Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Mise à jour 11 : Équilibrage des compétences raciales passives

ZOS_KaiSchober
Équilibrage des compétences raciales passives
  • Que pensez-vous des changements ?

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai l'impression que le Dunmer et le Khajiit vont être un peu top renforcés. Ils ne semblaient pas en avoir besoin.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    D'accord pour le dunmer. Pour le khajiit, ça lui donne un bon boost nécessaire en pvp.
    Mais le boost critique si puissant en pve devrait peut être être diminué, en contrepartie.

    Du reste, je trouve l'idée des passifs latents géniaux, à part certains détails (celui de l'orsimer qui se retrouve cappé, celui du bréton qui peut entrainer un déséquilibre de score pvp).
    Pour ceux n'ayant pas lu le patch note, chaque premier passif de chaque classe (celui obligatoirement débloqué) gagne un second effet :
    Bréton : 1% d'ap gagné en plus
    Rougegarde : 15 minutes de nourriture supplémentaire
    Orsimer : 10% de gain d'inspiration (pour les métiers) en plus
    Nordiques : 15 minutes de boisson supplémentaire
    Dunmer : 50% de réduction de dégât dans la lave
    Argonien : 50% de vitesse de nage en plus
    Altmer : 1% d'xp gagné en plus
    Bosmer : 10% de dégât de chute en moins
    Khajiit : +5% de chance au pitpocket
    Impérial : 1% d'or gagné en plus

    Et pour la liste des "vrai" passifs changé :
    Orsimer : perte de 10% de regen santé (20% désormais au lieu de 30%), mais gain de 5% de soins reçus
    Nordiques : perte de 10% de regen santé (20% désormais au lieu de 30%), mais gain de 6% vigueur max
    Dunmer : gain de +2% de dégâts glace/foudre causés
    Argonien : perte de leur bonus aux soins reçu, mais gain de 9% de soin bonus donné et de 3% de magie max
    Khajiit : perte de leur regen de vie, mais gain de 6% de vigueur max
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Effectivement le Khajiit est carrément bien up :)

    Par contre les effets "secondaire" je trouve : 1% en plus vraiment faible 5% serait un peu attrayant :)
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    5% d'ap/d'or gagné face à 50% réduction de dégâts de lave semble déséquilibré, non ? ^^
    Ce sont vraiment des "mini" passifs. Et en y pensant, les orsimer devraient perdre leur vitesse de course, la regagner ici à la place du passif de gain d'inspiration complètement inutile une fois les métiers up, et pourquoi pas gagner un bonus autre en dernier slot (bonus de défense max?).
    Edited by RoyJade on 28 juin 2016 12:00
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est n'importe quoi. Les passifs secondaires ne sont pas du tout équilibrés.
    Franchement. ..

    Qui ça intéresse se nager plus vite ? On s'en fout.
    Comme le +15min de nourriture. ..


    Comparé à +1% d'Ap d'xp ou d'or. .. Ya pas photo. Ces 3 la sont abusés. On peut garder les autres à condition d enlever ces 3 la.

    Et pour le reste....
    Le dunmer va non seulement être bon avec le feu mais aussi la glace et la foudre maintenant. ..
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS mes perso sont bréton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et pour le reste....
    Le dunmer va non seulement être bon avec le feu mais aussi la glace et la foudre maintenant. ..

    Pas sur, actuellement, le dunmer a 7 % de dégâts de feu en plus, même si on rajoute 2% de glace/foudre, ca n'incitera pas a joué autre chose que feu.

    Quand au fait de nager dans la lave ... heu.... mise a par dans la cité des cendres quand on coupe en nageant dans la lave, ce passif et absolument inutile ( presque autant que celui qui permet de nager plus vite )
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Oblivionis a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Et pour le reste....
    Le dunmer va non seulement être bon avec le feu mais aussi la glace et la foudre maintenant. ..

    Pas sur, actuellement, le dunmer a 7 % de dégâts de feu en plus, même si on rajoute 2% de glace/foudre, ca n'incitera pas a joué autre chose que feu.

    Quand au fait de nager dans la lave ... heu.... mise a par dans la cité des cendres quand on coupe en nageant dans la lave, ce passif et absolument inutile ( presque autant que celui qui permet de nager plus vite )

    Sachant qu'un sorcier lambda va utiliser le mur de feu ainsi que des attaques au bâton de feu les premiers 80% du combat, mais aussi l'onde puissante, le Dunmer peut donner de meilleurs résultats que l'Altmer. Sans compter l'étoile filante, qui peut se révéler plus utile.

    En effet, juste sur l'onde, chaque % bonus est 0.33% bonus sur l'attaque.
    Altmer (0.33*3)*3 = 3% bonus
    Dunmer (0.33*2)*2+(0.33*7) = 3.66% bonus.


    Oui ça n'incite à jouer qu'au feu, mais la plupart des builds PvE magie tournent autour du feu pour la puissance du bâton de feu.
    À ce jour, je ne connais que deux builds magie ne tournant pas autour du feu. La Lame Noire ou sorcier Nédhiver (très limité) et le sorcier Foudre attaque lourde (merci @RoyJade ). Cependant, ils ne sont presque pas utilisés.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Et pour le reste....
    Le dunmer va non seulement être bon avec le feu mais aussi la glace et la foudre maintenant. ..

    Pas sur, actuellement, le dunmer a 7 % de dégâts de feu en plus, même si on rajoute 2% de glace/foudre, ca n'incitera pas a joué autre chose que feu.

    Quand au fait de nager dans la lave ... heu.... mise a par dans la cité des cendres quand on coupe en nageant dans la lave, ce passif et absolument inutile ( presque autant que celui qui permet de nager plus vite )

    Bah ya des endroits avec de la lave en cyrodiil dans la zone ouest par exemple. Certains s amusent à y drop des parchos. Les dunmer pourront peu être les récupérer avec un peu de heal... à voir.

    Sinon pour le bonus passif est ce qu il est évolutif ou bien fixe ?

    En tous cas j'espère qu ils vont changer les bonus d AP, d xp et d or... encore que dans tous les elderscrolls l imperial à toujours eu un bonus d or ou marchant ou de ce genre donc ça me choque moins.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »


    Comparé à +1% d'Ap d'xp ou d'or. .. Ya pas photo. Ces 3 la sont abusés. On peut garder les autres à condition d enlever ces 3 la.

    yeaaaaaahh , super abusé , j'ai un altmer niveau max ..... avec presque 700 cp donc avec l'augmentation de la limite des cp je serai toujorus au max .... génial les xp .... trop abusé

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon , a quand le : réduit les prix de la boutique a couronne de 1% , ou alors un petit passif nomer " maitre illutioniste " et qui permet de changer son apparance gratuitement quand on veux ... plus sérieusement , les nouveau passif seront bien mais sérieusement je préfére avoir 1% d'or en + svp xD le 1% d'xp je le trouve inutile .
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    ZOS_KaiSchober a écrit: »
    Équilibrage des compétences raciales passives
    • Que pensez-vous des changements ?

    Si je me réfère à la mise à jour 2.5.2, je ne comprends pas du tout le pourquoi du nerf de la compétence "Poussée d'Adrénaline" du rougegarde. En effet, je n'ai, jusqu'à maintenant, jamais eu l'impression que cette compétence était "ultra-super-surpuissante-de-la-mort" et la Poussée d'Adrénaline ne m'était, en aucun cas, apparue comme déséquilibrant le système de jeu.
    Pourrait-on avoir les raisons du pourquoi ?
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Praseodyme a écrit: »
    ZOS_KaiSchober a écrit: »
    Équilibrage des compétences raciales passives
    • Que pensez-vous des changements ?

    Si je me réfère à la mise à jour 2.5.2, je ne comprends pas du tout le pourquoi du nerf de la compétence "Poussée d'Adrénaline" du rougegarde. En effet, je n'ai, jusqu'à maintenant, jamais eu l'impression que cette compétence était "ultra-super-surpuissante-de-la-mort" et la Poussée d'Adrénaline ne m'était, en aucun cas, apparue comme déséquilibrant le système de jeu.
    Pourrait-on avoir les raisons du pourquoi ?

    Je pense que le problème se situait en PvP, rendant les Rougegardes trop endurant par rapport à d'autres classes. À confirmer cela dit.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    yep , les nerfs , faut pas se poser la question,c'est toujours à cause du pvp .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ce passif de rougegarde donnait un équivalent regen complètement pété. Il fallait à un bosmer malgré ses 21% de regen bonus presque 4k regen pour obtenir le même équivalent !
    Et cumulé à un bonus regen et à un +10% regen, ils étaient à la fois très violent et jamais à court de vigueur, alors que la race vigueur axé regen était en dessous sur ces deux points. Comparé aux autres races vigueur, c'était trop haut.
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    Prenons un exemple concret : sur un rougegarde à environ 35000 de vigueur, je dispose d'une poussée d'adrénaline de 1035 toutes les 3s; soit un équivalent de régénération de vigueur de 690 (et encore, uniquement sur des attaques de corps-à-corps). C'est effectivement important (et le point clef du rougegarde), mais on reste tout de même très loin des 4k de régénération que tu annonces.
    Bon après, je te le concède, tu connais mon amour pour les rougegardes et j'avoue bien volontiers ne pas être forcément objectif ;)

    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour gagner 690 regen vigueur, un bosmer doit être à 3286 regen (3286 x 21% = 690,06) de base. Et 3286 + 690 = 3976 soit quasiment 4k.
    Un bosmer doit donc bien être à quasi 4k regen (son passif compté) pour avoir le même gain qu'un rougegarde. Autant de regen qu'il ne peut pas mettre en dégât, quand naturellement le rougegarde a déjà plus de dégât. Pour un passif censé être la clef de voûte de race, ça fait un peu faiblard. Et encore, je ne compte même pas le +10% regen du rougegarde.
    Donc oui, c'était complètement déséquilibré ^^'

    Désormais, le passif donne dans ton cas 414 équivalent regen vigueur. Un bosmer n'a plus "que" 2400 regen environs à avoir pour l'égaliser, une valeur assez naturelle en pvp. On échange donc un peu de regen et 4% de vigueur max contre la capacité de regen la vigueur en roulade/défensif (hors parade). Le compromis commence à être intéressant.
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    Je comprends mieux ton point de référence.

    Ceci dit, si tu me permets une petite digression, on pourrait changer de point de référence et dire que pour arriver à un bonus de +21% de régénération de vigueur, notre "pauvre" rougegarde devra investir 78 points de Champion en Inconscience, soit 78/167=47% de ses points champions du Voleur.
    Grosso-modo, l'avantage racial du bosmer représente près de la MOITIE des CP au mieux disponibles pour le Voleur ! C'est 0v4r-4ltr4-m3g4-t0p-ch34t3D !!!! NERF BOSMER ! B)
    ...
    Bon, je redeviens sérieux. Merci Roy, je comprends maintenant mieux le pourquoi du schmilblick.
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • Horigo
    Horigo
    Soul Shriven
    Perso je suis déçu par les 10% de gains d'inspiration de l'orc.
    C'est clairement le passif le plus useless de la liste. Il faudrait le revoir cher Zenimax.
    En plus j'ai beau cherché une justification rôle play, je ne vois pas du tout.
    Serai-ce une blague ?

    Les passifs orc sont plutôt intéressants pour le pvp, donc il me semble qu'il faudrait aller dans ce sens.
    Edited by Horigo on 12 juillet 2016 5:23
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Horigo a écrit: »
    Perso je suis déçu par les 10% de gains d'inspiration de l'orc.
    C'est clairement le passif le plus useless de la liste. Il faudrait le revoir cher Zenimax.
    En plus j'ai beau cherché une justification rôle play, je ne vois pas du tout.
    Serai-ce une blague ?

    Les passifs orc sont plutôt intéressants pour le pvp, donc il me semble qu'il faudrait aller dans ce sens.

    http://files.elderscrollsonline.com/uploads/wallpapers/01b78df4ece9a148a8.jpg
    Edited by Apherius on 12 juillet 2016 6:42
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les orsimer ont toujours été des artisans hors pair, donc le passif a du sens. Mais c'est le seul cappé de la liste, or ZOS voulait justement éviter que le premier passif soit cappé, donc c'est ridicule.
    Une diminution de X% arrondi au supérieur du nombre de matériaux utilisé pour forge, couture et bois me semble infiniment mieux.
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    Ou alors des réductions pour le salon de beauté parce que les pauvres orcs en ont besoin B)
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.