Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Tutoriel Healer Donj/Raid

Carter_DC
Carter_DC
✭✭✭
Et hop, un petit tutos de plus sur le site EXODIA. Après plein de tutos dps, voici un tutoriel trèèèèèèèèès complet sur le Heal.

Le tutos, c ici !

J'espère que ça en aidera le plus grand nombre, sur PC comme sur Consoles. Et si vous avez des remarques, qu'il y a des oublis ou que vous ne faites pas du tout pareil, n'hésitez pas à commenter.
Merci.

(url mise à jour sur le site EXODIA)
Edited by Carter_DC on 3 octobre 2016 4:04
High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
Fr AD Guild Arkadium.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Carter_DC a écrit: »
    Et hop, un petit tutos de plus sur le site Angeli. Après plein de tutos dps, voici un tutoriel trèèèèèèèèès complet sur le Heal.

    Le tutos, c ici !

    J'espère que ça en aidera le plus grand nombre, sur PC comme sur Consoles. Et si vous avez des remarques, qu'il y a des oublis ou que vous ne faites pas du tout pareil, n'hésitez pas à commenter.
    Merci.

    Trés bien fait ! un grand GG
  • taelin
    taelin
    Ah super, je cherchais un truc du genre justement :)
    Merci
    Halk Olik (lanceur de javelot doré) /Raylegh (cracheur de feu)
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    C'est un excellent travail. un grand merci, il est très bon et complet, décrivant précisément ce qui est attendu d'un heal, c'est là le point le plus important de ce guide. Il indique tous les stuffs et les sorts importants, très joli travail et belle présentation.

    Néanmoins, il y a plusieurs options que je trouve étrange ou allant clairement dans une mauvaise direction en particulier en raid, mais pas seulement

    1) L''absence de lumière intérieure sur la plupart des barres:

    c'est quand même une perte de 7% de magie et 2 % regen magie au minimum. Plus précisément sur un heal haut-elfe, la différence avec ou sans lumière intérieure est de 2300 de magie (= à peu près 6 % de heal en plus ou dégâts en plus et 2 % de regen magie en plus).
    De plus en donjon si vous n'employer pas des potions en continu ou pouvoir de la lumière / lumière réfléchie, il y a une perte de 10 % de critique. Bref, que cela soit en raid ou en donjon, il me semble que c'est une grosse erreur dans ce guide. Je précise évidemment qu'il existe des situations ou il faut sacrifier la lumière intérieure, mais cela doit rester l'exception. Après, la philosophie du guide reste bonne dans le sens que le rôle du heal est d'abord de buff, le groupe, mais pour cela je préfère faire l'impasse sur un ou deux sorts de buff, plutôt optionnel que de sacrifer la lumière intérieure.

    2) Dans la plupart des cas, si l'ulti la prison solaire n'est pas nécessaire, il est mieux de la remplacer par la météore pour bénéficier encore une fois de 2 % magie et 2 % regen magie.

    3) L'argonien est probablement nettement supérieur comme heal de raid, en effet, même si son bonus magie est plus faible, il ne faut pas oublier son bonus vie (9%) et souvent dans les raids, il est demandé d'avoir un peu plus de vie 18-19k, ce qui fait que tous les enchantements peuvent être en magie et donc dans ce cas, la mana max est assez proche du haut-elfe, mais avec une capacité de heal supérieur et une meilleure régénération.

    4) Pour faire proc la puissance curative en raid, je ne suis pas convaincu de la régénération rapide, car elle doit se lancer au moins 6 fois, la combos: rituel + source + prière de combat suffit largement en général. C'est encore plus vrai en raid. De plus, sur mon heal la régénération rapide tick à 3,5 k sur 2 personnes, tandis que la sources, monte à 4,6k en moyenne sur tous les gens dedans et il est possible de spammer et cumuler les sources d'un ou deux heals, pour tenir le groupe en cas de gros dégâts.

    5) Si on veut laisser la lumière intérieure pour les heals: plusieurs sorts peuvent être enlevés
    a) il n'y a pas besoin de 2 fois la lance entre les heals
    b) Le mutagène comme indiqué (sauf cas particulier) n'est pas nécessaire
    c) La lumière réfléchie n'est pas nécessaire si l'autre heal à déjà le pouvoir de la lumière (même bonus) ou s'il y a un templier dps dans le groupe
    d) l'armure légère est un luxe dont il doit être possible de se passer.
    Bref, avec ces petits changements, cela permet de remettre la lumière intérieure sur les deux barres pour les deux heals, sans toucher (trop) au heal et aux sorts de soutien.

    6) Il convient de privilégié pour garder le bonus indomptable de 4 % des bâtons du worms ou aether si 5 pièces worms et aether, afin de pouvoir mettre une tête ou épaule de Molag Kena en lourd, ou pièce indomptable pour bonus vie.. Le gain d'armure est léger, mais ces 2 % de vie, de magie et de stam ne sont pas négligeables. Il y a bien sûr la perte du bâton du maelstrom ou de l'arène, mais ils 'apportent pas un bonus suffisant pour renoncer, à mon avis, à 2 % de stats en plus et un peu plus d'armure.

    7) les points champions: deux conseils pour le raid:
    a) 10 points dans le Seigneur ne sont pas optionnel, en effet, le bonus (10 points), moins 15 % de dégats reçu lors d'une résurrection est vraiment important.
    b) Si vous ne maîtriser pas complètement le raid, autant mettre un maximum de point en bénédiction, je préfère avoir 5-10 % de heal en plus et faire un tout petit peu moins de dégâts, mais avoir l'impression que ce n'est pas à cause de ma puissance de heal qu'une personne est morte. En général un heal dans sur des boss très difficile fait au max entre 2-5k de dps, ce n'est pas 10-20% de dégâts en plus (= au max 1 k de dps en plus) que cela va changer les choses, par contre, avoir ces 5-10 % de heal en plus sur certains boss, ca vaut largement la peine lors des trys.
    Avec l'habitude des raids et des boss, il est possible de baisser effectivement les points de champions en bénédiction, mais je conseille au début, sur les boss difficiles de garder le max de point en bénédiction ( = 92 ou 100).

    8) Quelques sorts optionnel qui peuvent être encore utile:
    La purge PVP; indispensable sur l'un ou l'autre boss (en particulier le deuxième boss de vMOL).

    A titre d'exemple:
    Fastrun du Raid de la gueule de Lorkhaj en vétéran: vidéo du heal en puissance curative / worms

    https://youtube.com/watch?v=eSBD-yXp-TE
    Edited by Smajestic on 23 septembre 2016 4:08
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Comme je disais en MP, merci pour ces précisions qui sont bien pensées.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    J'aimerais préciser et souligner l'aspect vraiment utile et important du travail de cette proposition de build, mes remarques peuvent être vue de manière négatives alors qu'il ne s'agit que de contre proposition qui sont facile et forcément subjective, car le boulot d'explication et d'éclaircissement c'est le build qui le fait, moi j'ai juste le beau rôle de critique.

    autrement dit: si plus de la moitié des heal en PVE suivait ce build, le gain serait juste énorme pour la communauté francophone, après on peut améliorer sur la marge quelques points ou tester deux ou trois options différentes, mais prenez en exemple ce build et vous verrez que vos heals vont vraiment progresser
    Edited by Smajestic on 27 septembre 2016 8:28
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Oui super build ça servira à plus d'un !
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    C'est très sympa les gars.
    Et t'inquietes, @Smajestic, tes critiques sont vraiment les bienvenues.

    On a réfléchi en guilde à ce que t'avais marqué, et m^me si on est pas d'accord avec tout, on a pris bonne note de ce que tu as pris la peine d'écrire.


    Une nouvelle version, mise à jour (en prenant en compte certaines critiques) sera postée. Mais pas au même endroit.
    En effet, les membres d'Angeli ont suivi leur GM vers d'autres pâturages et se sont installé chez EXODIA.
    Pas de soucis, les guides seront repostés là bas et seront toujours acessibles à la communauté FR (sauf les guides PvP Mouahhah !).

    Pour info, un de nos heal de raid prépare aussi un addendum à ce tutoriel pour parler plus spécifiquement de l'Argonien.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Carter_DC a écrit: »
    Et hop, un petit tutos de plus sur le site Angeli. Après plein de tutos dps, voici un tutoriel trèèèèèèèèès complet sur le Heal.

    Le tutos, c ici !

    J'espère que ça en aidera le plus grand nombre, sur PC comme sur Consoles. Et si vous avez des remarques, qu'il y a des oublis ou que vous ne faites pas du tout pareil, n'hésitez pas à commenter.
    Merci.

    Très beau build !
    Très complet !
    Très détaillé !
    10/10 pour le temps consacré à détaillé avec précisions.

    Je prendrais certaines choses pour mon heal... qui s’avèreront peut être utile le cas échéant.
    Je ne suis pas d'accord sur tout (Molag Kena & Cycle DPS)... mais je garde sous la main ce tuto, pour revoir le cas échéant.
    Je note : Puissance Curative, en Divins > Stuff à obtenir pour tout bon Heal > Je suis à 100% d'accord.
    Perso, j'en ai 5 pièces, Léger, en Solide... j'ose même pas essayer de porter cette daube, merci Zenimax
    Ensuite, Bijoux Aether Infaillible... j'en rêve depuis un moment... 2 jours, 24 raids, n'est jamais tombé, encore merci Zenimax.


    Un grand merci pour le tuto.
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Puissance Cura, si tu l'as, peu importe les traits, tu l'équipes. Le divin ça viendra après. L'important c'est de filer le buff à tes joueurs.
    Le healer, on le sacrifie volontiers sur l'autel du DPS !

    Quant à l'Aether, c'est très simple (ou pas) suffit de faire les raids en mode vet. Les bijoux droppent de façon automatique sur le boss de fin.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • emospacesb16_ESO
    emospacesb16_ESO
    Soul Shriven
    Tuto absolument génial !! Merci beaucoup !! <3

    .... Hate d'avoir la nouvelle adresse pour peaufiner (je ne me rappelle pas de tout ^^)
    Edited by emospacesb16_ESO on 29 septembre 2016 10:39
    Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    2 petits tests qui peuvent peut-être t'aider.
    Argoniens ou Haut-Elfe ?
    Deux trois tests pour la question: argonien ou haut-elfe (j'ai les deux en stocks...)
    A peu près le même stuff (à une pièce ou l'autre divine ou infusé sur petite pièce, bref différence négligeable
    Stuff: 5 puissances curatives / 5 aether / 1 molag kena

    Argoniens:
    Magie 38728
    Vie: 18126
    spell damage: 1896
    régénération de magie (vampire): 1072

    Haut-Efle
    magie 40507
    vie: 16707
    spell damage: 1896
    régnération de magie: 1147

    Si j'essaie en changeant une glyphe magie contre vie d'avoir à peu près la même vie avec mon haut-elfe
    Magie: 39241
    vie: 18145
    spell damage: 1896
    régénération de magie (vampire) : 1147

    1) Le haut-elfe a peu près à vie équivalente 500 de magie en plus, ce qui equivaut à 1 à 1,5 % de heal en plus. Du coup, cela ne compense absolument pas le bonus de 5 % de heal donné (et reçu de l'argoniens).
    2 ) les 75 de régénération en plus du haut-elfe donne 2250 de magie en plus sur une minute, tandis que pour l'argonien son passif potion lui donne à peu près 5800 de magie en plus par minute

    J'ai bien l'impression qu'en pure capacité de heal, l'argonien s'en sort mieux, par contre il n'a pas le bonus de dégâts de 4 % du haut-elfe sur feu / foudre et glace.

    *******************

    Heal full bénédiction ou heal plus offensif.
    ?
    J'ai testé hier en raid sur vMOL de prendre mon heal plus offensif (100 en expert élémentaires) et seulement 10 % en bénédiction.
    En gros, je peux facilement faire un dps d'appoint sur le 1 boss, mais sur les 2ième et 3ième boss, c'est pas possible.

    Sur les autres raids, j'ai l'impression que faire plus de dps est intéressant sur:
    vArchive: 3ième boss
    vMol: 1ier boss
    vSO: ?
    vHR: pas beaucuoup de boss

    Je dois gagner à peine 1-3k de dps sur la plupart des boss, en ayant toutefois 15 % de heal en moins (bénédiction). En plus, j'ai bien l'impression que ces 1-3k de dps sont vite perdu dans le dps total, si je rate une prière, une ponction, un débuff.
    Bref, pour les raids vétérans (au contraire des donjons), avoir un heal plus offensif me semble clairement inutile et autant mettre le max de point en bénédiction. S'il y a moins de heal à faire, moins de situations critiques, le heal a plus le temps pour soigner les buffs de son groupe.


    Edited by Smajestic on 29 septembre 2016 9:58
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Le tutoriel a été déplacé et remis à jour sur le Site EXODIA.

    La section "guides" va vite s'étoffer avec les anciens tutoriels Angeli qui sont encore d'actualité.

    Donc voilà, Angeli c'est fini, mais maintenant vous pouvez retrouver les mêmes choses sur le site EXODIA.
    N'hésitez pas à repasser régulièrement, ce tutos heal sera remis à jour d'ici peu de temps avec plus d'informations encore !
    (notamment avec un supplément sur le heal en argonien)
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.