Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sujet officiel « Le message de Matt Firor du BE3 »

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ce n'est pas les bugs en eux même qui dérangent le plus les joueurs a mon gout ( encore que certains sont surprenants pour un éditeur avec cette ancienneté et l'expérience de Zénimax/ Bethesda ) mais la réactivité d'escargot anémié avec laquelle ils réagissent pour les corriger, avec une communication associée proche du néant absolu surtout si tu est dans la communauté Francophone;
    Idem pour les performance du serveur Européen qui sont loin d'être formidables ( si je dois compter le nombre de crash et déco a chaque Epreuve de classement hebdo, tiens le AA de dimanche dernier pour te donner une idée 28 try , 25 crash de joueurs obligeant a reset linstance et 3 runs propres au final sans déco ^^, ou les attaques impossible a cause du ping et les déco a chaque sortie en Cyrodiil )
    C'est la dessus , IMHO , ou on a matière a râler et pas avec tort.

    Ce qui est bien dommage car je continue comme toi de dire que ce jeu est une pépite , j'y prend autant de plaisir que le premier jour de la bêta ouverte quand j'ai mis les pieds dans Tamriel 2ème ère. Les DLC sont sympas, le boulot des équipes de graphistes, de modélisation mérite d'être mis en avant, les zones sont vraiment très belles, les bandes sons sont vraiment agréables, les bruitages bien vus, les quètes sont bien scénarisées, le Lore est toujours aussi passionant , les mécaniques de combat, les stratégies des donjons et Epreuves sont sympathiques, l'artisanat est vraiment utile , le RvR est vraiment amusant et accessible au plus grand nombre, la liste est longue des choses plaisantes heuresement.....
    Bref de réels atouts mais souvent gaché par les fails successifs qui finissent par en irriter plus d'un ....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Volckodav
    Volckodav
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Ce n'est pas les bugs en eux même qui dérangent le plus les joueurs a mon gout ( encore que certains sont surprenants pour un éditeur avec cette ancienneté et l'expérience de Zénimax/ Bethesda ) mais la réactivité d'escargot anémié avec laquelle ils réagissent pour les corriger, avec une communication associée proche du néant absolu surtout si tu est dans la communauté Francophone;
    Idem pour les performance du serveur Européen qui sont loin d'être formidables ( si je dois compter le nombre de crash et déco a chaque Epreuve de classement hebdo, tiens le AA de dimanche dernier pour te donner une idée 28 try , 25 crash de joueurs obligeant a reset linstance et 3 runs propres au final sans déco ^^, ou les attaques impossible a cause du ping et les déco a chaque sortie en Cyrodiil )
    C'est la dessus , IMHO , ou on a matière a râler et pas avec tort.

    Ce qui est bien dommage car je continue comme toi de dire que ce jeu est une pépite , j'y prend autant de plaisir que le premier jour de la bêta ouverte quand j'ai mis les pieds dans Tamriel 2ème ère. Les DLC sont sympas, le boulot des équipes de graphistes, de modélisation mérite d'être mis en avant, les zones sont vraiment très belles, les bandes sons sont vraiment agréables, les bruitages bien vus, les quètes sont bien scénarisées, le Lore est toujours aussi passionant , les mécaniques de combat, les stratégies des donjons et Epreuves sont sympathiques, l'artisanat est vraiment utile , le RvR est vraiment amusant et accessible au plus grand nombre, la liste est longue des choses plaisantes heuresement.....
    Bref de réels atouts mais souvent gaché par les fails successifs qui finissent par en irriter plus d'un ....

    Je ne pourrais pas dire mieux!

    C'est surtout au niveau communication que le bas blesse. Je pense que la communauté pourra toujours "pardonner" des bugs, mais beaucoup moins d'avoir aucune info et suivi la dessus.

    Par exemple les énormes problèmes de triches lie a l'utilisation d'un logiciel tiers (heureusement que certains étaient asser c*** au poins de l'utiliser pour spammer des météores, que cela soit enfin visibles et non discutables) ou en sommes nous?
    Est-ce present depuis le début du jeu? quid de la validité des classements et autres dans ce cas?
    Combien de joueurs concernées, bannis?
    est-ce résolu, au moins avons nous un ETA?
    de mon cote je ne pose plus un pied en Cyro tant que j'ai pas la confirmation que c'est resolu cote Zenimax!

    C'est dans ce sujet et plein d'autres, depuis des semaines:
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/268218/permabans-being-lifted-zos-how-are-we-as-a-community-dealing-with-exploits-hacking#latest
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Volckodav a écrit: »
    est-ce résolu, au moins avons nous un ETA?
    de mon cote je ne pose plus un pied en Cyro tant que j'ai pas la confirmation que c'est resolu cote Zenimax!

    C'est dans ce sujet et plein d'autres, depuis des semaines:
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/268218/permabans-being-lifted-zos-how-are-we-as-a-community-dealing-with-exploits-hacking#latest

    Cela ne sera jamais résolu (l'injection de paquets), ou alors avec des contraintes telles qu'elles seraient fatal au Cyro qu'on connait. Cheat fait discrètement un peu à droite à gauche sans abuser, sans une surveillance à la loupe au cas par cas, c'est indétectable en l'état.
  • Amaryllis_Arvensis
    Amaryllis_Arvensis
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Idem pour les performance du serveur Européen qui sont loin d'être formidables ( si je dois compter le nombre de crash et déco a chaque Epreuve de classement hebdo, tiens le AA de dimanche dernier pour te donner une idée 28 try , 25 crash de joueurs obligeant a reset linstance et 3 runs propres au final sans déco ^^, ou les attaques impossible a cause du ping et les déco a chaque sortie en Cyrodiil )

    Es-tu sure que ça ne vient pas des add ons que vous avez dans votre équipe ?
    Je joue personnellement sans aucun soucis de crash (à part quand ma connexion fait des siennes mais ça vient de moi), mais j'ai des amis qui crashent à cause de je ne sais plus quel add on.
    Regardez de ce côté. :)

    Concernant la réactivité, là je suis d'accord, il est difficile d'avoir des infos parfois. Il n'y a pas souvent quelque chose dans "Annonce de maintenance", il suffit de voir à quel point c'est délaissé cette partie du forum. :)
    Cependant quelques bugs ne me gênent pas tant qu'ils sont corrigés. Mais avoir un peu plus de communication ne serait pas une mauvaise chose.
    Le cynique est celui qui, lorsqu'il sent un parfum de fleurs, cherche le cercueil.
    H. L. Mencken
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    J'ai une allergie personnelle aux adds ons et j'en ai très peu , effectivement je te rejoins et je ne cesse de leur dire ça joue dans les crash et les déco , je suis bien ok avec ton analyse. Et effectivement en Cyrodiil notamment on a pris l'habitude de les désactiver.
    Mais il y a aussi associé un probléme de performance de serveur: c'est tout a fait visible quand tu fais a la fois l'instance du classement hebdo et les Daily Gold le week end par ex et les mêmes Epreuves ou instance en dehors, c'est très perceptible que plus l'instance est dupliquée plus tu assiste a des déco, crash, pics de lag , freeze, roll back et autre....si tu joue un " contre la montre" ou un timer ça devient vite du n'importe quoi ....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    tiens en parlant d'addon . pourquoi les pro de programmation d'addon nous ferait pas des petit unnoficial patch a téléchargé qui corrige beaucoup de bugs ? un peu comme sur skyrim . mais aprés je pense pas que ce soit posible sinon ça aurait été fait il y a longtemps :/ doit y avoir un truc qui empéche ça .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça toucherai au code source, c'est non toléré. Et en plus, la majeur partie des problèmes viennent du code "jeu" (et pas du code "client"), or le code "jeu" si tu le change c'est pour tout le monde. Donc c'est un patch à ce niveau, pas un addon :(
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    tiens en parlant d'addon . pourquoi les pro de programmation d'addon nous ferait pas des petit unnoficial patch a téléchargé qui corrige beaucoup de bugs ? un peu comme sur skyrim . mais aprés je pense pas que ce soit posible sinon ça aurait été fait il y a longtemps :/ doit y avoir un truc qui empéche ça .

    Parce que les addons fonctionnent dans un espace assez clos. Et ça a vite empiré après les différents abus et failles présents. Les addons peuvent accéder à de l'information, afficher des éléments supplémentaires utilisant ou pas l'interface voir modifier celle-ci. On est loin des moteurs de Skyrim/Fallout :(

    Hormis tripatouiller avec des DLL, ce qui est déjà borderline... Impossible (interdit) de toucher aux éléments du moteur 3D, réseau, scripts etc. Et les bugs viennent quasi exclusivement de là, sans compter que beaucoup de choses se passent côté serveur.
    Edited by SrCrolls on 16 juin 2016 4:00
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.