Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Bug généralisé de connexion au serveur EU après mise à jour 5/10

S_Northman
S_Northman
✭✭
Si je me connecte directement au serveur "Live EU", j'ai une belle cinématique, et j'arrive e sur l'écran de création d'un nouveau personnage, et pas sur l'écran de chargement de mes personnages.
A noter aussi que dans la fenêtre des informations, on peut lire en rouge "vous vous connectez au méga serveur nord américain"

La solution provisoire qui a l'air de fonctionner
- sélectionner le serveur NA "Live", se connecter, faire passer la cinématique, aller jusqu'à l'écran de création de perso, quitter le jeu
- sélectionner le serveur "Live EU", se connecter après avoir sélectionné le serveur "Live EU", et normalement là on arrive comme d'habitude sur l'écran de chargement des personnages

Dit autrement il faut se connecter d'abord sur le serveur NA, quitter, et seulement ensuite se connecter au serveur EU.

Ce qui est pénible c'est qu'il faut le faire à chauqe fois que l'on veut jouer.

A notre que quand on lit les notes de patch, il est dit qu'on doit avoir à la 1ère connexion une fenêtre pour choisir le "serveur préféré". Je n'ai jamais eu cette fenêtre. Alors c'est peut-être lié au bug.

Quand je dis que c'est un bug généralisé, il y a à peu près 50% des joueurs de ma guilde qui ont ce problème.
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    En me connectant à l'assistance pour écrire un ticket, je viens de lire ceci

    Pourquoi ne puis-je pas voir mes personnages d'ESO après la mise à jour 12 ?
    Mis à jour 05.10.2016 16:28          Publié 05.10.2016 14:11
    Il est possible que lorsqu'ils se connectent en jeu, les joueurs ne trouvent pas leurs personnages, car ils sont connectés sur le mégaserveur où ils n'ont pas créé le personnage. Dans cette situation, il faut se connecter sur le mégaserveur d'origine où se trouvent les personnages (nord-américain ou européen) pour les récupérer.
    Pour ce faire, accédez à la page d'identification, lancez le jeu "The Elder Scrolls Online" depuis le lanceur d'ESO. Sur la page de connexion, sélectionnez Serveur (au-dessous du bouton Jouer), sélectionnez le serveur de votre choix et appuyez sur Accepter.
    Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs minutes pour la mise à jour suivant la sélection du mégaserveur. Après avoir choisi votre mégaserveur, attendez que le message du jour reflète votre sélection de mégaserveur en rouge situé dans les Annonces avant de vous connecter au jeu.
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Eh bien pour moi cette "solution" donnée par l'assistance ne fonctionne pas.
    Même après plusieurs minutes le message d'annonces ne modifie pas la sélection du mégaserveur.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Ca devient clairement du foutage de gueule à ce niveau . Ou comment perdre des clients....

    J"adore ce jeu, l'univers; mais la je n'en peut plus du tout ,(je joue depuis la beta).; je paye l'abo en plus; mais non chaque mise à jours mineure ou majeure n'est que bug sur bug.

    Quand on veut jouer dans la cours de grands Mr Zenimax/Bethesda ; on s'en donne les moyens.

    Et on ne laisse pas les clients dans la mouise comme ça.

    Je réinstalle tout au propre comme je disais dans un autre post; si jamais le résultat est le même, j'annulerai l'abonnement.

    Et j'écrirai à une association de consommateurs. (même si ca ne donne rien).





  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour moi cette solution fonctionne très bien. Il faut laisser le temps au jeu de mettre à jour le motd et de switch sur le bon serveur.

    Edited by Xarc on 5 octobre 2016 11:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Xarcus, peux tu préciser combien de temps tu attends ?

    Et est-ce que tu est obligé de le refaire chaque fois que tu veux jouer, ou alors quand cela a été fait une fois, après c'est bon, il se met automatiquement sur le bon serveur ?
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Etape par étape, voici, ce que j'ai trouvé, pour que je retrouve mes personnages pour jouer :
    1. > A chaque démarrage et lancement du Launcher, une fenêtre de discussion, nous invite à choisir votre version "Live" ou "Live-EU". Veillez bien à être sur le serveur "Live-EU" (cela changera pas grand chose, mais faites le quand même).
    2. > Une fois le Launcher ouvert, il s'affiche comme étant connecté au serveur Nord Américain. C'est normal #Zenimerde a voulu créer ce bug... qui entraîne automatiquement l'échec de la première connexion.
    3. > Vous lancer le jeu, vous tapez vos identifiants, vous veillez à bien être sur le serveur européen "Live-EU", et vous voilà devant la cinématique d'introduction de Tamriel Unlimited... on tape une touche... et on se retrouve sur le point de créer un personnage... sans que les précédents s'affichent.
    4. > On se déconnecte... on recommence la même opération sur le serveur Nord Américain... on se retape la cinématique d'introduction et la page de création de personnage.
    5. > On se déconnecte encore une fois, on retape ses identifiants, pour sélectionner "Live-Eu"... et là, si vous avez de la chance, vous retrouvez vos personnages. Sinon vous devez tout recommencer depuis l'étape n°3. Il est possible que vous deviez recommencer à partir de l'étape 3 plusieurs fois pour que cela fonctionne.

    #Zenimerde porte bien leur pseudo... ils font de la M E R D E... c'est pas nouveau. On aime ou on aime pas ce jeu.
    Ma méthode fonctionne, mieux que celle proposé par le support technique. Défaut : c'est du bricolage ! Il faut parfois recommencer plusieurs fois et faire plusieurs dizaines de tentatives.
    Ne vous en prenez pas à moi... j'essaie juste de donner mon avis et de donner un coup main.
    Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un : Allez vous en prendre à #Zenimerde, qui ne joue même pas à leur propre jeu, arrêtez de payer vos abonnements, arrêtez d'acheter à la boutique... et au pire... arrêtez de jouer pendant un moment. Mais rester informé sur l'évolution et la résolution de ce bug.
    Edited by Bosco2509 on 6 octobre 2016 10:05
  • Childeric
    Childeric
    ✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    1. > Vous lancer le jeu, vous tapez vos identifiants, vous veillez à bien être sur le serveur européen "Live-EU", et vous voilà devant la cinématique d'introduction de Tamriel Unlimited... on tape une touche... et on se retrouve sur le point de créer un personnage... sans que les précédents s'affichent.
    2. > On se déconnecte... on recommence la même opération sur le serveur Nord Américain... on se retape la cinématique d'introduction et la page de création de personnage.
    3. > On se déconnecte encore une fois, on retape ses identifiants, pour sélectionner "Live-Eu"... et là, si vous avez de la chance, vous retrouvez vos personnages. Sinon vous devez tout recommencer depuis l'étape n°3. Il est possible que vous deviez recommencer à partir de l'étape 3 plusieurs fois pour que cela fonctionne.

    Il est inutile d'aller jusqu'à l'identification pour accéder à ses personnages... Il suffit juste de sélectionner le serveur US puis EU dans le démarrage du launcher. Sans se connecter...

    Toutefois après chaque redémarrage du client, la page d'accueil du jeu indique en effet "LIVE-EU" mais le message du jour le serveur Nord Américain. Je dois à chaque fois sélectionner le US puis l'Européen pour que ça fonctionne, à chaque redémarrage du jeu.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Hier connection sans probléme....

    Ce matin le bug fantastique décrit ci dessus....

    Merci pour vos astuces ( qui marchent manifestement ).

    Bon bien sur aucune communication officielle de Zéni coté Français pour nous tenir au courant....( même un petit message en Anglais nous irait bien , genre on s'occupe du probléme quoi.....)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    J'ai décris la meilleur et la plus simple des solution :
    Lien
  • timbuck.3b16_ESO
    Bosco2509 a écrit: »
    J'ai décris la meilleur et la plus simple des solution :
    Lien

    La plus simple des solutions c'est de changer les sous-traitants qui gèrent les serveurs.
    Anjali a écrit: »
    Hier connection sans probléme....

    Pareil donc........ Le problème est coté serveur.
    bre7yzjcy6qk.png

    Et oui j'ai fais ce qu'on m'a dit.
    27iob2p88m0n.png

    Soluce

    When on the Login screen in the left column "LIVE(EU)" is already selected, but the message in the notification window on the bottom says "North American", you will end up on the American server.

    As a workaround, you need to change the server to "LIVE" (=NA) and then back to "LIVE-EU". Every time you log in.
    The message in the window on the bottom will update in due time and you can finally play again on the EU Server.

    Edited by timbuck.3b16_ESO on 6 octobre 2016 8:35
    "Que le cul pèle à nos ennemis, et qu'ils aient les bras trop courts pour se gratter"
    Timbuck TheThird On arrival in front of Molag Bal,the first Loredas of Last Seed - 2E 582.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui il faut switch et attendre environ 30 a 40 secondes. Ensuite en rouge dans le motd le serveur eu se met à jour tout seul. Et à ce moment on peut cliquer sur connexion
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.