Si je me connecte directement au serveur "Live EU", j'ai une belle cinématique, et j'arrive e sur l'écran de création d'un nouveau personnage, et pas sur l'écran de chargement de mes personnages.
A noter aussi que dans la fenêtre des informations, on peut lire en rouge "vous vous connectez au méga serveur nord américain"
La solution provisoire qui a l'air de fonctionner
- sélectionner le serveur NA "Live", se connecter, faire passer la cinématique, aller jusqu'à l'écran de création de perso, quitter le jeu
- sélectionner le serveur "Live EU", se connecter après avoir sélectionné le serveur "Live EU", et normalement là on arrive comme d'habitude sur l'écran de chargement des personnages
Dit autrement il faut se connecter d'abord sur le serveur NA, quitter, et seulement ensuite se connecter au serveur EU.
Ce qui est pénible c'est qu'il faut le faire à chauqe fois que l'on veut jouer.
A notre que quand on lit les notes de patch, il est dit qu'on doit avoir à la 1ère connexion une fenêtre pour choisir le "serveur préféré". Je n'ai jamais eu cette fenêtre. Alors c'est peut-être lié au bug.
Quand je dis que c'est un bug généralisé, il y a à peu près 50% des joueurs de ma guilde qui ont ce problème.