Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

mort instantanée: la puissance du NB

florian.billeb16_ESO
L'objectif en diminuant les dégâts / soin / bouclier était de proposé des combats un peu plus long, ce qui est clairement un excellent objectif.

Néanmoins un NB peut tuer à peu près n'importe qui en faisant un combo instantané sans avoir une seule possibilité de réagir (soin, destunt, etc.

Le problème vient simplement de mon point de vue de:
1) la cape d'ombre qui permet à la fois de fuir, mais aussi de s'approcher de l'autre pour placer son combo (souvent macro) de 2-3 skills

Le NB est juste trop puissant avec de telle combinaison en l'état et la cape d'ombre pose de réelle problème (pour magie en particulier)

Après les remarques L2P et autres... oui, je veux bien, mais en 1,2 sec, jusqu'à la mort, il n'est pas possible de l2p, et peut-être qu'il faut admettre qu'une classe qui peut oneshoot pose problème
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors ce combo dont tu parles, je le fais, et il peut être contré.

    Je précise que je joue lame noire vigueur. J'approche l'ennemi sous cape d'ombre et le frappe avec une attaque lourde complètement chargée, je poursuis avec mon ultime Assassinat (assez chargé pour plus de dégâts) que j'anime cut avec une percussion, ensuite j'anime cut une attaque lourde avec une attaque surprise et je finish.

    Ce combo nécessite déjà que je sois sous certains bonus de dégâts.
    Si la cible casse le contrôle et roule directement après, elle peut largement se protéger.
    Ce combo, je ne peux l'utiliser qu'une fois pour engager un combat, après, ce n'est plus possible.
    En clair, si tu n'es pas perpétuellement sur tes gardes, oui je peux te tuer très rapidement, c'est le principe de la Cité Impériale malheureusement.

    Cependant, tu parles ici de macro. Il est possible que tu aies croisé des joueurs utilisant des macros, ce qui donne cette impression de surpuissance. J'aurai aimé voir ton recap mort et un screen d'un add-on type combat log histoire de me faire une idée.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    (assez chargé pour plus de dégâts)
    Ça n'existe plus ça si?
    Edited by Desastre on 9 septembre 2015 8:10
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Desastre a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    (assez chargé pour plus de dégâts)
    Ça n'existe plus ça si?

    Si si, l'animation change même.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • EnOeZ
    EnOeZ
    ✭✭✭✭
    A haut niveau de skill, le lame noir (spécialement vigueur) n'est pas du tout équilibré.
    • Trop de mobilité
    • Trop de burst
    • Trop de survie avec l'armure medium (mitigation proche de l'armure lourde et excellent accès aux roulades)
    • AOE CC inbloquable
    • Invisibilité
    • Téléportation
    • Une zone PVP rien que pour eux (IC)...

    Bref lorsqu'on tutoie l'art du PVP, on sait très bien que le nec plus ultra est le mind game.
    Le NB est le roi du MindGame avec tous ses outils.
    Sans compter que toutes les DLC sont pour lui (ou presque) : Imperial City, Thieves Guild, Dark Brotherhood.

    Les développeurs sont en mode Tunnel Vision et ça tue le jeu.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pas d'accord sur certains points.

    Trop de mobilité : sorcier, ou tous les perso vigueur.

    Trop de survie avec l'armure medium : 12k de résistance avec une pièce lourde, soit pas beaucoup plus qu'en léger.

    AoE CC imblocable : le fear est puissant, certes, mais pas le seul contrôle imblocable. De plus, un bon vigueur ne se sert du fear que contre les permablock (qui c'est qui a commencé ?) Car on préfère stun sans utiliser de magie. En magie, c'est soit ça soit un combo de deux compétences, pas trop le choix.

    Invisibilité : qui est enfin interrompue quand on lance du soin, du coup, ça devient un peu moins efficace. Et ça coûte cher. En magie, ça s'enchaîne trop facilement c'est clair.

    Téléportation : qu'il est possible d'interrompre, qui rend vulnérable, qui s'arrête quand l'ennemi passe hors portée. Si c'était pas un sort de classe, personne ne s'en servirait. Le morph magie est plus utile car il ralentit un certain temps.

    La CI est aussi géniale pour les sorciers magie, les templiers magie et tous les perso vigueur. Tout sauf le DK magie.

    Alors oui, en Lame Noire vigueur, y'a plein d'outils, mais l'invisibilité se contre avec la moindre AoE ou détection (des outils accessibles à tous), le burst peut relativement se contrer en l'anticipant (sauf contrôle interminable, mais c'est un bug).
    Par contre, les roulades, ouais, ça s'enchaîne encore trop facilement.


    À haut niveau de skill ? À haut niveau de skill, le sorcier est insupportable, vigueur comme magie. Les offtanks Dk vigueur sont une horreur.

    Par contre, j'ai du mal à voir le lien entre Thieves'Guild, Dark Brotherhood et les lames noires, les gardes voient les unités invisibles.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jsuis assez d'accord avec Enoez.
    Et pour @Balabù le cloak fonctionne très bien dans DB et TG. A part les gardes qui ont une torche dans les deux zones concernées, le cloak est un outil indéniable dans toutes les autres zones pour voler et tuer. Le nb est clairement avantagé.
    Dans la cité impériale pareil. L ennemi du nb sera surtout les grands découverts en cyrodiil à la limite. .. mais dans la cité il est tellement aisé de disparaître en cas de pépins...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je vois que ça parle du NB dans les dlc ,le pvp ect j'ai rien a dire vu que je connais pas

    - dans les sacrement ET casse de voleur il peut spamer sa cape pour passer TOUT les mobs qui on pas de torche bleu ( je le fait mais je doit utiliser des popo de fufu qui bouffe mes plantes sur mon sorcier ) pour les sacrement pareil , pas besoin de s'embêter a tuer 1 par 1 les pnj , tu passe en fufu devant eux ainsi que derriére , puis tu va tout droit vers la cible pour la tuer et te remettre fufu instant .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Au temps (autant comme vous voulez) pour moi, j'ignorais que la cape fonctionnait avec les gardes. Perso je l'utilisais pas car ça coûte cher et c'est pas très propre.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Sur les casses et sacrements, le NB magie est effectivement pété.

    La cape gagnerait peut être à prendre le même nerf que la tp des sorciers (50% d'increase à caque recast trop court), ça éviterai les spams en magie permettant un placement et un choix de combat quasi perpétuel. Par contre, ça la ruinerait pour les vigueurs, comme ça l'a fait pour les soso vigueur avec la tp.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Sur les casses et sacrements, le NB magie est effectivement pété.

    La cape gagnerait peut être à prendre le même nerf que la tp des sorciers (50% d'increase à caque recast trop court), ça éviterai les spams en magie permettant un placement et un choix de combat quasi perpétuel. Par contre, ça la ruinerait pour les vigueurs, comme ça l'a fait pour les soso vigueur avec la tp.

    Pas du tout d'accord avec cette proposition qui date de la nuit des temps... Le cloak c'est vraiment l'outil du NB. Faut arrêter de vouloir nerf tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est bien.
    Moi en pvp contre les nb qui cloak j'utilise une popo de detection, un dot qui révèle à chaque hit, ou de l'AOE. C'est vraiment facile de contrer le cloak.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La cape protège des DoT. Seule une compétence au sol, une AoE directe ou une détection peut te permettre de révéler quelqu'un. C'est pas toujours facile.

    Les sorciers contrent ça avec le TP, les vigueur avec la bombarde ou une tornade d'acier. Les sorciers vigueur contrent ça en existant.

    Maintenant, enfin, c'est interrompu par les soins lancés, ça évite les NB cape Ardeur Ralliement.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et t'as aussi le skill fanal révélateur (soutien) qui sert à révéler tout ce qui est furtif.
    Balabù a écrit: »
    La cape protège des DoT.

    Non il ne me semble pas.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il faudrait surtout que ce soit plus tactique à utiliser, et que les attaques faites pour la révélation (lumière, expertise de la chasse et fanal) soient meilleures. Surtout le fanal, qui a un temps de "lancement" (cast + impact) très lent, une zone d'effet faible, un temps d'effet pire que ridicule et des morphs à peine amusant, si ce n'est désespérant. Pour un slot perdu, ça ne vaut pas le coup.

    J'ai re-testé mon lamenoire magie tout à l'heure (niveau 31, j'ai une regen de taré mais peu de dégât), j'ai échappé à plus d'une quarantaines d'ennemis juste en utilisant la cape. Je n'ai même pas de soin efficace, mon bouclier de soin à 5% ne fait même pas 8k shield ! Mais ça suffit, je m'éloigne, je tourne et ils me ratent. Il n'y a que trois ennemis qui m'ont réellement posé problème, et qui m'ont forcé à poser ombre + fear quinze mètres plus loin avant de me tp et de re-disparaitre. Au final, pas une seule mort, que ce soit contre des zergs, des petits groupes optis ou des joueurs solo (et certains très bon).

    À la limite, j'espèrerai que les dots ne nous dévoilent pas mais continuent à nous taper en cape d'ombre. Actuellement c'est une semi immortalité, entre l'esquive des dots, des attaques, l'invisibilité pure et surtout la mobilité (127% de vitesse en magie, 167% avec un boost vitesse, sérieusement?), c'est trop d'avantage.


    Une autre solution toute simple serait d'appliquer la vitesse diminué en cape d'ombre, comme en furtivité. Mais il resterait le problème des vampires NB (soit 90% des NB magies pvp). Et ça serait vraiment nul en pve, et le mouvement en pve ne devrait pas souffrir comme il a déjà souffert (tp sorcier, cumul silence + vampire + cape d'ombre, nerf des boost vitesses…).
  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    Non le NB va bien changer rien !!

    Toutes les campagnes sont squater par des Empereurs NB magie destro

    Le NB quasi instant avec les proc type Véludreth ou Sélène

    Le NB magie parcourt tout Cyro en cape d'ombre sans soucis (je me rappel encore les hurlement sur le TP sorcier ..)

    Il engage le combat et re vanish aussi tôt si ça *** (ou pas) sans soucis.

    On à très peut de place en barre mais il faut s'équiper contre une seule classe .

    Non tout va bien ....

    On va me dire oue mais le NB c'est normal c'est une classe tueur , ba non pas sur teso théoriquement tu peut tout faire avec toutes les classes .

    Il faut règler le soucis du fear incassable, qu'un NB qui engage le combat ai un délai avant de revanish, vanish qui comme le TP devrais couter plus cher si on le spam
    Edited by Svidrir on 1 décembre 2016 10:10
    Ulaan Baator sorcier bdsm
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    hum...perso je trouve le nb très bien comme il est. bien sur qu'il a un énorme burts mais c'est son game play ....a nous derrière de trouver comment le contrer et c'est large possible mais faut modifier quelque skill et cela les joueurs aiment pas :) sortez de votre bulle tj a crié au nerf des que vs arrivez pas a avoir le dessus sur une autre classe...a vs entendre tout les classe doivent être nerf...
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    hum...perso je trouve le nb très bien comme il est. bien sur qu'il a un énorme burts mais c'est son game play ....a nous derrière de trouver comment le contrer et c'est large possible mais faut modifier quelque skill et cela les joueurs aiment pas :) sortez de votre bulle tj a crié au nerf des que vs arrivez pas a avoir le dessus sur une autre classe...a vs entendre tout les classe doivent être nerf...

    Parce que dans beaucoups de classes il y à des soucis d'équlibrage et qu'une fois les plus visibles éliminer tu remarque ensuite les autres soucis sur d'autre classes .

    Regarde les campagnes RvR, tout les Empereurs sont NB/destro, niveau équilirage on repassera .

    L'excuse "gameplay tueur du NB" n'est pas viable sur teso ou toutes les classes sont senser pouvoir tout faire .

    De plus le problème du fear incassable par exemple est un bug .

    Pour se qui est de la cape d'ombre, c'est comme le TP infini à une certaine époque, pas logique l'impunité qu'elle donne, tu fait une cape d'ombre pour engage ok mais une fois en combat baa t'assume .
    Edited by Svidrir on 1 décembre 2016 3:21
    Ulaan Baator sorcier bdsm
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je sais pas si ça déjà était dit , mais avant de vouloir nerfer a tord et a travers ( oui , car ça va rebondir et paf on va avoir un nerf des pet du soso de 75% grâce a ça , pendant que le NB s'en sortira avec un nerf de 1 sec de durée sur un de ses dot où une c... comme ça ) il faudrait savoir qu'en ce moment c'est le stuff velidreth / vipére qui est cheaté ! surtout vipére car le velidreth tout seul ça passe a la limite , mais la vipére est un des sets qui fait la puissance du NB ( enfin ... la "puissance " tout court , les NB avec ça il mérite pas de porter le nom de leur classe , c'est juste leur set qui fait le PVP ... pas eux ) , vu que zenimax a dit qu'ils retravailleraient les procsets ... y a plus qu'à attendre ,si la vipére ne subit aucun changement ou le velidreth combiner a la vipére , il faudra redemander et insister , et si toujours pas ... il faudra partir sur la demande de nerf du NB comme dit plus haut .

    Mais sachez bien qu'une fois le nerf de la vipére , les NB et leur puissance ... on en parlera moins .
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    C'est surtout le set de la vipère le soucis oui, TOUT les stam de Cyro se promène avec. Tank ou DPS c'est pareil, au final tu es limite obligé de jouer pareil et de prier pour que tu le burst le premier.
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    De même que ce *** d'utli du baton de destro est à changer, un NB mag avec sa sape d'essence est cet utli est c'est le carnage assuré, c'est pas les classes le soucis, c'est les compétences qui sont créées à coté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.