Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

problème suite maintenance du 11/10

djamila-29eb17_ESO
bonjour,
j'ai voulu lancer le launcher et 1er message ca me dit que les données compréssées ne peut etre mise à jour, et ca me marque réparer.
je quitte le launcher, et là ca marque installer, je lance le dl de 40go! et au bout de 4%, ma mémoire est saturée à 99%, j'ai quand même 12go de ram. donc tout freeze, reboot pc. je relance aujourd'hui, parce que hier ça m'a fait mal a la tête. et la ca commence à dl les fameux 40 go, et blam le même message qu'hylda, les données corrompues je sais pas trop quoi. du coup j'ai lançé le consultant, j'ai le rapport je voudrais bien l'envoyer et que quelqu'un règle mon problème, mais impossible de me co au niveau de l'assistance ça marche pas, et donc je sais pas où envoyer ma requete. je vais pas passer dix jours alors que je travaille à essayer de télécharger un jeu qui est en fait déja installer, et prendre le risque de cramer mon pc parce que ca sature ma RAM. donc si quelqu'un a la gentillesse de transférer ma demande à qui de droit cela serait super! merci bien!
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Je pense que tu as eu le même pb que moi au départ

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/296768/nouveau-probleme-suite-au-patch-du-11-10#latest

    Regarde si cela correspond

    Mais comme je l'explique ça s'est finalement bien terminé après plus de 2H30 de perdues et plusieurs Go téléchargés.

    Je ne comprends pas ton problème de mémoire en téléchargement, je n'ai jamais eu cà, même quand j'ai installé TESO sur un ordi n'ayant que 6 Go de RAM. Cela n'a jamais posé de pb. Ce n'est pas plutôt to disque dur ou SSD qui est plein ?

    Pour l'assistance, il faut que tu te connectes au site de l'assistance avec l'identifiant et le mot de passe de ton compte TESO, pas ceux du forum ici.
    Ensuite tu as une icone pour envoyer un mail, et tu puex ajouter des pièces jointes dont le rapport game consultant.
  • djamila-29eb17_ESO
    merci de ta réponse^^ ben en fait pour le problème de saturation de mémoire c'est arrivé à deux potes à moi qui jouent à teso, je sais pas du tout la cause. et non mon ssd est pas plein il y a de la grave de la marge. j'ai lu ton post, j'ai essayé mais en fait ca veut pas dl au bout d'un moment j'ai soit un message d'erreur soit saturation de mémoire, je sais pas franchement ça me gave. et pour l'assistance en fait je met mon pseudo et mon mot de passe je clique sur connecter et ça marche pas, donc c'est pour ça que j'ai posté sur le forum.
  • djamila-29eb17_ESO
    17% message "echec de requete de la webget" ca m'a fais ca déja tout à l'heure, une personne du support pourrait s'occcuper de ma demande s'il vous plait? merci
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Alors là déjà pour le problème de connexion à l'assistance c'est incompréhensible, vu que c'est le même système d'authentification que pour le jeu lui-même. Et je suppose qu'avant le patch du 11/10 tu te connectais au jeu sans problème.

    Quelques questions:

    - avant la mise à jour du 11/10 est-ce que tu avais déjà contacté le support, ou est-ce que c'est la première fois que tu te essayes de te connecter au site du support ?
    - pour arriver sur le site de l'assistance, est-ce que tu cliques sur le menu "assistance" qui est situé en haut de la fenêtre du launcher ? ça ouvre un navigateur avec la bonne adresse
    - certaines fois, quand tu te connectes au jeu ou à l'assistance, il te demande de reconfirmer en t'envoyant un code à l'adresse e-mail qui est associée à ton compte TESO, tu as 24H pour le rentrer (en fait il te dit que tu essayes de te connecter à partir d'un ordinateur inconnu, ça arrive quelque fois soit après une maj windows, soit après un changement d'adresse IP, soit après une maj TESO ; par exemple moi ça me l'a fait après l'update 12). Si tu as laissé passé ça, ça a pu corrompre le compte.
    - est-ce que tu as une version Steam ?
    - est-ce que tu as une connexion à ta box en wifi ou filaire ? moi j'ai déjà eu des problèmes d'identification sur certains serveurs, liés à une instabilité wifi que tu ne détectes absolument pas en navigation ou téléchargement courant. Si tu es en wifi et que tu as un cable ethernet sous la main, ça vaut peut-être la peine de faire un test en connexion filaire.
    - par acquis de conscience, vérifier aussi tout ce qui est antivirus / firewall, acceptation des cookies, etc ... Peut-être faire un essai en désactivant temporairement l'antivirus/firewall
    - de quota de téléchargement chez ton FAI, tu es en illimité ?

    A ce stade, j'essayerais 2 choses en 1er
    - est-ce que tu pourrais essayer de te connecter au jeu à partir de l'ordinateur d'un ami qui a une installation fonctionnelle ? (avec la précaution ci-dessus qu'il faudra t'assurer auparavant que tu as accès à ta messagerie via le webmail par exemple, pour rentrer le code "nouvel ordinateur" qu'on va t'envoyer). Déjà ça permettrait de vérifier que ton compte TESO est toujours valide.
    - tu peux essayer de contacter un des modérateurs du forum ici, voir si il peut faire le ticket à ta place, à titre exceptionnel en lui expliquant ta situation

    Pour le truc des téléchargements qui se bloquent, il me semble que j'ai déjà lu des choses de ce genre sur les forums français et anglais, mais dans mon souvenir malheureusement pas de diagnostic ni de solution bien clairs. Est-ce que tu as déjà eu des pbs avec des gros téléchargements ? si oui c'est peut-être que le SSD n'arrive pas à suivre la vitesse de téléchargement et que tout s'accumule en RAM (genre pb de bufferisation). Je ne sais pas trop comment vérifier ça. Peut-être en désinstallant tout du SSD, et en faisant une installation propre de TESO sur un disque dur externe connecté en USB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.