Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Performance graphique ESO avec GTX 1060

  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    il n'est pas optimisé du tout

    Je ne comprends pas pourquoi ZOS continuent à développer dessus et à nous faire payer les extension au prix d'un full game alors qu'il y'a encore ce genre de problème.
  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    killmove a écrit: »
    il n'est pas optimisé du tout

    Je ne comprends pas pourquoi ZOS continuent à développer dessus et à nous faire payer les extension au prix d'un full game alors qu'il y'a encore ce genre de problème.

    En même temps, personne ne t'oblige à acheter ou payer pour être ESO + ^^
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    killmove a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai remarqué qu'en jouant à ESO en full ultra avec distance max j'étais à 30-40 fps alors que mon GPU (GTX 1060) et mon CPU (i7 3740) ont un load de 40-50%.

    Il y a que sur ESO que c'est le cas, les autres jeux tournent à fond (DOOM 100 fps à 96% GPU load par exemple).

    Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas svp, toute aide est la bienvenue.

    Merci par avance.

    parce que tu croit que TESO et DOOM sont comparable? DOOM tu affiche une ligne droite et TESO c'est tout un monde ouvert
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Walkyrianne a écrit: »
    killmove a écrit: »
    il n'est pas optimisé du tout

    Je ne comprends pas pourquoi ZOS continuent à développer dessus et à nous faire payer les extension au prix d'un full game alors qu'il y'a encore ce genre de problème.

    En même temps, personne ne t'oblige à acheter ou payer pour être ESO + ^^

    Je comprends pourquoi ils continuent à développer le jeu malgré tous les problèmes techniques, car ils arrivent pas à réparer le(ur)s erreurs. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'y arrivent pas :*
    Edited by Patouf on 10 juin 2017 8:02
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Walkyrianne
    Walkyrianne
    ✭✭
    ça je te l'accorde ;)
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »

    parce que tu croit que TESO et DOOM sont comparable? DOOM tu affiche une ligne droite et TESO c'est tout un monde ouvert

    une autre vidéo de comparaison de GPU sur GTA 5. ou le jeu utilise du CPU hyper threading.

    venez pas me dire que TESO nécessite plus de ressources que GTA 5.

    https://www.youtube.com/watch?v=ksWD6EACAtA&t=914s
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

    Faut lire ce qui a été dit, les problèmes d'ESO ce n'est pas une question de matériel de l'utilisateur, mais de code, d'algo, de serveur, de réseau de ZoS...

    Quelque soit votre machine et vos paramètres vous aurez toujours moins de 30 fps en zergland et moins de 80 en raid.

    Ca sert à rien de débattre, 3 ans d'expérience sur ce jeu et ca a empiré. ZoS est le seul responsable sauf si vs avez moins de 6 GO de Ram et une CG inférieure à 2008.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Je confirme, je viens de jouer ç FF XIV et il faut dire que ça n'a rien à voir avec ESO. Le jeu est fluide 60 fps en ville avec une 30 de joueurs et plusieurs pnj. En open area il tourne à 80 fps avec ma GTX 1060.

    ZOS manque clairement de développeurs skill contrairement à SE.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    En même temps ... Quand tu vois la tête de FFXIV.
    J'y ai fait un saut, je l'ai trouvé hideux au possible, sans parler de son gameplay ultra rigide. Après pour ça, c'est personnel.

    Mais en terme de graphisme ambiant, Teso l'enterre.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    Mais en terme de graphisme ambiant, Teso l'enterre.
    Certes les graphismes de TESO, et globalement la DA est vraiment top... par contre paye tes chutes de FPS quoi, passé de 60+ à 5 FPS c'est un peu relou.
    L' avantage étant que tu sais quand tu vas croisé le zerg de 100 PUG qui courent comme des poulets ou une team bombing, baisse fps avant même de les voir.
    Edited by Kh0ll on 2 juillet 2017 8:45
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    En même temps ... Quand tu vois la tête de FFXIV.
    J'y ai fait un saut, je l'ai trouvé hideux au possible, sans parler de son gameplay ultra rigide. Après pour ça, c'est personnel.

    Mais en terme de graphisme ambiant, Teso l'enterre.

    honnêtement, faudra penser gameplay et performance avant les graphiques. Par contre, FFXIV est très joli à voir et au moins je reste à +60 fps en ville entouré de 30 joueurs alors que sur ESO, je suis à 30 avec 10 seulement.

    Pour info, FFXIV prend 99% du GPU et 60% du CPU. le tout est ultra stable comparé à ESO.
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    je viens de trouver la config recommandée pour ESO

    http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26031

    Recommandée :

    Windows 7 64-bit
    Intel® Core i5 2300 ou AMD FX-4350
    8 Go de RAM système
    85 Go d'espace disque disponible
    Carte graphique compatible DirectX 11 disposant de 1Go de RAM (NVIDIA® GeForce® 750 / AMD Radeon™ 7850) ou plus
    Connexion Internet à haut débit

    J'ai un CPU 3740QM donc comparaison avec le I5 2300 http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-3740QM-vs-Intel-Core-i5-2300
    pour la GTX 750 j'ai une 1060 donc pas besoin de comparer.

    et pourtant le jeu tourne a 30 fps en ville.. WTF.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    C'est le serveur pas ton ordinateur.

    #PERROQUET
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Tu as un 3740QM donc tu joue sur PC portable.
    La 1060 et la 1060M ne sont pas les même la mobile est moins performante que celle de Bureau. Mais certes supérieure à une 750
    Ton processeur est équivalant à celui qui préconise : https://ark.intel.com/compare/52206,70847
    Tu as combien de RAM?
    Ton système est bien optimisé? Pas de tache de fond qui pompe des ressources. Des programmes qui se lance au démarrage et qui ne servent à rien etc.....
    Et la config recommandé n'est pas faite pour faire du full ultra, juste jouer dans de bonne condition.

    Car perso, je suis en ville entre 70 et 100 FPS, en full (tout sur ultra, particule à fond, distance à fond etc...) avec une résolution de 2750*1900 env
    J'ai un i7 970 (6/12 cœur @3.2Ghz), ii commence à dater, 6-7 ans https://ark.intel.com/products/47933/Intel-Core-i7-970-Processor-12M-Cache-3_20-GHz-4_80-GTs-Intel-QPI
    24Go Ram DDR3 1066 (elle datent) pas les plus rapide.
    une GTX 980
    Et Win 10 pro, épuré à ma façon.

    Il n'y a qu'en raid que je tombe a 30-40 FPS quand il n'y a que des sorciers qui balancent des éclairs de partout, mais c'est beau.

    Tu peux, peut-être réduire le nombre de particule, la distance de vision etc...

    Oui le jeux est pas forcement bien optimisé, mais faut pas toujours l'incriminer. Un OS vérolé, mal configuré/optimisé, des taches en fond, etc ... font réduire la performance du PC
    Edited by sat on 2 août 2017 12:20

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Shangalisto
    Shangalisto
    Soul Shriven
    Avec mon i7 4790K (overclocké à 4,5 Ghz), une GTX 1080 overclockée et 16 Go de RAM en DDR3 à 2200 Mhz. Le jeu est globalement très fluide, mais effectivement pas à l'abris de quelques chutes de fps.

    Me croyant à l'abris avec une telle configuration, j'ai même utilisé un mod pour désactiver le brouillard hideux qui empêche de voir correctement à plus de 20 mètres... le choc que j'ai eu quand j'ai juste perdu la moitié du framerate tant le client est pas optimisé :lol:
    Edited by Shangalisto on 15 août 2017 12:28
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'comprends pas j'ai des chutes de fps qui passe de 80 à 3 fps en l'espace de 1 seconde, de manière completement aléatoire. En pvp c'est fatal, une seconde en plein fight c'est la mort.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:36
    - Eso+ -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    J'comprends pas j'ai des chutes de fps qui passe de 80 à 3 fps en l'espace de 1 seconde, de manière completement aléatoire. En pvp c'est fatal, une seconde en plein fight c'est la mort.

    Bonjour :)
    Exactement le même chose pour moi... régulièrement je subis ce type de chute de fps, difficile d’être réactif dans ce cas là.
    A l'approche d'un fort assiégé, même constat, je reste généralement caché quelques minutes à attendre que cela se passe... Du coup ça "casse" un peu le rythme, mais bon je m'y suis fait ! :(

    hey ! +1 impossible de jouer en Zerg...ce qui est drôle c'est que quand mon perso meurt je peux continuer à courir sur au moins 20 mètres...comme les poulets... mais du coup comme le dit Sat
    sat a écrit: »

    Il n'y a qu'en raid que je tombe a 30-40 FPS quand il n'y a que des sorciers qui balancent des éclairs de partout, mais c'est beau.

    il n'y a aucun moyen de supprimer les effets visuel un peu trop ...visuel ^^ ?
  • Appollyon
    Appollyon
    perso je joue avec une gtx 960 et un i5-4460 et 8gb de RAM et j'arrive à peine à maintenir les 50 fps en ville en haute qualité ,et même quand je mets le jeu en low j'ai de grosses chutes de fps
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le truc c'est que ça me fait ça depuis morrowind je crois. Ces chutes incroyable de FPS n'étaient pas aussi rudes auparavant, et moins fréquentes... Là j'ai de ces ralentissements ça fout les boules.

    Je ne pense pas que nous ayons une config pas assez puissante c'est juste que le jeu n'est pas très bien codé, à mon avis... Sinon ça le ferait en permanence, hors là c'est juste ponctuel, ça dure 1 à 3 secondes, passant de 80 à 3 fps c'est pas rien... C'est comme passer de 80 ping à 999+ pendant 3 secondes. bref.
    Edited by Xarc on 18 août 2017 8:13
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    Tu as un 3740QM donc tu joue sur PC portable.
    La 1060 et la 1060M ne sont pas les même la mobile est moins performante que celle de Bureau. Mais certes supérieure à une 750
    Ton processeur est équivalant à celui qui préconise : https://ark.intel.com/compare/52206,70847
    Tu as combien de RAM?
    Ton système est bien optimisé? Pas de tache de fond qui pompe des ressources. Des programmes qui se lance au démarrage et qui ne servent à rien etc.....
    Et la config recommandé n'est pas faite pour faire du full ultra, juste jouer dans de bonne condition.

    Car perso, je suis en ville entre 70 et 100 FPS, en full (tout sur ultra, particule à fond, distance à fond etc...) avec une résolution de 2750*1900 env
    J'ai un i7 970 (6/12 cœur @3.2Ghz), ii commence à dater, 6-7 ans https://ark.intel.com/products/47933/Intel-Core-i7-970-Processor-12M-Cache-3_20-GHz-4_80-GTs-Intel-QPI
    24Go Ram DDR3 1066 (elle datent) pas les plus rapide.
    une GTX 980
    Et Win 10 pro, épuré à ma façon.

    Il n'y a qu'en raid que je tombe a 30-40 FPS quand il n'y a que des sorciers qui balancent des éclairs de partout, mais c'est beau.

    Tu peux, peut-être réduire le nombre de particule, la distance de vision etc...

    Oui le jeux est pas forcement bien optimisé, mais faut pas toujours l'incriminer. Un OS vérolé, mal configuré/optimisé, des taches en fond, etc ... font réduire la performance du PC

    J'ai 16 Go de Ram, sinon je t'invite à regarder les % d'utilisation de la GPU et du CPU

    4420871a87cb1.jpg

    41% d'utilisation de GPU et 17% d'utilisation de CPU.

    Ce jeu n'est pas du tout optimisé et avec cette histoire de DDOS cela ne fait que renforcer le fait qu'ils ont des serveurs en carton.

    J'ai fait l'erreur d'adhérer à un compte ESO plus il y'a 1 semaine. là j'en peux plus et je viens de le résilier.
    Ce jeu ne mérite pas l'abonnement, autant mettre les 12 € dans FF14.
    Edited by killmove on 18 août 2017 9:53
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    killmove a écrit: »

    41% d'utilisation de GPU et 17% d'utilisation de CPU.

    J'ai pareil.

    Et maintenant ils ont aussi changé leur forum qui a du mal à charger les pages... Avant tout allait bien. Pourquoi changer un truc qui fonctionne ???
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • spilomac
    spilomac
    J'ai une 1080 ti, 16 go de RAM, un 4790k et je joue en 4k, avec quelques options inutiles et moches, comme les flous, le jeu tourne plutôt bien entre 50 et 60 bien sûr avec quelques petites baisses dans les grosses zones, et je pourrais tourné à beaucoup plus, mais si vous avez des baisses de 30-40 fps voir plus, c'est votre jeu/config qui est mal opti alors réglé vos options.
    J'avais une 980 avant et le jeu tournais aussi bien.

    Oui ce n'est pas le jeu le plus optimisé et ils pourraient améliorer ce point, mais c'est un mmo et de plus très beau avec beaucoup d'objets/effets à afficher, si vous voulez de la fluidité, baissé les graphismes ou changer de config'.

    Et arrêter de comparé des jeux solo avec un mmo et même comparer deux jeux différent, y'a tellement de choses à prendre en compte.
    Edited by spilomac on 19 août 2017 6:25
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    En pvp c est vous, pas le serveur ou le pc ou encore le internet le problème. Ha ha
    Edited by Harlock_Ock on 20 août 2017 4:56
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Harlock95 a écrit: »
    En pvp c est vous, pas le serveur ou le pc ou encore le internet le problème. Ha ha

    Ecoute je fais du pvp depuis 2014, j'en ai eu des problèmes, les mêmes que tout le monde et le jeu s'est amélioré, notamment au niveau des performances en cyrodiil, sur lesquelles tout le monde râlait. Mais là je rencontre un nouveau type de problème, et je n'suis pas certain que cela provienne de moi...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Je ne comprends pas comment un jeu ayant coûte 200 million de dollar peut présenter des problèmes de ce genre.

    c'est peut être le fait d’être en méga serveur qui créé tout cela ?

    Sinon pour l'utilisation d'un seul core de CPU on est en 2017, faut vraiment changer cela ce n'est plus acceptable.

    Même PUBG qui est un jeu indépendant se penche sur la question du multi threading, et avant de me dire que c'est pas un mmo je tient à rappeler qu'il s'agit de 200 personnes sur un map 10 fois plus grandes que cyrodill.
  • spilomac
    spilomac
    100 personnes sur pubg et pour le moment ce n'est pas une référence en terme d'optimisation.

    Pour le reste tu as raison, un peu comme Star Citizen, alpha ok, mais qui a énormément de mal à mettre en place son mega serveur avec les instances, etc...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.