Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Thread : Ecrans de chargement trop longs

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

Nous créons ce thread pour créer un point central où discuter et vous informer des longs écrans de chargement que vous êtes nombreux à subir. Nous savons que ce problème est très agaçant, et que cela en empêche certains de jouer. Nous faisons tout notre possible pour arranger la situation le plus rapidement possible, et nos équipes en ont fait leur priorité.

Notre équipe de test essaie différents scénarios pour recueillir le plus de données possible sur ces chargements trop longs, comme entrer et sortir rapidement de zones JcJ, de donjons, d’Épreuves, de Cyrodiil et de Champs de bataille, avec différentes quantités de joueurs (nous utilisons des bots pour les situations exigeant des foules). Nous avons aussi pu trouver une situation ferme et reproductible, que rencontrait notre directeur du jeu, Matt Firor.

Pour le moment, notre seule information est que les ingénieurs et les programmeurs travaillent encore à isoler la cause précise de ce phénomène. Jusqu’à ce qu’elle soit déterminée, nous ne pourrons pas la réparer. De votre côté, si vous voulez aider, vous pouvez…

• Nous préciser le système et le mégaserveur sur lesquels vous jouez si vous rencontrez ce problème.
o Si vous êtes sur PS4, précisez si elle est normale ou Pro.
o Sur Xbox, précisez si vous utilisez une Xbox One, Xbox One S, ou Xbox One X.
o Sur PC, précisez votre type de processeur.

• Avez-vous rencontré ce problème dans une zone spécifique ?

• Que faites-vous lorsque vous rencontrez ces écrans de chargement ?
o Utiliser un oratoire, ressusciter, piller, etc.

• Utilisez-vous un SSD ?

• Si vous jouez sur Xbox, le jeu est-il installé sur le disque dur interne ou un disque dur externe ?

• Si vous jouez sur PS4, utilisez-vous le disque dur d’origine ou une pièce de remplacement ?

Merci de votre patience. Je le répète, notre priorité est de régler cette situation au plus vite.
Nous vous tiendrons au courant sur ce thread dès que nous en saurons plus.

Bonne journée,

Louis

Edited by ZOS_LouisEvrard on 14 novembre 2017 2:36
Staff Post
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Bonjour,


    Joueur PC, AMD FX 6300.
    Je rencontre ce problème après m'être fait ouvrir en Cyrodiil, lorsque je choisis un fort où je peux ressusciter.


    Edited by Neils28 on 15 novembre 2017 11:20
    Officier : Nawak & Co


  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Xbox One S
    Disque dur interne
    Serveur EU

    Les chargements infinis arrive 90% du temps en Cyrodiil. A chaque fois que je dois respawn peu importe où... A chaque fois que j'utilise un oratoire de transit peu importe où je veux aller... Cela arrive aussi lorsque je veux sortir de Cyrodiil via un oratoire normal et, aussi, peu importe où je veux me rendre.

    Cela arrive quelque fois en allant dans une instance, en voulant me tp sur quelqu'un ou depuis un oratoire... En sortant d'une instance, en voulant me tp sur quelqu'un ou à un oratoire et aussi en quittant simplement le groupe pour utiliser le retrait automatique.

    En pve aussi ça arrive quand je veux changer de zone, à pieds ou par un oratoire. Ça le fait aussi en entrant/sortant d'un bâtiment.

    La seule chose que je peux faire c'est de quitter et relancer le jeu.
    Edited by PereUch on 14 novembre 2017 3:17
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭

    PC Serveur EU
    processeur intel I5
    disque dur SSD

    problème rencontré régulièrement en cyrodiil et en BG lorsque je ressuscite a un oratoire.

    bon courage !
    Edited by aceofspade76 on 14 novembre 2017 3:22
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    PC EU Serveur
    processeur i7 970
    SSD

    Les tp infini se produisent en Cyro, lors de respawn ou de tp sur un château.
    En PVE c'est très rare.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Ehmm, et en changeant simplement d'oratoire entre 2 forts dans Cyrodiil aussi, ça m'arrive au moment ou j'écris le message.
    Le alt F4 reste le meilleur gain de temps que j'ai trouvé.
    Edited by Neils28 on 14 novembre 2017 6:06
    Officier : Nawak & Co


  • Akoumma21
    Akoumma21
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,
    même soucis de chargement en pvp.
    je joue sur PS4 normal avec disque dur d'origine, l'arrivée en Cyrodiil pas de problème par contre pour les voyages oratoires chargement infini ( + de 5 minutes) pareil pour les résurrections même avec les camps, cela se produit aussi à la cité mécanique sur les portails (entrée et sortie) des 2 boss de monde.
    sinon pour les autres maps pas de soucis, c'est surtout en Cyrodill.
    J 'attend de 3 à 5 m pour le chargement puis je quitte et relance.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PC EU
    processeur I5 3.2GHz x64
    système 64 bits

    Longs écrans de chargement dans 99% des cas en cyrodiil quand :
    - je suis en groupe (quand je rencontre le problème, d'autres gens ont le problème aussi quand ils tentent de rescussiter ou de se téléporter vers un oratoire de fort)
    - parfois à cause d'une compétence de charge d'arme (épée à deux main ou une main + bouclier)

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Akoumma21
    Akoumma21
    Soul Shriven
    OUPS!!
    J'ai pas précisé serveur EU.
    Et bon courage...
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    Xbox one X
    jeu sur disc dur interne
    serveur eu

    Le moindre ecran de chargement en cyrodil ( mort, teleportation, resurection sur un fort ou avant poste) se transforme SYSTEMATIQUEMENT en chargement looooooong...
    Autre lieu flagrant de chargement long, lorkhaj veteran ! au passage d'une porte ( toutes en fait) il y a au minimum 3 personnes du groupe de 12 qui restent bloqués en chargement long.. voir jusqu'a 7 en meme temps !

    voila voila; merci @ZOS_LouisEvrard , grace a toi on a l'impression d'être écouté pour une fois :D
  • Striiiks
    Striiiks
    ✭✭
    Ps4 normal Eu Disque dur d'origine

    Chaque Réapparition ou téléportation en cyrodiil aboutit à un chargement infini ! Même chose depuis récemment dans les champs de bataille.

    Relancement du jeu , aucune autre solution
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Serveur EU

    PC, SSD 500 GO, Processeur I7 6700, 8GO de Ram, Carte graphique GeForce GTX 970.

    Problème survenant en Cyrodiil, lorsque je choisis un fort où je peux ressusciter, après m'être fait tuer.
    Edited by ALENTIR on 15 novembre 2017 6:28
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    PS4 disque d'origine serveur EU

    - Chargements infinis arrivant a peu prêt n'importe où en PVE (donc de manière aléatoire)=> obligé de rebooter le jeu (cependant plus dans les capitales)
    - massive lag + freeze dans tous les des donjons er raids (les compétences ne partent qu'avec un certain ***, du coup par exemple vMA est impraticable pour moi...)
    - chat de guildes qui disparaissent quand on va dessus
    - Cyrodiil totalement injouable du aux chargements infinis (quand on meurt ou qu'on se tp)
    - lorkhaj : en tant que coureur si l'on meurt on est forcement en chargement infini mais aussi au au passage des portes et systématiquement celles après les jumeaux.

    Pas d'autre solution que de relancer le jeu pour régler le problème.
    Etrangement certains de mes personnages sont complètements sujets à ces problèmes et d'autres moins... RNG ? ^^
    zenimax, FIX THE GAME
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    PC - SERVEUR EU
    SSD
    i7-8700K

    En Cyrodiil :
    Lors de voyage rapide vers une porte à une autre (port nord de hauteroche à la porte sud et inversement)
    Le rester du temps cela arrive de manière aléatoire quand je me téléporte d'un fort à l'autre ou en ressuscitant dans un fort / avant poste.

    En PVE :
    Lors de voyage rapide vers des zones avec beaucoup de population (environ 6-7 minutes lors d'un chargement vers raidelorn ces dernier jours), et vers les capitales de chaque faction
    Lorsque la MAP décide de ne pas charger ( ça provoque un chargement en plein milieu de nul part d'environ 2-3 minutes)

    En instance :
    Lors de l'utilisation de moyen de transport prévue dans les donjons / épreuves comme :
    - Les portails (comme celui juste après le premier boss de la cité des cendre II ou encore celui à l'entrée des donjons qui amène à l'emplacement du dernier boss tué)
    - les plaques dans vAA

    Lors de l'expulsion de l'instance (lorsque le chef de groupe change la difficulté de l'instance)

    (tous ces problèmes étaient pour ma part déjà présent avant la mise à jour 3.2 mais ils sont plus fréquent depuis cette dernière)
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Merci pour tout ces retours ! je transmet !
    Staff Post
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    Salut,

    Bon vous en êtes où sur la résolution des problèmes ? Car ce we, 3 tentatives de vAA et environ 60% de l'équipe en chargement infini à chaque tp (et dans vAA il y en qques un..) du coup on a lâché l'affaire pour se rabattre sur du donjon vet et là , la même.. c'est fatiguant à force (et ça fait 15 jours que ça dure..).

    Sincèrement je tourne sur 4 guildes pve dont 3 ne font quasi que du raid et j'entend bcp de monde dire (voir surtout gueuler contre zenimax en FR, ALL et EN lol) que tout simplement ils vont changer de jeu (ce que je comprend vu la plaie que c'est devenu de faire la moindre activité en ce moment...).

    A priori aucun fix en vue.. mais par contre il serait peut être bien de communiquer un peu plus sur l'avancement de vos travaux... ? Car à ce rythme il y a du monde qui va se barrer... (et je parle même pas du pvp j'y colle plus un orteil..)

    Merci...
    Edited by Rak_am on 20 novembre 2017 10:37
    zenimax, FIX THE GAME
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    De ce qu'on à vu de notre coté c'est que souvent :

    Lorsqu'un du groupe fait la taupe (on voit la flèche au dessus du sol mais pas le personnage), lors d'un TP des autres du groupes cela provoque des chargement infinie.

    Lorsque le cache doit d'effectuer (pour les ombres, après une maj) le premier chargement est infini
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    ZOS Louis , la maintenance de mercredi va t elle corriger ce problème ?

    C'est vraiment énervant :(
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Hello

    PC EU /( SSD mais pas le jeu dessus) / I7 4860HQ

    PvP
    Cyrodiil le principal probléme, écrans de chargement variables a la prise du fort/avant poste ,
    Et écrans longs vers les Portes des bases, et quasi systématique quand on commence un TP et que le fort/avant poste change de faction entre temps ou sur les camps de rez s'ils sont détruits ou atteigne le dernier rez pendant le TP;

    PVE: lors des utiliation des outils de groupe ou lancement des nAléa
    En Raid sur les plaques de AA (si y en a pas un a qui ça arrive sur les 12 c'est un miracle ), et en utilisant le portail dans les autres instances.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous aimerions expliquer la cause du récent problème d’écrans de chargement, et la solution à laquelle nous travaillons. Les écrans de chargement interminables étaient provoqués par un bug que nous avons introduit dans le Pack de jeu téléchargeable Clockwork City.

    Quel était ce bug ? Dans la Mise à Jour 16, nous avons ajouté un nouveau système, qui raffinait le canal de chargement des textures de personnages, afin d’améliorer les performances et le taux de rafraîchissement dans les situations à forte intensité (comme Cyrodiil ou les villes très peuplées). Malheureusement, ce nouveau canal provoquait la perte d’autres textures de personnages, ce qui rallongeait indéfiniment le chargement, et donc la présence de l’écran de chargement, puisqu’il restait des textures à charger.

    Nous continuons de travailler à la résolution entière de ce problème, mais nous allons apporter deux changements dans un patch incrémental imminent. Pour commencer, nous allons revenir à l’ancien système de chargement, qui n’avait pas ce problème. Cela pourrait toutefois affecter la vitesse à laquelle vous verrez se charger les autres personnages (en l’essence, nous revenons à la situation pré-Cité mécanique). En outre, nous allons introduire une mesure de sécurité qui forcera l’écran de chargement à céder la place au jeu au bout de deux minutes s’il attend seulement des textures. Ce patch est en cours de certification et de test. Le patch sur PlayStation 4 et PC/Mac sera déployé mardi prochain, le 28 novembre. Le patch pour Xbox One demande un peu plus de délai de certification, et nous comptons le déployer la semaine du 4 décembre.

    À l’avenir, une fois que nous aurons un correctif plus permanent, nous comptons rétablir le nouveau canal, car il permet de meilleures performances de jeu, mais nous ajouterons à ce moment un interrupteur de notre côté, pour revenir à l’ancien système si ces problèmes se reproduisent, au lieu de vous faire attendre un nouveau patch.

    Nous sommes sincèrement désolés de cette perturbation, et nous efforcerons d’éviter l’introduction de problèmes comparables à l’avenir, lorsque nous ajouterons de nouveaux systèmes ou procéderons à des améliorations.

    Merci de votre compréhension
    Louis
    Staff Post
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    ceinture et bretelle (interrupteur)

    [farceur] Et si l'interrupteur était buggé ? [/farceur]
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Hé bé... :grin:

    Pour une fois, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du pourquoi du comment de ce qu'il se passe et ce qu'il se fait :grin:

    Merci @ZOS_LouisEvrard pour ces éclaircissements.
    Edited by PereUch on 22 novembre 2017 2:36
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    c'est super de savoir tout sa je rejoins @llSithisll !! on as enfin l'impression d'être un peu autre chose que des portes monaies :D
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    oui c'est gentil j'ai presque la larme a l’œil ....:)
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    merci pour le infos.

    Par contre il y aura t il un geste commercial pour les abonnés eso+ (car au final on aura eu 3 semaines de bug sur PS4 donc grosso modo presque un mois d'abonnement.. sans pouvoir faire grand chose dans le jeu...)
    zenimax, FIX THE GAME
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Ce n'est pas annoncé comme compensation mais on devine que cette monture gratuite arrive pour apaiser les grincheux du moment (à condition d'avoir Morrowind) :

    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/381369/free-nix-ox-mount-for-morrowind-owners/p1

    Par contre, ça n'a toujours pas été annoncé côté FR depuis presque une semaine, alors qu'il ne reste que quelques jours pour ne pas la louper...
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    ce n'est pas être grincheux que de demander un geste commercial lorsqu'on paie pour un service et que celui-ci n'est pas garantie.. perso les babioles ingame je m'en tamponne un peu le coquillart par contre un mois d'eso+ gratuit serait le bienvenue...
    Edited by Rak_am on 22 novembre 2017 9:56
    zenimax, FIX THE GAME
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    + 1 même 2 VDD :)
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Joueur Xbox One
    Depuis le patch de 34Go c'est le bordel
    Meme avec cette maintenance de ce jour, sa ne change rien !
    Tp d el'espace, impossible de prendre des oratoires (mort ou vivant)
    obligé de ce déco et de re co !!!!!
    cela est uniquement en PVP et sur toute la map
    j'aime bien quand l'on me dis que Teso met tout en oeuvre pour résoudre ce probleme !
    3 semaines sa commence a faire long !!!!!
    du vrais foutage.....
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Ce n'est pas annoncé comme compensation mais on devine que cette monture gratuite arrive pour apaiser les grincheux du moment (à condition d'avoir Morrowind) :

    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/381369/free-nix-ox-mount-for-morrowind-owners/p1

    Par contre, ça n'a toujours pas été annoncé côté FR depuis presque une semaine, alors qu'il ne reste que quelques jours pour ne pas la louper...

    c'est une aiguille dans une botte de foin !
    avec tout ce que l'on subit, on mérite bcp mieux !!!!
    Edited by Jehazi007 on 22 novembre 2017 5:13
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Sur PC je l'ai récupéré après la mise à jour de la boutique ESO
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.