Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Artisanat, quelle utilité ?

arneg
arneg
Soul Shriven
Bonsoir à tous,

Etant débutant sur teso je me pose une question simple...
Est ce que l'artisanat est utile à haut level ? Est ce utile de passer du temps à le monter ?

Merci d'avance pour vos réponses
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    L'artisanat est TRES utile car, grâce à lui, tu peux avoir un stuff HL de manière simple, sans trop d'aléatoire (si ce n'est la récolte de ressources) et un stuff efficace. Il y aura parfois possibilité d'optimiser avec du stuff lootable (indomptable, PvP) mais ça restera très bien avec du stuff crafté !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La quasi totalité des meilleurs stuffs sont craftables, rien que pour ça l'artisanat est indispensable. Cumule y un choix impressionnant de style lors de la création des pièces, la possibilité d'améliorer toute les pièces créées et trouvées ou encore celle d'être totalement autonome en cas de donjon, raid ou pvp (cuisine, alchimie…) et tu comprends aisément que l'artisanat est un point presque obligatoire à développer.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    je vais rien rajouter tout à été dit.
    Ha si juste une chose, si par exemple, tu choisis de faire l'artisanat Couture, et délaisser Travail du bois et Forge, je te conseille (c'est même vivement recommandé) de faire quand même les recherche de trait sur c'est 2 Artisanats. Car la première recherche par exemple pour l'épée prend 5h, et le dernier trait que tu recherchera sur cette même épée prendra entre 27 et 30j (celons les points de compétence). Donc faut s'y mettre tôt ^^

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Autre petit conseil, s'il en faut...

    Si tu comptes tout développer sur deux personnages, pense bien à mettre couture, forge et travail du bois sur le même personnage. En effet, tu pourras ainsi crafter tous les motifs culturels avec le même personnage ! C'est beaucoup plus pratique et économique vu le nombre de motifs existants et leur coût (en gold, PA, farm, etc.).

    C'est quelque chose que je n'avais pas pensé au tout début du jeu... et je l'ai vite regretté ! A force de devoir switch entre deux personnages et de ne pas bénéficier de tous mes motifs pour la forge, j'ai remonté la forge de zéro avec mon crafteur principal pour corriger cette situation et franchement... beaucoup moins pénible comme ça !

    Si tu veux être au top de l'efficacité en craft, tu peux même ajouter l'enchantement pour pouvoir te faire tout ton stuff avec un seul personnage, un autre crafteur pourra s'occuper des consommables (potions et nourriture).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Dom9374
    Dom9374
    Est très il viable de faire un personnage qui fasse tout le artisanat, armes, armures, cuisine, enchantement, alchimie ?
    C est ce que je ai commencé, mon premier perso étant trop mauvais en combat
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour ma part, je fais tous les métiers (sauf cuisine) et ça me pose pas vraiment de souci en combat.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dom9374 a écrit: »
    Est très il viable de faire un personnage qui fasse tout le artisanat, armes, armures, cuisine, enchantement, alchimie ?
    C est ce que je ai commencé, mon premier perso étant trop mauvais en combat

    Moi oui , je fait tout tout tout . mais il faut remplir ces condition avec ton perso:

    - étre rang25/30 en PVP = 25 ou 30 points de compétences
    - tout les écat céleste du jeu
    - toute les quéte donnant des points de compétences du jeu
    - tout les evenement de groupe de donjon .

    et si tu a ça normalement tu aura assez de place pour faire tout les métier + un role avec ton perso ( role = dps ou heal ou tank )
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    petite question.... y a-t-il un moyen de monter rapidement l'alchimie pour débloquer le 3/3 sur l'usage médicinale ?
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bien sûr, en découvrant des effets et en combinant trois plantes.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Ça je sais merci :smile:

    Ce que j'entendais par rapidement, c'est un moyen de le faire sans devoir y aller par tâtonnements et donc optimiser les ressources pour ne pas les utiliser dans le vide...
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    achete des champis, sa coute rien, sa va très si tu prend deux stack de 200 et il ne servent qu'à ça
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bah sinon y'a internet qui donne les effets des plantes pour mieux les combiner.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.