Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Vives inquiétudes sur le devenir de Cyrodiil

Alysion
Alysion
✭✭✭
Extrait de l'interview de Matt Firor à la Gamescom:
Dilmax : Une question des joueurs du premier jour, étant donné que Cyrodil existe depuis 3 ans maintenant, envisagez vous des changements ou des modifications de la map ou même mieux, ajouter une map sur la Campagne ?
5:30 MF : Non ! Nous avons réellement pensé à ça et vu ce que donnaient les BG dans Morrowind entre le BG (small scale pvp) et le PvP Open. Nous savons que Cyrodil existe depuis le début du jeu mais c’est très fun. Une chose que nous souhaitons est d’ajouter du contenu PVE afin que les joueurs qui n’aiment pas le PVP se rendent compte à quel point Cyrodil est fun, mais peut être que nous regarderons dans le futur.

Je suis très inquiet sur le devenir de Cyrodiil.
Bon on le sait ZOS a laissé Cyrodiil et ne comptait pas le développer depuis le départ de Paul Sage, c'est à dire il y a plus de 2 ans maintenant.
Oui il y a eu les bg récemment mais le fun dedans est inexistant du fait des choix de maintenir ou de l'incapacité de supprimer le cut anim ou le macrotage: il n'y a aucun fun à se faire OS en bg via ce genre d'abus.
Je connais des MMORPG dont les bg sont nettement plus amusants (car il n'y a pas de macrotage ou de cut anim possible surtout - et un système de cooldown des sorts empêche cela).

Bref, passons, le sujet qui me préoccupe bien au delà des bg est la volonté d'ajouter du pve dans cyrodiil...
J'espère que cela ne se fera pas avant des années (le temps que d'autres MMORPG avec du pvp sortent) car c'est une erreur énormissime de penser qu'un joueur pve va vouloir faire du pvp.
Warhammer online avait l'erreur de ne pas séparer zone pve et zone pvp, on connaît la suite de ce mmo (même si cette non séparation des zones n'est pas le seul élément ayant conduit à sa perte le jeu - il y avait aussi les nombreux bugs - un ancêtre de teso peut-être?).
Il n'y a qu'a voir le bordel des files d'attentes lors du dernier event "le carnage de mi l'an" malgré les campagnes rajoutées en rustine à la va-vite pour essayer de répartir les gens sur les campagnes (sachant qu'un joueur pvp ne changera pas de campagne facilement).

Je fais partie de la plus ancienne guilde de mmorpg encore en activité, et d'expérience que ce soit sur teso depuis plus de 3 ans ou sur d'autres mmorpg, un joueur pve qui n'aime pas le pvp ne voudra pas en faire sous prétexte que le contenu pve sera en zone pvp. Si un joueur pve n'a jamais foutu les pieds en cyrodiil ce n'est pas pour rien, alors par pitié ne reproduisez pas des erreurs faites par d'autres, on a compris qu'on allait bien s'asseoir sur un quelconque développement pvp (une des raisons pour lesquelles vous n'avez plus mon abonnement depuis le passage en buy to play il y a maintenant plus de deux ans).
Vous avez délaissé les joueurs pvp au profit des joueurs pve, ne venez pas rajouter des joueurs en plus sur des campagnes lock facilement, les conditions de jeu redeviennent acceptables alors pourrir l'expérience et le fun comme vous l'appelez des joueurs pvp par des rajouts pve qui empêcheront les joueurs pvp d'acceder rapidement le soir par exemple en prime à leur seule occupation pour certains sur TESO fera grincer des dents plus d'un... joueurs pve comme joueur pvp.

Même si mon message n'est pas remonté, j'espère qu'il aura le mérite de faire réagir la communauté pvp.





GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
www.yaztromo.org
Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le battleground c'est fun mais en petite dose , les classements sont pourri car ils pourrait remplacer les score par le temps passer en battleground que ça serait pareil ... les récompense sont nul ( quand je lis dans le courrier " en esperant que cette récompense vous aidera dans vos prochain combat " j'ai un rire intérieur car à part faire du feu avec je vois pas à quoi ça peux servir ) c'est pourquoi je trouve jamais personne dans mes guilde PVP pour battleground ... ils préfèrent allez faire du bus.
    Après ça y a les succès sans intérêt du battleground , un succès sert à montrer qu'on a accompli quelque chose , même les succès de pêche sont plus gratifiant que passer son dps en heal pour surheal ses coéquipier afin d'avoir les succès de heal du battleground ... et je vous jure que devoir utiliser la matriarche comme heal ses coéquipier en soso alors qu'on a jamais heal en 3 ans ... c'est comme se mettre devant ses coéquipier et se déshabiller avant de dire " aujourd'hui je suis une chips "
    bien sûr il y a pareil en cyrodiil mais celui là au moins demande pas d'être " heal " car ça se fait avec le temps.
    Après je crache sur le battleground mais le concept est vraiment superbe ... et quand je vois la carte " université arcanique " je me dit " ça c'est un bon Dev architecte " .

    Quand j'ouvre ma map ce que je vois c'est des espace vide un peu partout, je me demande ce qui fait de cyrodiil un lieu si génial pour rajouter du contenu PVE ... faisons un petit récapitulatif:
    • Donjons 4 personnes : Petite icône sur la map , s'ils les place en cyrodiil où est le problème ? Tant qu'ils donnent la possibilité de les enlever de la map avec le " filtre " pour pas gêner les tp de fort.
    • Antre : Le filtre permet de les enlever, se fait une fois pour le succès , se fait à moitié pour un buff d'Ap , très inutile .
    • Centre de quête : ce qui est ville / lieux remarquable , c'est déjà le cas avec les villes... et je pense que c'est assez et que tant que ça ne donne pas " masse d'xp " juste car c'est en cyrodiil ... il n'y aura pas de problème.
    • Donjon publique :les set de cyrodiil sont vraiment nul et les donjons publique sont surpeuplé seulement quand le farm en vaut le coup ... ça ne poserai pas de problème non plus

    Bien sûr s'ils font ça ... ça serait franchement dégueulasse d’empiéter sur la seul zone que les joueurs PVP ont ... mais si vraiment il n'y aucun moyen qu'ils ne le fassent pas ... autant qu'ils fassent en sorte que ces instance soient hors cyrodiil ( chargement plus long par conséquent pour rentrer dans ces antre / donjons publique ) ... en faisant en sorte que les joueurs dans ces instance soient retirer des 3 barres de peuplement de la campagne où ils sont ( jusqu'à ce qu'ils sortent de leur antre/ donjon publique ) ou alors qu'ils fassent une campagne où les factions ont deserté et où tout ces joueurs PVE souhaitant faire leur antres / quête / donjon publique peuvent aller sans impacter les performance des joueurs PVP sur les autres campagnes.

    Après rien n'empêche que quand il dit " PVE " il ne fait pas référence à ce qu'on connait déjà ... mais à un nouveau type de contenu..quand je lis " afin que les joueurs qui n'aiment pas le PVP ( joueurs PVE ) se rendent compte à quel points cyrodiil est fun " je comprend tout de suite qu'ils veulent une sorte de contenu hybride PVE/PVP un peu comme la cité ... et si il lit un minimum la communauté il devraient comprendre qu'au début c'était fun mais que là la cité impérial est morte ... ça a toujours était une zone de farm mais tout le monde l'a déjà farm et les faction ennemies ne se rencontre donc plus. Donc à voir ce qu'ils compte faire .. même si je m'attend au pire ...
    Edited by Apherius on 1 septembre 2017 5:34
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Pour moi le plus gros probleme de Cyrodill ce n'est pas la map : c'est le fait que chaque camp joue sur une campagne qu'il domine. Ce qui fait les combats ininteressants.

    La faction avec le plus beau zerg domine la carte et les autres factions vont sur une autre campagne. C'est dommage :/

    S'ils arrivaient a corriger ca, ce serait pour moi plus fun et plus important qu'une maj.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Il y a un truc qui serait bien quand même, c'est de faire une carte, une seule carte, qui regroupe PvP et pve. OK les pro pve ne seront pas ravis mais ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir envie de poutrer le joueur de l'Alliance ennemi tout en faisant mes quêtes. Pourquoi pas non?
    Edited by LycanHart on 7 septembre 2017 11:41
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    J'en rajoute un peu, mais je sais que c'est impossible: sur cette carte, a chaque maj, renouveler les quêtes. Pour avoir toujours quelque chose a y faire. Et ces quêtes pourraient être axées PvP. Mais je rêve, je rêve!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.