Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Performance graphique ESO avec GTX 1060

killmove
killmove
✭✭✭
Bonjour,

J'ai remarqué qu'en jouant à ESO en full ultra avec distance max j'étais à 30-40 fps alors que mon GPU (GTX 1060) et mon CPU (i7 3740) ont un load de 40-50%.

Il y a que sur ESO que c'est le cas, les autres jeux tournent à fond (DOOM 100 fps à 96% GPU load par exemple).

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas svp, toute aide est la bienvenue.

Merci par avance.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    C'est le jeu qui est à chier niveau performance pas toi. (même si tu avais le meilleur ordi tu aurais presque pareil)

    De plus le jeu ne pompe pas sur la CG mais sur le CPU et tu n'en as pas un bon.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Bon bah Patouf histoire de rester dans le même registre de langue tu vas arrêter de raconter de la ***, j'ai un i5 7600 et une gtx 1060 et le jeu tourne en full ultra..à 80 fps.

    Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de l'ouvrir, surtout avec autant de manque de respect.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    J'ai exactement la même config que toi Drahn et aucun problème niveaux fps aussi.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Bon bah Patouf histoire de rester dans le même registre de langue tu vas arrêter de raconter de la ***, j'ai un i5 7600 et une gtx 1060 et le jeu tourne en full ultra..à 80 fps.

    Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de l'ouvrir, surtout avec autant de manque de respect.

    J'ai 100 fps avec une GTX970, et non le jeu est très mal codé et je ne dis pas de la ***, c'est le CPU qui compte le plus pas la CG pour eso.exe

    Go te renseigner :)

    Le jeu est ultra mal configuré et drop fps. Go en cyrodiil, go en raid tu auras des chutes fps de ouf; Go jouer tout simplement en fait :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Donc le jeu est CPU dépendant si je comprends bien,

    Du coup, pourquoi le load CPU est si bas dans ce cas ? Je suis à 50% de load CPU avec 70 °C max temperature.


  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Parce que le calcul FPS est indexé aux serveurs en mousse, ca ne changera rien que tu te mettes en low quality ou en ultra tu auras toujours du FPS à 30 dans des zones de combat intenses.

    Ce n'est pas ton matériel, qui est excellent, qui est en cause c'est les serveurs, le code et le calcul...

    Je tourne en 100 fps en instance solo avec tout les effets visuels à fond, 80 en cyrodiil sans combat, 15 fps contre les zergs, 45 fps en raid intense.

    Voilà le jeu est moche niveau perf et technicité.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    dommage :neutral:
    si seulement on avait les perfs de Doom
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Les fps n'ont rien a voir avec les serveurs ciaos.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Si ta si peu de fps en zerg et en raid (d'ailleurs 45 c'est zen ^^) c'est juste psk y a beaucoup plus d'animations à afficher ;)
    Fps = Ordi
    Ping = Serveurs / Connexion
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Joesthar a écrit: »
    Les fps n'ont rien a voir avec les serveurs ciaos.

    Pas sur ESO, go jouer au jeu toi aussi, ciao.
    Floliroy a écrit: »
    Si ta si peu de fps en zerg et en raid (d'ailleurs 45 c'est zen ^^) c'est juste psk y a beaucoup plus d'animations à afficher ;)
    Fps = Ordi
    Ping = Serveurs / Connexion

    Pas sur ESO (et pas seulement).

    Les FPS (image par seconde sur vos moniteurs) peuvent être directement liées au serveur à cause des mauvais calculs (très mauvaise optimsation des algo' depuis la 1.5, archi' des données aml foutue qui mangent de la mémoire vive). En gros ESO est mal optimisé pour du MMO, mais reste très bon pour du solo. Sur chaque serveur y'a du cache mémoire, si le nombre x d'entités ou d'effets dépassent la mémoire avec y'a des chutes de FPS.

    Le FPS peut être lié au serveur, au code et à votre matériel. Mais sur ESO c'est les serveurs/code en mousse qui sont en cause :)

    Le lag vient aussi de leur serveur en mousse mais non pas de leur fonctionnement mais de leur réseau.

    Le lag et les chutes de fps sont presque liées : car plus y'a d'effets/entité plus y'a de paquet plus y'a des possibilités de lag et plus y'a d'entités/effets plus votre ordinateur va souffrir de la mauvaise optimisation du jeu, impactant la fluidité des instructions au serveur.

    *entité = joueur, pnj...
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Pas sur ESO, go jouer au jeu toi aussi, ciao.


    Quand on connait rien à la programmation d'un jeu vidéo on sort pas n'importe quoi merci, aucun mmo utilise ses serveur pour faire des calculs graphique, c'est juste impossible. Les serveurs calculs la position des personnages, des événements, les dégats mais jamais ne fait de calculs graphique : affichage des skills, des lumières etc... les fps que tu a en jeu ne dépendent que du moteur graphique du jeu et des calculs réalisé par ton GPU / CPU sur ce moteur graphique qui peut être plus ou moins gourmand en fonction du nombre d'objets, d'effet à calculer.

    Mais il est vrai qu'un lag très élevée peut provoquer une chute de Fps du au nombre croissant d'effet à afficher en un faible temps. :open_mouth:
    Edited by Joesthar on 30 mai 2017 9:47
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    -Même sur un sujet tel que celui-là, faut que ça se prenne le bec-

    Amazing !!! ^^
  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    Physiologiquement, au-delà de 50 fps, plus de différence...

    Alors même 45 le gars qui me dit qu'il voit une différence avec 100 fps ; MOUAHAHAHahahahahaha
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Joesthar a écrit: »
    Mais il est vrai qu'un lag très élevée peut provoquer une chute de Fps du au nombre croissant d'effet à afficher en un faible temps. :open_mouth:
    Clairement, que tu ais une 770GTX overtuné (comme moi), une 1060, une titan, une plus vieille CG genre 480 & co.... tout le monde subit des drops de FPS sous certaines conditions.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Walkyrianne a écrit: »
    Physiologiquement, au-delà de 50 fps, plus de différence...

    Alors même 45 le gars qui me dit qu'il voit une différence avec 100 fps ; MOUAHAHAHahahahahaha

    Euuu c'est quand même flagrant visuellement un passage de 45 a 100fps ....
  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    Rollan a écrit: »
    Walkyrianne a écrit: »
    Physiologiquement, au-delà de 50 fps, plus de différence...

    Alors même 45 le gars qui me dit qu'il voit une différence avec 100 fps ; MOUAHAHAHahahahahaha

    Euuu c'est quand même flagrant visuellement un passage de 45 a 100fps ....

    Ceci ne te concerne pas Superman ;)
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Walkyrianne a écrit: »
    Rollan a écrit: »
    Walkyrianne a écrit: »
    Physiologiquement, au-delà de 50 fps, plus de différence...

    Alors même 45 le gars qui me dit qu'il voit une différence avec 100 fps ; MOUAHAHAHahahahahaha

    Euuu c'est quand même flagrant visuellement un passage de 45 a 100fps ....

    Ceci ne te concerne pas Superman ;)

    Rigole si tu veux mais on distingue clairement une différence entre 45 et 100ips ... Et c'est encore plus flagrant quand tu bouge rapidement en jeu ;)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Il y a une énorme différence de fluidité entre 50 et 100 FPS, après il faut l' écran adapté....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • diaz.salymb16_ESO
    diaz.salymb16_ESO
    Soul Shriven
    Oui la différence se voit car ça fluctue constamment. Lorsqu'on tourne à 100fps ce n'est pas constant, il y a des micro-chute. Chuter de 50% sur 2 ou 3 frames (souvent bien plus) sur une seconde ne se voit pas, normal. Par contre en tournant à 50fps dans ce cas de figure, ça se voit.
    Edited by diaz.salymb16_ESO on 30 mai 2017 12:52
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    Walkyrianne a écrit: »
    Rollan a écrit: »
    Walkyrianne a écrit: »
    Physiologiquement, au-delà de 50 fps, plus de différence...

    Alors même 45 le gars qui me dit qu'il voit une différence avec 100 fps ; MOUAHAHAHahahahahaha

    Euuu c'est quand même flagrant visuellement un passage de 45 a 100fps ....

    Ceci ne te concerne pas Superman ;)

    Rigole si tu veux mais on distingue clairement une différence entre 45 et 100ips ... Et c'est encore plus flagrant quand tu bouge rapidement en jeu ;)

    Il y a une TRES grande différence entre 40 fps et 100 fps, c'est indéniable. C'est simple, si je n'ai pas la barre fatidique des 60 fps sur un jeu, je n'y joue pas :)
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Est ce que au moins tu as un écran qui permet l'affichage de 60 fps avant de râler ? :D
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    All : pour voir les différences FPS à l'oeil sur votre écran faut avoir un flux continu et stable d'effets. Sinon ca peut être chaud à voir à l'oeil nu une différence entre 35 et 45 fps.
    Joesthar a écrit: »
    Patouf a écrit: »
    Pas sur ESO, go jouer au jeu toi aussi, ciao.


    Quand on connait rien à la programmation d'un jeu vidéo on sort pas n'importe quoi merci, aucun mmo utilise ses serveur pour faire des calculs graphique, c'est juste impossible. Les serveurs calculs la position des personnages, des événements, les dégats mais jamais ne fait de calculs graphique : affichage des skills, des lumières etc... les fps que tu a en jeu ne dépendent que du moteur graphique du jeu et des calculs réalisé par ton GPU / CPU sur ce moteur graphique qui peut être plus ou moins gourmand en fonction du nombre d'objets, d'effet à calculer.

    Mais il est vrai qu'un lag très élevée peut provoquer une chute de Fps du au nombre croissant d'effet à afficher en un faible temps. :open_mouth:

    J'ai jamais parlé de calculs graphiques :love:
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • blackbones418
    killmove a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai remarqué qu'en jouant à ESO en full ultra avec distance max j'étais à 30-40 fps alors que mon GPU (GTX 1060) et mon CPU (i7 3740) ont un load de 40-50%.

    Il y a que sur ESO que c'est le cas, les autres jeux tournent à fond (DOOM 100 fps à 96% GPU load par exemple).

    Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas svp, toute aide est la bienvenue.

    Merci par avance.

    Bonjour !
    Alors pas de soucis la dessus, moi avec une config en ddr4, un i7 7700k et une 1070 j'ai des chutes si je mets tout à fond. Et parlons plus de Cyrodill ou je tourne parfois à 15/20 fps quand c'est bourré de monde. Sinon majoritairement j'en suis à 60fps.
    Après regarde bien si t'es pas en mode fenêtré et que ta Synchro est activé, et aussi essaie de mettre ton client en 32bit (il est parfois necessaire de supprimé ce dossier "\Documents\Elder Scrolls Online." ou "OneDrive\Documents\Elder Scrolls Online"
    Sinon en ce moment j'ai de gros soucis de lag sur Morrowind, mais bon je suppose que ca va être corrigé.
  • JagangLeJuste
    Drakhaon a écrit: »
    Est ce que au moins tu as un écran qui permet l'affichage de 60 fps avant de râler ? :D

    Si qqn n'a pas d'écran 60 Hz minimum je veux même pas connaître le reste de la config du mec.
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Le 75Hz devient assez commun maintenant, pour un coût pas si élevé que cela, en revanche le 100Hz, faut faire péter la banque :D
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

    C'est clairement pas une question de matériel user.

    Ca fait depuis la beta 2014 qu'on le sait que le jeu a des soucis de surcharges (lag, chute fps, gestion du phasing).

    Même leur launcher s'auto-corrupt lorsqu'il maj les fichiers.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    C'est clairement pas une question de matériel user.

    Ca fait depuis la beta 2014 qu'on le sait que le jeu a des soucis de surcharges (lag, chute fps, gestion du phasing).

    Même leur launcher s'auto-corrupt lorsqu'il maj les fichiers.

    t'as raison, j'ai désinstallé le jeu car trop de bugs graphiques (distance d'objet non prise en compte même lorsque je suis à 100 % partout en ultra setting.

    J'ai téléchargé le client et lancé le DL et l'install du jeu, mais depuis j'ai un code d'erreur 210.

    à croire que malgré tous mes efforts pour jouer (upgrade GPU, OC CPU et GPU, etc.) ce "jeux" ne veut pas correctement fonctionner.

    clairement c'est erreur des développeurs qui n'ont pas construit une base solide pour ce soft,

    ZOS devrait suivre le modèle de Square Enix sur FF14 en retravaillant tout le soft depuis le début (DEV, moteur graphique, etc.).
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi j'ai une gtx980 avec un i5 3.20ghz et j'ai entre 50 et 100 fps, en cyrodiil, selon s'il y a du monde ou pas. Plus il y a de joueurs, et de combats, plus ça chute. Par contre j'ai réduit certains effets visuels de particules et desactivé certains comme l'occlusion ambiante etc, mais je garde le principal en ultra et ça le fait.

    Par contre parfois j'ai des ralentissements, mais c'est le jeu qui est mal foutu.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Bonsoir,

    Je voulais apporter ma pierre à l'édifice, j'ai une amd r290 tri-x, je fais tourner tout les jeux en ultra (the witcher, Dragon age, battelfield 1) sans soucis, même un Skyrim ultra modé à l'enb très lourd (oui ca consomme plus que les jeux cités) et depuis le jour 1 TESO tourne pas très bien, j'ai rarement eu 60 fps constant en ultra et je parle pas des en villes etc, je sais que c'est du au gens etc mais bon

    Je pense pas que le jeux soit super opti
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.