Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

vos resultats kikimeter mannequin challenge

g0ups
g0ups
✭✭✭
bonjour a tous !
depuis que l'on a enfin le resultat dps sur console je suis sur que certain on dû revoir leur ego a la baisse :D , nous nous sommes retrouvés a faire du 28 ou 30k alors qu'avec l'engence nous étions plus dans les 36k par rapport au temps...
quelle est la meilleure méthode de tester le mannequin ? peut on se fier a un resultat sur 1M ? ou obligatoirement sur 3M ? seul ou accompagné d'un heal buffeur type raid ?
combien et comment le faites vous ? a vous ! ;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    À mes yeux, le test parfait :
    - ponction appliquée, pour le vol magie mineure et debuff majeur ;
    - marque du lamenoire appliqué, pour l'autre debuff majeur (sans mettre de dégâts) ;
    - mannequin à 6M vie ;
    - lances posées juste à côté du boss ;
    - strictement aucun buff de groupe excepté ceux mentionnés plus haut.

    Là, ceux arrivant à 25k sont de bon dps, ceux à 30-35k sont d'excellents dps.

    Pour expliquer mes choix :
    - les DK vigueur et NB vigueur appliquent le debuff armure majeur, donc il faussent les résultats. Il faut appliquer les debuffs majeurs pour tous afin d'effacer ce problème ;
    - les DK magies ont énormément de problèmes de ressources, la ponction (ou l'aura radieuse) est indispensable ;
    - les templiers vigueurs ont le même problème que les dk magies, donc lances obligatoires ;
    - les sets à synergies (alkosh/danselune) ont besoin d'une synergie pour être testé, la lance a donc double effet ;
    - le mannequin à 3M vie meurt trop vite, le dps doit être tenu sur une bonne période de temps pour être significatif. Celui à 6M vie survit assez longtemps pour tester du "vrai" dps, même si celui à 3M permet d'avoir un début d'idée pour du donjon HL et entrée de raid.
  • Striiiks
    Striiiks
    ✭✭
    Le fait qu'il ait plus ou moins de vie ne change rien au résultat si tu sais faire des maths correctement :)

    Le truc à prendre en compte c'est la différence de résistance (si il y en a une) entre le mannequin et l'engeance !

    Ensuite quand il y a un tank qui t'accompagne, il doit obligatoirement prendre l'aggro, et donc utiliser Perce-armure ! Ce qui réduit de 5280 l'armure du mob ! Et si tu n'as pas une pénétration de base dans ton cycle DPS qui te permet de retirer la totalité de l'armure du Mannequin/Mob il y aura forcément une différence avec et sans tank !

    Si le mob/Mannequin a 18 000 de résistance, et que toi tu as une pénétration de 10 000. Il y aura une différence de dps d'environ 10.6% avec et sans tank !

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    6M ? déjà au bout de 1.5M les gens galère avec leurs ressources ya du taf.. mais je vois que les avis divergent déjà pas mal
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le mannequin a la même résistance que l'engeance et que tout les mobs de donjons et raids : 18200. Tueur mineur s'applique à lui aussi.
    Pour la présence d'un tank, c'est aussi l'une des raisons d'intégrer les debuffs majeurs (ponction/marque) au test. La résistance brute du mannequin sera donc de 12900 environs.

    Pour la vie en plus, ça ne change rien si tes ressources restent à 100%. Si au bout de trente secondes sur 1,5M vie tu es à 50%, tu finira tout juste le 3M de vie et tu sera vide au milieu du combat pour le 6M, te faisant largement perdre en dps ;)
    Et comme les boss de raids durent plus d'une minute, il faut juger un dps sur le temps. La gestion des ressources est un point important du dps, trop souvent oublié par beaucoup de joueurs. J'ai vu des dps à 45k sur trente secondes passer à 20k sur deux minutes, et devenir totalement inutile en raid (et pourtant, 45k, beaucoup auraient bavé dessus). En revanche, celui qui tiens le 30k sur deux minutes et qui finit à 65% de ses ressources a tout le potentiel dps qu'il faut en raid.


    Dernier point, je précise que ce que je préconise permet de viser le raid vétéran. Pour du normal ou du donjon, le mannequin à 3M suffit amplement :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    - c'était avec une rotation normale , onde puisante / éclat , foudre liquide / mur elem ,avec des coup de surtention pour la refresh toute les 2 rotation , puis un bon finisher a 20% , a noter que c'était un mannequin robuste et qu'on était 2 dessus , un templier magie et moi , avec un heal buffer en puissance cura . ça a durer 1 min 20 a ce que j'en lis .
    - sans le templier dps a côté c'est descendu a 37K dps ( il donne ptête un buff , je sais pas )
    - sans le heal j'ai pas testé car faire du test dps pendant 20% et spammer l'attaque lourde 'cest inutile
    - avec pet et healer et templier a côté avec pets soso j'étais a 40K4 . ( du mono ) .
    - avec templier dps a côté , un heal , et la malediction véloce remplaçant la surpuissance ( donc popo ) , je suis descendu a 39K dps . ( a noter que pas une seul fois j'ai eu de problème de refresh ou ne l'ai refresh trop tôt )
    - avec 75 points en thaumatruge et le heal qui met un mur de foudre je me rapelle que j'étais descendu a 34K dps , pour l'instant je suis toujours a la recherche de bon points , qui necessite pas des element du genre " un healer qui met un mur elem de foudre " .

    28k5a9f.png
    Edited by Apherius on 26 février 2017 12:28
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le templier te met +5% dégâts des sorts, donc oui il te met un bonus.
    Sinon, plutôt bien joué, ça devrait te mettre un 30-35k en pur solo ça.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Nous on pose mur de foudre, ponction et orbes pour les magika.
    Et pour les stams perce armure et éclats.
    Les 2 mettant des popos.

    Sur mannequin à 3m. On a des gars qui montent à 41k.

    Perso je viens de monter une lame noire juste avec ponction je monte à 27k hors popo j'ai du chemin à faire pour rattraper tout ça xD
    Mais bon m'en fout j'suis heal haha
    Edited by LilySix on 27 février 2017 9:20
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Nous on pose mur de foudre....

    pourquoi poser le mur de foudre ? ça change quoi pour les DPS ? un passif peu etre ?

    Edited by scratch45 on 27 février 2017 2:06
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Le dernier test que j'ai fait dessus j'étais a 30K (sur le robuste) sans debuff, mais avec des prières de combat.

  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    scratch45 a écrit: »
    LilySix a écrit: »
    Nous on pose mur de foudre....

    pourquoi poser le mur de foudre ? ça change quoi pour les DPS ? un passif peu etre ?

    Ah je viens de trouver la réponse dans un autre post .... :-)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Nous on s'entraîne sur le 3 millions , en solo .........
    1mn 59 pour environ 25 K de dps sur la durée pour "tuer" le mannequin .............
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Avec la maj, (RoyJade me l'a très bien expliqué sur le sujet du PTS, si tu veux lire ses explications), on utilise un passif des points de champion d'exploiteur qui augmente de 10% tes dégâts sur les cibles déséquilibrées.

    En fait on met les HL en situation de raid pour voir jusqu’où leur dps monte. Et encore c'est sans alkosh, sans cor de guerre etc.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Honnêtement, je trouve le mannequin à 6 millions trop difficile à utiliser, car n'importe quel magie même avec la ponction va très vite manquer de ressource (sauf s'il y des orbes de lancés et d'autres buff).

    Pour notre part, nous utilisons les mannequins à 3 millions en mettant juste le buff de la ponction dessus, sans autre débuff particulier, pour simplifier nos test.
    Les meilleurs magicka atteignent 40-44k, en suivant cette procédure sur des combat de 1 min 10-20
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Au pire Maj, met la ponction avec un type groupé en ver, pour mieux simuler les situations de raid en terme de gestion de magie.
    Je trouve 1:20 minutes trop court pour une simulation raid, mais c'est mon avis.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    @RoyJade

    Nous sommes d'accord que le combat est un peu court, en plus, sur 1min 20, tu es à la limite de deux ultimes.
    Il y a donc pas mal de points négatifs pour ce test.

    Les avantages que j'y vois, c'est que ce test, tu peux le faire seul en incluant ta propre ponction, ce qui permet aux gens de s'entraîner sans avoir besoin d'avoir un heal ou un autre dps à côté.
    L'idée est également non pas de faire une fois un score de 44k, mais plutôt 10 fois un score de 40k en moyenne.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Vrai, en effet.
    De toute façon, je doute qu'on puisse établir un et un seul test formel, aucune combinaison est dépourvue de défauts. Le seul point parfait des mannequins, c'est l'entrainement facilement accessible à la rotation, et rien que pour ça ils valent largement le coup.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je pense que ce qui peut-être la "règle" , c'est le temps et donc le dps sur la durée nécessaire à descendre intégralement les 3 millions de pv du mannequin , en SOLO ( donc sans aucun soutien extérieur ) .

    ça permet , il me semble , d'établir une base fiable.
    ( tous les buffs/débuffs extérieurs apportés par les coupaings , en donjons , raids , renforceront forcément la performance individuelle ) ...

    Donc en fonction des temps/score de chaque classe , et si elle joue magie ou vigueur , on doit pouvoir établir un étalon pour pouvoir se situer ......... :)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Up
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    En solo c'est compliqué. Autant un NB magicka va pouvoir subvenir seul à ses besoins de mana, autant pour un soso ou un DK magicka ça va être plus compliqué.

    Il vaut mieux se poser la ponction seul, car le heal va être obligé de faire du dégât pour activer le vol de magie. C'est pour ça que nous on a fait le choix pour nos meilleurs DPs de poser le mur + aura radieuse + orbes au besoin.

    Et les vigueurs ont droit à perce armure.

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    nos tests sont également réalisé avec la ponction placé par heal avec orbes (activés par un tiers) et perce armure (ou marque de la faucheuse #nb) et lance posé derrière le dps pour ne pas toucher le mannequin et en gardant juste ces buff la histoire d'avoir les ressources, les dps peuvent finir leur test au lieu de galèrer en magie ou vigueur et de faire un temps/dps inférieur a ce qu'ils sont capable de faire et que dans tous les cas en donjon ou raid il y a toujours une de ces deux réductions d'armure d'utilisé alors voilà... le minimum pour avoir un bon sustain de ressources et une réduction d'armure sont nos critères de test :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.