Salut,
J'ai une question : Avez-vous remarqué, récemment que un très bon nombre de joueurs au poste de Heal, joue sans "Sources Curatives" ?
En seulement 3 jours... j'ai déjà blacklisté 5 joueurs heals qui ne soignait pas avec Sources Curatives (qui ne l'avait visiblement pas et qui ne voulait rien savoir sur l'utilité de ce sort).
Petit rappel : Soins généralisés (morph : Sources Curatives) est le premier sort du Bâton de Rétablissement, donc du moment que vous avez un Bâton de Rétablissement, c'est donc le premier sort accessible... et donc facile à monter.
J'aime partir en PU, faire des rencontres, etc... mais enchainer les wipes car celui qui joue heal, ne soigne qu'avec "Mutagène" ou "Prière de combat"... cela enchaine des Wipe Party.
Le sort "Sources Curatives" est pour moi (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi) le sort indispensable à tout heal.
Je voulais donc avoir vos avis sur la question et si vous aussi aviez croisé ces joueurs qui jouent heal, mais sans la Sources Curatives.
Est-ce une nouvelle mode ? Un Build/Cycle donné sur un quelconque site ?
Donc si vous en croisez... essayer (en parlant leur langue) de les convaincre de l'utilité de ce sort.
Merci d'avance.
Le spam de healing springs c'est pour les heal fainéant
Ça m'est arrivé d'en trouver, surtout des heals pvp qui font du pve occasionnellement… mais qui préviennent et sont capable de faire une prison sans mort en first try sur ce perso, parce qu'à côté ils savent jouer et connaissent bien.
Source n'est pas indispensable en daily random, si on est templier et qu'on peut se permettre de littéralement spammer le souffle. Mais franchement, rien n'égalise la source en spammable heal. Et très peu de joueur peuvent réellement s'en passer.
Pour raid c'est une autre histoire. Si ton heal n'utilise pas ça en raid, explique-lui les avantages de ce sort (ptetre c'est un nouveau joueur qui n'y connait rien, au mieux tu l'auras aider à s'améliorer au pire t'auras pisser dans un violon... et tu le blacklistes/kick)Va faire Sanctum Ophidia, en heal, en utilisant qu'une seule fois Sources Curatives par pack de mobs et boss...
C'est moins simplifié que ça, tu heal pas avec un seul skill quelque soit ta classe c'est loin d'être opti (ne serait-ce que pour proc les buffs). En donjon, et notamment si ton healer n'est pas templier, ton groupe sera plus ou moins packés (après j'avoue que si ils ont surtout l'habitude de jouer avec un heal templier ils risquent de pas savoir comment se placer avec un heal non templier mais ça vient avec l'expérience) (avec on est d'accord des exceptions où le groupe est obligé d'être unpack et dans ces cas-là le healer doit être réactif et avec les outils nécessaire dans son build, il saura gérer la situation). Pour DK les "flash heal" sont très particuliers il faut un temps d'adaptation pour s'y habituer (cauterization et le poing), les boucliers en prévention et la protection curative en cas de gros coup dur. Mais le HoT fait son boulot en donjon 4 joueurs en général. En donjon, peu importe ta classe, si tu veux te passer de la source curative, le mutagen fait le paté (ça permet de proc les buffs, d'avoir du heal sur le temps) son soucis étant son targetting foireux.en donjon : désolé mais ... la source cura en donjon c'est assez rare quand on est pas packé ^^" , c'est plutot souffle de vie si templar , attaque spécial de la matriarche qui te healera si c'est un sorcier , captation de vie ( l'autre morph non ? ) qui te healera si c'est un Nb , et si c'est un DK ... je pense que ce sera la source cura
Ahah j'approuveQuand je joue Heal, c'est simple : Vous restez packé, autant que possible quand la strat le permet, et vous recevrez mes soins... sinon vous crevez.
Le bug de targetting du mutagène est relou, très relou. Mais dans ton cas (si j'ai bien compris l'histoire), le healer aurait du t'envoyer autre chose pour te sauver (si au premier mutagène tu le reçois pas, t'es toujours dans la panade, on récidive pas avec mutagène : flash heal (templier ou soso), protection curative, sur les packs de mobs en plus de mutagène tu peux mettre rituel pour les templiers, sentier pour les nb, bouclier en prévention pour les dk). Pour moi là c'est pas un soucis d'absence de source curative, c'est un soucis de réactivité du côté du heal, ou un soucis en amont (pas assez de prévention) et bien sur soucis de targetting foireux.Pour en revenir, aux mésaventures des Heals "Mutagène" :
En DD (DPS), au cours d'un combat, dans la Champignonnière, je suis resté 14 secondes sans soins, le heal a bien envoyé 4-5 fois le Mutagène, fais étant trop aléatoire, je ne l'ai jamais reçu... et j'ai crevé, sur le 3e pack de mobs.
Le spam de healing springs c'est pour les heal fainéant
Ok... je te note... t'as pas besoin d'être soigné... n'y voit rien de personnel...
"Le spam healing springs c'est pour les Heal fainéant"... mdr
Va faire Sanctum Ophidia, en heal, en utilisant qu'une seule fois Sources Curatives par pack de mobs et boss...
Reviens ici et poste la vidéo de cet exploit, avec le succès "Survivant de Sanctum Ophidia" (en clair : Pas un seul mort de tout le Raid)... je te dit : Bonne chance... j'attend de voir cela. Si tu y arrive... je te verse 1 000 000 po.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement...
Bon... je clôturait cette discussion sur : Au final, on est jamais mieux servi que par soit même !
J'adore les gens qui ne savent que jouer DPS... et qu'ils croient que leurs DPS sont des gros bourrins de la mort... simplement en faisant une attaque lourde ou légère.
Voyez par vous même ce fight (Attention ! Âmes sensibles abstenez vous !) :
On pourrait l'inscrire dans le Livre des Records, des combats les plus longs, avec les DPS les plus faiblards du jeu (ils ne dépassaient sûrement pas plus que les 2K de DPS sur le FTC). Un combat de 45 minutes, en 1 seul try, sur un seul et même boss...
Je me suis tellement foutu de leurs figures... que j'ai bien failli en mourir de rire.
Pour le son... je l'ai retiré de la vidéo... tellement mes gros fous rires étaient intense.
Et au bout de 45 minutes de combat et seulement un peu près 50% de la vie du boss restant... trop marre... j'ai déconnecté... que voulez-vous, il y a des gens qui ont une vie en dehors (je devais aller bosser à 13h00).... je vais pas passer 3 heures dans un donjon qui se boucle en 20 minutes.
Données du combat :
Donjon : Creuset des Ainés 1
Difficulté : Vétéran - Hard mode
Heure de début du donjon : 10h30 (Heure de Paris)
Heure de début du combat contre le boss final : 11h40 (Heure de Paris)
Heure du début de la vidéo : 12h00 (Heure de Paris)
Heure de fin de la vidéo : 12h25 (Heure de Paris)
Groupe uniquement constitué de PU.
C'es pour ça qu'on manque de boss dps meter dans le jeu ^^
Tout les boss devraient avoir un mécanisme d'enrage les rendant impossible si on a pas un minimum de dps. Et quand je dis un minimum, je ne parle pas d'un 20k ou même 15k, mais d'un 3k ou dans les environs (soit 6k de groupe).
Et je persiste que le donjon en hardmode sans mort avec timer (tout les objectifs à la fois) devrait donner du matos gold, ça serait une carotte très efficace pour les dps. Et bien sûr, il faut y maintenir des coups de boss trop puissant pour qu'un dps/heal les tiennent, et des dégâts moyens mais constant pour empêcher de se passer de soigneur.
Prions pour qu'ils se remettent en question ... c'est le but de la difficulté dans les donjon ... si le donjon avait était trop facile ... ils auraient continuer leur spam éclat et spam ouragan a distance pendant de longue années dans teso ... mais là un jour qqu leur dira peut être gentillement que ça va pas le faire ... qu'il peuvent pas venir faire des Vmol car 0,500 dps c'est pas suffisant .
J'ai été patient, le Tank aussi, pour rester 5 heures avec ces 2 personnes.
Ptite question par rapport à ta video: Je n'ai pas tout regardé, mais tu n'utilise pas la prière de combat ? et tu n'as pas la puissance curative ?
[
Si leur DPS est à la hauteur des racines d'un Pissenlit... le Cor de Guerre et/ou la prière de combat va pas leur faire grimper le DPS au sommet de l'Everest.
[
Si leur DPS est à la hauteur des racines d'un Pissenlit... le Cor de Guerre et/ou la prière de combat va pas leur faire grimper le DPS au sommet de l'Everest.
Tu m'étonne , 30% de dégats des sorts en + , force majeur , et un up des ressource ,quand le dps est de 0 , il restera a 0 , peux importe le nombre de buff .