Bonjour,
Je viens à vous pour vous poser quelques questions sur ce sujet. Je me réjouissais du changement de "la recherche de groupe" pour les donjons car je joue au jeu depuis la beta et jamais je n'avais réussi à l'utiliser avec succès. Je vais essayer d'être le plus clair possible et je m'excuse d'avance pour la longueur du post.
Samedi, je me suis placé en file d'attente pour faire un donjon aléatoire et gagner ma petite récompense et l'XP qui va avec. Après 15min d'attente, je suis entré en donjon et là les soucis ont débuté. J'ai cru comprendre que maintenant tout le monde est monté niveau Vétéran 16 pour faciliter la recherche de personnes, ce qui ne me dérange pas. Ce qui pose soucis, c'est que par 3 fois des vétérans sont arrivés dans le groupe et sont partis après 5min en disant que le groupe ne faisait pas assez de dégâts (groupe composé d'un niveau 8 vétéran, niveau 17 et moi même sur mon reroll niveau 27) Le donjon lui aussi semblait vraiment difficile malgré le fait que dans la liste de donjon à choix il était disponible (pour info c'était la prison impériale en cyrodiil. Après plus de 2h dans le donjon et pas mal de patience et d'acharnement (et l'invitation d'un ami DPS niveau 24), nous avons terminé le donjon malgré tout
Par la suite content du groupe, j'ai proposé de refaire un donjon (le groupe était formé donc je me suis dit que tout allait aller plus rapidement) de plus vu que 24h avaient passé j'avais à nouveau une récompense bleue et de l'XP en donjon aléatoire. Donc groupe formé on s'est placé en fille d'attente et là rien...plus de 15min et toujours rien. Je veux dire du moment que le groupe est formé le donjon aurait du arriver directement...Je me suis donc rabattu sur un donjon spécifique en me disant que peut-être le donjon aléatoire était justement fait pour pas être déjà en groupe (va savoir) et là, même chose 10min et rien du tout.
A la fin, nous avons décidé d'aller nous-même dans un donjon (un niveau 17-24-27 et 8 vétéran) les Egouts d'haltevoie et là, surprise, le donjon semblait très facile (certes c'est le deuxième de cette alliance) et il y avait un vétéran 8 mais comme tank. Le soucis, est que le joueur niveau 17 n'a, lui, reçu aucune récompense ni de mobs ni des boss, rien du tout)
Voilà pour l'explication, j'en viens donc à mes questions :
1) Dans la liste des Donjons spécifiques, certains sont bloqués (pour moi ceux en dessus du niveau 31) ce qui veut dire que quand je fais une recherche de donjons aléatoire le jeu va piocher dans cette liste. Comment se fait-il alors qu'un niveau 17 peut lui se retrouver dans mon groupe, car logiquement ce donjon ( la prison impériale) ne devrait pas encore être débloqué non?
2) Monter tout le monde VR16 c'est bien, mais comment un niveau 17 healer peut-il être capable de bien soigner s'il n'a pas encore pu débloquer certains skills surtout pour des donjons un peu plus difficile? (même chose pour les DPS qui manquent de dégâts parfois)
3) En cherchant sur internet, j'ai vu qu'avant le changement la Prison impériale était débloquée au niveau 35. C'est la raison pour laquelle il semblait vraiment dur pour nous niveau 17-24-27?
4) Pour terminer, je voudrais savoir si des gens ont également l'impossibilité d'entrer en donjon spécifique ou aléatoire même avec groupe complet formé ?
Voilà, merci pour la lecture et je m'excuse d'avance si je suis à côté de la plaque ou si je comprends mal le fonctionnement mais je voudrais vraiment avoir des infos sur tout ce système, car les donjons sont super sympas et j'ai vraiment envie, avec ce personnage, de tous les explorer.
Merci d'avance pour les réponses,
Devoriam