Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

Joaillerie

HerrMD
HerrMD
Bonjour, je reviens sur le jeu après plusieurs mois d'absence et je ne sais pas où en est le développement du jeu.

Est ce qu'il y a des nouvelles sur un éventuel métier de joaillerie pour cette année?

  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Pas de news mais beaucoup l’espèrent avec le nouveau chapitre mais il y’a peu de chance
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Eyes a écrit: »
    Pas de news mais beaucoup l’espèrent avec le nouveau chapitre mais il y’a peu de chance

    Au contraire c'est datamined, y a même une commande de craft de bijoux qui est tombé côté Xbox, la commande demandé de craft un anneau arcane gold de julianos... pas craftable pour le moment malheuresement.

    Avec le chapitre " L'archipel du couchant " on aura sûrement le spell-crafting, ça m'étonerai pas non-plus qu'ils gardent le craft de bijoux pour plus tard en sous-entendant qu'il sera pour " bientôt " histoire que les gens ne parlent que de ça et attendent patiemment le dlc qui l'introduira.
    Edited by Apherius on 14 mars 2018 6:18
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Elle devrait arriver avec le Chapitre 2 qui correspondrait à l'Archipel du Couchant. D'aprés les Forums Anglais, ça devrait etre teasé puis annoncé d'ici la fin du mois, d'abord sur EsoLive, puis à un rassemblement à Francfort
    VV
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Perso je trouve quand meme ca dommage , ca obligé un peu a faire du raid vet pour certains stuff .
  • asten_kart
    asten_kart
    Soul Shriven
    :D:D:D $$$$

    Tu tends le bâton lá ^^
    JaXx64 a écrit: »
    Perso je trouve quand meme ca dommage , ca obligé un peu a faire du raid vet pour certains stuff .

  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    xD en fait faudrait pour créer des bijoux de set craftable , mais pas upgrade ceux que l'ont drop .

    Sinn c'est pareil , les mecs s'auto flinguent la dorée :D
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    xD en fait faudrait pour créer des bijoux de set craftable , mais pas upgrade ceux que l'ont drop .

    Sinn c'est pareil , les mecs s'auto flinguent la dorée :D

    Bha, ça dépend, imaginons que la joaillerie n'ait pas de matériaux à raffiner nécessaire au craft ni de branches de passif à la manière de la couture ou de la forge. Un peu à la manière des tenues ou de la transmutation.

    à ce moment les seul moyen d'obtenir des matériaux gold nécessaire au craft de bijoux golds ... seraient les bijoux gold que tu chope à la pelle en faisant du Vaa HM ou autre raid Veteran ( enfin, pas pour moi, moi je crève de tout et de rien quand les Vaa que je fais sont espacé de 6 mois), bref les raids resteraient utile car c'est la meilleur source de bijoux gold ...

    Pourquoi La dorée vendrait-elle des bijoux gold de donjons si il suffit d'en déconstruire d'autre pour améliorer un anneaux épique de la puissance curative pour peau de balle ? Je pense pas que l'onglet " Amélioration " sera disponible.

    On aura probablement le choix entre " Arcane " " Sain " et " Robuste " voir peux-être un peu de diversité avec de nouveaux traits exclusif au craft de bijoux:
    " Intarissable " ( Augmente votre régénération de magie de X ), variation santé ou vigueur
    "Malméable" ( Augmente vos chance de coup critique magique de X) variation critique physique
    "Corruptible" ( Applique X à l'ennemis lorsque vous faites des attaque légères ou lourde) [On tiens nos armes dans nos mains ornées d'anneaux, ça me semble logique que le contacte arme/bijoux ait un impacte ]

    Bon ce ne sont que des exemples, on pourra sûrement choisir le trait ... ça semble très probable qu'on puisse déconstruire des bijoux ... on en arrive aux pierres de trait spécifique aux anneaux qui sont une évidence ( je citerai les images de Esoui, on vois des pierres semblables pour certaines à celles connu pour les trait, mais qui ont l'air d'être plus rare et plus polis )
    nous donner un système qui ne nécessite pas de farm serait une gros perte pour eux ... ils retiendraient les gens en annonçant le système mais pas après l'avoir sorti ... seul les trait Arcane, sain et robuste existe ... une ligne portant le nom de "Trait " à la façon de la couture ou de la forge ... avec que 3 choix, ça vous paraît logique pour un système attendu depuis longtemps ?
    Non justement, j'en déduis donc qu'il y aura soit des pierres de trait spécifique aux bijoux, à farmer. Soit la possibilité de raffiner des pierres de trait déjà existant afin de leurs donner une utilité pour le craft de bijoux. Et qu'il nous donneront des choix originaux.
    Il y aura probablement un nouvel onglet dans la station de Transmutation pour les " bijoux".
    Edited by Apherius on 14 mars 2018 12:33
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ouais comme dis Aph, si un tel système sort, ce sera la possiblité d'améliorer les bijoux des sets craftables, et juste d'eux. Les autres pour les avoir, rien ne changera, faut aller farm. Ils sont pas fou, ce sera bien bien bien trop facile, et ça perdrait en grande partie de l’intérêt au jeu.

    En revanche j'attends impatiemment que ça sorte bordel, les combinaisons que tu vas pouvoir sortir vont être juste folle
    Edited by kerthas on 14 mars 2018 2:09
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    EN pvp , ca va donner lieux a des truc bien déguelasse :p .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    EN pvp , ca va donner lieux a des truc bien déguelasse :p .

    Donne des exemples, à part les traits ... je vois pas quel combinaison intéressantes le craft de bijoux va me permettre de faire ?
  • HerrMD
    HerrMD
    Merci à tous pour vos réponse :) mais du coup comme l'explique Pascal, plus tu obtiens de réponse à tes questions plus de nouvelles questions se font jour et ce de manière exponentielle... donc
    Calderon06 a écrit: »
    Elle devrait arriver avec le Chapitre 2 qui correspondrait à l'Archipel du Couchant. D'aprés les Forums Anglais, ça devrait etre teasé puis annoncé d'ici la fin du mois, d'abord sur EsoLive, puis à un rassemblement à Francfort

    A quoi fait référence cette notion de chapitre? A des DLC? ou à des extensions style morrowind?



  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    HerrMD a écrit: »
    Merci à tous pour vos réponse :) mais du coup comme l'explique Pascal, plus tu obtiens de réponse à tes questions plus de nouvelles questions se font jour et ce de manière exponentielle... donc
    Calderon06 a écrit: »
    Elle devrait arriver avec le Chapitre 2 qui correspondrait à l'Archipel du Couchant. D'aprés les Forums Anglais, ça devrait etre teasé puis annoncé d'ici la fin du mois, d'abord sur EsoLive, puis à un rassemblement à Francfort

    A quoi fait référence cette notion de chapitre? A des DLC? ou à des extensions style morrowind?



    un Chapitre c'est comme morrowind oui .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    HerrMD a écrit: »
    Merci à tous pour vos réponse :) mais du coup comme l'explique Pascal, plus tu obtiens de réponse à tes questions plus de nouvelles questions se font jour et ce de manière exponentielle... donc
    Calderon06 a écrit: »
    Elle devrait arriver avec le Chapitre 2 qui correspondrait à l'Archipel du Couchant. D'aprés les Forums Anglais, ça devrait etre teasé puis annoncé d'ici la fin du mois, d'abord sur EsoLive, puis à un rassemblement à Francfort

    A quoi fait référence cette notion de chapitre? A des DLC? ou à des extensions style morrowind?

    je rajouterai aussi qu'un chapitre n'est pas achetable en couronne ou disponible via eso+, ce sera une amélioration du jeu " The Elder scrolls Online: Morrowind " vers " The Elder Scrolls Online: Summerset Isles " disponible en version physique ou numérique.

    Edited by Apherius on 14 mars 2018 7:14
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    EN pvp , ca va donner lieux a des truc bien déguelasse :p .

    Donne des exemples, à part les traits ... je vois pas quel combinaison intéressantes le craft de bijoux va me permettre de faire ?

    Comme faire des mélanges du style pacte de torug + brise entrave, ou encore fortified Brass + Séductrice

    ou encore sur un nb par exemple en armure lourde par exemple: armure de la vérité + Faveur de Tava. Ou même sur d'autre classe, tu combines septième légion + faveur de tava, ça peut être crade., et puis d'autre exemple du genre que je n'ai pas en tête.

    De mon point de vue ça bouleverserai la méta en pvp.
    Edited by kerthas on 15 mars 2018 9:37
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    EN pvp , ca va donner lieux a des truc bien déguelasse :p .

    Donne des exemples, à part les traits ... je vois pas quel combinaison intéressantes le craft de bijoux va me permettre de faire ?

    Comme faire des mélanges du style pacte de torug + brise entrave, ou encore fortified Brass + Séductrice

    ou encore sur un nb par exemple en armure lourde par exemple: armure de la vérité + Faveur de Tava. Ou même sur d'autre classe, tu combines septième légion + faveur de tava, ça peut être crade., et puis d'autre exemple du genre que je n'ai pas en tête.

    De mon point de vue ça bouleverserai la méta en pvp.



    Bha justement , ca va etre trop crade , et comme d'hab en pve ca va chouiner , et on va manger du nerf :D

    ( ps je comprend pas ce fanatisme pour tava :p )
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    ( ps je comprend pas ce fanatisme pour tava :p )

    Ben ce set en réalité, il est ultra fort, pas utilisé car il y a de bien meilleurs set en set d'armure 5 pièces, mais avec les bijoux, oh mamaye.

    9 ultimes en 3 secondes lorsque tu esquives une attaque sans aucun cd, juste trop fort. Le seul autre set qui fait ça avec les bon trait, enfin qui s'en rapproche, c'est la peau de loup-garou, et c'est quand tu prends des dégâts, et ça ne donne que 5 ultimes en 5 secondes, et déjà ça c'est fort alors imagine tava.

  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    ( ps je comprend pas ce fanatisme pour tava :p )

    Ben ce set en réalité, il est ultra fort, pas utilisé car il y a de bien meilleurs set en set d'armure 5 pièces, mais avec les bijoux, oh mamaye.

    9 ultimes en 3 secondes lorsque tu esquives une attaque sans aucun cd, juste trop fort. Le seul autre set qui fait ça avec les bon trait, enfin qui s'en rapproche, c'est la peau de loup-garou, et c'est quand tu prends des dégâts, et ça ne donne que 5 ultimes en 5 secondes, et déjà ça c'est fort alors imagine tava.

    oui un petit forteresse d'arain + tava en full medium sa peut être simpa =) j'ai hate
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    ( ps je comprend pas ce fanatisme pour tava :p )

    Ben ce set en réalité, il est ultra fort, pas utilisé car il y a de bien meilleurs set en set d'armure 5 pièces, mais avec les bijoux, oh mamaye.

    9 ultimes en 3 secondes lorsque tu esquives une attaque sans aucun cd, juste trop fort. Le seul autre set qui fait ça avec les bon trait, enfin qui s'en rapproche, c'est la peau de loup-garou, et c'est quand tu prends des dégâts, et ça ne donne que 5 ultimes en 5 secondes, et déjà ça c'est fort alors imagine tava.

    c'était du sarcasme :D

    mais oui comme dit ace , Airain + tava , et hop les forum innondé de ouin ouin :D

    arain accuitté ca va etre rigolo aussi sur certaines spe .
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    du coup on a eut l'annonce on va avoir la joaillerie avec le nouveau chapitre, maintenant il faut voir si ça va donner lieu à une nouvelle ligne de compétence et si il y aura un nouvel atelier.

    ils parle de "forger" des bijou, ça pourrait être liée à la forge du coup.
    mais si c'est une nouvelle ligne de compétence ça va taper dans les 25 points de compétences + le truc des psijique.... ceux qui sont juste en point vont pleurer.

    édite :

    je viens de penser à la grosse PLS que vont se manger ceux qui ont accumuler l'ensemble des ateliers des set dans de grande demeure de guilde..... si on a un nouvel atelier pour les bijou les mecs vont devoir en ajouter un par set...... :D
    Edited by kitty79 on 22 mars 2018 12:10
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Apherius a écrit: »
    On aura probablement le choix entre " Arcane " " Sain " et " Robuste " voir peux-être un peu de diversité avec de nouveaux traits exclusif au craft de bijoux:
    " Intarissable " ( Augmente votre régénération de magie de X ), variation santé ou vigueur
    "Malméable" ( Augmente vos chance de coup critique magique de X) variation critique physique
    "Corruptible" ( Applique X à l'ennemis lorsque vous faites des attaque légères ou lourde) [On tiens nos armes dans nos mains ornées d'anneaux, ça me semble logique que le contacte arme/bijoux ait un impacte ]

    je l'avais dis :P il y aura des nouveaux trait pour la simple et bonne raison que le choix est un peu restreint entre " arcane " " sain " et " robuste".

    J'ai cru entendre " Blood-sturdy " qui serait donc un nouveau trait, et augmenterai les dégâts contre les cibles qui ont des PV bas.

    6 NOUVEAUX TRAITS

    Edited by Apherius on 22 mars 2018 11:52
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Voilà ce qui est écrit sur la précommande de la FNAC :

    "Nouvelle ligne de compétences
    L’Ordre Psijique, précurseur de la Guilde des Mages, fait une apparition dans The Elder Scrolls Online: Summerset. Rendez-vous sur Artæum, l’île de l’Ordre Psijique. Rejoignez les rangs de ces mystérieux mages et accédez à leurs pouvoirs mystiques.

    Nouveau système d’artisanat
    The Elder Scrolls Online: Summerset introduit l’un des éléments les plus demandés par les joueurs, un nouvel artisanat – la joaillerie. Les joueurs pourront se fabriquer un nouvel équipement, permettant d’utiliser leur expérience et leurs ressources pour gagner un nouvel avantage. "


    Donc nouveaux traits : certainement. Nouvelle compos également (ou pas).

    Ce qui était prévu, dans les temps anciens, c'était de mettre la joaillerie dans le même atelier que la forge. Mais , connaissant TESO, il est probable d'avoir un nouvel atelier. (Apparemment des "Magistère" serais apparu en jeu. Il ont très peu de dialogue, mais qui sait, ils auront probablement quelque chose à nous dire prochainement)

    Sinon pour les traits, bin c'est classique, le temps de découvrir les traits, les compos et tout ce qui va avec, faudra bien attendre 3 mois avant d'avoir les premiers crafteurs !! Contrairement à la transmutation, ça va être un peu plus long.

    Mais bon on verra ça sur PTS privé dans un mois environ.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    pour le moment les bijoux sont classés dans les armures à accessoire, on a donc trois trais correspondants en gros au trois types d'équipement, léger (arcane) moyen (robuste) et lourd (sain), du coup je doute qu'on ait des trucs trop offensif comme pour les armes à grand coup d'acéré, ou de trempe de nirn.

    on aura surement :

    - un trait tank à base de nirncrux
    - un trait pvp équivalent à l'impénétrable
    - un trait divin histoire d'améliorer encore la pierre de mundus
    - un trait entrainement, ben oui basique mais il est partout
    - un trait revigorant, après tout pourquoi pas.
    - un trait ajusté, ils en sont bien capable lol

    mais oui il me semble plus plausible que les trait soient des traits de type armure, on va encore gagner 10 cp offensifs, et la tendance depuis morrowind est au nerf
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.