Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet officiel : "Lettre du directeur - ESO en 2017 et au-delà"

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler de la Lettre du directeur - ESO en 2017 et au-delà !

e0acf7f3aa79fd4413b8d3230a062681.jpg

Salut à tous ! Voici à nouveau le moment de nous asseoir pour repenser à ce que nous avons accompli cette dernière année, et nous pencher sur ce qui nous attend l'an prochain.


UN REGARD SUR 2017


2017 a été une année énorme pour nous. Nous avons ajouté plus de deux millions de joueurs au jeu, beaucoup attirés par notre premier Chapitre, The Elder Scrolls Online: Morrowind. C'était la première fois que nous ajoutions quelque chose de plus gros qu'un Pack de jeu téléchargeable au jeu, et la réception (et le succès) d'ESO: Morrowind fut colossale. Beaucoup d'entre vous sont revenus au jeu pour le découvrir, et bien sûr, beaucoup de joueurs ont fait leurs premiers pas en Tamriel pour pouvoir explorer ce lieu si historique et chargé de nostalgie.
4eb77dcf536fd8c0f9613e6491f8a144.jpg

En outre, nous avons dépassé les 10 millions de joueurs en 2017. C'est un cap énorme (dans lequel nous ne comptons pas les joueurs de la bêta ou des semaines d'essai gratuit). Nous sommes très fiers de ce succès, mais un peu éblouis par l'échelle de ce que nous avons construit, et la communauté qui fait vibrer notre jeu. Merci à tous de faire partie d' ESO – nous ne serions rien sans vous.


DÉPLOIEMENT DE HOMESTEAD

Mais 2017 ne se résume pas à ESO: Morrowind. Nous avons déployé gratuitement Homestead en février, pour ajouter au jeu les maisons des joueurs. Nous avons été enchantés par toutes les merveilles que vous avez construites. La créativité de la communauté d'ESO est toujours aussi fabuleuse, et nous avons été ravis de pouvoir la partager via nos réseaux sociaux et notre site Internet.
81e282eb795f844f87d37430937b2478.jpg

Nous continuerons de développer Homestead au fil du temps, et je suis ravi d'annoncer que les foyers vont se doter d'espaces de rangements début 2018, pour que vous puissiez ranger vos objets d'inventaire chez vous. Vous nous le demandez depuis le lancement de Homestead, et l'heure est venue d'ajouter ce système au jeu. Nous vous offrirons davantage de renseignements sur ce système peu après le jour de l'An.


NOUVELLES AVENTURES AJOUTÉES EN TAMRIEL EN 2017

Nous avons commencé l'année dernière par l'annonce d' ESO: Morrowind en direct sur Twitch, fin janvier, et cela a marqué le coup d'envoi de cinq mois colossaux pour ESO. Vu la popularité de cette région de Tamriel, et la nostalgie qui l'entoure depuis The Elder Scrolls III: Morrowind, l'annonce avait été très remarquée, et avait généré beaucoup de buzz autour d'ESO en général.

Je peux affirmer sans risque que le contenu d' ESO: Morrowind comprend certaines des meilleures quêtes créées pour ESO (même si j'ai une grande tendresse pour Orsinium). Le niveau d'écriture et la richesse des personnages que l'on y rencontre ont mis la barre très haut pour les Chapitres ou Packs de jeu téléchargeables à venir.

Le Pack de jeu téléchargeable Clockwork City constitue une digne conclusion pour notre « année de Morrowind. » Il permet aussi d'explorer une zone très différente de Tamriel, que l'on avait déjà abordée dans des jeux Elder Scrolls précédents, sans pour autant l'explorer entièrement. La longue conversation que vous aurez avec Sotha Sil à la conclusion de la quête principale de la cité mécanique est l'un de mes cinq moments préférés d'ESO. Le Pack de jeu téléchargeable Clockwork City introduisait également notre première mini-Épreuve, un contenu coopératif pour 12 joueurs avec moins de boss qu'une Épreuve classique. Vu les retours positifs que nous avons reçus, nous en ajouterons d'autres à l'avenir.
5cabce6302296007be29facf755fbcb9.jpg

Et bien sûr, le Pack de jeu téléchargeable Horns of the Reach ajoutait deux excellents donjons, et prouvait notre détermination à continuer de soutenir et de développer le jeu coopératif en groupe. Chaque année proposera de nouveaux donjons supplémentaires, dont deux dès 2018.


ÉVÉNEMENTS DE LA COMMUNAUTÉ

Nous sommes déterminés à organiser davantage d'événements de la communauté en 2017, et nous avons organisé deux rencontres avec les fans à Cologne (Allemagne) : une fois pour la Roleplay Convention et une fois pour la Gamescom, ainsi qu'à PAX East en mars et PAX West en septembre, E3 en juin à Los Angeles et à la TwitchCon de Long Beach.
045a2eaaffb0da80472b2af3f8035107.jpg

Ces rencontres avec nos fans et la communauté font partie de nos activités les plus cools, et c'est toujours merveilleux de rencontrer des joueurs qui apprécient ce jeu autant que nous. Nous espérons vous revoir lors d'un événement de 2018 !


ÉVÉNEMENTS EN JEU

Bien sûr, tout le monde ne peut pas participer à ces événements de la communauté, et c'est pourquoi nous organisons aussi de nombreux événements en jeu : pour que chacun puisse s'amuser, rencontrer de nouvelles personnes et gagner des bonus en jeu et des récompenses thématiques.

Les événements en jeu ont été l'un des aspects du jeu les plus réclamés, aussi en avons-nous organisé beaucoup en 2017 : le Festival des Fous, le Festival des Sorcières, le Carnage de mi- l'An, le Festival de la Nouvelle vie, quelques week-ends de jeu gratuit, un essai d'ESO Plus, des événements pour l'anniversaire de certains Packs de jeu téléchargeables et, bien sûr, le retour de notre tout premier événement : l'anniversaire du lancement d' ESO.
9a6f4ea3ccbd659c15c26523aee5d8f0.jpg

Ces événements se répéteront à l'avenir, et nous en ajouterons d'autres de temps en temps.


VIVEMENT 2018

Je suis heureux de vous dire que 2018 nous apportera de nouveaux Packs de jeu téléchargeables et un Chapitre complet pour ESO. Nous ne ralentissons pas du tout. Il reste tant de choses à faire et à explorer en Tamriel, nous avons hâte de vous amener dans certaines régions très vivement réclamées.

Nous annoncerons officiellement le premier Pack de jeu téléchargeable de 2018 juste après le début de l'année, mais voici quelques scoops : il s'agit d'un Pack de jeu téléchargeable de donjons appelé The Elder Scrolls Online: Dragon Bones. Comme son nom l'indique, l'action se déroule dans le Nord, et chacun de ces deux donjons développera l'histoire de la région.

Dragon Bones s'accompagnera d'une mise à jour riche en améliorations et ajouts de qualité de vie, dont une fonction très attendue par tous ceux qui soignent leur apparence, et les objets de rangement pour Homestead dont je parlais plus haut. Nous vous donnerons davantage de détails lors du déploiement sur le PTS en début (tout début) d'année.

Bien sûr, nous ne nous intéressons pas qu'aux nouveautés : nous ajouterons des améliorations à ce qui existe déjà, et nous réglerons les problèmes et bugs existants. Vous trouverez dans les notes de version du PTS de nombreuses informations sur ces correctifs. N'hésitez pas à poster vos commentaires sur nos forums ou ailleurs. Nous sommes très attachés aux retours détaillés que vous nous faites, et les prenons très au sérieux.


POUR CONCLURE

Je sais que je le dis souvent, mais cela n'en reste pas moins sincère : merci, de la part de tout ZOS. Merci de votre soutien, de votre passion et de votre détermination à rendre le monde de Tamriel merveilleux. La nature d' ESO fait que le caractère du jeu tient en grande partie à la communauté (c'est-à-dire vous !), et ESO a déjà la réputation de posséder l'une des communautés les plus accueillantes, aidantes et chaleureuses du monde du jeu vidéo. Continuons tous sur cette lancée !

- Matt
Edited by ZOS_Julien on 22 décembre 2017 3:47
Staff Post
  • shalien
    shalien
    ✭✭
    Je suis déjà impatient de voir ce que 2018 réservera à ESO ^ ^
    Guilde Unrozah Rejoignez nous sur discord : https://discord.gg/wGhJ96p !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    shalien a écrit: »
    Je suis déjà impatient de voir ce que 2018 réservera à ESO ^ ^

    Pareil !

    Pour les rangements j’espère qu'ils seront achetable en assignat et en couronne, et non pas des coffres eso+ qui se ferme à la façon du sac d'artisanat si l'abonnement se fini

    Pour le prochain Chapitre j’espère que ce sera les summerset isles. ( le pays de mon petit altmer)

    Pour les prochains donjon j’espère qu'ils seront d'une difficulté Hardcore en veteran ( au moins en HM):
    • Avec des mécaniques impossible à skip avec beaucoup de DPS
    • Sans bouclier d'invincibilité empêchant le DPS et rendant le combat limite ennuyeux quand la strat à côté se fait rapidement ( ex: IIbomez le sculpte-chair et La harfreuse dans la forge de sangrépine) à noter qu'il ne contredis pas le point au dessus, ça c'est pas une mécanique c'est juste une augmentation artificiel de la difficulté. ( superficiel ? )
    • Des strats orginal comme le minotaure dans la forge de sangracine et ses cailloux
    • Pas de donjon dont 3/4 des boss n'ont pour seul strat " Des pops d'add qui font un peu mal, et une zone à emmener d'un endroit à un autre "

    je croise les doigts !

    Edited by Apherius on 22 décembre 2017 5:17
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Les rangements dans les maisons ouf ENFIN !
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    On va peut être avoir plus d'espace dans les maisons à force :p
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »

    Pour les rangements j’espère qu'ils seront achetable en assignat et en couronne, et non pas des coffres eso+ qui se ferme à la façon du sac d'artisanat si l'abonnement se fini



    Ah non j'espère que ce sera gratos, et que l'on aura un espace défini attribué automatiquement, avec certe la possibilité de l'augmenter comme la banque ou l'inventaire en pièce d'or. Manquerait plus qu'il faut 50 assignats pour ça. Franchement, il s'en prendront plein la gueule si ils font ça, pénalisant les joueurs qui n'ont pas farmer les 9 traits et tout les motifs.
    Edited by kerthas on 23 décembre 2017 10:27
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Ils ont déjà accepté l'idée que la banque ne suffit plus comme zone de stockage, ce qui est un bon point. On a maintenant un rajout de place - combien par contre ? - dans nos maisons, ce qui veut dire aussi bien que plus on a de maisons plus on aura de place de stockage. Ou alors je tire un plan sur la comète gros comme ma bi**, et elle est énorme !

    Attendons de voir comment ce rajout va être proposé :
    • Craftable
    • Achetable en couronne
    • Achetable en assignat
    • Achetable en pièce d'or

    On peut tout imaginer, espérons que le PTS donnera des idées et des chemins différents pour obtenir ce saint Graal qu'est le rangement dans nos maisons, et qui sais ... Des mannequins pour exposer les armures. Non parce que ça existe depuis Morrowind vu que dans une maison on en trouve plusieurs.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dragon Bones s'accompagnera d'une mise à jour riche en améliorations et ajouts de qualité de vie, dont une fonction très attendue par tous ceux qui soignent leur apparence, et les objets de rangement pour Homestead

    ça c'est cool.

    A mon avis pour le premier c'es la "transmogrification" non ? Le fait de pouvoir changer le style d'une pièce d'armure

    Et pour les meubles à rangement, c'est excellent. Les maisons vont réellement devenir utiles.
    Par contre je suis curieux de savoir comment ça va se passer... j'espère que ce ne sera pas entièrement achetables... qu'on pourra les loot ingame pour la plupart.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Oui surement la transmo !
  • stpleaseb16_ESO
    stpleaseb16_ESO
    Soul Shriven
    Ah enfin une très bonne chose. a voir comment cela va se goupiller.
    Présidente association EroZya GaminG et joueuse passionner de teso. Maître de la guilde THE DIVINITY
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.