Être Heal sans Sources Curatives... une nouvelle mode ?

Bosco2509
Bosco2509
✭✭✭
Salut,

J'ai une question : Avez-vous remarqué, récemment que un très bon nombre de joueurs au poste de Heal, joue sans "Sources Curatives" ?
En seulement 3 jours... j'ai déjà blacklisté 5 joueurs heals qui ne soignait pas avec Sources Curatives (qui ne l'avait visiblement pas et qui ne voulait rien savoir sur l'utilité de ce sort).
Petit rappel : Soins généralisés (morph : Sources Curatives) est le premier sort du Bâton de Rétablissement, donc du moment que vous avez un Bâton de Rétablissement, c'est donc le premier sort accessible... et donc facile à monter.

263523HealSourcesCuratives.png

J'aime partir en PU, faire des rencontres, etc... mais enchainer les wipes car celui qui joue heal, ne soigne qu'avec "Mutagène" ou "Prière de combat"... cela enchaine des Wipe Party.
Le sort "Sources Curatives" est pour moi (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi) le sort indispensable à tout heal.

Je voulais donc avoir vos avis sur la question et si vous aussi aviez croisé ces joueurs qui jouent heal, mais sans la Sources Curatives.
Est-ce une nouvelle mode ? Un Build/Cycle donné sur un quelconque site ?
Donc si vous en croisez... essayer (en parlant leur langue) de les convaincre de l'utilité de ce sort.
Merci d'avance.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça m'est arrivé d'en trouver, surtout des heals pvp qui font du pve occasionnellement… mais qui préviennent et sont capable de faire une prison sans mort en first try sur ce perso, parce qu'à côté ils savent jouer et connaissent bien.

Source n'est pas indispensable en daily random, si on est templier et qu'on peut se permettre de littéralement spammer le souffle. Mais franchement, rien n'égalise la source en spammable heal. Et très peu de joueur peuvent réellement s'en passer.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    Salut,

J'ai une question : Avez-vous remarqué, récemment que un très bon nombre de joueurs au poste de Heal, joue sans "Sources Curatives" ?
    En seulement 3 jours... j'ai déjà blacklisté 5 joueurs heals qui ne soignait pas avec Sources Curatives (qui ne l'avait visiblement pas et qui ne voulait rien savoir sur l'utilité de ce sort).
    Petit rappel : Soins généralisés (morph : Sources Curatives) est le premier sort du Bâton de Rétablissement, donc du moment que vous avez un Bâton de Rétablissement, c'est donc le premier sort accessible... et donc facile à monter.

263523HealSourcesCuratives.png

J'aime partir en PU, faire des rencontres, etc... mais enchainer les wipes car celui qui joue heal, ne soigne qu'avec "Mutagène" ou "Prière de combat"... cela enchaine des Wipe Party.
    Le sort "Sources Curatives" est pour moi (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi) le sort indispensable à tout heal.

Je voulais donc avoir vos avis sur la question et si vous aussi aviez croisé ces joueurs qui jouent heal, mais sans la Sources Curatives.
    Est-ce une nouvelle mode ? Un Build/Cycle donné sur un quelconque site ?
    Donc si vous en croisez... essayer (en parlant leur langue) de les convaincre de l'utilité de ce sort.
    Merci d'avance.

en raid , le PU il mérite d'être viré si il ne veux rien entendre
    en donjon : désolé mais ... la source cura en donjon c'est assez rare quand on est pas packé ^^" , c'est plutot souffle de vie si templar , attaque spécial de la matriarche qui te healera si c'est un sorcier , captation de vie ( l'autre morph non ? ) qui te healera si c'est un Nb , et si c'est un DK ... je pense que ce sera la source cura :/
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    En donjon, sauf exception, tu peux remplacer la source par le mutagène. ca passe très bien, en raid, c'est juste impossible, sauf exception sur l'un ou l'autre boss.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

• Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Le spam de healing springs c'est pour les heal fainéant
    Edited by Loicozor on 8 October 2016 3:00PM
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Sources curatives en donjons c'est cool aussi, un groupe non pack c'est souvent un group de PU qui ne savent pas jouer ensemble et du coup sources curatives moins nécessaires... comme l'on dit certains souffle de vie pour un groupe de PU est parfois mieux... (après y'a des stratégies de boss qui demandent à s'écarter du groupe du coup source curative peut être remplacé, souffle de vie reste le mieux dans ce cas là)

Pour autant si vous mourrez souvent ben... c'est peut être pas que la faute au heal, c'est un ensemble.

Pour du build sans source curative... je ne connais pas sachant que ce sort est le spammable des healers.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Loicozor a écrit: »

Ok... je te note... t'as pas besoin d'être soigné... n'y voit rien de personnel...
    "Le spam healing springs c'est pour les Heal fainéant"... mdr
    Va faire Sanctum Ophidia, en heal, en utilisant qu'une seule fois Sources Curatives par pack de mobs et boss...
    Reviens ici et poste la vidéo de cet exploit, avec le succès "Survivant de Sanctum Ophidia" (en clair : Pas un seul mort de tout le Raid)... je te dit : Bonne chance... j'attend de voir cela. Si tu y arrive... je te verse 1 000 000 po.
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement...
    Edited by Bosco2509 on 8 October 2016 6:33PM
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire en effet : c'est toi qui ne précise pas le contenu !!!!!!!!!
    Les 3/4 des donjon indomptable ce farm sans heal (perso je les farm avec 4DD dont 1 qui prend l'agro sur les boss qui peuvent tué en un coup).
    En raid ok, la ta besoin de source.
    Mais à l'inverse en pvp comme la dit loic c'est MOISI (à moins qui tu soit dans un gros groupe packé).

• Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Ça m'est arrivé d'en trouver, surtout des heals pvp qui font du pve occasionnellement… mais qui préviennent et sont capable de faire une prison sans mort en first try sur ce perso, parce qu'à côté ils savent jouer et connaissent bien.

Source n'est pas indispensable en daily random, si on est templier et qu'on peut se permettre de littéralement spammer le souffle. Mais franchement, rien n'égalise la source en spammable heal. Et très peu de joueur peuvent réellement s'en passer.

Tout est dit ici. Je rajouterais quand même un autre avantage de la source curative : ça permet de proc efficacement certains buffs (je pense entre autre à la puissance curative et au bâton de réta du maître).

Mais bon en donjon 4 joueurs mutagène ça fait le boulot aussi (et sauf si bâton de réta du maître on peut très facilement se passer de la source dans son build).

Va faire Sanctum Ophidia, en heal, en utilisant qu'une seule fois Sources Curatives par pack de mobs et boss...
    Pour raid c'est une autre histoire. Si ton heal n'utilise pas ça en raid, explique-lui les avantages de ce sort (ptetre c'est un nouveau joueur qui n'y connait rien, au mieux tu l'auras aider à s'améliorer au pire t'auras pisser dans un violon... et tu le blacklistes/kick)

Pour PvP bah je heal pas en PvP (et je ne joue pas non plus en PvP j'aime pas ça) donc je ne me prononce pas.

EDIT :
    en donjon : désolé mais ... la source cura en donjon c'est assez rare quand on est pas packé ^^" , c'est plutot souffle de vie si templar , attaque spécial de la matriarche qui te healera si c'est un sorcier , captation de vie ( l'autre morph non ? ) qui te healera si c'est un Nb , et si c'est un DK ... je pense que ce sera la source cura
    C'est moins simplifié que ça, tu heal pas avec un seul skill quelque soit ta classe c'est loin d'être opti (ne serait-ce que pour proc les buffs). En donjon, et notamment si ton healer n'est pas templier, ton groupe sera plus ou moins packés (après j'avoue que si ils ont surtout l'habitude de jouer avec un heal templier ils risquent de pas savoir comment se placer avec un heal non templier mais ça vient avec l'expérience) (avec on est d'accord des exceptions où le groupe est obligé d'être unpack et dans ces cas-là le healer doit être réactif et avec les outils nécessaire dans son build, il saura gérer la situation). Pour DK les "flash heal" sont très particuliers il faut un temps d'adaptation pour s'y habituer (cauterization et le poing), les boucliers en prévention et la protection curative en cas de gros coup dur. Mais le HoT fait son boulot en donjon 4 joueurs en général. En donjon, peu importe ta classe, si tu veux te passer de la source curative, le mutagen fait le paté (ça permet de proc les buffs, d'avoir du heal sur le temps) son soucis étant son targetting foireux.

Si tu veux savoir plus à propos du DK healing en donjon 4 joueurs, je serais ravie d'approfondir la question avec toi, si tu veux en savoir plus sur le dk heal en vet trial il faudra te tourner vers Autolycus côté international (en anglais donc, malheureusement).
    .
    Edited by Shaiba on 9 October 2016 7:49AM
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Sources curatives c'est pas trop pour donjon, mais raid sinon.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    En raid oui c'est impératif et quelques donjons aussi mais la plus part du temps y'en a pas besoin.

• Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Tout dépend comment le joueur Heal joue à son poste au final.

Avec la dernière MAJ, j'ai été obligé de revoir un peu ma façon de jouer, mon Stuff, et mon cycle... bref tout y est passé.
    J'ai retiré par la même occasion "Mutagène" des sorts possible à utiliser... une respé, j'ai retiré les points qui s'y trouvaient affecté.
    Dans les donjons principalement, depuis la MAJ, les Mobs et les Boss sont devenu des sacs à PVs, et c'est très difficile de les dépop en 2 secondes. Les combats vont plus dans la durée.

Moi perso, je joue en Soin de Zone, en les cumulant, tout en mettant sur les boss en particulier, des Débuffs et des Dots.
    Mais là où un boss avait 600 000 PV, désormais, il en a 3 000 000 PV. Les combats durent plus longtemps.
    C'est bien, et cela relance du challenge.
    Par contre, désolé pour les DPS, mais en Donjon, maintenant, faut apprendre à rester packé (mis à part certains Boss, où la strat l'en empêche). Sinon... vous crevé, on vous REZ... et vous comprenez instinctivement la nécessité de rester packé.
    Soit vous vous packé près du Heal, soit vous vous packé, les 2 DPS ensemble (tel des Mariés allant à l'autel).
    Difficile de soigner uniquement en Souffle de vie, sur des combats plus long, en Donjon... ou alors c'est wipe party.
    Ceux qui auront testé du Vet HM, en Heal, me comprendront, sur les Boss finaux avec 6 000 000 PV.

Quand je joue Heal, c'est simple : Vous restez packé, autant que possible quand la strat le permet, et vous recevrez mes soins... sinon vous crevez.

Pour en revenir, aux mésaventures des Heals "Mutagène" :
    En DD (DPS), au cours d'un combat, dans la Champignonnière, je suis resté 14 secondes sans soins, le heal a bien envoyé 4-5 fois le Mutagène, fais étant trop aléatoire, je ne l'ai jamais reçu... et j'ai crevé, sur le 3e pack de mobs.

Perso, je voit les Donjons comme des entraînements au Raid 12 joueurs.
    On apprend à pas rester dans les AOEs. On apprend à rester packé, autant que possible. On apprend à REZ les morts pendant les combats (c'est une des bases). On apprend à ne pas Pull avant le Tank. On apprend à respecter et suivre les strats.

Je connais un Tank... qui a pris confiance en mes qualités de soigneur increvable, et c'est un beau compliment, venant de lui. Mais quand je switch en DD, et qu'il voit un Heal, en PU pour partir en Donjon Daily, avec qui il a déjà joué, et que cela s'est mal passé, il dit toujours : "Oh non pas lui, je part pas en Donjon avec lui..."
    Cela me faire rire et sourire. Un simple Donjon, même en Normal, il refusera de prendre tel ou tel joueur qu'il a connu en Heal.
    Je connais aussi ce joueur Heal et je partage le même avis. Et cela vaut pour plusieurs autres joueurs dans ce cas (que je citerai pas les pseudo cela va de soit).
    Edited by Bosco2509 on 10 October 2016 9:00AM
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Quand je joue Heal, c'est simple : Vous restez packé, autant que possible quand la strat le permet, et vous recevrez mes soins... sinon vous crevez.
    Ahah j'approuve :p En donjon sur ma temp ça me gène moins, mais sur mes autres heals quand les deux DDs ont décidé de se dépack le plus possible (pour des raisons plus qu'obscures, c'est sur que je vais pas raler si il se dépack à cause d'une mécha du boss/donjon) c'est chiant. Je les laisse pas crever intentionnellement, je ferais mon max pour les sauver mais j'mettrais pas en péril le reste du groupe pour ça non plus.
    Pour en revenir, aux mésaventures des Heals "Mutagène" :
    En DD (DPS), au cours d'un combat, dans la Champignonnière, je suis resté 14 secondes sans soins, le heal a bien envoyé 4-5 fois le Mutagène, fais étant trop aléatoire, je ne l'ai jamais reçu... et j'ai crevé, sur le 3e pack de mobs.
    Le bug de targetting du mutagène est relou, très relou. Mais dans ton cas (si j'ai bien compris l'histoire), le healer aurait du t'envoyer autre chose pour te sauver (si au premier mutagène tu le reçois pas, t'es toujours dans la panade, on récidive pas avec mutagène : flash heal (templier ou soso), protection curative, sur les packs de mobs en plus de mutagène tu peux mettre rituel pour les templiers, sentier pour les nb, bouclier en prévention pour les dk). Pour moi là c'est pas un soucis d'absence de source curative, c'est un soucis de réactivité du côté du heal, ou un soucis en amont (pas assez de prévention) et bien sur soucis de targetting foireux.

J'utilisais le mutagène en donjon à la place de la source curative avant de rencontrer ces problèmes de targetting et ça faisait le job que je voulais, depuis que je rencontre des soucis de targetting beh ça me sert à rien de garder un tool foireux dans mes barres, j'ai remis les sources curatives. Après j'ai la chance de jouer avec de très bons joueurs (peuchère il y en a un qui va prendre le melon en lisant ça mais j'prend le risque) qui savent se placer, savent comment je joue, bonne communication dans le groupe, ect... et en PU beh je me démerde à les maintenir en vie, mais les PU qui décide de s'éloigner de toi quand ils ont besoin de heal, que t'as besoin de leur courir derrière pour les sauver, beh c'est chiant, faut dire ce qui est. Je les rappelerais à l'ordre une fois, pas deux. En gros, c'est ça qui est important dans tout groupe : la communication.

Donc oui en donjon pour les healers qui n'ont pas trop confiance en leur capacité de heal/réactivité ou pour les healers qui sont moyen, la source curative les aidera beaucoup (un HoT qui tick entre 6 et 10k ça peut sauver quand le heal n'est pas super réactif ou qu'il n'a pas les bons réflexes). Dans une équipe "opti" qui sait jouer en synergie les uns avec les autres, source curative sera très agréable à utiliser (très bons HoT, peu manavore, proc les buffs avec facilité, aucun soucis de targetting), mais on peut s'en passer (maintenant je vois pas pourquoi on s'en passerait, mais c'est une question de goût après).

J'suis partie loin dans mes explications mais tout ça pour dire qu'il faut s'adapter quand on joue en groupe (pour trouver une synergie de groupe), je vais pas cataloguer un healer de mauvais juste parce qu'il n'a pas source curative en donjon (du moment qu'il fait son taff (sauver les vies, faire proc les buffs, debuff) je m'en tamponne de savoir quel outil il utilise). En donjon j'ai vu des très bons healers sans sources curatives (oh purée, il va vraiment prendre le melon >.<) et j'en ai vu de très mauvais qui avait la source curative dans leur build (notamment à cause de soucis de réactivité, d'adaptabilité).

Edited by Shaiba on 10 October 2016 9:46AM
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Loicozor a écrit: »

Ok... je te note... t'as pas besoin d'être soigné... n'y voit rien de personnel...
    "Le spam healing springs c'est pour les Heal fainéant"... mdr
    Reviens ici et poste la vidéo de cet exploit, avec le succès "Survivant de Sanctum Ophidia" (en clair : Pas un seul mort de tout le Raid)... je te dit : Bonne chance... j'attend de voir cela. Si tu y arrive... je te verse 1 000 000 po.
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement...

T'es un génie toi, le genre de gars qui lit que ce qu'il a envoe et qui a la science infuse.
    on parlait en donj. Je parle des gens qui ne font que spam ce sort, sans rien faire d'autre, comme d'autre ne spam que hard cast crystal frag, poison injection, wrecking blow, ect... Pour info j'ai déjà heal quasi tout les donj en tankheal, et en heal de dépannage sans baton de soin. La purification fait le taf pour les proc, si les gars de ton groupe savent jouer tu peux dps et BoL de temps en temps, si t'as jojo le pug qui reste dans les zones et jojo le tank qui bloque jamais dans le groupe la c'est autre chose...

Quand je vois que je monte a 50k hps sur du trash mob en donj vet, je vois pas l'interet de spam healing springs pour faire plaisir a Mr Bosco qui trouve que c'est op, alors qu'en claquer 2 3 et faire autre chose d'utile le temps que le hot finisse et recommencer est tellement plus utile au final.
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Source cura = Raid

en donj c'est regen et priere. Souffle de vie quand c'est nécessaire.
    un healer a bcp trop d'autres choses à faire pour se permettre de spammer de la source cura.
    Avoir ce sort en donj c'est valable dans une seule circonstance : lorsqu'on a affaire à un groupe de PU qui ne savent pas se placer et qui sont impossibles à soigner si on ne les maintient pas dans des sources cura 100% du combat.

Et pour l'OP : Guide du Healer EXODIA.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Bon... je clôturait cette discussion sur : Au final, on est jamais mieux servi que par soit même !

J'adore les gens qui ne savent que jouer DPS... et qu'ils croient que leurs DPS sont des gros bourrins de la mort... simplement en faisant une attaque lourde ou légère.
    Voyez par vous même ce fight (Attention ! Âmes sensibles abstenez vous !) :

On pourrait l'inscrire dans le Livre des Records, des combats les plus longs, avec les DPS les plus faiblards du jeu (ils ne dépassaient sûrement pas plus que les 2K de DPS sur le FTC). Un combat de 45 minutes, en 1 seul try, sur un seul et même boss...
    Je me suis tellement foutu de leurs figures... que j'ai bien failli en mourir de rire.

Pour le son... je l'ai retiré de la vidéo... tellement mes gros fous rires étaient intense.
    Et au bout de 45 minutes de combat et seulement un peu près 50% de la vie du boss restant... trop marre... j'ai déconnecté... que voulez-vous, il y a des gens qui ont une vie en dehors (je devais aller bosser à 13h00).... je vais pas passer 3 heures dans un donjon qui se boucle en 20 minutes.

Données du combat :
    Donjon : Creuset des Ainés 1
    Difficulté : Vétéran - Hard mode
    Heure de début du donjon : 10h30 (Heure de Paris)
    Heure de début du combat contre le boss final : 11h40 (Heure de Paris)
    Heure du début de la vidéo : 12h00 (Heure de Paris)
    Heure de fin de la vidéo : 12h25 (Heure de Paris)
    Groupe uniquement constitué de PU.
    Edited by Bosco2509 on 17 October 2016 1:24PM
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon... je clôturait cette discussion sur : Au final, on est jamais mieux servi que par soit même !

J'adore les gens qui ne savent que jouer DPS... et qu'ils croient que leurs DPS sont des gros bourrins de la mort... simplement en faisant une attaque lourde ou légère.
    Voyez par vous même ce fight (Attention ! Âmes sensibles abstenez vous !) :

On pourrait l'inscrire dans le Livre des Records, des combats les plus longs, avec les DPS les plus faiblards du jeu (ils ne dépassaient sûrement pas plus que les 2K de DPS sur le FTC). Un combat de 45 minutes, en 1 seul try, sur un seul et même boss...
    Je me suis tellement foutu de leurs figures... que j'ai bien failli en mourir de rire.

Pour le son... je l'ai retiré de la vidéo... tellement mes gros fous rires étaient intense.
    Et au bout de 45 minutes de combat et seulement un peu près 50% de la vie du boss restant... trop marre... j'ai déconnecté... que voulez-vous, il y a des gens qui ont une vie en dehors (je devais aller bosser à 13h00).... je vais pas passer 3 heures dans un donjon qui se boucle en 20 minutes.

Données du combat :
    Donjon : Creuset des Ainés 1
    Difficulté : Vétéran - Hard mode
    Heure de début du donjon : 10h30 (Heure de Paris)
    Heure de début du combat contre le boss final : 11h40 (Heure de Paris)
    Heure du début de la vidéo : 12h00 (Heure de Paris)
    Heure de fin de la vidéo : 12h25 (Heure de Paris)
    Groupe uniquement constitué de PU.

xD j'en peux plus ,d'un côté t'a le mec tout seul avec son ouragan et son attaque lourde glace ,et de l'autre t'a le mec qui bouge partout " aussi utile que les gens qui saute partout en duel et qui crêve aprés" et qui crêve ... avec son spam éclat de la mort qui tue , le pire c'es qu'ils ont une bonne dose de cp xD tu m'a tué là ... t'aurai pu déco manger une demi/heure plus tôt

Prions pour qu'ils se remettent en question ... c'est le but de la difficulté dans les donjon ... si le donjon avait était trop facile ... ils auraient continuer leur spam éclat et spam ouragan a distance pendant de longue années dans teso ... mais là un jour qqu leur dira peut être gentillement que ça va pas le faire ... qu'il peuvent pas venir faire des Vmol car 0,500 dps c'est pas suffisant .
    Edited by Apherius on 17 October 2016 5:06PM
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'es pour ça qu'on manque de boss dps meter dans le jeu ^^
    Tout les boss devraient avoir un mécanisme d'enrage les rendant impossible si on a pas un minimum de dps. Et quand je dis un minimum, je ne parle pas d'un 20k ou même 15k, mais d'un 3k ou dans les environs (soit 6k de groupe).

Et je persiste que le donjon en hardmode sans mort avec timer (tout les objectifs à la fois) devrait donner du matos gold, ça serait une carotte très efficace pour les dps. Et bien sûr, il faut y maintenir des coups de boss trop puissant pour qu'un dps/heal les tiennent, et des dégâts moyens mais constant pour empêcher de se passer de soigneur.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    C'es pour ça qu'on manque de boss dps meter dans le jeu ^^
    Tout les boss devraient avoir un mécanisme d'enrage les rendant impossible si on a pas un minimum de dps. Et quand je dis un minimum, je ne parle pas d'un 20k ou même 15k, mais d'un 3k ou dans les environs (soit 6k de groupe).

Et je persiste que le donjon en hardmode sans mort avec timer (tout les objectifs à la fois) devrait donner du matos gold, ça serait une carotte très efficace pour les dps. Et bien sûr, il faut y maintenir des coups de boss trop puissant pour qu'un dps/heal les tiennent, et des dégâts moyens mais constant pour empêcher de se passer de soigneur.

Bonne iddée pour le pour l'enrange
    pour le matos gold ... des anneaux gold yep , mais pas de stuff, sinon on dégueulerai de matos gold , et ça ralerai partout
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Effectivement, juste les anneaux dans ce cas.
    Pour l'enrage, il y avait une époque où quasi tout les boss en avaient, mais ça a été enlevé il y a un bon bout de temps.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Prions pour qu'ils se remettent en question ... c'est le but de la difficulté dans les donjon ... si le donjon avait était trop facile ... ils auraient continuer leur spam éclat et spam ouragan a distance pendant de longue années dans teso ... mais là un jour qqu leur dira peut être gentillement que ça va pas le faire ... qu'il peuvent pas venir faire des Vmol car 0,500 dps c'est pas suffisant .

Je te dirais simplement ceci : Il y a chez des joueurs, "la science infuse", ils ont toujours raison et c'est pas la peine d'essayer de les raisonner. J'avoue... je suis peut être à mettre dans le même panier.
    Pas plus tard qu'hier après midi, 2 PU, à Deshan qui recrutait pour la Prison de la Cité Impériale, en Vétéran, mode Hard (sur le boss final), le premier est un DPS 657 points Champion, en stuff "Rose Noire", en Légendaire (il l'a linké tout fière de lui pendant le donjon, en me disant que c'est le stuff ultime que tout DPS doit avoir), le second un Heal 561 points champions.
    Leur première erreur : Le DPS aggro sans attendre le tank tout ce qui passe devant lui, et engage les combats contre le boss, sans attendre le tank.
    Leur deuxième erreur: le DPS est systématiquement le premier à mourir.
    Leur troisième erreur : le DPS et le Heal, visiblement potes, ne lance les Rez qu'entre eux. Le Tank meurt, pas de rez. Le 2e DPS meurt, pas de rez.
    La quatrième erreur : Pas de buff de nourriture. Je reprend leur mot : "Buff Food is Useless". Le DPS n'a que 14K de vie... j'ironise en disant : c'est clairement inutile pour lui, il a parfaitement raison de s'en passer.
    La Cinquième erreur : Courir partout constamment... c'est la meilleure stratégie. C'est visiblement nouveau, cela viens de sortir aussi.
    La sixième erreur : Le Heal, Templier, ne soigne, qu'avec Sources Curatives et Mutagène. Bonne idée... sauf au Boss final, où il faut un soin Mono-cible. Il répétait sans cesse au tank (traduit en français) : reste dans mes zones pour que je te soigne. Il spammait Mutagène sans cesse, le tank prenait pas... et il mourrait.
    La septième erreur : J'en ai appris une belle, et je reprend les mots de ce Vétéran 657 : Le Donjon "Prison de la Cité Impériale", en Vétéran, c'est un donjon trop facile, 1 Heal & 1 DPS, cela suffit. C'est pour cela qu'ils recrutaient, 1 tank et 1 dps.
    La Huitième erreur : Le DPS spamment continuellement "Uppercut" et "Revers", et "Ruée Critique" pour charger sur les mobs et boss... Il n'avait pas de pouvoir Ultime à lancé, ni de cycle à suivre, que dire de plus.

Le donjon a débuté à 13h30... à 18h30, soit 5 heures plus tard, le tank et moi, nous en sortions... sans avoir vaincu le boss de fin. Monsieur DPS Vet 657, rage quand on veut lui faire comprendre qu'il y a une strat, et qu'il faut la suivre. Il rage, quand il meurt, après avoir aggro, va jusqu'à dire que le tank fait pas son boulot de prendre l'aggro. Je n'ai jamais cessé de lui dire de cesser d'attaquer en premier, de laisser faire le tank. Chef de Groupe, ce DPS "Furax" à la fin, lançait des "Votes d'exclusion" pour me virer et virer le "Tank", vu qu'on essayer de lui faire comprendre la strat et que sa façon de faire n'allait pas du tout, mais cela passait pas, vu que 2 personnes votait. Cela s'est fini de la façon suivante : Monsieur DPS Vet 657, a engagé le combat contre le boss, puis aussitôt, lui et le heal ont déconnecté. C'est sympa de faire creuver les gens.
    Après le donjon... j'ai essayé de recontacter le gars en question... mais il m'a blacklisté.
    Du coup, j'aurais bien voulu lui expliquer, avec toute la gentillesse du monde, qu'il se remette en question... mais peine perdu, c'est impossible.
    Visiblement, il s'agissait de 2 cadors, en PVP... en PVE, ils ont fortement intérêt à se remettre en question.
    J'ai été patient, le Tank aussi, pour rester 5 heures avec ces 2 personnes.

Donc tout cela pour dire : Il y a des gens que tu pourras essayer de raisonner, et qui écouteront patiemment. D'autres, visiblement, se prenant pour les nombrils du jeu, ne voudront rien savoir.
    Donc, je ne perdrais plus mon temps à essayer de raisonner un joueur. Si il veut rien savoir, je dirais simplement : "Oui, Oui, tu as raison." Et j'irais voir ailleurs et je le laisserai dans son délire.

Je ne citerais pas les pseudos de ces 2 joueurs ici (vu que c'est interdit)... et que cela ne m'a pas du tout faire rire de voir qu'un joueur Vet 657 peut se comporter encore comme cela à son niveau, tant au point de vue Social que Gameplay.
    Nul doute... qu'ils referont parler d'eux... et que je les recroiserais sûrement un jour.
    Edited by Bosco2509 on 19 October 2016 9:15AM
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    J'ai été patient, le Tank aussi, pour rester 5 heures avec ces 2 personnes.

Beaucoup trop patient même je dirais.... perso au premier boss j'aurais déjà déco. La prison j'aime bien c'est facile, mais si ton groupe est bon.

Le dernier coup j'ai fait la prison en PU, on a eu tous les succes... coup de chance le groupe était super OPTI :D

Ptite question par rapport à ta video: Je n'ai pas tout regardé, mais tu n'utilise pas la prière de combat ? et tu n'as pas la puissance curative ?

Mais effectivement tu avais du gros DPS mdr :p
    Edited by scratch45 on 19 October 2016 9:08AM
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Tu as été très patient. J'aurais pas été autant patiente. Rester 5h en prison, déjà plus d'une heure ça me gonfle, j'imagine pas 5h surtout pour des PU (pour des potes, j'peux être patiente, m'obstiner, ect, mais pour des PU niet). Persos j'me serais cassé à partir du moment où les gars te sortent que la bouffe c'est useless. C'est même pas les 14k de vie qui me choquent (encore 14k HP ça peut passer en prison si le heal et le gus sont pas teubés) mais ça veut surtout dire que non seulement il est très fragile mais derrière il est faible en ressource (parce que sans bouffe et 14k HP sans bouffe, voilà quoi...) donc son DPS s'en fera ressentir. Ok il faut pas un DPS de roxxor pour la prison mais pourquoi réduire son DPS sans raison moi pas comprendre, et ça montre que le mec n'a aucune envie de se donner à fond, et moi ça, dans un groupe, je tolère pas (un mec pas très bon juste parce qu'il débute/connait pas trop son perso je peux comprendre mais un mec qui choisit de ne pas l'être, je joue pas avec c'est une perte de temps inutile).

Le heal qui sait pas se placer par rapport à son groupe et à son tank (parce que si le tank n'est pas touché par ses soins c'est que le heal s'est placé à l'autre bout de la salle, le plus loin possible du tank (bonjour le troll)), j'crois que là, beh tu peux plus rien faire pour lui, il est mauvais et en plus il remet ses erreurs sur le dos du tank. Du moment que le tank ne s'éloigne pas inutilement du healer, il n'a aucun reproche à se faire. Après si le tank faisait exprès de s'éloigner du healer sans aucune raison, bah là c'est autre chose. Bon après je comprend pas trop comment un tank peut mourir sur ce boss, problème de résistance/self sustain/blocage raté surement ? Je connais pas toutes les classes en tank, juste soso, nb et un peu templier, et aucune de ces classes ne peuvent mourir sur ce boss même avec un healer incompétent (bon après si le tank est incompétent aussi c'est une autre histoire hein :p). Peut-être un DK a un peu plus de mal ? Je connais pas du tout les DK tank donc si on peut m'éclairer ça serait cool :) J't'avoue que ça m'intrigue cette partie de l'histoire.

Pour le/les DPS qui foncent avant le tank. J'dirais que ça dépend du contexte. Si le tank est mou du genou et met 3jours entre chaque pack de mobs, je peux comprendre que le/les DPS essayent de lui faire comprendre de se remuer un peu (bon il y a d'autres moyens de le faire se bouger mais bon voilà pourquoi pas). Si le tank est au taquet et très réactif, que les packs de mobs tombent vite, un bon groupe rodé, peu importe qui va en premier, ça sera un peu tout le monde en même temps en fait et ça ne posera aucun soucis). Tu parles d'un groupe de PU, donc niveau rodage c'est pas ça à mon avis, mais peut-être la première option, le tank était-il lent, est-ce que l'attendre aurait trop ralenti le groupe ? Je sais par exemple que quand je joue avec mon homme (il tank) il y a pas d'attente entre chaque pack, pack mort on est déjà sur le suivant. Et quand on change de tank (qu'il passe en DD), si le tank est un peu mou on est tellement habitué à tracer que ça peut arriver qu'on engage les packs de mobs sans le tank. Là où c'est moins excusable c'est pour les boss.

Là où je suis d'accord avec eux c'est que la prison est devenu un donjon très (trop?) facile. Cependant ptetre pas au point que tes deux gus qui jouent avec leur pied se la duote, si déjà à 4 ils l'ont pas réussi j'imagine pas leur duo là-dedans xD Et à partir du moment où ils ont décidé de ne pas la duoter, ils se doivent d'être au taquet avec leur groupe (rez TOUS les morts dès que possible, pas juste LE copain / ne pas foncer sur les boss avant le tank, tant que tout le monde n'est pas pret / se placer correctement en groupe et pas QUE par rapport au fameux copain susmentionné).

A mon avis tu as juste eu affaire à un groupe complètement bancal. Un DD qui s'en fout de son job, un healer naze et un tank peu expérimenté ou mal build.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    scratch45 a écrit: »
    Ptite question par rapport à ta video: Je n'ai pas tout regardé, mais tu n'utilise pas la prière de combat ? et tu n'as pas la puissance curative ?

Il y a quelques jours... je me suis équipé d'un set de 5 pièces en Puissance Curative, mais avec des traits comme Entrainement, Solide, Impénétrable... je perdais trop en régen Magie. Et en cours de fight, je me retrouvait trop souvent avec 0 mana, et je te fait pas un dessin > c'est Wipe Party !
    J'ai demandé quelques conseils... et on m'a conseillé de revenir à mon stuff précédent (full divins - Yeux de Mara 5 pièces)... où cela se passe nettement mieux, tant au niveau fight, qu'au niveau régen.
    Toujours en suivant les conseils, je dois attendre d'avoir 5 pièces de Puissance Curative en Divins seulement.
    A l'heure où je t'écris... j'en ai 1 (Pantalon - Leger - Divins) ! Merci Zenimax pour les taux de loot.
    Samedi, j'ai farmé pendant une partie de l'après midi, la Tour d'Or Blanc... résultat : 0 pièces en divins. Du trait Entrainement... par contre de quoi en ouvrir une boutique pleine.

La prière de combat... je la met qu'en fonction des donjons, des groupes, des fights... et/ou des demandes.
    Là j''ai écouté quelques conseils, et j'ai monté le sort Prière de Combat et Cor de Guerre.
    Si tu regarde bien la vidéo... j'ai lancé pas moins de 5 Cor de Guerre durant le fight... cela n'a pas suffit à booster leurs DPS.
    Si leur DPS est à la hauteur des racines d'un Pissenlit... le Cor de Guerre et/ou la prière de combat va pas leur faire grimper le DPS au sommet de l'Everest.
    Toujours pour la Prière de combat, faut-il encore que les DPS soit devant moi, pour que cela fonctionne... si ils sont derrière, sur le côté ou à courir partout.... il servira à rien.
    Edited by Bosco2509 on 19 October 2016 2:27PM
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    [
    Si leur DPS est à la hauteur des racines d'un Pissenlit... le Cor de Guerre et/ou la prière de combat va pas leur faire grimper le DPS au sommet de l'Everest.

Tu m'étonne , 30% de dégats des sorts en + , force majeur , et un up des ressource ,quand le dps est de 0 , il restera a 0 , peux importe le nombre de buff .

• scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    [

Tu m'étonne , 30% de dégats des sorts en + , force majeur , et un up des ressource ,quand le dps est de 0 , il restera a 0 , peux importe le nombre de buff .

Pas faux xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.