Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Donjon, recherche de groupe, questions.

devoriamb16_ESO
devoriamb16_ESO
Soul Shriven
Bonjour,

Je viens à vous pour vous poser quelques questions sur ce sujet. Je me réjouissais du changement de "la recherche de groupe" pour les donjons car je joue au jeu depuis la beta et jamais je n'avais réussi à l'utiliser avec succès. Je vais essayer d'être le plus clair possible et je m'excuse d'avance pour la longueur du post.

Samedi, je me suis placé en file d'attente pour faire un donjon aléatoire et gagner ma petite récompense et l'XP qui va avec. Après 15min d'attente, je suis entré en donjon et là les soucis ont débuté. J'ai cru comprendre que maintenant tout le monde est monté niveau Vétéran 16 pour faciliter la recherche de personnes, ce qui ne me dérange pas. Ce qui pose soucis, c'est que par 3 fois des vétérans sont arrivés dans le groupe et sont partis après 5min en disant que le groupe ne faisait pas assez de dégâts (groupe composé d'un niveau 8 vétéran, niveau 17 et moi même sur mon reroll niveau 27) Le donjon lui aussi semblait vraiment difficile malgré le fait que dans la liste de donjon à choix il était disponible (pour info c'était la prison impériale en cyrodiil. Après plus de 2h dans le donjon et pas mal de patience et d'acharnement (et l'invitation d'un ami DPS niveau 24), nous avons terminé le donjon malgré tout >:)

Par la suite content du groupe, j'ai proposé de refaire un donjon (le groupe était formé donc je me suis dit que tout allait aller plus rapidement) de plus vu que 24h avaient passé j'avais à nouveau une récompense bleue et de l'XP en donjon aléatoire. Donc groupe formé on s'est placé en fille d'attente et là rien...plus de 15min et toujours rien. Je veux dire du moment que le groupe est formé le donjon aurait du arriver directement...Je me suis donc rabattu sur un donjon spécifique en me disant que peut-être le donjon aléatoire était justement fait pour pas être déjà en groupe (va savoir) et là, même chose 10min et rien du tout.

A la fin, nous avons décidé d'aller nous-même dans un donjon (un niveau 17-24-27 et 8 vétéran) les Egouts d'haltevoie et là, surprise, le donjon semblait très facile (certes c'est le deuxième de cette alliance) et il y avait un vétéran 8 mais comme tank. Le soucis, est que le joueur niveau 17 n'a, lui, reçu aucune récompense ni de mobs ni des boss, rien du tout)

Voilà pour l'explication, j'en viens donc à mes questions :

1) Dans la liste des Donjons spécifiques, certains sont bloqués (pour moi ceux en dessus du niveau 31) ce qui veut dire que quand je fais une recherche de donjons aléatoire le jeu va piocher dans cette liste. Comment se fait-il alors qu'un niveau 17 peut lui se retrouver dans mon groupe, car logiquement ce donjon ( la prison impériale) ne devrait pas encore être débloqué non?

2) Monter tout le monde VR16 c'est bien, mais comment un niveau 17 healer peut-il être capable de bien soigner s'il n'a pas encore pu débloquer certains skills surtout pour des donjons un peu plus difficile? (même chose pour les DPS qui manquent de dégâts parfois)

3) En cherchant sur internet, j'ai vu qu'avant le changement la Prison impériale était débloquée au niveau 35. C'est la raison pour laquelle il semblait vraiment dur pour nous niveau 17-24-27?

4) Pour terminer, je voudrais savoir si des gens ont également l'impossibilité d'entrer en donjon spécifique ou aléatoire même avec groupe complet formé ?


Voilà, merci pour la lecture et je m'excuse d'avance si je suis à côté de la plaque ou si je comprends mal le fonctionnement mais je voudrais vraiment avoir des infos sur tout ce système, car les donjons sont super sympas et j'ai vraiment envie, avec ce personnage, de tous les explorer.

Merci d'avance pour les réponses,

Devoriam

PC EU Daggerfall Covenant
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭

    3) En cherchant sur internet, j'ai vu qu'avant le changement la Prison impériale était débloquée au niveau 35. C'est la raison pour laquelle il semblait vraiment dur pour nous niveau 17-24-27?

    4) Pour terminer, je voudrais savoir si des gens ont également l'impossibilité d'entrer en donjon spécifique ou aléatoire même avec groupe complet formé ?

    Salut,

    3) La prison impériale est, pour moi, un des donjons les plus dur si ce n'est LE plus dur...

    4) Leur nouvel outil de group ne marche pas ! je recontre le même soucis que toi:

    Ce week-end nous avons formé un group de 4 puis lancé la recherche de donjon aléatoire, résultat: RIEN au bout de 15 min alors que le group était prêt.

    Nous avons donc tous dégroupé: puis chacun avec le bon rôle ( 1 tank, 1 heal, et 2 DPS) on a lancé la même recherche de notre coté et la : le heal et le tank groupé direct. mais nous, les DPS non .... 5 minutes plus tard on a groupé manuellement via l'outil de group. Impec!!! on torche le donjon et surprise: seul le tank et le heal reçoivent la récompense.....

    Donc soit ça marche pas, soit on a pas bien compris le fonctionnement.... qui a une idée ?
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Coucou

    Pour la question 4, j'ai testé plusieurs façon sur mes rerolls, il faut être seul (non groupé), lancer la recherche aléatoire pour donjon (normal ou vétéran suivant ce que vous voulez faire), terminer le donjon et là, on reçoit la récompense.

    Avec mon homme nous avons essayé en étant déjà groupé tous les deux de lancer la recherche aléatoire, 2 personnes arrivent et complètent le groupe, on finit le donjon mais nous ne recevons pas la récompense.

    Ça ne marche donc que si on est seul, on lance la recherche aléatoire et que nous sommes placé dans un groupe par l'outil (si vous lancez la recherche aléatoire mais que l'on vous groupe manuellement, ça ne fonctionne pas).

    Ce sont mes constatations après plusieurs essais.

    Pour le donjon de la prison impériale, c'est le donjon le moins facile du jeu. Il est donc normal que vous ayez eu du mal. Surtout si vous n'étiez pas spécialement équipé pour le donjon (sans forcément parler de sets car c'est pas forcément simple à avoir pour un nouveau joueur niveau 17, ne serait-ce que des glyphes d'enchantement (blanches achetée au marchand), des bijoux (magie pour le healer notamment), un peu améliorer vos équipements à la rareté supérieure (en bleu par exemple), tout ça devrait aider)). Tout cela pourrait vous aider pour les donjons moins faciles.

    Pour répondre à la question concernant le healer, au niveau 17 le healer a normalement déjà de très bons skills de débloqué (souffle de vie pour les templiers, captation de vie pour les lames noires, sources curatives, régénération (soit mutagène soit régénération rapide + quelques passifs intéressant). Le soucis se posera plus pour les DPS qui manqueront parfois d'AoE, ou de gros burst, ... le donjon sera donc plus long à terminer. Ne pas oublier que vous êtes dans un donjon scale au v16 mais les stats de vos personnages sont également boostées :)
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • devoriamb16_ESO
    devoriamb16_ESO
    Soul Shriven
    Hello,

    Merci à vous pour ces réponses. Donc si je comprends bien. l'outil de recherche aléatoire est utile uniquement si on le lance tout seul...vraiment très dommage. Je comprends pas la raison (ils auraient pu laisser les deux possibilités) mais bon je suis fixé la-dessus merci ;)

    Par contre je comprends pas pourquoi en donjon spécifique groupé à 4 cela ne fonctionne pas.

    Après je trouve aussi étonnant que le Donjon le plus difficile du jeu soit disponible aussi tôt. Peut-être qu'il est difficile par rapport à la stratégie à adopter pour tuer les boss et non vis-à-vis de leurs niveaux.

    Je suis d'accord avec toi Shaiba niveau 17 il y a beaucoup de sorts déjà disponibles mais pas tous est surtout la personne débute, donc arriver dans ce genre de donjon c'est vraiment Hard et pas mal de monde dans ce jeu n'a pas de patience. Tout doit aller vite et on a pas le droit de débuter et découvrir le donjon. Je trouve ça dommage mais c'est un autre débat.

    En tout cas merci pour ces Infos.
    Edited by devoriamb16_ESO on 14 mars 2016 12:10
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Après je trouve aussi étonnant que le Donjon le plus difficile du jeu soit disponible aussi tôt. Peut-être qu'il est difficile par rapport à la stratégie à adopter pour tuer les boss et non vis-à-vis de leurs niveaux.
    Oui c'est surtout par rapport à la stratégie à adopter.

    Pour moi quand tu débutes et que tu rentres dans ce genre de donjon, il faut dire de suite à tes compagnons de route "j'ai jamais fait ce donjon, si il y a des trucs à savoir ce serait sympa de me les dire". J'ai fait un donjon en PU sur ma lame noire v8 en heal (en armure lourde car en plus j'avais laissé mon armure de heal à la banque, heureusement que je tank avec du kragrenac c'pas trop mal pour heal lol), le tank d'entrée de jeu m'a dit qu'il débutait c'était son 3eme donjon vétéran et il n'avait jamais fait celui-là, les 2 DDs ont rajouter que eux non plus n'avait jamais fait ce donjon (c'était caverne d'ombres noires vétéran), beh j'ai expliqué tout le long les stratégies, j'ai conseillé le tank sur la "tactique", on a fail 2/3 fois sur le boss final, j'ai du passer plus d'une heure dans le donjon mais je regrette pas, je me suis bien amusée quand même. Je pense que c'est le gros problème actuellement dans les groupes PU c'est que les gens n'ont pas envie d'expliquer et parfois pas envie d'apprendre non plus (parfois ils connaissent pas le donjon mais ils foncent dans le tas sans qu'on ait le temps d'expliquer quoique ce soit... donc parfois ça donne pas non plus envie d'expliquer parce qu'on sait pas si on va pas pisser dans un violon au final). Bref c'est pas le sujet désolé mais fallait que je rebondisse là-dessus :wink:

    Après c'est vrai que débuter ses premiers donjons par la prison c'est hard surtout si ce sont les 3/4 du groupe qui connaissent pas lol Mais apprendre dans la prison c'est pas trop mal non plus au final parce que tu apprends quand même à heal/tank/dodge/bloque/etc... enfin bref tu apprends dans le donjon 4/man le plus difficile et donc tu acquiers de bons réflexes, tu dois donner le meilleur de toi même et tu sauras passer plus facilement les autres donjons. Mais je ne le ferais tout de même pas en PU à bas niveau (pour les raisons que tu as citer, tout dois aller vite, les gens n'ont pas la patience, ...).
    Edited by Shaiba on 14 mars 2016 12:31
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • jmc38000b16_ESO
    Bonjour,

    Il y à aussi un truc très énervant sur cette merveille qui est l'outil de recherche, les gens qui se mettent en recherche aléatoire mais quittent tout de suite si ils ne tombent pas sur le donjon de la quête des indomptable ...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour,

    Il y à aussi un truc très énervant sur cette merveille qui est l'outil de recherche, les gens qui se mettent en recherche aléatoire mais quittent tout de suite si ils ne tombent pas sur le donjon de la quête des indomptable ...

    :3 je connais beaucoup de personnes qui font ça . mais c'est vrai que quand ça tombe sur la champi .... 1) c'est pas la gold 2) le casque et nul , et 3) tu tombe sur des anglais qui rage quit . bref .... les dj aléatoire .... c'est bien mais ... seulement si on est bas lvl
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Demain avec le nouveau patch on pourra avoir la récompense si on lance la recherche de groupe pour donjon aléatoire même si on est déjà dans un groupe (d'après le patch note). C'était un bug aparemment :)

    EDIT : il n'y a pas que les anglais qui rage quit ^^
    Edited by Shaiba on 14 mars 2016 6:20
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • devoriamb16_ESO
    devoriamb16_ESO
    Soul Shriven
    Shaiba a écrit: »
    Demain avec le nouveau patch on pourra avoir la récompense si on lance la recherche de groupe pour donjon aléatoire même si on est déjà dans un groupe (d'après le patch note). C'était un bug aparemment :)

    Ah ben voila la bonne nouvelle. Je vais aller voir ça merci. J'espère qu'il va aussi avoir une correction qui permet une fois le groupe de 4 formé d'entrer directement en donjon (spécifique ou aléatoire) sans devoir attendre plus de 15min...(à vrai dire je sais même pas si cela fonctionne, car je ne suis jamais allé au-delà du quart d'heure B)
    Edited by devoriamb16_ESO on 14 mars 2016 6:07
    PC EU Daggerfall Covenant
  • TeamPlay4u
    TeamPlay4u
    Soul Shriven
    Actuellement, c'est affligeant.
    1 semaine que mes amis et moi essayons de jouer ensemble en faisant un donjon via l'outil de recherche de groupe, et jamais, je dis bien JAMAIS nous n'avons réussi à compléter notre groupe de 3 (2 dps / 1 tank) pour partir en donjon.

    Nous sommes restés des périodes de 15, 25, 45 minutes d'attentes, sans rien trouver.
    C'est simplement horrible de ne pas réussir à faire quelque chose d'aussi simple et élémentaire dans un MMO qu'un donjon de groupe. Affreux.

    La MAJ d'aujourd'hui, si elle corrige le problème de la récompense journalière (à vérifier toutefois) n'y a rien changé.

    C'est comme si le jeu était vide de joueurs. Vide de healers, vide de tanks.
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Je ne sais pas pourquoi :/ Je t'avoue que j'ai toujours réussi à trouver un groupe, que je lance la recherche seule ou à 2 (je n'ai pas testé à 3 ^^). Après la durée d'attente est très variable, seule, sur ma tank, en 1minute ou moins je suis en groupe. Sur ma heal c'est plus long (10 minutes maximum), et quand mon homme lance la recherche seul sur son DD la durée est très variable (des fois c'est rapide 5/10 minutes, des fois c'est long 30minutes ou plus). Quand on est grouper ensemble pour la recherche c'est dans les 10 à 20 minutes en règle générale.
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    OSEF la recompense c une grosse carotte. Le but étant d'occuper les joueurs.

    Mais c vrai que y'a pas masse de heal et de tank. Ca manque de carotte là aussi.
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Ce qu'on m'avait conseillé avant la mise à jour (je ne sais pas si ça a changé depuis), c'est de faire un groupe de 3, de s'inscrire dans une recherche de groupe. Ensuite, lancer l'invitation manuellement pour le 4e membre.

    Le groupe ne reçoit pas d'invitation pour être TP automatiquement dans le donjon. Mais il suffit qu'un seul membre y accède (par les voies naturelles, c'est à dire en s'y rendant réellement, ce qui, dans un sens, n'est pas plus mal), et les autres membres peuvent ensuite utiliser le TP de groupe vers le joueur.

    De cette façon, le groupe sera harmonisé VR 16 en rentrant dans l'instance, tout le monde devrait y trouver son compte.

    N'oubliez pas que si vous rentrez dans un donjon avec un groupe déja établi, sans passer par la recherche de groupe, le donjon se mettra au niveau du chef de groupe, ce qui explique en partie pourquoi certain ne recevraient pas d'XP ou de loot si le donjon est par exemple niveau 24 et que vous êtes accompagnés d'un VR10 dans le groupe.

    Après, il est vrai que la nouvelle version de l'outil donjon était sensée rendre les choses plus simples et plus rapides, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas!

    Ca vaut peut-être la peine de tester l'ancienne méthode en attendant des correctifs?
    Edited by Ganeonore on 15 mars 2016 8:34
  • devoriamb16_ESO
    devoriamb16_ESO
    Soul Shriven
    Merci à tous pour vos réponses! Finalement même si je ne pense pas que çela va tout régler, j ai quand même l'impression que la suppression des rangs vétérans va simplifer la chose. Alors oui un niveau 50 avec 50pts champions ou 400 ça va pas être totalement pareil mais je pense que le gap va être tout de même bien réduit comparé à un niveau 49 / VR16. Je suppose donc que ZOS ne va rien faire ou corriger avant le prochain DLC et juste attendre de voir si çela fonctionne mieux avec ce changement (ce que je doute mais bon)

    Je trouve vraiment bien dommage pour un mmo d'avoir une si importante partie du jeu non fonctionnelle et le pire c'est que même de juste grouper et aller dans le donjon a 4, sans outil de recherche de donjon, version old school, ça devient un casse tête pour être sur du niveau du donjon ou pour savoir si tout le monde va avoir un loot. j'aime vraiment ce jeu et j'ai passé de nombreuses heures dessus mais je suis parfois déçu par certains choix (

    J'accepte de devoir attendre 15min si je suis seul pour un donjon spécifique ou aléatoire mais en groupe de 4 çela devrait être du tac au tac niveau entrée dans le donjon.
    Edited by devoriamb16_ESO on 16 mars 2016 6:49
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bug ou pas, quand tu quittes la liste d'attente, bizarrement tu entres dans un groupe. Parfois ça marche, parfois pas. Donc carotte.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Moi ça marche niquel, sauf que je tombe toujours sur le même donjon ! Tressefuseau ! Depuis le début de la maj lol
  • TeamPlay4u
    TeamPlay4u
    Soul Shriven
    Je trouve vraiment bien dommage pour un mmo d'avoir une si importante partie du jeu non fonctionnelle et le pire c'est que même de juste grouper et aller dans le donjon a 4, sans outil de recherche de donjon, version old school, ça devient un casse tête pour être sur du niveau du donjon ou pour savoir si tout le monde va avoir un loot.

    En fait, choisir la difficulté du donjon ne représente en soi pas de réelle difficulté (elle est fonction du lvl du chef de groupe).
    Ce qui est alors bien plus problématique actuellement, c'est de constituer un groupe adapté. Si tous les joueurs ne sont pas du même lvl (Hahaha la bonne blague...), alors pour ceux avec un écart trop important vers le bas le donjon sera trop dur ou pas adapté, et pour ceux avec un écart situé trop haut il sera trop facile. Et dans les deux cas, si ce même écart (haut ou bas) est trop important, les personnes concernées ne recevront ni XP (ou très peu) ni loots. Très ennuyeux :neutral:
    Encore une fois, nous parlons là d'un groupe constitué sans passer par l'outil LFG.


    J'accepte de devoir attendre 15min si je suis seul pour un donjon spécifique ou aléatoire mais en groupe de 4 cela devrait être du tac au tac niveau entrée dans le donjon.

    Je suis d'accord, avec un groupe de 4, un donjon devrait se lancer immédiatement.
    Aucune raison que cela se passe différemment.

    Après, au niveau de tous ces désagrément, nous ne sommes pas tous touchés de la même manière.
    Pour un free-to-play, qu'il existe des problèmes, cela me paraît moins grave dans la mesure où le service est offert aux joueurs. Dans le cadre de TESO, un joueur achète déjà le jeu. Il apparait normal qu'il accède à un service déjà complet. Pour celui qui dispose en plus d'un abonnement premium TESO, celui-là devrait disposer d'un service exemplaire.

    Edited by TeamPlay4u on 17 mars 2016 12:50
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Même constat ce soir, nous sommes 4 amis groupés (un tank, un heal, 2 DPS), nous nous sommes mis en file d'attente à 2 reprises et toujours rien, impossible de faire un donjon ensemble!

    Nous avons même testé l'ancienne méthode (dont je parlais plus haut) mais ça ne fonctionne plus. Les niveaux ne sont pas harmonisés.

    Nous souhaitons utiliser ce nouveau système car c'est à présent le seul de moyen de jouer ensemble alors que nous avons des niveaux très différents.

    Et sauf erreur de ma part, aucune communication sur la correction de ce bug!

  • devoriamb16_ESO
    devoriamb16_ESO
    Soul Shriven
    Ganeonore a écrit: »
    Même constat ce soir, nous sommes 4 amis groupés (un tank, un heal, 2 DPS), nous nous sommes mis en file d'attente à 2 reprises et toujours rien, impossible de faire un donjon ensemble!

    Nous avons même testé l'ancienne méthode (dont je parlais plus haut) mais ça ne fonctionne plus. Les niveaux ne sont pas harmonisés.

    Nous souhaitons utiliser ce nouveau système car c'est à présent le seul de moyen de jouer ensemble alors que nous avons des niveaux très différents.

    Et sauf erreur de ma part, aucune communication sur la correction de ce bug!

    Hello, non aucune info. La seule chose corrigée est le bug de la récompense en donjon aléatoire. Je pense pas vraiment que sa intéresse ZOS la tout de suite. Pour moi la chose principale à corriger c'est une fois le groupe complet le donjon devrait POP direct. C'est quelque chose de tout à fait logique et basique qui fonctionne dans tout MMO.

    PS: J'ai vu que tu as fais un post du coté anglais pour poser la question, merci. J'ai pas eu le courage de traduire et poster le mien la-bas. A la base je ne me suis jamais attendu à une réponse de ZOS. Je voulais surtout avoir l'avis d'autre joueurs et comprendre le fonctionnement.
    Edited by devoriamb16_ESO on 19 mars 2016 7:07
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Coucou, de rien pour la "trad" sur les forums anglais ^^

    Disons que je n'aime pas quand un problème reste sans solution et pire, qu'il est passé sous silence.

    Je me suis bien douté qu'une intervention sur les forums "EN" susciterait peut-être d'avantage de réactions, l'idée étant d'en réunir un maximum afin d'en dégager une solution. Mais tu as raison, avant d'avoir une réponse de ZOS, on peut toujours courir ...

    Nous avons littéralement perdu notre temps hier en voulant simplement jouer ENSEMBLE (ce qui est quand même une composante essentielle me semble-t-il dans un MMO RPG ...).

    En fait, j'en suis venu à me dire qu'ils devraient proposer l'option d'harmonisation pour les groupes, en dehors du système des donjons aléatoires.

    Le chef de groupe devrait avoir l'option d'harmoniser les niveaux des joueurs, ce qui les porterait tous au même niveau et permettrait de rentrer dans un donjon par le système traditionnel (et finalement plus sympa pour l'immersion et l'exploration de découvrir les entrées des instances dans les zones :)) c'est à dire en se rendant devant l'entrée de l'instance avant de zoner. Tous les joueurs ayant virtuellement le même niveau, le niveau des mobs serait toujours adapté au niveau virtuel du groupe.
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    @devoriamb16_ESO Par contre, en relisant la note de mise à jour, je constate qu'il n'est nullement fait mention de la possibilité d'utiliser l'outil pour un groupe pré-établi de 4 joueurs.

    Pourtant, je suis certain de l'avoir lu ... Et si ce n'est pas dans la note de mise à jour, c'est dans une des présentations du contenu du patch, mais ou :|

    Mais vous me rassurez quand même, car je ne suis pas le seul à m'en plaindre <3

    @TeamPlay4u Je suis 100% d'accord avec tes propos, je ne l'aurais pas mieux énoncé moi même!
  • devoriamb16_ESO
    devoriamb16_ESO
    Soul Shriven
    https://www.twitch.tv/zenimaxonlinestudios/v/56602018

    à 41:50 min, il y a eu une réponse à ma question sur ce forum, je pense que ca va être corrigé dans le prochain patch de mardi :D
    Edited by devoriamb16_ESO on 26 mars 2016 8:23
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Patience donc :)
  • BrunoBibou
    Bonjour,

    Meme si le post est vieux, j'espère que les experts le regardent encore.

    Même au niveau 42, j'ai encore des lacunes sur les finesses du jeu. Grâce au forum, j'ai compris qu'il y avait cette "fameuse" recherche de donjons. Je me suis dessus, tout seul pour faire Cité des Cendres, seul élément encore noir dans Prasin. Je suis appelé et là j'arrive dans un groupe qui allait de plus de 400 à 250. Pas de soucis, tout de suite accepté et en tant que TK, j'ai essayé de faire mon boulot. Je suis mort 2 fois, ai utilisé 2 pierres d'âmes et nous avons fini le donjon. Mais tellement à ma joie, j'ai zappé d'aller voir le personnage principal pour finir la quête. J'ai donc recommencé le lendemain et là un groupe un peut moins costaud mais toujours une acceptation au top.
    Je suis de nouveau mort 2 fois mais ressuscité par le healer à chaque fois et j'ai fini la quête.

    J'ai 2 questions :
    comment trouver un groupe à mon niveau ou avec 10 lvl de différence mais pas des chef de groupe à 400+
    Que se passe-t-il des trésors que nous trouvons sur les monstres en groupe. J'ai un peu de scrupule à tout prendre mais quand je quitte la zone les monstres brillent toujours. Chacun a t il donc les mêmes trésors à looter ? Pareil pour les boss ?

    Merci d'avance
    Bon week-end,
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour trouver un groupe à ton niveau, à part en cherchant manuellement tu n'as pas vraiment la possibilité. Mais quand tu utilise l'outil de groupe, tu es aligné au niveau 160 cp, donc en théorie apte à faire à peu près tout (du moins les donjons en normaux, c'est sûr). Habitue-y toi, bientôt ce sera valable absolument partout dans le jeu.

    Pour les loots sur les mobs et boss, ils sont instanciés : ceux que tu voit ne peuvent être récupéré que par toi. Les autres ont les leur séparé, donc prend tout sans hésitation :)
    Même les coffres et les sacs lourds en donjon sont instanciés et contiennent un lot d'objet random par joueur.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Le pire c'est que la recherche de groupe fonctionnait très bien au début..
  • BrunoBibou
    Merci beaucoup,

    Je vais donc aller dans les donjons avec une meilleure assurance.
    Bon WE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.