Bonjour,
J'ai remarqué qu'en jouant à ESO en full ultra avec distance max j'étais à 30-40 fps alors que mon GPU (GTX 1060) et mon CPU (i7 3740) ont un load de 40-50%.
Il y a que sur ESO que c'est le cas, les autres jeux tournent à fond (DOOM 100 fps à 96% GPU load par exemple).
Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas svp, toute aide est la bienvenue.
Merci par avance.
Walkyrianne a écrit: »
parce que tu croit que TESO et DOOM sont comparable? DOOM tu affiche une ligne droite et TESO c'est tout un monde ouvert
Certes les graphismes de TESO, et globalement la DA est vraiment top... par contre paye tes chutes de FPS quoi, passé de 60+ à 5 FPS c'est un peu relou.Mais en terme de graphisme ambiant, Teso l'enterre.
En même temps ... Quand tu vois la tête de FFXIV.
J'y ai fait un saut, je l'ai trouvé hideux au possible, sans parler de son gameplay ultra rigide. Après pour ça, c'est personnel.
Mais en terme de graphisme ambiant, Teso l'enterre.
J'comprends pas j'ai des chutes de fps qui passe de 80 à 3 fps en l'espace de 1 seconde, de manière completement aléatoire. En pvp c'est fatal, une seconde en plein fight c'est la mort.
Bonjour
Exactement le même chose pour moi... régulièrement je subis ce type de chute de fps, difficile d’être réactif dans ce cas là.
A l'approche d'un fort assiégé, même constat, je reste généralement caché quelques minutes à attendre que cela se passe... Du coup ça "casse" un peu le rythme, mais bon je m'y suis fait !
Il n'y a qu'en raid que je tombe a 30-40 FPS quand il n'y a que des sorciers qui balancent des éclairs de partout, mais c'est beau.
Tu as un 3740QM donc tu joue sur PC portable.
La 1060 et la 1060M ne sont pas les même la mobile est moins performante que celle de Bureau. Mais certes supérieure à une 750
Ton processeur est équivalant à celui qui préconise : https://ark.intel.com/compare/52206,70847
Tu as combien de RAM?
Ton système est bien optimisé? Pas de tache de fond qui pompe des ressources. Des programmes qui se lance au démarrage et qui ne servent à rien etc.....
Et la config recommandé n'est pas faite pour faire du full ultra, juste jouer dans de bonne condition.
Car perso, je suis en ville entre 70 et 100 FPS, en full (tout sur ultra, particule à fond, distance à fond etc...) avec une résolution de 2750*1900 env
J'ai un i7 970 (6/12 cœur @3.2Ghz), ii commence à dater, 6-7 ans https://ark.intel.com/products/47933/Intel-Core-i7-970-Processor-12M-Cache-3_20-GHz-4_80-GTs-Intel-QPI
24Go Ram DDR3 1066 (elle datent) pas les plus rapide.
une GTX 980
Et Win 10 pro, épuré à ma façon.
Il n'y a qu'en raid que je tombe a 30-40 FPS quand il n'y a que des sorciers qui balancent des éclairs de partout, mais c'est beau.
Tu peux, peut-être réduire le nombre de particule, la distance de vision etc...
Oui le jeux est pas forcement bien optimisé, mais faut pas toujours l'incriminer. Un OS vérolé, mal configuré/optimisé, des taches en fond, etc ... font réduire la performance du PC
41% d'utilisation de GPU et 17% d'utilisation de CPU.
En pvp c est vous, pas le serveur ou le pc ou encore le internet le problème. Ha ha