Le Serveur de Test Public (PTS) est désormais hors-ligne et indisponible tandis que nous effectuons une maintenance, pour la version 10.0.0.

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656543/temporarily-taking-down-the-pts-the-pc-na-live-server
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 20h00 heure de Paris.

Points Champion - UNE BLAGUE !

@IYAM67
@IYAM67
✭✭✭

Le cap de points de Champion a été augmenté de 30 points (10 dans chaque constellation rouge/bleue/verte). La courbe d’expérience de point de Champion a été automatiquement ajustée à ce nouveau cap, pour que les points de Champion précédents demandent moins d’expérience et puissent être gagnés plus vite."


C'est une blague vous qui nous aviez promis 51 cp en plus par DLC ? nous en sommes au 4e et au lieu d'avoir 204 pts cp vous en débloquez 30 ? :open_mouth:

[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
Edited by @IYAM67 on 9 juillet 2016 8:24
Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
╔══════════════════════════╗
The Baguette Squad
[Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
[Pacte de Coeurébène]

╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je pense qu'ils se basent sur le nombre de personnes ayant atteint les 501 ou s'en approchant. Et pour éviter les trop grands écarts entre les joueurs, ils n'ont pas jugé nécessaire de repousser le cap de points champions de plus que cela.

    Certes, pour ceux ayant atteint la limite depuis longtemps, cela peut être frustrant, mais nous sommes sur un mmo et il faut prendre cela comme une façon de garder un certain équilibre.
    10 par branche, je le vois comme une façon de repousser la limite histoire de faire plaisir mais sans trop exagérer parcequ'il y a surement encore trop de gens loin derrière...

    Je prends mon cas personnel, je joue depuis le jour 1 de l'accès anticipé, et je n'ai que 300 cp, parceque je joue principalement en cyrodiil et en campagne non veteran, donc forcement les cp se gagnent pas avec des persos non vet.. Bon là je commence à saturer du non vet et j'vais enfin faire quelques donjons mais bon... jouer contre des NPC ça m'interesse moyen dans un mmo. Rien n'vaut le fait de combattre l'intelligence humaine, chasser, traquer, détruire, et savourer la victoire seul ou commander des groupes d'assaut en Cyrodiil... J'ai beaucoup de mal avec le pve mais pourtant ça rapporte gros en terme de stuff et d'xp. Depuis que le marchant du weekend adazabi aba daro, en cyrodiil nous vend du stuff violet cp160 en divin ou ce qu'on veut, provenant des donjons, ça sert encore moins aux gens comme moi de s'obliger à faire des donjons pour avoir ce qu'on veut.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Tout à fait d'accord avec Xarcus concernant les CP, trop de déséquilibre sinon.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En attendant, y'a plein de joueurs au dessus des 501 depuis plusieurs mois.

    Si ils font à chaque fois leurs calculs avec les nouveaux comptes, on verra presque jamais le cap augmenter.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    C'est pour ça qu'il ont crée azura. Maintenant si les gens n'ayant pas les 501 pleure toujours au déséquilibre alors qu'ils ne jouent pas sur azu, autant la supprimé (comme ça cela permettrais de rappatrié le gros tas de rouges de cette camp sur vive et lame, histoire d'avoir un peu plus de trifac ).

    30 points c'est trop, mettais 3 point la prochaine fois comme ça on saura tous bien sur que c'est un gros troll
    Edited by LordValtieri on 3 septembre 2016 7:17
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordValtieri a écrit: »

    30 points c'est trop, mettais 3 point la prochaine fois comme ça on sera tous bien sur que c'est un gros troll

    moi je dit pas non a 3 point champion ... c'est surement + que ce qu'ils allaient mettre au prochain dlc qui est le 30 aout .
  • Therildan
    Therildan
    Soul Shriven
    Quand j'ai vu qu'ils allaient augmenter le Cap j’étais heureux, mais quand j'ai appris pour les 30 points j'ai rigolé. Le but premier des points champions était de continuer a faire évoluer son perso en se débarrassant du système des niveaux.

    Malheureusement entre rang vet et point champion, j'ai peur que zenimax n'ait réussi qu'a changer le nom. Après mon avis est totalement subjectif, j'ai atteint le cap et je ressens de plus en plus l'impression de ne plus pouvoir évoluer si ce n'est en me tournant vers le theorycrafting.

    Bon vu que personne n'as encore fait le calcul sur le temps qu'il faudrait pour atteindre les 3600 je le fait :)
    3 600-531= 3 069
    En augmentant le cap de 30 points tout les 9 mois, on atteindras les 3600 dans 920 mois soit un peu moins de 77 ans. o:)
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    :D:D:D:D:D
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Au final, je doute qu'ils veulent qu'on atteigne le cap des cp. On a bien vu sur le PTS IC et sur deux joueurs juste avant Orsinium, le 3600 cp nous transforme en mini-empereur : on peut se faire un build hybride plus que compétitif, on a une survie de taré, des dégâts énormes, une semi insensibilité aux contrôles… bref, en pvp c'était infâme et en pve même vMoL serait tombé en moins de deux jours face à un raid de joueur 3600 cp.
    Je pense au contraire qu'ils veulent jouer sur l'idée de choix, et donc nous empêcher d'avoir suffisamment de point pour tout mettre. De mon avis, ça peut être une bonne idée, si les cp avaient été ce qu'ils devaient être (de légers changements orientant le personnage), plutôt qu'un vecteur indispensable de puissance.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Therildan a écrit: »

    Bon vu que personne n'as encore fait le calcul sur le temps qu'il faudrait pour atteindre les 3600 je le fait :)
    3 600-531= 3 069
    En augmentant le cap de 30 points tout les 9 mois, on atteindras les 3600 dans 920 mois soit un peu moins de 77 ans. o:)

    hahahahah tu as fait ma journée ^^
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Therildan a écrit: »
    Bon vu que personne n'as encore fait le calcul sur le temps qu'il faudrait pour atteindre les 3600 je le fait :)
    3 600-531= 3 069
    En augmentant le cap de 30 points tout les 9 mois, on atteindras les 3600 dans 920 mois soit un peu moins de 77 ans. o:)

    L' intérêt du système de CP c'est de devoir faire des choix (avec cependant des trucs complètement indispensable hélas) pas de débloquer les 3600 CP...
    Pour rappel, pour les PvPboys, on avait pu tester sur le pts il y a un bail les 3600 CP, un fort de la couronne se prenait en solo avec un main dans le calbute... (1 ou 2 "t" ?)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Je dirais un seul "t" Kholl mais faudrait demander a maître capello ... B)

    Sinon entièrement d'accord avec ce qu’ont dit Kholl et Roy sur la vision du système meme si forcement annoncer 50 point par Maj et au final en donner 30 toutes les 3 majs passe mal auprès des joueurs ;)
    Edited by Oruki on 11 juillet 2016 5:25
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    J'imagine bien DAOC ou WAR avec un blocage virtuel des rangs de royaume histoire qu'il n'y ai pas des mecs trop puissant en pvp ....

    Ça m'a l'air cool TESO (#ironie), le système de points de champions a été dev a moitié, du coups on bloque l'évolution du personnage ...

    Edited by Rollan on 12 juillet 2016 8:42
  • Therildan
    Therildan
    Soul Shriven
    Avant que mes propos ne s'en retrouve déformés, je tiens à préciser que j'ai fait le calcul pour le kiff et pas que je souhaite débloquer le cheat code les 3600 points champions.

    Néanmoins je maintient qu'une augmentation de 30 points tout les 9 mois et ridicule par rapport à ce qui nous avait été vendus.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Moi non plus je cherche à débloquer les 3600 mais ils nous ont promis 51 pts par extension ..
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    J'imagine bien DAOC ou WAR avec un blocage virtuel des rangs de royaume histoire qu'il n'y ai pas des mecs trop puissant en pvp ....
    La question n'est pas d' avoir des perso trop puissant en PvP mais bien un jeu absolument pas calibré pour un nombre de CP à 4 chiffre. Cool le RvR ou un mec solo prend des forts en ce touchant devant GoT....
    @IYAM67 a écrit: »
    Moi non plus je cherche à débloquer les 3600 mais ils nous ont promis 51 pts par extension ..
    Ils nous ont promis qu'ils travaillaient sur le lag depuis la release hein... tant qu' à aller dans la promesse celle là reste à mon sens bien plus préjudiciable que les 30 CP au lieu des 51....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    La question n'est pas d' avoir des perso trop puissant en PvP mais bien un jeu absolument pas calibré pour un nombre de CP à 4 chiffre. Cool le RvR ou un mec solo prend des forts en ce touchant devant GoT....

    C'est pas mon problème ça, les faits sont la, le système de CP est mal foutu, du coup ils bloquent l'évolution du personnage en jeu.

    Ça serait correctement dev, y aurait pas besoin de ce cap stupide .... et je parle même pas de la campagne sans CP, preuve que eux même ne sont pas convaincu du peu déjà mis en place.

    ps : et c'est pas un gros joueur qui te dit ça, je suis même pas au cap actuel.

    Edited by Rollan on 13 juillet 2016 8:23
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Que le système de CP soit totalement merdique on est bien d' accord.... limite je trouvais le jeu plus sympa quand on était level max une fois v10 sans tout les rajouts bancals que l'on a eu depuis, y compris bien sûr le système de CP...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • potirondb16_ESO
    potirondb16_ESO
    ✭✭✭
    Il faut quand même être à l'affut des limites que génèrent également ce genre de système car avec le nouveau cap s'approchant bientôt du 600 points champions les joueurs auront sous peu atteint l'extrémité de la courbe en matière de gestion des ressources et, à moyen termes, les DPS rencontreront cette même problématique.

    Le système des points champions sera donc sous peu problématique, pour la communauté des DPS Pve tout du moins. Je pense qu'à terme seul les tanks en pve pourront encore bénéficier de l'apport de nouveau CP pour la gestion des ressources... et bien entendu la communauté PVP... ce qui à vrai dire semble être plutôt un problème qu'une solution...

    J'ignore donc si des solutions seront apportées mais l'état de fait s'annonce.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il faut quand même être à l'affut des limites que génèrent également ce genre de système car avec le nouveau cap s'approchant bientôt du 600 points champions les joueurs auront sous peu atteint l'extrémité de la courbe en matière de gestion des ressources et, à moyen termes, les DPS rencontreront cette même problématique.

    Le système des points champions sera donc sous peu problématique, pour la communauté des DPS Pve tout du moins. Je pense qu'à terme seul les tanks en pve pourront encore bénéficier de l'apport de nouveau CP pour la gestion des ressources... et bien entendu la communauté PVP... ce qui à vrai dire semble être plutôt un problème qu'une solution...

    J'ignore donc si des solutions seront apportées mais l'état de fait s'annonce.

    la gestion ressource ça ateint rien du tout , avec wrobel on a le droit a un 1% de coup des compétence en + , qui atteint des tick a 1K de cout de + tellement c'est bien calculé .
    Edited by Apherius on 3 septembre 2016 7:44
  • potirondb16_ESO
    potirondb16_ESO
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Il faut quand même être à l'affut des limites que génèrent également ce genre de système car avec le nouveau cap s'approchant bientôt du 600 points champions les joueurs auront sous peu atteint l'extrémité de la courbe en matière de gestion des ressources et, à moyen termes, les DPS rencontreront cette même problématique.

    Le système des points champions sera donc sous peu problématique, pour la communauté des DPS Pve tout du moins. Je pense qu'à terme seul les tanks en pve pourront encore bénéficier de l'apport de nouveau CP pour la gestion des ressources... et bien entendu la communauté PVP... ce qui à vrai dire semble être plutôt un problème qu'une solution...

    J'ignore donc si des solutions seront apportées mais l'état de fait s'annonce.

    la gestion ressource ça ateint rien du tout , avec wrobel on a le droit a un 1% de coup des compétence en + , qui atteint des tick a 1K de cout de + tellement c'est bien calculé .

    Je te dis aucunement que les ressources sont bien gérées car c'est vrai que sur les compétences en PVE end-game, on a énormément de difficulté à maintenir un DPS soutenu alors qu'en pvp les gens se plaignent continuellement de l'abondance des ressources.

    Je précise simplement qu'il faudra bien trouver une solution nouvelle pour balancer la situation car justement, bientôt, ce que permettra les points champions comme amélioration sera inexistant ! et bien entendu je parle des DPS mais je ne te parle même pas des tanks qui doivent vivre avec ça et qui n'ont que très peu de jeux pour bien gérer ça ! Je pense au miens dans vDSA l'autre jour, j'étais en mesure de chaîner et de taunt en ayant recours à mes deux pool et je gérais bien, mais je sais que lorsque ça s'intensifie, je deviens bcp plus modérer ! et encore j'ai investi dans mon Tank donc comparativement à ceux qui ne dispose pas de mes ressources je suis au top ! J'ose donc pas imaginer la situation à venir chez les Tank débutants !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.