connexion/etc).
    Tu nous parles ensuite de confidentialité.
    Comme dis précédemment on ne peut pas toujours communiquer. Et je tache de répondre le plus rapidement.
    Je me répète encore mais on ne peut pas toujours donner la raison. Le tout est que vous ayez au minimum l'information de la maintenance.

    Une chose m'échappe.
    Nous sommes clients et nous n'avons pas droit de regard sur les problèmes qui nous affectent ?
    Il y a pas "légers" foutage de gueule ?
    Tu achètes une voiture, le jour de sa livraison on te dit "elle n'est pas arrivé monsieur, merci de votre patience mais revenez demain, ou après demain, un autre jour quoi"
    Et quand tu demandes la raison, on te dit "c'est confidentielle"
    Tu te demanderais pas si le vendeur te prend pas pour un con en plus d'être malhonnête ?
    Je ne qualifierais pas d'escrocs Zenimax, car le services est bien présent.
    Mais tout de même, un jeu qui se qualifie tout des problème de "secret défense" à chaque fois.
    si le jeu n'est pas fonctionnel, notre objectif est de revenir à la normal au plus vite. Je ne sais pas quel débat pourrait aider

    Donc là si je le traduit, ça veut juste dire, "fermez là" et ensuite tu nous demande d'être constructifs ?

    Aussi pour toi qui est la depuis un moment, je pense sans prétention que les choses vont plutôt dans le bon sens depuis que je suis la.

    En même temps, avant Morrowind, on avait tout simplement pas de CM, donc bon.
    Edited by LordGodzilla on 13 avril 2018 12:10
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Je n'ai donc jamais parlé de débat mais de conversation, pour le reste si tu ne veux pas entendre ce que je dis, je te laisse à tes suppositions car tu tournes en rond et ne veut pas écouter mes propos, ce qui induit une conversation stérile.
    Staff Post
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    :|

    Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes.
    Edited by LordGodzilla on 13 avril 2018 12:59
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Les problèmes de serveur étant résolus et les messages commençants à dévier du sujet, je ferme donc ce fil de discussion.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.