Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Réhausse des prix, promesse non tenue.

livernoistristanb16_ESO
Bien le bonjour à tous.

Je viens faire part ici de mon profond mécontentement. Il avait été dit que nous aurions un pack pour 20euro avec tous les DLC, et 5500 couronne valaient 20.99 euro. Je me suis dit "cool je vais pouvoir me prendre le pack". Et là à ma grande surprise le prix des couronnes à de nouveau augmenté. Avec elle s'envole la promesse écrite du pack DLC à 20euro.

Est-ce un bug ou une volonté de Zenimax? Je n'en sais rien et je ne m'avancerai pas. Si c'est un bug, j'espère qu'il sera corrigé très vite. Si c'est une volonté, alors je poserai une simple question.

Comptez-vous un jour respecter une parole donnée?
Au final, aucune promesse n'est tenue, votre jeu est bon, mais force est de constaté que toutes vos bonnes initiatives ne durent pas. C'est vraiment dommage, la baisse des couronnes avaient vraiment provoquer un grand contentement, des prix plus qu'abordable pour des gens n'ayant pas forcément de gros moyens.

Puis mise à jour, et les prix redevenue relativement élevé. 15 euro un DLC contenant une zone, je trouve cela chère personnellement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail derrière, mais avec 7 millions de joueurs, je pense qu'il est largement faisable de le faire à 10€. Bref je me suis dit "Cool je vais pouvoir avoir accès au contenue que j'attends depuis si longtemps" et là. Pouf, grosse déception.

A ceux qui disent "35€ c'est pas chère" je réponds "Oui, quand on n'a pas la bouffe, l'appart, l'eau, l’électricité, la voiture etc à payer." Personnellement je ne peut pas me permettre à lâcher 35€ comme ça pour le plaisir, mes moyens ne me le permettent pas, 20 euro oui.

Bref, en soit, j'avoue être très déçu. Pas déçut du jeu (quoi que), mais du marketing.

Le seul reproche au jeu serait de permettre de faire les zones vétéran en solo. Je ne comprends pas l'objectif de mettre Reidelorn faisable seule. La zone était prévu pour un groupe, et c'était très bien ainsi, j'avais peur que le jeu se casualise, mais je me disais que pour un jeu 18+, on ne risquait pas d'être casu comme Wow ou GW2. Mais ça commence, doucement mais surement.

Alors Zenimax/Bethesda, de la part d'un joueur fidèle et appliqué. Par pitié ne tombez pas dans le piège du casual, offrez nous un jeu de qualité et non un jeu facile. Facile =/= Qualité. Il faut qu'il soit jouable, mais pas au moins d'OS tous les mobs que l'on croise sans risque de mourir. Un jeu sans challenge n'a aucun intérêt. J'avais énormément le fait que TESO nous pousse à nous dépasser, revoir notre stratégie, nos compétences. N'écoutez pas les joueurs incapable de réfléchir et de s'adapter, hurlant au nerf dès qu'ils éprouvent la moindre difficulté. Ne faites pas comme ces innombrables MMOs qui se casualisent pour permettre d'avoir le plus de joueur possible.

De base vous mettre en 18+ montre une volonté de maturité. Hors si le but était la Masse il aurait fallut être en 12+ et non 18+. Je sais qu'il est financièreent moins intéressant de faire du qualitatif que du quantitatif. Mais sur le long terme, croyez moi que les joueurs vous le rendrons.

Je prends l'exemple de Wow, ils viennent de sortir légion, leur nombre d'abo a augmenté. Dans six mois, il n'y aura plus personne car les joueurs investis auront déjà fini l'extension. Et plus ça va, plus le nombre d'abonné chute.

A l'inverse, The secret world possède moins de joueurs, c'est un jeu 16+ qui a la particularité de demander un minimum de matière crise pour résoudre certaines quêtes. Mais les joueurs sont stable. Ils sont toujours plus ou moins le même nombre.

The Elder scroll Online a 7M de joueur, autant que WOW en deux ans d'existance. Vous suivez la même croissance, tout en étant un jeu 18+! Ne cédez pas au contenue Casual en si bon chemin. Offrez-nous un MMO digne de ce nom. N'écoutez pas ceux qui crache sur le jeu, on ne peut pas plaire à tous. Pensez avant tous à vos fidèles joueurs qui eux apprécient votre travail.

Cordialement.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    5500 couronnes ont toujours valu 35 euros. Le prix de 21 euros était dû à des soldes sur l'achat de couronnes.
    The Elder scroll Online a 7M de joueur, autant que WOW en deux ans d'existance.

    Non, 7 millions de comptes c'est différent de 7 millions de joueurs. Mais on est pas là pour parler de ça.
    Je ne comprends pas l'objectif de mettre Reidelorn faisable seule. La zone était prévu pour un groupe, et c'était très bien ainsi

    Le souci de Raidelorn, et c'est ce qui m'a fait arrêter de me promener dans cette zone, c'est que les quêtes te FORCENT à être en groupe, non pas par leur difficulté, mais simplement pour ouvrir des portes, ce qui était vraiment insupportable.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • livernoistristanb16_ESO
    Pour l'argent, ok.

    Pour Raidelorn, je ne suis pas d'accord, le but d'un MMO est de jouer entre pote, pourquoi jouer à un jeu en ligne si c'est pour jouer seul? Autant prendre un jeu solo. Après ce n'est que mon point de vu.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour l'argent, ok.

    Pour Raidelorn, je ne suis pas d'accord, le but d'un MMO est de jouer entre pote, pourquoi jouer à un jeu en ligne si c'est pour jouer seul? Autant prendre un jeu solo. Après ce n'est que mon point de vu.

    Non mais là tu remets en cause un des principes fondateurs de TESO. Ils ont voulu créer un jeu jouable autant en solo qu'en groupe. Il y a des demandes de la communauté, et on a de la chance que zenimax écoute les joueurs. Pour Raidlorn, cela a été demandé, et ils ont dû certainement constater que la zone avait été desertée au fil du temps.
    Quand Raidlorn est sorti et pendant les premiers mois la zone était blindée, les gens faisaient les qûetes, il y avait du contenu de groupe c'était vraiment facile de trouver un groupe en tapant lfg "quête" ou "boss" (oui parceque tout le monde n'a pas forcément une guilde ou bien des membres de guildes dispo au moment ou tu veux aller à raidlorn...). Mais aujourd'hui la zone est desertée, y'a bien quelques joueurs solos qui s'y baladent mais ils sont bloqués par les portes et autres quetes de groupes. Alors zenimax nous offre la possibilité de faire raidlorn en groupe ET/OU seul (ou à deux).
    Edited by Xarc on 12 septembre 2016 9:44
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭

    Alors Zenimax/Bethesda, de la part d'un joueur fidèle et appliqué. Par pitié ne tombez pas dans le piège du casual, offrez nous un jeu de qualité et non un jeu facile. Facile =/= Qualité. Il faut qu'il soit jouable, mais pas au moins d'OS tous les mobs que l'on croise sans risque de mourir. Un jeu sans challenge n'a aucun intérêt. J'avais énormément le fait que TESO nous pousse à nous dépasser, revoir notre stratégie, nos compétences. N'écoutez pas les joueurs incapable de réfléchir et de s'adapter, hurlant au nerf dès qu'ils éprouvent la moindre difficulté. Ne faites pas comme ces innombrables MMOs qui se casualisent pour permettre d'avoir le plus de joueur possible.

    Franchement je rigole de lire ceci, tu as fait tous les raids HM du jeu? Vmol HM, AA HM, Hel'Ra HM, SO HM??? Si oui tu voudrais me dire que tous ces raids sont casu? Soyons honnête, tu n'es pas du tout crédible car tu aurais ne serai-ce mis au moins une fois les pieds dedans tu ne dirais pas ce que tu dis... Tiens, as tu fait l'arène de maelstrom vétéran? ou DSA?


    De base vous mettre en 18+ montre une volonté de maturité. Hors si le but était la Masse il aurait fallut être en 12+ et non 18+. Je sais qu'il est financièreent moins intéressant de faire du qualitatif que du quantitatif. Mais sur le long terme, croyez moi que les joueurs vous le rendrons.

    Je prends l'exemple de Wow, ils viennent de sortir légion, leur nombre d'abo a augmenté. Dans six mois, il n'y aura plus personne car les joueurs investis auront déjà fini l'extension. Et plus ça va, plus le nombre d'abonné chute.

    A l'inverse, The secret world possède moins de joueurs, c'est un jeu 16+ qui a la particularité de demander un minimum de matière crise pour résoudre certaines quêtes. Mais les joueurs sont stable. Ils sont toujours plus ou moins le même nombre.

    The Elder scroll Online a 7M de joueur, autant que WOW en deux ans d'existance. Vous suivez la même croissance, tout en étant un jeu 18+! Ne cédez pas au contenue Casual en si bon chemin. Offrez-nous un MMO digne de ce nom. N'écoutez pas ceux qui crache sur le jeu, on ne peut pas plaire à tous. Pensez avant tous à vos fidèles joueurs qui eux apprécient votre travail.

    Cordialement.

    Le statut du jeu PEGI 18 n'a absolument rien à voir avec ce que tu dis, mais bon c'est pas grave.
    http://www.pegi.info/fr/index/id/75/
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le jeu était 16+ pour des questions de violences (et certains lieux peu ragoûtants). Il a été mis 18+ à l'arrivée du système justice, car on pouvait désormais tuer des innocents de sang froid. C'est la seule raison du 18+.


    Pour Raidelorn, après test sur le PTS, tu te sent comme une zone dlc. C'est peut être un poil facile, mais ça permet de tout voir. Quand aux défis (world boss, anomalies), ils sont beaucoup plus dur que sur Raidelorn actuel (pour example, une anomalie en live je la descend en moins d'une minute, sur le PTS j'ai galéré et ne l'ai eu que quand un autre joueur est venu m'épauler).
    La grosse différence vient des portes et autre qui ne nécessitent plus trois ou quatre joueurs pour être ouvertes. C'est un avantage énorme, parce qu'avec les récompenses pourries et la difficulté déjà trop basse presque personne ne faisait ces quêtes et donjons, pourtant très bien travaillé.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Le jeu était 16+ pour des questions de violences (et certains lieux peu ragoûtants). Il a été mis 18+ à l'arrivée du système justice, car on pouvait désormais tuer des innocents de sang froid. C'est la seule raison du 18+.


    Pour Raidelorn, après test sur le PTS, tu te sent comme une zone dlc. C'est peut être un poil facile, mais ça permet de tout voir. Quand aux défis (world boss, anomalies), ils sont beaucoup plus dur que sur Raidelorn actuel (pour example, une anomalie en live je la descend en moins d'une minute, sur le PTS j'ai galéré et ne l'ai eu que quand un autre joueur est venu m'épauler).
    La grosse différence vient des portes et autre qui ne nécessitent plus trois ou quatre joueurs pour être ouvertes. C'est un avantage énorme, parce qu'avec les récompenses pourries et la difficulté déjà trop basse presque personne ne faisait ces quêtes et donjons, pourtant très bien travaillé.

    ils ont réhaussé le resste ? cool , maintenant il manque l'intérét de les faire , c'est bien beau de tuer des anomalies en boucle ( avant c'était pour xp ) mais qu'y gagne t'ont ? contrairement a notre bon vieux Vma , ou autre raid , il n'y a pas une once de stratégie , c'est du butage de mobs en boucle , t'a pas la sentiment d'avoir réussi qqu chose quand tu le fait ...

    A moins qu'on puisse looter le motif celest ou autre si c'est le cas il vous suffit d'oublier ce que j'ai écrit au dessus .

    Ensuite world boss , il y a des worldboss a raidelorn ( a moins qu'ils en aient ajouté ? ) ou alors tu parle des autre world boss ? ou des boss des donjon raidelorn, ou autre ? car les world boss des autre zones tu les solot , je dit pas ça en l'air , tu les solot vraiment .
    Edited by Apherius on 12 septembre 2016 4:55
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    On va pas discuter du système de classification des jeux ici. C'est pas les consommateurs qui font ce système.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    On va pas discuter du système de classification des jeux ici. C'est pas les consommateurs qui font ce système.

    c'est changer . ;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il y a des World Boss à Raidelorn, mais ils n'ont jamais été marqué comme tel. Ils ont été rehaussés comme tout les WB du jeu au niveau de ceux de Wrothgar.
    Pour les anomalies, tu y gagne la même chose que sur les ancres dans les autres zones : des bijoux des sets spécial Raidelorn. Et puis bon, tu n'as jamais eu de strat ou autre sur un événement de terrain, que ce soit world boss, antre, donjon public, Raidelorn… seul les raids et quelques donjons ont des mécanismes dignes d'être appelé "strat".
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Il y a des World Boss à Raidelorn, mais ils n'ont jamais été marqué comme tel. Ils ont été rehaussés comme tout les WB du jeu au niveau de ceux de Wrothgar.
    Pour les anomalies, tu y gagne la même chose que sur les ancres dans les autres zones : des bijoux des sets spécial Raidelorn. Et puis bon, tu n'as jamais eu de strat ou autre sur un événement de terrain, que ce soit world boss, antre, donjon public, Raidelorn… seul les raids et quelques donjons ont des mécanismes dignes d'être appelé "strat".

    cool ! en disant ça , ça me revient c'est petite boss paumé qu'on trouve aux coins de rue , cool qu'ils aient up ça , j'éspére qu'il vont ajouter des succées .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ouaip, ils ont mis plein de succès. Je n'ai pas regardé s'il y en a pour eux, je regarderai dès que le pts sera remis online.
  • livernoistristanb16_ESO
    Je ne dirais plus rien n'ayant rien à ajouter. Mais cela me fait plaisir qu'il y ait des petits up, car j'ai vraiment peur que le jeu ne devienne trop casu.
    Car cela vient peut-être de moi, mais après avoir refait un perso, je trouve les mobs de base beaucoup plus simple que lors du commencement du jeu. Pourtant j'ai décidé de jouer la même classe avec la même config pour tester.
    Xarcus a écrit: »
    on a de la chance que zenimax écoute les joueurs.

    J'espère juste qu'ils ne nous écoutent pas pour tout et n'importe quoi. je pense notament aux mecs qui sont incapable de s'adapter à une situation et demande un nerf parce que X mob ou X classe résiste à son build pourrie qui ne lui a pas demander 3s de réflexion.

    C'est surtout ça que je crains.

    PS: Je suis très content du nerf de NB (et je joue NB). Surtout dans la spé ombre, car OS tous les mobs avec juste la frappe d'ombre c'était un peu n'import quoi. J'aime toujours ma classe et pour le moment j'en suis très content, nerf ou pas.
    Edited by livernoistristanb16_ESO on 13 septembre 2016 2:01
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.