Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Aide pour templier super nul

Odalisque
Odalisque
Bonjour,

Je joue templier 50c180 et quoi que je fasse, je me trouve bien moins fort que mes voisins, j'ai donc plusieurs questions:
- Le templier dps magique à distance est-il performant? (par rapport à un sorcier notamment)
- Je joue pas mal en heal en ce moment, Y-a-t-il des sorts indispensables ou des choses à savoir? Les donjons normaux ne sont pas vraiment difficile mais ça sera une autre paie de manche en vétéran
- Peut-on envisager un heal/tanK, mais dons la fonction principale serait de heal en donjon?
- D'une façon générale vers quelle orientation excelle le templier?

D'avance merci pour votre aide!
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    - Le sorcier a la meilleur dps , je dirai pas que le templier est 2 fois moins fort , il y a bien evidemment une différence de dps mais elle est pas " énorme " bien sûr on pourrai dire que c'est dégueulasse mais le templar heal est lui 2X voir 3X plus utile qu'un sorcier heal , donc voilà ^^

    - un heal/tank ? en donjon tu peux tank avec ce que tu veux , tu pourrait tank en magie , y a pas mal de temps que j'en ai pas vu mais on avait fait une arène de l'étoile du dragon ( arène a 4 ) avec un templier qui tanker et healer en même temps grâce a ces ressource infini , tout ce que je peux te dire c'est qu'il utilisait le gardien du moteur

    - le templier est pour le moment le + utilisé en Healer en donjon et en raid .
    Edited by Apherius on 15 juin 2017 4:08
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    - Au niveau du DPS le templier se situe en dessous du DK (qui, bien joué, arrive largement en tête), du Soso et devant le NB.
    Cependant dis toi que si tu tapes moins fort, tu es indispensable aux copains de part ton passif "Illuminate" qui donne sorcellerie majeure à ton groupe (c'est quand même 5% de dégats des sorts en plus pendant 20 secondes, ils peuvent te pardonner de taper moins fort puisque grâce à toi, eux tapent plus fort).
    Encore en test mais dans notre guilde, et depuis la META, on passe nos templars au bâton de foudre et les scores sur le mannequins sont pas vraiment différent que si tu étais au CAC.

    - Pour le heal si tu veux faire du donjon vétéran ça dépend avec qui tu pars. Avec un groupe faible en DPS maximise le support du groupe (ponction, prière de combat, orbes nécrotiques, mur de foudre, lances etc) et le heal (rituel punif, source cura, souffle). Avec un groupe plus rodé, tu peux te permettre de retirer du heal et de faire du dps avec l'oppression, le balayage, le fléau, la lumière (morphe vigueur pour les heals) garder toujours ponction,mur, souffle et prière pour le cas où, mettre la lumière etc. J'ai pas refait de donjon depuis Morrowind mais avant la MAJ le heal était carrément inutile dans certaines situations.

    - Le off tank/heal en donjon ça peut passer (encore une fois si tu joues avec des types qui n'ont pas un DPS de chèvre et connaissent les méchas). En raid (et c'est ce que je regarde en ce moment), le gardien aurait plus cette habilité à avoir un double rôle de part ses arbres de compétences, le templar manque cruellement de plein de choses pour être un tank wouhahou. Et en vrai les hybrides (ici entendus par support/DPS ou support 1/support 2) ne sont pas viables car pas au max de ce qu'ils sont capables de faire dans leur propre rôle prédéfini.

    - Donc en résumé pour l'orientation de ton templier : DPs c'est très bien ça buff le groupe (même si avec la maj tout le monde se jette sur le soso dont le cycle est devenu accessible aux enfants de 12 ans), distances c'est ce vers quoi on tend. Et en heal les retours que j'ai eu via alcast et un excellent heal PS4 c'est qu'il est très difficile de heal avec un gardien, donc malgré le nerf du mending, le templar reste le roi du soin à purement parlé.

    Après tout dépend de ce que toi tu aimes faire aussi. Si tu aimes taper fort tout de suite, si apporter du buff au groupe ça te plait et tant pis si tes tests sont moins bons que ceux d'un DK ou d'un Soso, si tu veux jouer full support etc etc. En fonction de ça, soit tu vas devoir changer de classe, soit tu restes en DPS, soit tu te spé heal et si tu veux un heal ET un DPS je te conseille de monter deux templars parce que tout restat à chaque fois que tu changes de rôle (plus les points d'attribut + la pierre de mundus) c'est long, ça coûte des sous et c'chiant....
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Odalisque
    Odalisque
    Merci pour ces retours précis et complet.

    je me suis donc beaucoup inspiré des sorts conseillés et clairement ça m'aide.
    J'ai cependant une question (encore!), si je joue avec une barre heal/support qui comporte 2 soins (un instantanée et un cast qui coute moins cher en magie) est-ce du gachi? et le sort lumière avec le morph vigueur est vraiment efficace? sur le papier j'ai l'impression qu'il n'est pas très bien
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    La lumière elle débuff les ennemis. Elle apporte fracture et brèche mineures ce que ne faisaient pas forcément les autres classes jouées en raid, du coup c'est un bonus de plus dans ta batterie du support. En général on prend celle-ci car l'autre est déjà utilisée par les magplar DPS et que deux ne se cumulent pas. Ça serait quand même dommage de priver un camarade d'un de ses sorts les plus sympa.

    Mais après tu peux ne pas la jouer. Dans nos raids en général un heal l'a et pas l'autre. Voire on la met pas du tout au profit de compétences dont on a plus besoin type purge (celle du PVP, il te la faut aussi tant que j'y pense).

    Tu peux jouer avec seulement 2 sorts de heals bien sûr. Encore une fois ça dépend d'avec qui tu pars et sur quel contenu. Si tu es en solo t'en a limite même pas besoin vu l'auto-heal du magplar.

    Dis toi que même si c'est infime, si on te demande de faire du support sur un groupe, c'est à toi de t'adapter sur le groupe en question. En DJ, si les mecs savent survivre mais tapent pas, privilégie des buffs et debuffs. Si au contraire ce sont de gros bourrains mais tu es à chipsland, priorise le heal (tout en sachant qu'ils peuvent pas te blâmer pour tout : on sait pas encore heal les OS :P ).

    En gros il faut que tu apprennes à jauger la situation et monter tes barres en conséquences. Hors raid bien entendu où là en général c'est plus le raid en lui-même qui t'oblige à avoir certaines comp (les panthères à purger sur Lorkhaj par exemple, certains heal mettent la garde au tank pour Hel Ra HM etc...).

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.