Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Impossible de jouer ce matin...

  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard
    J'aimerais comprendre un truc tient. J'ai pris une semaine de congé hors de la France, ma dernière connexion remonte à mardi matin de la semaine dernière, donc le dernier patch appliqué était celui du lundi 6 novembre.
    Ce qui veut dire que lors de mon retour ce matin à 1h, et quand j'ai allumé le Pc ce matin à 10h je n'avais donc que le patch de 170Mo de ce lundi 13 novembre à récupérer ... Pourquoi celui-ci - déjà - c'est transformé en 7Go et non pas 170 Mo ?

    Secundo, pourquoi quand je suis parti j'avais un dossier "Elder Scrolls Online" qui contenait tout le jeux, et que, et suite à la réparation imposé par le launcher suite à son incapacité à savoir qu'il venait de me télécharger quelque chose, il me télécharge à nouveau le jeux dans un dossier qui s'appelle " Elder Scrolls Online EU".

    Pourquoi, Ô grand pourquoi, en une semaine j'ai droit à un dossier de jeux totalement différent de celui qui tourne depuis maintenant un certains nombres de mois chez moi - dans les 24 en gros à la louche - qui me demande de télécharger totalement le jeux une nouvelle fois, avec encore une nouvelle fois un stockage de fichier temporaire plus une nouvelle installation qui demande une place minimale de 80Go de libre pour qu'elle puisse se faire - LEL - le tout avec comme seule et unique modification un PU.TAI.N de patch de 170Mo.

    Je commence à en avoir ras la casquette de votre foutu launcher ****, qui n'est même pas foutu de savoir qu'il vient de télécharger un truc, vous demande une réparation et malgré la présence de tous les fichiers va vous relancer un téléchargement complet. Je comprends que certains aiment voir tourner pendant 15h une barre de téléchargement mais tel n'est pas mon cas et ça commence sérieusement à m'exaspérer de voir que les mecs qui ont codé ce launcher l'ont fait en **** pendant de multiples journées de boulot.

    Alors je fais comment de mon côté ? Je serre les dents et j'attends que mon postérieur ressemble à un cratère de bombe H ?

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
    Edited by ZOS_Abdu on 16 novembre 2017 6:39
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que les serveurs Europe sont situé en Allemagne :)

    Bonne journée
    Staff Post
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Déjà tu peux commencer par contacter le support, étant Community manager j'ai quelques infos, mais la c'est assez spécifique. Je peux comprendre ta réaction mais elle ne justifie pas de tel propos, fais attention stp à l'avenir.

    Se plaindre n'aidera pas à comprendre d'ou vient ce soucis ni comment le résoudre (même si cela fait du bien :)), alors qu'expliquer ton problème au support et les laisser investiguer permettra sans doute de résoudre ton soucis et d'éviter que d'autres l'aient également.

    Merci pour ta compréhension

    Bonne journée,

    Louis

    Edited by ZOS_LouisEvrard on 16 novembre 2017 2:24
    Staff Post
  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que les serveurs Europe sont situé en Allemagne :)

    Bonne journée

    Donc le pb de connexion orange vis à vis des US, tombe exactement sur la période de votre panne. Quand Orange à réparé, hop on a pu se connecté...
    Vos serveurs de jeu sont peut être en Allemagne,
    mais pour l'identification passe t'on par les US, puis retour en Allemagne pour jouer ?

    Orange devait avoir un pb avec l' Allemagne ... mais personne en a parlé.
    Je reste très dubitatif.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Déjà tu peux commencer par contacter le support, étant Community manager j'ai quelques infos, mais la c'est assez spécifique. Je peux comprendre ta réaction mais elle ne justifie pas de tel propos, fais attention stp à l'avenir.

    Se plaindre n'aidera pas à comprendre d'ou vient ce soucis ni comment le résoudre (même si cela fait du bien :)), alors qu'expliquer ton problème au support et les laisser investiguer permettra sans doute de résoudre ton soucis et d'éviter que d'autres l'aient également.

    Merci pour ta compréhension

    Bonne journée,

    Louis

    Le problème, c'est que je me rends compte que de manière générale les supports n'aide pas vraiment, voir même pas du tout. J'ai usé jusqu'à la corde le support de WarGaming pour des problèmes de pertes de paquet massif sur leur infrastructure, rapport Pingplotter à l'appui envoyé au dis support. J'ai reçu des réponses totalement ahurissantes du genre :
    • Vérifier que votre boite mail n'est pas pleine
    • Videz le cache de votre explorateur internet
    Ce a quoi il faut rajouter des réponses automatisés qui font rapidement comprendre que mes rapports que j’envoie, plus mes demande d'aide finisse en papier pour les toilettes de l'étage pour quand ils n'ont pas le temps de passer au supermarché du coin.
    Alors non, maintenant je ne me prends plus la tête à écrire au support surtout pour un launcher qui continue de généreusement déconner après des années, et ce avec le même et incontournable problème qui reste non corrigé quoi qu'il arrive. On doit bidouiller de notre côté pour réparer quelque chose qui devrait être fait chez vous.
    Donc je gueule, c'est tout. Et malheureusement ... En tant que CM, la tomate moisie elle est pour toi.
  • giteron
    giteron
    Soul Shriven
    bonjour,
    j'ai renouvelé mon abonnement mais c'est la dernière fois car je suis vraiment déçu. ayant une faible connexion ( inférieure à 2 go) le launcher m'oblige à télécharger de nouveau le jeu , je dis à nouveau car ce n'est pas la première fois.
    je peux jouer actuellement en lançant le jeu sans passer par le launcher mais à la prochaine maintenance je pense que je ne pourrais plus s'il y a une mise à jour. pour infos le répertoire du jeu est volumineux ( plus de 90 Go) et j'ai également un répertoire du nom de "Elder Scrolls Online", "Elder Scrolls Online EU" et Launcher.
    j'espère que l'équipe qui s'occupe de ce jeu soit opération sinon vous aurez un client en moins.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    J'ai fait sauter le dossier "Elder Scrolls Online" pendant le téléchargement d'il y a 24h du jeux complet et j'ai tourné sur un dossier "Elder Scrolls Online EU" hier, je vient de regarder et le EU a été renommé sans manipulation de ma part en "Elder Scrolls Online".

    Je te dirais bien de faire sauter un des deux dossier, parce que tu vas quand même récupérer pas loin de 40 à 50Go de place. Maintenant, si tu ne le sent pas trop et que tu as peur de devoir télécharger à nouveau, joue la sûreté. Maintenant, même avec une connexion de moins de 2Go, tu as de la marge hein. J'ai une 20Mb théorique mais dans les faits chez moi je suis à 8Mb, ce qui me permet une vitesse maximale de téléchargement de 1.6 à 1.8 Mb/s. Donc, pour télécharger entièrement Teso il me faut entre 10 et 12h.
    Edited by Templatre on 17 novembre 2017 1:15
  • giteron
    giteron
    Soul Shriven
    Merci pour les informations.
    hier j'ai laissé faire le launcher qui à tourné de 10h00 du matin à 16h00 et je me suis rendu compte que je n'avais téléchargé que 3 go donc je vais pas laisser mon portable tourné 3, 4ou 5 jours.
    en plus je suis sous Windows 10 qui me prend toute ma bande passant lors de ses mise à jours, ce qui veut dire que bien souvent je ne peux pas utiliser ma box à autre chose. ( durée moyenne de 20 minutes).
    PS : il fallait lire opérationnelle à la place de opération.
  • giteron
    giteron
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,
    voila plus moyen de lancer le jeu sans passer par le launcher! j'ai calculé qu'il me fallait environ une quarantaine d'heures pour un nouveau téléchargement, conclusion je vais plus joué pour le moment.
    je trouve cela lamentable en sachant que j'avais repris un abonnement à eso+ , c'est la dernière fois que je me fais avoir de cette façon!
    bravo au concepteur du launcher.....
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Pourquoi ne pas te créer un raccourci de l'exe 64bit ? C'est ce que je fais moi, je ne sort le launcher que quand il y a une patch et rien de plus. Ça évite les emmerdes de cette chose.

    Pour l'exe64 bit, tu le trouves ici : disque d'installation/dossier d'installation/Elder Scrolls Online/The Elder Scrolls Online/game/client
    Tu auras un eso64 en application pour un poids de 35Mo, tu créé un raccourcis de cet exe sur ton bureau, et zou tu passes par lui.
  • giteron
    giteron
    Soul Shriven
    Bonjour, merci pour tes conseils, en fait c'est ce que j'avais fait mais avec la maintenance de cette semaine cela ne fonctionne plus. je suis obligé de passer par le launcher ( avec tout le mal que j'en pense : encore merci au concepteur ) qui me télécharge à nouveau le jeu après une vérification. je suis vraiment déçu car ce n'est pas un jeu à recommander pour les utilisateurs ayant une faible connexion.
  • giteron
    giteron
    Soul Shriven
    bonjour, c'est super je viens de suivre ta méthode et cela fonctionne ( c'est bizarre j'avais déjà essayé en milieu de semaine et j'avais une erreur). un grand merci. je peux à nouveau jouer.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    me font rire les gens qui accusent le jeu sans regarder tout autour x)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Si on pouvait avoir ça sur Xbox :)

    Il semblerait que pour nous , il faille
    - vider le cash
    - supprimer les données sauvegardées ( gérer le jeu , désinstaller )
    - et un nouveau truc ( pour moi ) aller dans Discussions textuelle , puis emote , puis taper - /RELODUI et valider ( pas testé )
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Alors pour les gens qui doivent retélécharger tout le jeu à chaque maintenance, perso je l'avais aussi, et en prime à chaque fois que je tentais de me co, j'avais un message d'erreur comme quoi bn je ne pouvais pas jouer au jeu en gros. Perso j'avais une co 400 Ko/s, donc 2 jour et demi pour tout retélécharger "joie intense".

    En ce qui concerne le problème du launcher, j'avais remarqué que c'était surtout les gens qui avaient acheté le jeu sur steam, même si on ne passe pas par steam pour y jouer.

    Pour mon message d'erreur, j'avais contacté le support, car j'en avais plus que ras-le-cul. Et malgré le fait qu'ils aient bien pris le temps de voir mon problème, la seule chose qu'ils m'ont dit, c'est que j'avais une carte graphique qui n'était pas assez puissante pour faire tourner le jeu.
    Alors que ça faisait bien 1 ans que je le faisait tourner avec celle-ci, en qualité basse mais tout de même. Du coup j'étais légèrement frustré, car ça n'a arrangé en rien.

    Seulement voilà, j'ai reçu il y a 3 mois une bien meilleur carte graphique, me permettant de faire tourner le jeu en élevé tout le temps, et bien non seulement je n'avais plus le message d'erreur, mais en plus je n'ai plus jamais eu de problème de launcher comme celui-ci.

    Donc je me dis que le support n'avait pas totalement tort tout de même. Donc vous pouvez toujours demander de l'aide a lui, il apportera peut-être une solution à vos problème.
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Il y a une différence entre avoir une carte graphique qui fait tourner le jeu et une carte graphique conseillé par les développeurs pour tourner en qualité minimale.
    Les deux font tourner le jeu mais une a de temps en temps des bugs, l'autre fait tourner le jeu avec la même qualité mais sans les bugs qui pourront apparaître du au manque de puissance.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Cette histoire de carte graphique est quand même stupide. J'ai du télécharger trois fois le jeux suite à un problème du launcher depuis le mois d'Août. Pourquoi ce mois-ci en particulier ? Simple ... Je tourne sur une 1080Ti depuis cette période, donc en gros la carte n'a aucun impact sur le launcher, ce sont de grosses fadaises juteuses pour détourner le fait qu'ils ne veulent pas réparer ce problème.

    Et pour ceux qui vont me dire que la carte ne fait pas tout, j'ai construit le Pc en ayant comme pièce centre la 1080Ti, donc tout a été taillé sur mesure pour qu'elle tourne. J'ai un bel engin.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    J'ai un bel engin.

    :D
  • TaiZ
    TaiZ
    ✭✭
    enfin bref ... c'est TESO on ne sera jamais du comment et du pourquoi :/
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    J'ai un bel engin.

    :D

    Fallait bien sortir une belle et longue perche pour que ça réagisse ! !
    Edited by Templatre on 28 novembre 2017 2:24
  • giteron
    giteron
    Soul Shriven
    Khatou a écrit: »
    me font rire les gens qui accusent le jeu sans regarder tout autour x)

    ma joie a été de courte durée. depuis la dernière maj je ne peux plus me connecter!
  • HappyKool
    HappyKool
    ✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Si on pouvait avoir ça sur Xbox :)

    Il semblerait que pour nous , il faille
    - vider le cash
    - supprimer les données sauvegardées ( gérer le jeu , désinstaller )


    Salut Altair sauf que cela est juste de la rustine pas une vrai solution de leurs part lol

    moi cela fait plus d'un an que j'ai un probleme de echec de la connexion connexion impossible au serveur Fr bla bla

    le support me sort des solutions a mourir de rire exemple ouvrir tout les ports dite dans la Faq Xbox ensuite cela vient de mon compte etc... a croire que c'est toujours la faute de MS sans trouvez de solution et la je viens de voir car sur un autre compte sans soucis bien que ma Box soit principale il te demande de repayer l'add morrowind la bonne blague

    Oui pour le ESO+ il y a longtemps que je le prends plus je veux pas payer des voleurs et des branques qui font rien pour nous aider

    d'ailleurs c'est pour cela que beaucoup de leurs joueurs le prennent plus et cela se voit
    [Xbox Tech/Support]
    [Xbox Community Manager]
    [Xbox Insider]

    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/xn2p.jpg
  • Laegwing
    Laegwing
    ✭✭
    Cette mise à jour a buggé chez moi également.

    Le téléchargement de la mise à jour m'a affiché une erreur de décompressage de ses fichiers et demandé de lancer une réparation ou redémarrer le launcher.

    Quand j'ai redémarrer le launcher, je n'avais plus que la possibilité d'installer le jeu.

    J'ai suivi les indications de l'assistance et lancé une réparation, qui me réinstalle le jeu d'elle-même...
    Moregan, administratrice de la communauté RP francophone - TESORP France
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.