Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Quête « Dieu des manigances » - Correctif déployé

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Nous avons déployé un hotfix corrigeant un problème qui empêchait certains d’entre vous de compléter la quête « Dieu des manigances » dans Havreglace. Ce correctif déployé n’a pas nécessité de couper l’accès au mégaserveur.

Attention, spoiler alert :



Le fait de mourir lors de la confrontation finale avec Molag Bal ne vous empêchera plus d‘utiliser Sacrifice courageux pour le vaincre. Ce correctif résoudra la plupart des cas où la quête ne pouvait pas être complétée. Si vous êtes toujours dans l’impossibilité de compléter la quête « Dieu des manigances », veuillez répondre à ce fil de discussion en mentionnant les différentes étapes qui vous ont mené(e) au bug.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • aelor
    aelor
    Soul Shriven
    Pas d'amélioration pour moi , le problème est identique et trés bien décrit dans ce post de Bassdoubs forums.elderscrollsonline.com/discussion/106888/bug-quete-dieu-des-manigances-spoilers
    En étape préalable rien de particulier , je n'ai sauvé personne dans la phase avec manimarco et j'ai essayé en sacrifiant des compagnons différents , pas de changement.
  • Bassdoubs
    Bassdoubs
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    Suite au hotfix proposé je retourne faire cette ultime quête d'histoire principale...
    Malheureusement les problèmes (comme dit dans d'autres post par d'autres joueurs) sont exactement les mêmes que ceux décrit dans mon 1er post sur le forum : forums.elderscrollsonline.com/discussion/106888/bug-quete-dieu-des-manigances-spoilers

    Attention, spoiler alert :
    La seule chose qui à changée :
    C'est qu'effectivement lorsque l'on meurt (si on à la chance que la chute nous tue... car ce n'est pas toujours le cas, et là on reste "buggué" comme si l'on était dans la main de Molag Bal mais au sol... Et aucune action possible à part se déconnecter pour revenir aux pieds des escaliers...)
    Donc, si l'on meurt et ressuscite à l'oratoire, Molag Bal nous attire de-nouveau dans sa main... (chose qui ne se passait pas avant, nous pouvions (enfin pour ma part) passer les escaliers et errer comme bon nous semblait dans la zone aux pieds de Molag Bal)
    Mais une fois dans sa main, toujours aucune action possible pour se libérer...

    Comme dit précédemment, différentes étapes effectuées avant la rencontre (sacrifices de différents compagnons, libération ou pas de Manimarco)
    Edited by Bassdoubs on 5 juin 2014 8:17
  • Yipmaan
    Yipmaan
    Soul Shriven
    Bonjour.

    Pour ma part cela a fini par fonctionner. Voici les étapes que j'ai suivies :

    Spoiler inside :
    * Je n'ai tué aucun mob avant le premier titan.
    * J'ai décidé de ne pas libérer Mannimarco
    * Au moment de choisir qui sacrifié, je n'ai pas parlé aux trois, mais seulement à celui que je voulais sacrifier. En l'occurence Varen.
    * J'arrive sur la plateforme Molag Bal m'aggripe.
    * Et là, encore une fois, aucune option. J'appuye sur plein de touches de mon clavier et là une option sur X apparait.
    * Le combat commence, je le tue.
    * Et ainsi de suite.
    Edited by Yipmaan on 5 juin 2014 7:41
  • Bassdoubs
    Bassdoubs
    Soul Shriven
    J'aime le
    Yipmaan a écrit: »
    J'appuye sur plein de touches de mon clavier et là (...)
    :wink:
    Je pense que ça va se finir comme ça aussi de mon côté au bout de la 15ème fois que je recommence cette quête !
    Je vais tout de même essayer le parcours et la méthode de Yipmaan, en priant !
  • Bassdoubs
    Bassdoubs
    Soul Shriven
    Alléluia !
    692671Screenshot20140605105140.jpg


    J'ai suivi toute les étapes d'Yipmaan.
    Tout s'est déroulé comme pour lui.
    J'ai donc effectivement appuyé sur plein de touches du clavier...

    Merci !! Mon aventure peut continuer :smile:
  • aelor
    aelor
    Soul Shriven
    Ca a marché pour moi aussi , merci à Yipmaan pour la solution.
  • ruca56
    ruca56
    Soul Shriven
    Ah magnifique,je voudrais Michaelservotte de bien nous avoir écouté et d'avoir fait en sorte qu'on soit entendu,et surtout a Yipmaan pour ça soluce(ces conseils étaient simples et efficaces et ça a marché du premier coup)merci a vous,molag bal c'est du passé,partons pour d'autres aventures,bon jeu a tous
  • ruca56
    ruca56
    Soul Shriven
    oups j'ai oublié le REMERCIE
  • Yipmaan
    Yipmaan
    Soul Shriven
    Plus que moi, je pense que c'est le hotfix qui y ai fait beaucoup.
    Mais merci quand même :)
  • tokimasapreeb18_ESO
    J'ai posté ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/106961/combat-contre-molag-bal-bug#latest
    je poste ici aussi :

    _______________________________________________________________________

    Aujourd'hui le 13 juin, j'ai encore exactement le même problème.

    Au début, Molag me prend dans sa main, j'ai eu plusieurs issues
    - il me garde dans sa main
    - il me rejette et je meurt
    - il me rejette, je ne meurs pas, par contre, je gigotte dans tous les sens sans possibilité d'actions

    J'ai testé
    - déco reco
    - reload ui
    - refaire la quete en changeant de sacrifice
    - j'ai dansé 3x autour du pc, allumé des cierges, rien n'y fais

    Ce qui est d'autant plus bizarre est que c'est le second perso avec lequel je fais le fight contre molag bal, or avec le premier cela s'était passé sans problemes.
    Ce que je veux dire est que c'est le même pc, même config, même joueur ; premier perso ca fonctionne, second perso ca ne fonctionne pas.
    Edited by tokimasapreeb18_ESO on 13 juin 2014 6:38
  • SEMPERFUGIT
    Bonjour,

    Je reprend cette ligne de discussion puisque l'un de mes personnages a ce genre de bug.
    Je constate que deux ans après le signalement de ce dernier, il subsiste encore....
    Je me retrouve à être en "lévitation" par Molag Bal sans aucune possibilité d'action au clavier ou à la souris et cela en haut de l'escalier qui doit mener à la plateforme finale (normalement Molag Bal doit attirer le perso dans sa main).
    J'ai refait la quête en choisissant la solution proposée en son temps par Yipmaan mais cela n'a rien changé.
    Compte tenu du fait que les mises à jour successives ont provoqué de graves perturbations dans le jeu :
    - application du patch 2.4.5 installant Darkbrotherhood
    - application du patch 2.4.6 ayant "détricoté" l'ensemble des ajouts du patch 2.4.5
    - application du patch 2.4.7 qui a "rétabli" des libellés corrects pour les potions (poisons), les compétences, etc...
    Je me demande si cela n'a pas aussi rétabli d'anciens bugs qui avaient disparu.
    Je précise que mon deuxième personnage (un bosmer-sorcier-archer) n'a pas rencontré ce genre de bug lors de sa progression.
    Le perso touché est un altmer-sorcier-mage de destruction
    A toutes fins utiles, j'ai envoyé un ticket en jeu pour signaler le problème. Ref : 160614-000398
    A ce propos, il y a une case à cocher permettant en principe d'envoyer une saisie écran mais le fait de la cocher n'enclenche aucune sub-routine permettant de joindre effectivement le (ou les) fichiers concerné(s)...
    Si un modérateur pouvait faire remonter l'information, ce serait bien.
    Si une solution pouvait être trouvée par Zenimax pour me permettre de terminer cette quête, ce serait encore mieux....
    Lisant régulièrement les sujets de ce forum, je m'aperçois que les modérateurs semble faire leur travail (faire remonter l'info) mais que, comme dans toute société, la hiérarchie "s'en tamponne le coquillard"
    Vous me pardonnerez pour cette expression un peu triviale mais je trouve assez consternant qu'un bug dument signalé il y a maintenant deux ans, existe encore aujourd'hui, surtout pour la quête principale du jeu.
    Enfin espérons qu'une solution pourra être trouvée autrement que refaire la quête (ça c'est déjà fait plusieurs fois) ou que de faire un pèlerinage dans un lieu saint (n'importe lequel fera l'affaire !)
    En attendant votre réponse (et une éventuelle solution), mon perso va aller cueillir des champignons dans Tamriel : je ne sais pas si vous avez remarqué mais les développeurs de chez Bethesda ADORENT les champignons...
    Merci d'avance pour l'attention qu'un modérateur voudra bien porter à ce message.
    Cordialement.

  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    SEMPERFUGIT =>
    pareil pour moi :
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/categories/quête-principale

    et on n'est pas seuls :
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/271718/molag-bal-quest-bugged-fight-wont-initiate-wtf#latest

    il semble que ce soit nouveau en fait. Un effet du patch d'hier ?
    Après les texte des DLC la quête principal ?
    à suivre
  • SEMPERFUGIT
    En effet, il s'agit du même bug et merci d'avoir mis le lien vers la discussion du forum anglais, en effet, j'avais oublié de l'ajouter.
    Sachant que la population anglophone jouant à TESO est nettement plus importante que la population francophone, cela va peut-être inciter Zenimax à réagir rapidement.
    Bonne journée.
    TankinatorFR a écrit: »
  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    Au nouvelle, ZOS est dessus, il font aussi vite que possible.
    Donc affaire à suivre.

    source :
    We're looking into this and will get it fixed as soon as possible, thank you.
  • SEMPERFUGIT
    Bonjour,

    Juste ce nouveau message pour remettre à jour cette file de discussion : nous somme le 19 juin et la situation n'a pas changée, soit 5 jours après son signalement.
    Je ne doute pas que l'équipe francophone d'administrateur-modérateur de Zenimax soit des plus réduite mais il ne serait pas inutile d'avoir un simple message de confirmation de lecture venant de cette équipe pour prouver que nous ne sommes pas totalement abandonné, fusse t-il aussi lapidaire que le message présent sur le forum EN.
    source :
    ZOS_JessicaFolsom a écrit: »
    We're looking into this and will get it fixed as soon as possible, thank you.

    Le bug de la quête finale est toujours existant et les sujets de discussion soit grossissent en nombre de messages d'utilisateur, soit se multiplie:
    Le lien fournie par TankinatorFR vers le forum EN (catégorie Main Quest) compte à ce jour 26 messages:
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/271718/molag-bal-quest-bugged-fight-wont-initiate-wtf#latest
    A cela s'ajoute deux autres sujets créés sur le forum EN (catégorie General Help):
    le premier comptant 9 messages:
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/271912/god-of-schemes-known-bug#latest
    le deuxième comptant 249 messages:
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/106354/quest-god-of-schemes#latest
    Ce dernier est d'ailleurs la reprise d'un sujet sur ce bug datant de juin 2014, comme pour le forum FR....
    Espérons que l'expression anglaise utilisée "as soon as possible", qui peut se traduire par "aussi vite que possible" ne devienne pas avec le temps : "un de ces jours, peut-être..."
    En espérant (toujours) une réponse prochaine des équipes de Zenimax et surtout une résolution de ce bug.
    Cordialement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.