Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Compte piraté / Récupération

Baron_Atjas
Baron_Atjas
✭✭✭
Bonjour,

Après avoir fais part à un admin que mon compte ait été récemment hack, j'ai réussi à le récupérer tout en remodifiant au passage mon mot de passe ainsi que mon adresse mail.
Cependant, après les avoir prévenu de ma récupération, il semblerait que mon compte ait été clôturé par un admin. J'avais lancé une demande de récupération mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part.
Serait-il possible de le débloquer s'il vous plais?

De plus il semblerait que mon personnage principal 'Baron' ait subit d'énorme perte, le frauduleux a vidé tout mon inventaire (sets, armes de maelstrom, commandes d'artisanat du maitre, etc) afin de l'utiliser comme Bot et s'est servit dans les centaines de milliers de compos que je possédais pour les revendre; j'avais donc demandé un back-up de mon compte d'une semaine ou deux à un admin, celui-ci m'a répondu que l'opération n'était pas possible et qu'en échange je pourrait recevoir des po en échange de mes pertes.

Je suis abonné au jeu depuis sa bêta et ait contribué fortement à son développement (ça dépasse de trois zeros...) comme d'autre milliers d'autre joueurs, vous comprendrez alors que je suis fortement déçu lorsque que j'apprend qu'un back-up n'est pas possible (les pièces d'or ne m’intéressent pas et mes pertes s'élèvent au delà des 8 millions), je sais très bien qu'un back-up d'une database d'un compte est réalisable sur un mmo, serait-il possible de le réaliser s'il vous plait?

En espérant que ma demande saura retenir votre attention dans le respect de votre clientèle,
je vous remercie d'avance,

Baron.
PC-EU // EP - Baron - Magsorc / Freiin - Magden / Mora Baronis - Bowden
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Y a plusieurs post à propos de ça côté anglais, a ce que j'en ai lu on est tous d'accord que l’assistance de teso est de loin la plus mauvaise ... à partir des réponse automatique jusqu'au back-up qu'ils ne veulent pas faire ... Pourquoi ils ne veulent pas faire de back-up ? Pour éviter l'abus apparemment ... rien qu'en sachant ça on comprend que même en mettant en place un système de back-up ils ne pourraient pas le gérer afin d'éviter les abus ( un joueur qui achète un 2 ème compte ,qui fait croire a un hack et demande de récupérer ses 200 cires alors qu'il les a tout simplement envoyer sur son autre compte ) ... quand on compare a d'autre comme l'assitance de Blizzard ( WoW ) qui te disent comment ton compte a était hack ... et te rende tout ce que tu a perdu dans la journée ... on remarque étrangement l'incompétence de l’assistance ... et pas seulement à propos des Hack... même les Bots tu te prend des réponses automatique et faut bump ton thread jour après jour après jour jusqu'à ce qu'un ZOS passe par là pour te demander les numéro de tes tickets.

    Ce que je te propose c'est d'essayer de te rappeler les mats que tu avait , aller en guilde marchande pour voir les prix actuel, tout noter sur un fichier texte , multiplier ces prix par le nombre de X ou Y mats que tu avait , et additionner tout ça , puis tu rajoute 100K po à ce montant pour dédommagement et perte de temps.
    Edited by Apherius on 22 octobre 2017 6:30
  • Baron_Atjas
    Baron_Atjas
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Y a plusieurs post à propos de ça côté anglais, a ce que j'en ai lu on est tous d'accord que l’assistance de teso est de loin la plus mauvaise ... à partir des réponse automatique jusqu'au back-up qu'ils ne veulent pas faire ... Pourquoi ils ne veulent pas faire de back-up ? Pour éviter l'abus apparemment ... rien qu'en sachant ça on comprend que même en mettant en place un système de back-up ils ne pourraient pas le gérer afin d'éviter les abus ( un joueur qui achète un 2 ème compte ,qui fait croire a un hack et demande de récupérer ses 200 cires alors qu'il les a tout simplement envoyer sur son autre compte ) ... quand on compare a d'autre comme l'assitance de Blizzard ( WoW ) qui te disent comment ton compte a était hack ... et te rende tout ce que tu a perdu dans la journée ... on remarque étrangement l'incompétence de l’assistance ... et pas seulement à propos des Hack... même les Bots tu te prend des réponses automatique et faut bump ton thread jour après jour après jour jusqu'à ce qu'un ZOS passe par là pour te demander les numéro de tes tickets.


    Je ne ferais pas de commentaire vis à vis de l'assistance teso, mis à part que j'aurais aimé avoir une assistance téléphonique afin de régler le problème au plus vite sans passer par 5 tickets. Ils m'ont donnés 96 heures pour donner une réponse sur l’indemnisation, mais je n'en ai pas la possibilité étant donné qu'ils ont suspendu mon compte...

    Pour ce qui est des back-up, tout les mmo le font ; mon frère a eu cette situation sur Wow et je l'ai également eu sur GuildWars 2 où un Coréen m'avait totalement rasé mon compte. S'ils ont peur de ce genre d'abus, alors ils peuvent toujours me faire un back-up du compte tout en ne renouvellant pas les composants, ce sont des objets qui se récupèrent assez facilement.
    Il est de la responsabilité de Zenimax de prendre en compte le manque de sécurité des comptes de leur utilisateurs (et ne parlez pas de Charte du jeu, je parle du respect et de l'assurance qu'une entreprise doit à ses clients), mes mots de passe sont très bien agencés depuis le dernier recel sur GW2 que j'ai subis, mais les hackeurs peuvent passer outre les mots de passe, il n'y a aucun système tel que l''Authenticator Blizzard' ou autres; et je soupçonne que les questions secrètes soient la cause de cette facilité de hack (il n'y a aucun timer entre chaque entrée, ni de reCAPTCHA)...
    Apherius a écrit: »
    Ce que je te propose c'est d'essayer de te rappeler les mats que tu avait , aller en guilde marchande pour voir les prix actuel, tout noter sur un fichier texte , multiplier ces prix par le nombre de X ou Y mats que tu avait , et additionner tout ça , puis tu rajoute 100K po à ce montant pour dédommagement et perte de temps.

    Je n'ai plus accès au jeu, mais je sais que le total de mes possession dans l'inventaire dépassaient les millions (je prend en compte les armes de maelstrom où j'ai passé des 100ene d'heures à farm qui doivent valoir un bon paté)
    PC-EU // EP - Baron - Magsorc / Freiin - Magden / Mora Baronis - Bowden
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonne chance à toi en tout cas ... savoir que du jour au lendemain on peux se faire hacker c'est une chose , mais se faire hacker s'en est une autre ,et ça doit être encore pire quand ça arrive sur teso et qu'on te dit explicitement " Non , l'assistance ne peux rien faire pour vous à part vous donner des golds ,merci d'avoir donner votre argent qui servira à financer Fallout Online et passer de bon mois à refarmer tout votre stuff, si ça peux vous consoler on mettra un poney en vente dans la boutique à couronne bientôt " . Et ça c'est franchement dommage... pour un jeu ayant un potentiel énorme ...
    Edited by Apherius on 23 octobre 2017 10:29
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Maw,

    Je suis désolé pour ton aventure.

    Qu'il n'y ai pas de rollback je trouve ça bizarre et pas très professionnel. Car ils doivent avoir des serveur de sauvegarde avec des bandes sur plusieurs mois.

    je vais passer pour un méchant mais,
    Par contre que tu mettes sur le dos la faute a ZOS le faite que tu te soit fait piraté ton compte, car pour toi la faille vient de ZOS. Je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas de leur responsabilité de veiller à la sécurité de Ton PC. Ils ne sont pas derrière ton PC, il ne sécurise pas ton PC. Pour t'être fait voler ton mot de passe, il ne devait pas forcement bien être complexe, ou tu as chopper un keyloger via un site douteux.

    Ton antivirus dois être a jour (je parle d'antivirus payant, les gratuits sont de véritable passoire), un pare-feu bien paramétrer (avec des règle restrictive et non ouvert à tout les flux et qui doit se finir par une règle simple du genre "all acces denied" comme ça si un des Traffic entrant/sortant n'est pas dans la liste au dessus de cette règle, il ne sera pas autorisé )

    Un mot de passe complexe ce n'est pas juste changer des lettres par des symbole pour en faire un mot lisible (€x3mPlE) , il existe des dictionnaire de mot complexe avec lesquels les hackers utilisent pour casser les mot de passe et ça prend pas longtemps (celons la complexité du MdP). Mais il doit être une suite de caractère vraiment aléatoire (ja2^hsé$djjez@éba,xddf) ou plusieurs mots complexe (€x3mPlETe$t£1vR3HiB0uXZ€n&m@x), ou bien faire une phrase complexe (1Lf@iTb€auXAuJ0urd'Hu1,J€Tr0uV3)
    Et mettre des MdP diffèrent pour tout tes comptes.

    Ne pas utiliser le même PC (voir le même réseau si possible) pour les utilisations légal ( mails, compte bancaire, jouer, site légaux) et aller sur des site douteux (streaming/torrent illégal, cul, hacking etc) car ce sont de véritable nid à logiciel malveillant.

    Et les système comme l''Authenticator Blizzard' un bon hacker peut très bien passer outre ce système et te pirater ton compte quand même.

    Voila je suis passé pour le méchant. Mais de simple règle permette d'être à l'abris.


    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Généralement le "piratage" de compte sur des jeux en ligne provient d'une personne qu'on a précédemment ajouté en ami quelque part, skype, facebook ou autre... Si ton mot de passe est simple, par exemple le nom de ton chien ou autre et que ça apparait quelque part sur facebook ou autre site où tu racontes ta vie, alors ça sera simple pour un "hacker". Il n'y a souvent rien de spécial à hacker, juste à réflechir un peu.

    Il faut comme le dit @sat avoir un bon mot de passe :
    sat a écrit: »
    Un mot de passe complexe ce n'est pas juste changer des lettres par des symbole pour en faire un mot lisible (€x3mPlE) , il existe des dictionnaire de mot complexe avec lesquels les hackers utilisent pour casser les mot de passe et ça prend pas longtemps (celons la complexité du MdP). Mais il doit être une suite de caractère vraiment aléatoire (ja2^hsé$djjez@éba,xddf) ou plusieurs mots complexe (€x3mPlETe$t£1vR3HiB0uXZ€n&m@x), ou bien faire une phrase complexe (1Lf@iTb€auXAuJ0urd'Hu1,J€Tr0uV3)
    Et mettre des MdP diffèrent pour tout tes comptes.

    C'est très important.
    Et le changer aussi de temps en temps (genre tous les 6 mois) permet encore un peu plus de sécurité.

    Certes, c'est contraignant de se souvenir et de taper ce genre de pass. Mais d'un autre côté si ça peut te sauver...
    Après si vous tenez absolument à utiliser le nom de votre animal préféré comme mot de passe, évitez de parler de lui à tout le monde (je veux dire sur internet, facebook, et autres).

    On utilise des pseudos sur internet depuis toujours, ce n'est pas pour rien... Si ton pseudo c'est jean_legrand et que tu t'appelles Jean Legrand, alors un ptit tour sur facebook, on lit tranquillement ta vie que tu aimes raconter, et on lit que tu as un chat nommé Garfield, si c'est on mot de passe c'est foutu pour toi et tu iras crier au hack alors qu'au final il n'y a pas eu grand chose à hacker.
    C'est un exemple à la con, mais ça arrive tous les jours à des centaines de personnes en France. Oui, tous les jours. Je n'exagère pas du tout.
    Donc faites attention (je m'adresse à tout le monde, pour en remettre une couche sur ce qu'a parfaitement dit @sat).

    Pour toi, ça aurait pu être pire. Le gars qui s'est connecté te connait forcément un peu, je veux dire d'internet. Il joue aussi à TESO, et n'a pas supprimé tes personnages d'après ce que j'ai lu. Il s'est tranquillement servi dans ton inventaire. Donc c'est forcément un joueur profiteur qui voulait un peu t'embêter mais sans plus... ton perso BARON est toujours en vie et tu peux aller prier les huits divins qu'il le soit encore.

    Edited by Xarc on 23 octobre 2017 11:43
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    Punaise BARON !!!

    Merdù*$ù^$ !

    Ce gars est une crème et se faire enfler de la sorte...

    Vraiment dégueulasse ce monde de voleurs, de profiteurs...

    J'espère que tu vas récupérer un bon paquet, tiens moi au courant.

    Bon courage à toi mon ami !
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Bonjour à toute la comunotée TESO, et lecteurs/lectrices pas encore membre.

    Juste pour dire, si vous n'avez pas remarqué, mais quand on envois des items à un perso ou un Userid,
    il y a la prédiction des nom et Userid que l'on a déjà utilisé qui s'affiche, et ce qu'il soit ami ou non. Donc
    Zenimax fait obligatoirement un LOG des transactions, ou du moins des perso/Userid, il serais donc
    facile pour Zenimax de savoir ou ont etait envoyer les items.

    Maintenant, une question pertinante. Command peut-on envoyer des Items lié au comptes ?...

  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    C'est arrivé a un pote la semaine dernière, un mec a réussi a prendre le contrôle de son pc a distance, lui a vidé tout son compte ESO (Gold, compos, et décraft tout ses stuff en gold....) et supprimé un perso....

    Zenimax lui a redonné accès a son compte mais il n'y aura aucun dédommagement in game, car le pb venait de son PC et non de ZENIMAX. Pour moi c'est normal, ça fou les boules mais c'est normal.

    Mon pote a arrêté de jouer du coup....
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Maintenant, une question pertinante. Comment peut-on envoyer des Items lié au comptes ?...

    On ne peut pas, mais on peut les décraft et envoyer les compos.
    Edited by scratch45 on 23 octobre 2017 12:41
  • Baron_Atjas
    Baron_Atjas
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    Maw,

    Je suis désolé pour ton aventure.

    Qu'il n'y ai pas de rollback je trouve ça bizarre et pas très professionnel. Car ils doivent avoir des serveur de sauvegarde avec des bandes sur plusieurs mois.

    je vais passer pour un méchant mais,
    Par contre que tu mettes sur le dos la faute a ZOS le faite que tu te soit fait piraté ton compte, car pour toi la faille vient de ZOS. Je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas de leur responsabilité de veiller à la sécurité de Ton PC. Ils ne sont pas derrière ton PC, il ne sécurise pas ton PC. Pour t'être fait voler ton mot de passe, il ne devait pas forcement bien être complexe, ou tu as chopper un keyloger via un site douteux.

    Ton antivirus dois être a jour (je parle d'antivirus payant, les gratuits sont de véritable passoire), un pare-feu bien paramétrer (avec des règle restrictive et non ouvert à tout les flux et qui doit se finir par une règle simple du genre "all acces denied" comme ça si un des Traffic entrant/sortant n'est pas dans la liste au dessus de cette règle, il ne sera pas autorisé )

    Un mot de passe complexe ce n'est pas juste changer des lettres par des symbole pour en faire un mot lisible (€x3mPlE) , il existe des dictionnaire de mot complexe avec lesquels les hackers utilisent pour casser les mot de passe et ça prend pas longtemps (celons la complexité du MdP). Mais il doit être une suite de caractère vraiment aléatoire (ja2^hsé$djjez@éba,xddf) ou plusieurs mots complexe (€x3mPlETe$t£1vR3HiB0uXZ€n&m@x), ou bien faire une phrase complexe (1Lf@iTb€auXAuJ0urd'Hu1,J€Tr0uV3)
    Et mettre des MdP diffèrent pour tout tes comptes.

    Ne pas utiliser le même PC (voir le même réseau si possible) pour les utilisations légal ( mails, compte bancaire, jouer, site légaux) et aller sur des site douteux (streaming/torrent illégal, cul, hacking etc) car ce sont de véritable nid à logiciel malveillant.

    Et les système comme l''Authenticator Blizzard' un bon hacker peut très bien passer outre ce système et te pirater ton compte quand même.

    Voila je suis passé pour le méchant. Mais de simple règle permette d'être à l'abris.

    Merci pour ton aide Sat, il est vrai que mon premier mot de passe ne comportait que 11 lettres et chiffres, ce qui pouvait être assez court, mais j'ai un bon anti-virus et je ne suis pas le genre à naviguer sur des sites douteux, si le hacker a réussi à pénétrer par mon compte via mon adresse mail ou via mon pc j'ai forcément une responsabilité sur le coup je ne le déni pas (mais j'en sais rien au fait). :)

    Quoiqu'il en soit, et quelque en soit la raison, je voudrais tout de même bien qu'un admin ait la gentillesse de me débloquer mon compte, cela fait bientôt 4 jours que j'ai envoyé un ticket et je n'ai toujours pas de réponse (@Atjas).

    Merci à vous.
    Edited by Baron_Atjas on 23 octobre 2017 1:02
    PC-EU // EP - Baron - Magsorc / Freiin - Magden / Mora Baronis - Bowden
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.