Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

nouveau problème suite au patch du 11/10

S_Northman
S_Northman
✭✭
Je lance le launcher après la maintenance d'aujourd'hui.
Dans la fenêtre du launcher, on voit maintenant "EU" à la place de "NA"qui était apparu après l'update 12
Le launcher se fait une petite mise à jour sur lui même, qui échoue (quelque chose comme impossible de décompresser le zip)
Je relance le launcher, cette fois il se met à jour mais à la place de "jouer", j'ai "installer"
et il est en train de me re-télécharger tout le jeu dans un nouveau dossier "the elder scrolls online EU" à côté du dossier existant "the elder scrolls online" qui date de la semaine dernière après l'update 12.

Que faire ?
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

    La solution est là, il faut aller un peu bidouiller dans launcher.settings :
    Entire game (40GB) is being downloaded instead of just the patch (2.3GB)
    EU players may find this is happening after the Launcher update is complete. Close the launcher. Navigate to where you have ESO installed on your machine, and open the “Launcher” directory. Open “launcher.settings” in Notepad (or any preferred document editor) and look for the “region”:”EU” entry. Change this to read “region”:”US”, and save the launcher.settings file. The launcher can now be reopened and the patch continued.

    If “region” is already set to “US” in settings, then navigate to where you have ESO installed on your machine. If you see a newly-created folder titled “Elder Scrolls Online”, delete that. Then, rename your original folder titled “Elder Scrolls Online EU” to just “Elder Scrolls Online.” When you re-open the launcher, you will download the 2.3GB patch rather than the entire game.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Oui, j'avais bien lu cela, mais ça ne fonctionne pas pour moi
    1) je n'ai pas le fichier launcher.settings dans le dossier du launcher
    et
    2) suite à la mise à jour update 12 de la semaine dernière, mon dossier du du jeu s'appelait déjà 'elder scrolls online', je n'avais plus de dossier ' ... EU'

    Par contre du coup j'avais essayé de faire l'inverse, vu qu'il veut me recréer un dossier EU. J'ai essayé de renommver le dossier existant en EU, mais ça ne fonctionne pas. Il dit qu'il ne peut pas déterminer la version du jeu.

    Enfin, le post que tu mentionnes est pour ceux qui avait des problèmes pour l'installation de l'update 12. Il correspond aussi au cas où on avait 'serveur NA' au niveau de la fenêtre du launcher.
    Moi j'avais déjà l'update 12, et qui fonctionnait bien jusqu'à hier, à part que comme beaucoup de monde, je devais utiliser l'astuce connue de sélection du serveur pour arriver à me connecteur sur le serveur EU. La depuis tout à l(heure le launcher m'indique 'serveur EU', et il me recrée un dossier de jeu 'elder scrolls online EU' que je n'avais plus.
    Cela ne correspond donc pas à la solution ci-dessus.

    Mais merci quand même, j'avais lu ce post de la modo Gina sur le forum anglais, mais je n'arrivais plus à le retrouver.



  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    bon alors

    - le téléchargement de tout le jeu s'est terminé,
    - - suite à ça, au lei du bouton "jouer" auquel je m'attendais, le launcher a dit "mise à jour"
    - il a changer d'aspect pour maintenant indiquer "the elder scrolls online (NA) comme la semaine dernière
    - les deux dossiers de jeu "the elder scrolls online" et "the elder scrolls online EU" ont été fusionné en un seul "the elder scrolls online" avec la date d'aujourd'hui
    - - ensuite le launcher a re-téléchargé encore des patchs
    - - puis le bouton "jouer" est enfin apparu

    Là j'ai pu me connecter directement au serveur EU, et retrouver mes persos. pas eu le temps de tester beaucoup le jeu, mais il a l'air de fonctionner

    En résumé, problème a priori résolu.

    Mais encore 2H de perdues et je ne sais pas combien de Go téléchargés à cause de ce launcher qui a fait n'importe quoi pour un simple patch
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    moi j'ai rien touché depuis les differentes maintenances et du coup les patchs se téléchargent correctement et à chaque fois je peux jouer, jamais de problème de retéléchargement complet du jeu ou de bouton "réparation" ou encore "manifest error" etc.

    J'ai juste les bugs liés au jeu que tout le monde a, le choix du server, le problème de groupes en cyrodiil, etc.

    Du coup si je peux conseiller une chose, évitez de trop bidouiller ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    J'adhère à cette philosophie

    Mais justement j'ai une installation toute neuve sur un nouveau PC seulement depuis le 29/09. Je n'ai aucun add-on installé. Et je n'ai absolument rien bidouillé, j'ai juste laissé le launcher faire son travail à chaque fois.
    Par exemple la mise à jour de l'update 12 s'est parfaitement passée, j'ai juste eu après les pbs de connexion au serveur EU, comme la plupart des gens.
    C'est juste qu'hier le launcher a manifestement échoué à se mettre à jour lui-même une 1ère fois, et qu'ensuite cela a entrainé tout le reste.
    Et donc la seule bidouille que j'ai faite, c'est de voir si renommer le dossier du jeu me permettait d'éviter de passer encore plus de 2H à re-télécharger tout le jeu. Ce qui n'a pas marché.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon bah comme quoi, même en ne touchant jamais à rien, le jeu est pas capable d'appliquer un patch correctif sans devoir réintaller tout le jeu...

    J'suis reparti pour dl les 40k MB à 350kb/s ça va prendre un peu de temps et me bouffer ma connexion.
    Donc c'que jvais faire c'est lâcher l'affaire et aller jouer à autre chose ;)
    Allez a+
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.