Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Un tas de question (NB Tank/ Dps)

K_LAI
K_LAI
Soul Shriven
Salut à tous !

Ca dois bien faire plus d'un ans que j'ai pas touché à TESO et je dois vous avouer que je suis complètement largué. Mon objectif premier avant de redémarrer l'aventure est avant tout de me trouver un build. Seulement voilà entre les nouveaux set, les changements sur les points de champion, les différents up/ nerf sur les compétences, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait s'avérer être viable dans la méta actuel.

Après avoir longtemps joué le NB en tant que DPS magie au double lames et au bâton de Destruction, j'ai décidé dorénavant qu'il serrait un Tank/ Dps au bouclier/épée et au double lames. Et c'est là que je me pose certaines questions.

J'vais essayer de faire simple tout en restant compréhensible :

Magie, Vigueur ou Hybride ? Lequel semble être le plus viable pour ce build NB Tank/ Dps ?

Est-ce que l'Hybride (50/50) est enfin devenu viable ?

En ce qui concerne le Dps de mon Tank, est-il préférable de valoriser les dégâts, les crit ou les deux ?

Quel taux de critique faut-il atteindre pour espérer avoir un Dps "correcte" actuellement ?

Quel Dps envoi le plus du "lourd" ? Vigueur ou Magie ?

Est-ce que les coups que l'on porte avec nos armes peuvent apporter un Dps plus qu'appréciable ?

Est-ce que Frénésie Sanguinaire est à la ramasse face à Captation de vie, que ce soit en Dps ou en heal ?

Le tank se joue avec les deux fameux sorts de provocation ou un seul suffis ?

Le sort NB qui confère Evitement majeur par exemple, peut-il se cumuler avec l'effet du set Oeil du Spectre ?

Les sorts des compétences d'armure sont-il obligatoire pour le tanking ?

Toujours dans l'optique d'un Tank/ Dps, mieux vaut privilégier la vita aux deux autres ?

Mieux vaut privilégier la vita aux résistances ?

Un full lourd l'emporterat-il en terme de tanking sur un lourd x5, léger x1, Intermédiaire x1 avec le bonus indomptable ?

Quel sont les meilleurs pierre de mundus pour ce type de build ?

Quel sont les meilleurs set de tank ?

Quel sont les meilleurs set pour Dps Magie et Vigueur ?

Quel sont les sets de bijoux les plus adapté pour ce type de build ?

Trait Nirn ou Renforcé pour les armures ?

Trait les plus prisé pour les armes ?

Quel est le gameplay qui semble être le plus complexe pour ce type de build entre le Vigueur et le Magie ?

Les compétences Loup garou et Vampire ne sont pas envisageable pour le tanking ?

L'impérial reste toujours la classe tank par excellence ? Qu'il soit vigueur ou magie ?

Est-ce que ce type de build peut être viable pour le "endgame" ?

Est-ce que ce type de build peut être viable en PvP "opti" ?

J'aurais probablement d'autre questions en fonction de vos réponses. Je vous remercie d'avance.

• Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Hello je vais répondre à ce que je pense connaitre uniquement.

Un taux de critique en général au dessus de 70 % pour les vigueurs, les taux de crit chez les magies sont plus bas.
    Je pense qu'actuellement le meilleur test "poteau" que j'ai vu sans aucune aide extérieure est un NB vigueur, à 46 K.
    Tu as un taunt au corps à corps et un taunt a distance dans la ligne de comp "Indomptables".
    Les sorts des compétences d'armures ne te serviront a rien si tu as déjà un gros chudan mais il faut savoir qu'en NB, chaque compétence d'ombre claquée te met déjà la résolution et garde majeure pendant x temps, ça ne se cumulera donc pas avec Gros chudan.
    Le taux de vie est devenu beaucoup plus important pour un tank à Morrowind mais il ne faut pas pour autant négliger les résistances.
    Le 5 / 1 / 1 peut se discuter et peut faire l'objet d'un débat, mais il reste intéressant.
    Si tu veux DPS en NB magie, il faudra partir sur du mage brulant en 5 pièces pour ton Best in slot, lootable dans la prison.
    Pour les vigueurs, le serpent à deux crocs reste le BIS il me semble et le set du nouveau raid est intéressant.
    Pour les sets de DPS magie, tu retrouveras : Grothdar, Illambris, Valkyn Skoria.
    Pour les vigueurs : Kragh et Velidreth
    Pour les tanks : Gros Chudan, engeance de sang et il y a la nouvelle école actuellement qui consiste à mettre 2 x 1 pièce de 2 sets différents, pour booster les stats diverses.
    On part maintenant "en général" sur une base de 5 "Médecin de la peste" pour tous les tanks, les bijoux ne sont pas tres couteux.
    Je ne sais pas précisément pour les traits car il peut y avoir plusieurs écoles mais les caps de résist sont de 33,500.
    Au delà, ça ne te servira à rien et il doit être possible de tanker avec moins que ça en résist.
    En général défenseur pour les armes des tanks, l'énergisé peut se discuter sur l'off bar, l'infusé peut etre mis vu que le blocage est moins présent de par la nouvelle méta, te permettant de faire plus d'attaques légères et d'appliquer l'enchantement de réduction d'armure plus souvent.
    Acéré devance tous les autres traits en PvE sauf dans certains cas avec un groupe très opti ou tu peux passer sur une autre arme en précis ou infusé d'apres ce que j'ai pu voir, ça reste du théorycraft comme on dit.
    Le vampirisme est intéressant pour les 10 % de regen vigueur et magie octroyés, ainsi que la réduction de dégats qui va jusqu'a 33 % en dessous de 50 % de ta vie.
    L'impérial reste intéressant pour les stats de santé et vigueurs bien boostés, il reste un bon choix pour le tanking en général.

Edited by Neils28 on 17 juin 2017 11:10
    Officier : Nawak & Co

• K_LAI
    K_LAI
    Soul Shriven
    Déjà merci !

C'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et ça m'aide beaucoup à avancer dans mon choix de build.

Là, pour l'instant, j'ai pour idée de faire un build Hybride Dps Vigueur/ Magie avec une bonne capacité de tanking supérieur à celle des DPS classiques (Magie ou Vigueur).

Le fait de ne pas avoir à maximiser ses regen étant donné que l'on joue Magie et Vigueur permet de se focaliser sur autre chose qui peut faire la différence, j'en suis persuadé.

Ou alors maxer ses regen pour utiliser ses compétences à volonté sans jamais être à court ?

Avec le nerf des points de champions et l'arrivé de certains set je me demande si c'est pas une voie envisageable et qui peut s'avérer être viable en PvM solo/ PvP. Si jamais ça ne convient pas au contenu "endgame", j'envisagerais de faire un build full tank à côté. D'ailleurs quel est la répartition de caractéristique adéquate pour le full tank ?

Au passage j'ai cru voir un enchantement qui peut procurer les trois caractéristiques sur une seule pièce. J'ai halluciné ou ça existe réellement ?

Et pour finir. Si les résistances sont capé à 33.500, c'est inutile d'avoir des buff qui procurent de la résistance si on atteint déjà le cap hors buff ? Ou mieux vaut-il atteindre ce cap avec ce genre de buff ?

Merci encore pour tes réponses. Si d'autre souhaite y répondre, je prend volontiers, j'aime bien avoir plusieurs avis.

Edited by K_LAI on 17 juin 2017 5:40
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    K_LAI a écrit: »
    Déjà merci !

C'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et ça m'aide beaucoup à avancer dans mon choix de build.

Là, pour l'instant, j'ai pour idée de faire un build Hybride Dps Vigueur/ Magie avec une bonne capacité de tanking supérieur à celle des DPS classiques (Magie ou Vigueur).

Le fait de ne pas avoir à maximiser ses regen étant donné que l'on joue Magie et Vigueur permet de se focaliser sur autre chose qui peut faire la différence, j'en suis persuadé.

Ou alors maxer ses regen pour utiliser ses compétences à volonté sans jamais être à court ?

Avec le nerf des points de champions et l'arrivé de certains set je me demande si c'est pas une voie envisageable et qui peut s'avérer être viable en PvM solo/ PvP. Si jamais ça ne convient pas au contenu "endgame", j'envisagerais de faire un build full tank à côté. D'ailleurs quel est la répartition de caractéristique adéquate pour le full tank ?

Au passage j'ai cru voir un enchantement qui peut procurer les trois caractéristiques sur une seule pièce. J'ai halluciné ou ça existe réellement ?

Et pour finir. Si les résistances sont capé à 33.500, c'est inutile d'avoir des buff qui procurent de la résistance si on atteint déjà le cap hors buff ? Ou mieux vaut-il atteindre ce cap avec ce genre de buff ?

Merci encore pour tes réponses. Si d'autre souhaite y répondre, je prend volontiers, j'aime bien avoir plusieurs avis.

Je ne m'y connais pas du tout pour ce qui est d'un build Hybride mais ça ne pourra pas être viable dans une optique de performance HL.
    Je mets pour ma part sur mon tank, les 64 pts en santé mais chacun fait ses réglages.
    Je vais parler d'un point de vue DK pour le reste.
    L'ancienne méta privilégiait les grosses pièces (torse, jambes, tete et bouclier) en infusé, ainsi que les petites pieces en solide.
    La nouvelle méta pourrait impliquer plus de pièces en solide, car beaucoup plus de santé mais moins des 2 autres stats et une absence de réduction des couts qui était octroyée par les CP verts "Seigneur de guerre" et "Magicien".
    Tu peux aussi moduler avec des glyphes "Jeu de bouclier" sur tes bijoux, afin de réduire le cout du blocage.
    Oui c'est un glyphe prismatique utilisé pour les tanks et heals en PvE, il se retrouve sur les builds PvP aussi.
    Oui c'est inutile d'avoir d'autres buffs d'armure si tu as déjà atteins le cap.
    Il vaudrait mieux selon moi être proche de ces caps en étant buffé.
    Edited by Neils28 on 17 juin 2017 8:01

• K_LAI
    K_LAI
    Soul Shriven
    D'accord !

Je compte alors me tourner vers un spé magie ou vigueur tout en souhaitant faire plus de dégâts qu'un tank de base. Une sorte de 70% tank 30% dps.

La seul question que je me pose maintenant c'est Magie ou Vigueur ?

Le vigueur semble être plus costaud niveau dégâts avec ses compétences, mais moins résistant car les sorts qui heal comme Captation de vie, Sape d'Essence, Sentier Rafraîchissant sont magie. J'ai peur aussi qu'il ne puisse pas assumer les buffs tel que Mirage ou encore Frappe aspirante qui consomme pas mal de magie. Ses coups avec ses armes en revanche, combiné au passif d'un impérial me semble intéressant.

Le magie lui me semble plus résistant car il bénéficie des sorts cité au dessus, aucun problème avec la capacité de ce buff. Ce qui me laisse à penser qu'il y aurait moyen de ce concentré un peu plus sur ses dégâts voir même de ses critiques pour le mettre au niveau du vigueur. En revanche j'ai peur sur la consommation du blocage avec une petite barre vigueur et sur ses coups d'arme plus faiblard. Je n'ai aucune idée sur la race adéquate au passage... Elfe noir ?

J'en profite encore un peu :

Combien de vita max pour tanker correctement sans pour autant être full tank ?

Combien de vigueur ou de magie max les fulls tank peuvent atteindre ?

Combien de dégât sort ou physique les fulls tank peuvent atteindre ?

Combien de crit les fulls tank peuvent atteindre ?

Encore merci au passage !
    Edited by K_LAI on 17 juin 2017 10:01
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    D'accord !

Je compte alors me tourner vers un spé magie ou vigueur tout en souhaitant faire plus de dégâts qu'un tank de base. Une sorte de 70% tank 30% dps.

La seul question que je me pose maintenant c'est Magie ou Vigueur ?

Le vigueur semble être plus costaud niveau dégâts avec ses compétences, mais moins résistant car les sorts qui heal comme Captation de vie, Sape d'Essence, Sentier Rafraîchissant sont magie. J'ai peur aussi qu'il ne puisse pas assumer les buffs tel que Mirage ou encore Frappe aspirante qui consomme pas mal de magie. Ses coups avec ses armes en revanche, combiné au passif d'un impérial me semble intéressant.

Le magie lui me semble plus résistant car il bénéficie des sorts cité au dessus, aucun problème avec la capacité de ce buff. Ce qui me laisse à penser qu'il y aurait moyen de ce concentré un peu plus sur ses dégâts voir même de ses critiques pour le mettre au niveau du vigueur. En revanche j'ai peur sur la consommation du blocage avec une petite barre vigueur et sur ses coups d'arme plus faiblard. Je n'ai aucune idée sur la race adéquate au passage... Elfe noir ?

J'en profite encore un peu :

Combien de vita max pour tanker correctement sans pour autant être full tank ?

Combien de vigueur ou de magie max les fulls tank peuvent atteindre ?

Combien de dégât sort ou physique les fulls tank peuvent atteindre ?

Combien de crit les fulls tank peuvent atteindre ?

Encore merci au passage !

Je dirais au grand minimum 40 K pour Morrowind.
    20 k grand max magie et 25 k grand max vigueur
    Tres bas en crit

• K_LAI
    K_LAI
    Soul Shriven
    Et à combien en vitalité peut monter un gros tank actuellement ?

Dégâts des sorts/ physique ?

Autre chose aussi :

Les soins sont impacté par quel caractéristique ? Vigueur ou Magie ? Ou est-ce que c'est en fonction de ce que consomme le sort ? Prenons par exemple sentier Sentier Rafraîchissant, ses soins sont impacté par les dégâts des sorts et la magie max ? Tandis que Ardeur Résolu fonctionne avec les dégâts physique et Vigueur max ?

Merci à toi !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

ça dépend ,en Vhof généralement ils sont vers 60/70K santé . en DK vigueur bien sûr .
    Edited by Apherius on 20 juin 2017 10:38
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭

Dégâts des sorts/ physique ?

Autre chose aussi :

Les soins sont impacté par quel caractéristique ? Vigueur ou Magie ? Ou est-ce que c'est en fonction de ce que consomme le sort ? Prenons par exemple sentier Sentier Rafraîchissant, ses soins sont impacté par les dégâts des sorts et la magie max ? Tandis que Ardeur Résolu fonctionne avec les dégâts physique et Vigueur max ?

Merci à toi !

Voila, prenons le cas de l'ardeur, elle se calquera sur ta vigueur max et ton degat d'arme.
    Tu devrais donc faire moins de soins à l'ardeur avec la nouvelle méta vu qu'on monte beaucoup plus la santé.
    C'est en fonction de ce que consomme le sort et donc de ta ressource.

• K_LAI
    K_LAI
    Soul Shriven
    Ok !

Je pense que je vais m'orienter vers la spé vigueur alors. J'ai juste peur de ne pas pouvoir utiliser mon blocage aussi souvent qu'un magie étant donné que mes sorts vont me consommer de la vigueur en plus. En revanche je pense être meilleure en Dps qu'un magie. J'ai peur aussi que le gameplay vigueur soit moins complexe, donc moins intéressant qu'un magie.

Votre avis ?
  • Spyxi
    Spyxi
    ✭✭
    Salut j'ai un peu survolé le sujet, je te propose mon build nb tank/dps, magie qui marche super bien, tu aura sans doute beaucoup de réponse a tes questions, tu dois maximiser ta magie ou ta vigueur sans ça tu fera 0 dps et tu sera un tank pas terrible non plus.

Je reste a ta disposition au cas ou, en tout cas je le joue toujours, vraiment très fun a jouer, et je fais tous le contenu pve avec sauf les Raids vet, ou le tank doit etre un vrai tank baleze ^^, je tourne au autour de 10 k de dps en jouer 2 épée bouclier, en lourd avec 25 k de resistance ou plus si je me souviens bien, ah et je sors également en 10 k de heal en meme temps ;)

Bon visionnage
    https://www.youtube.com/watch?v=cVv06XpCuvI&t=
    Edited by Spyxi on 21 juin 2017 5:02
  • K_LAI
    K_LAI
    Soul Shriven
    J'avais pensé à un build similaire en ce qui concerne les compétences utilisé, avec deux/ trois modifications.

Pourquoi tu joues pas le sort de l'armure légère ? C'est mauvais ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.