Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Changez le jour de la maintenance PC / Mac !

Reijnik
Reijnik
✭✭✭
Un message qui s'adresse aux décideurs chez Bethesda / Zenimax.

Le choix du lundi comme jour de maintenance me semble peu judicieux.

En effet, nous sommes nombreux à ne pas travailler le lundi (ceux qui travaillent dans le commerce, par ex...) et à se casser les dents sur l'écran de notre ordinateur en voyant que nous n'allons pas pouvoir profiter de ce jour de repos en jouant à notre jeu vidéo préféré.
D'autant plus que, et c'est tout à votre honneur, vous faites une maintenance quasi hebdomadaire.

Choisir n'importe quel jour du mardi au vendredi, laissant ainsi le grand weekend (du samedi au lundi) libre au plus grand nombre, avantagerait tout le monde : vous, en satisfaisant un maximum de clients, et nous, joueurs du lundi, en nous permettant de nous adonner à notre passion !

Une réadaptation de votre calendrier hebdomadaire pleine de bon sens, en somme...

Et rien d'insurmontable, vous en conviendrez.

Amicalement... :)


_______________
P.S : désolé si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Un message qui s'adresse aux décideurs chez Bethesda / Zenimax.

    Le choix du lundi comme jour de maintenance me semble peu judicieux.

    En effet, nous sommes nombreux à ne pas travailler le lundi (ceux qui travaillent dans le commerce, par ex...) et à se casser les dents sur l'écran de notre ordinateur en voyant que nous n'allons pas pouvoir profiter de ce jour de repos en jouant à notre jeu vidéo préféré.
    D'autant plus que, et c'est tout à votre honneur, vous faites une maintenance quasi hebdomadaire.

    Choisir n'importe quel jour du mardi au vendredi, laissant ainsi le grand weekend (du samedi au lundi) libre au plus grand nombre, avantagerait tout le monde : vous, en satisfaisant un maximum de clients, et nous, joueurs du lundi, en nous permettant de nous adonner à notre passion !

    Une réadaptation de votre calendrier hebdomadaire pleine de bon sens, en somme...

    Et rien d'insurmontable, vous en conviendrez.

    Amicalement... :)


    _______________
    P.S : désolé si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.

    T'est un rageux mec arrête !
    Ahah je rigole l'ami tu as bien raison la maintenance qui initialement se passait le mardi mais à 4h du matin était à mon sens bien mieux (si mes souvenirs sont bon) mais cela embêtera toujours quelqu'un toute façon, il faut se dire cela :)
    À suivre.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Zodin
    Zodin
    Soul Shriven
    En fait c'est pas spécialement le jour le problème (quoique le week end ça passerais mal) mais plutôt l'heure à laquelle elle est effectué.

    Ils devraient la faire beaucoup plus tôt comme sur d'autre licences très connues où cela passe très bien ...
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La maintenance est commune US/EU, il faut le prendre en compte. Côté US (qui rassemble le plus de joueur), la maintenance est à 4h du matin un jour creux. Forcément, c'est le quasi-idéal.
    L'horaire chez nous est un dégât collatéral. Même côté allemand (c'est la même heure) c'est moins gênant, car leur lundi est plus rarement libre.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    La maintenance est commune US/EU, il faut le prendre en compte. Côté US (qui rassemble le plus de joueur), la maintenance est à 4h du matin un jour creux. Forcément, c'est le quasi-idéal.
    L'horaire chez nous est un dégât collatéral. Même côté allemand (c'est la même heure) c'est moins gênant, car leur lundi est plus rarement libre.

    Oui voila je pense que à l'époque ou ça se passais vers 4h du mat les ricains se sont pleins de la même façon, ce qui est légitime et chez Zeni ils ont préféré le moindre mal vu que comme dis Roy ils sont plus nombreux, enfin j'imagine.
    Ils pourraient séparer les maintenances mais ça voudrais dire plus de boulots donc mafois.
    Edited by AnthofromOrsinium on 20 mars 2017 5:30
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    À l'époque où c'était le mardi il y avait deux maintenances séparées, une US et une EU. Mais forcément, ça coûte plus cher.

    Bref, c'est le genre de chose qui n'a de chance de changer que si le côté EU et surtout français devient LE poids lourd de l'utilisation du jeu et de la rentrée d'argent. Ce qui, on le sait tous, n'a aucune chance d'arriver.
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Oh... St Pixel aurait-il entendu mes humbles prières ?

    Pas de maintenance ce lundi, mais le mercredi à 10h.

    Ouiiiiiiiiii....... *court tout nu dans les rues de Coeur-enclume et jette des pétales de rose sur les passants*
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Oh... St Pixel aurait-il entendu mes humbles prières ?

    Pas de maintenance ce lundi, mais le mercredi à 10h.

    Ouiiiiiiiiii....... *court tout nu dans les rues de Coeur-enclume et jette des pétales de rose sur les passants*

    T'est le meilleur ! Bravissimo ! Merci du coup au lieu d'avoir la maintenance lors de ma plus grosse journée de travail on l'aura sur mon seul jour de congé !!!!
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    À compter d’aujourd’hui, nous changeons les horaires de maintenance planifiée pour le Mégaserveur PC/Mac européen. Nous continuerons de vous prévenir la veille, y compris lorsqu’une maintenance s’avère ne pas être nécessaire.

    Les horaires de maintenance mis à jour sont :

    Mégaserveurs PC/Mac nord-américain et européen :
    Le lundi à midi (heure de Paris)

    Mégaserveurs Xbox One nord-américain et européen :
    Le mardi à midi (heure de Paris)

    Mégaserveurs PlayStation 4 nord-américain et européen :
    Le mercredi à midi (heure de Paris)

    Lors des Mises à jour majeures, les Mégaserveurs Xbox One et PlayStation seront patchés le même jour. Le post initial a été mis à jour.

    ça date de juin 2016 , mais c'est pas éditez ,donc ça reste le lundi , OUF . en esperant que le mercredi qui vient est juste une exception . Car même si ça fait plaisir a ceux qui sont dans le commerce , si la maintenance pc EU passe au mercredi ... ça fera bien -- tout ceux qui ont ce seul jour entre 4 jours de travail !=
    Edited by Apherius on 16 avril 2017 1:14
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Car même si ça fait plaisir a ceux qui sont dans le commerce , si la maintenance pc EU passe au mercredi ... ça fera bien -- tout ceux qui ont ce seul jour entre 4 jours de travail !=

    Mouais, en même temps, je pense qu'il y a beaucoup plus de monde qui ne travaille pas le lundi que le mercredi ! ^^

    M'enfin, tout cela donnerait lieu à un véritable débat passionné si... la voix de la petite communauté Fr était entendue !
    Parce que bon, on a beau en parler, ce n'est pas nous qui allons faire pencher la balance d'un quelconque côté xD



    Edited by Reijnik on 16 avril 2017 4:06
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    Les gars, juste pour info:

    Le 17 avril 2017 est férié en France, Angleterre, Allemagne, Belgique...

    Pensez-vous vraiment qu'ils vont mettre une maintenance un jour où de très très nombreuses personnes seront chez eux ?

    Sans parler de l'anniversaire qui se termine le 18/04 et la semaine gratuite !

    Il ne faut faire de coupure pour que les nouveaux aient le temps de voir un max de choses.

    Les spéculations vont bon train mais la prochaine sera sûrement un lundi. ^^
    Edited by Rudach on 16 avril 2017 4:27
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    @Rudach , ou la voix de la raison. :)

    Je ne suis pas digne de recevoir la bénédiction de St Pixel en fait...

    *se flagelle avec le fil de sa souris* :'(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.